Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

En parlant de catalyseur ...


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

en voyant ce topic sur le catalyseur percé j'ai donc eu plusieur confirmation que sur diesel sa passait le CT.

 

Du coup j'ai décider de le faire sauter sur mon TDI 115.

 

Alors je voudrais savoir pour ceux qu'ils l'ont enlever si il y a vraiment un gain visible?

 

Hors mi m'évité un join de culasse sa serai bien que sa me fasse gagner 5cv ...

 

Voila sinon au niveau accès en enlevant la boite a air il parait que sa se fait assez bien?

 

Et pas de surprise lors du desserage des vis?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

je voulais le faire sur mon 1,8T lorsque j'ai changé ma ligne d'échappement

 

et la personne a qui j'en ai parlé (un connaisseur) m'a dit que ca ne valait pas trop la peine car les cata Audi ne bloquent pas l'échappement autant qu'on pourrait le croire (en plus, ca m'aurait couté des ennuis niveau CT)

 

de plus, j'ai pu "entendre" la modification sur un S3 ... j'avoue avoir été déçu par le bruit ... (je ne sais pas ce que ça donnait niveau performances) mais mon ami avait récolté un bruit de casserole je trouve

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

en trainant sur vag-technique

je suis tomber sur sa :

tuto cata sur tdi 130

moi aussi je vais ajouter sa a la liste des bricoles a faire sur ma charrette

de que les beaux jours vont revenir.

sa coute pas cher en plus aux pire quelque canette si on est avec des potes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part deux amis l'ont fais, sur une honda Accord type R et sur une 406 2.1 TD niveau puissance ils m'ont tous les deux dit avoir senti une différence !!

Aprés niveau bruit pas grand chose sur la 406 mais par contre sur l'Accord type R sa ronronne beaucoup plus :bigthumbup: .

 

Niveau CT sur la 406 le cata est toujours en place, il est simplement vidé et le CT passe haut la main (moin de pollution q'avec le cata)!!

 

J'envisage moi aussi de le vider sur la mienne

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ton tuto j'ai hate de l'imprimer et de le mettre en oeuvre je viendras y rajouté mes remarques concernant l'éventuel gain de puissance...

 

Je m'y attaque dès qu'il y a un vendredi de beau temps avec le week end qui suit au cas ou j'aurai pas terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

par contre, ce que je confirme : je n'ai ressenti aucun gain de puissance et ce n'etait pas le but recherché!!! (c'est parceque la ceramique se balladait et faisait du bruit)

la seule difference, c'est que l'on entends un peu plus le turbo siffler!

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je pense etre très bien placé pour répondre

 

Sur mon A4 TDI 115ch IP B5 de 2000 je roule sans cata depuis qu'elle a 70000 kms, elle en a aujourd'hui 203000 kms et j'ai passé 3 CT sans aucuns problèmes

 

Perso mon cata d'origine dors bien confortablement dans mon garage j'ai posé a la place un décata de chez supersprint (réf chez eux 761412)

pour le bruit j'ai un petit bruit de turbo plus sympa qu'avec le cata et pour les perfs j'ai quand meme trouvé un leger mieux en haut régime (bon elle est aussi préparée boitier et roule sans vanne EGR depuis longtemps également)

 

En tout cas en 130000 kms j'ai a part un nettoyage de turbo il y a 2000 kms rien changé d'autre et je suis assez content d'avoir fait la modif

 

A oui aussi maintenant elle pue comme un vieux 2.1 TD de R21 quand on reste trop longtemps derrière mais par contre elle ne fume pas plus

 

 

Fréd

 

 

Petite photo ou on voit le décata en haut a gauche (tube marron clair)et devant la plaque qui me supprime ma vanne EGR (photo faite sans le cache moteur)

 

img4390.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ta config me fait envie à l'identique décata+EGR off + Reprog ...

 

Le tube de chez supersprint ne doit pas être donné... sur ma 1.8T j'en avait trouvé un sur ebay.de à 65€.

 

Bon ben je crois que cet été on va s'atteler à tout ça.

 

Je peux que gagner car ma voiture était a un type qui l'encrassait ( preuve à l'appui j'ai une facture de 1400e distribution + remplacement de la vanne EGR de chez AUDI) bon je pense qu'il aurait pû la faire nettoyé je sais pas mais bon cela me dit que le catalyseur ne doit pas être jolie jolie.

 

Ellle a 166.000km aujourd'hui j'ai parcouru 11.000km depuis les 6 mois que je l'ai et déja avec ma conduite il y a un mieux par rapport au début il y a des jours je me demande si elle fait vraiment 115ch car elle pousse vraiment alors j'ai hate de la "débrider" avec une reprogrammation... mais j'en trouve pas dans mon budjet.

 

Depuis elle n'a jamais vu un garage j'ai changer mon calorstat , et une rotule de direction . Là j'ai acheter de quoi condanner mon EGR et faire ma vidange dès qu'il y a un beau jour je m'y attèle , peu etre mercredi....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...