Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma collection VAG


vag_collector

Messages recommandés

Voici quelques photos qui donnent une idée de ma collection. La qualité n'est pas au rdv mais j'espère bien un jour ou l'autre les photographier une par une.

 

Audi

 

p1281133dq2.jpg

 

Vitrine du dessus - en commençant par la tablette du haut

Skoda

Seat

VW Gol et Santana - 2 perdues !! - VW compétition

Vitrine du dessous

Artisanal Audi compétition belge - Spa et Zolder

Concept cars Audi

 

p1281134ta2.jpg

 

VW

 

p1281136qe6.jpg

 

VW utilitaires (quasi que du 1/87)

 

p1281135xg0.jpg

 

Modifié par vag_collector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bienvenu ami collectionneur VAG

 

je veux voir ta collection de plus près :Forum68:

 

:coucou:

Modifié par VAG-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant :malelovies:

 

J'adore tes vitrines (je parle des meubles). A priori, tu peux mettre 60 véhicules au 1/43ième par vitrine, c'est ça ? Tu peux m'envoyer le lien de l'endroit où tu les as acheté stp, ça m'interesse :coucou: (je pourrai ainsi voir les dimensions, prix, etc)

 

Sinon, c'est arrangé avec beaucoup de goût, et l'idée de mettre "Audi" dessus est le petit plus très sympatique :bien:

 

Félicitation ami collectionneur. Très très belle collection :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: belle collection en effet et superbement présentée.

 

comme Bagheera j'aimerai bien connaitre l'endroit ou se procurer ces vitrines . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous...

 

 

 

t'as vraiment de beaux modèles...

quartz et rosemeyer entre autres :rolleyes:

 

vraiment superbe collection... :bravo:

 

et les étagères sont sublimes, :lover:

 

bravo... :applaudit:

Modifié par alainkikoul68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jms

Désolé pour les photos, j'ai adapté.

bakue one

Il y a 380 miniatures.

A tous

Pour les photos, c'est promis, je les déposerai ici.

Bagheera

Je pense que par vitrine, 75 modèles au 1/43 alignés comme des petites sardines ne seraient pas encore trop serrés mais c'est un max.

Les vitrines viennent de chez Ikea, il s'agit du modèles Bertby (cfr le site web).

Je les utilise en position horizontale (sauf celle des utilitaires), ouverture vers le haut. J'ai ajouté un mousse isolant sur tout le contour intérieur pour la poussière.

J'ai fait découper les vitres à dimension et évidemment comme la portée est trop grande, j'ai ajouté un bâton en bois rond (plus design) au milieux.

Attention, les vitres, ça coûte cher ! Normalement, j'ai un éclairage intérieur qui fonctionne, des diodes blanches qui viennet aussi de chez Ikea. Je ferai une photo. Promis.

Alainkikoul68

Merci pour les fleurs ! c'est cool

 

Enfin merci à tous. C'est cool de partager sa passion avec des gens qui apprécient.

Ah oui, un chti truc, j'ai acheté les vitrines en Allemagne car elles y sont moins chères qu'en France et en Belgique.

 

 

Modifié par vag_collector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut david33

par hasard j'ai vu que tu avais une belle collection de Polo au 1/43, ton avis sur ces deux modèles ?

 

dsc04804640x480vw8.jpg

 

dsc04803640x480xk5.jpg

 

dsc04805640x480iv1.jpg

 

dsc04806640x480uc4.jpg

 

désolé pour cette petite entorse de cousines VW

:rolleyes:

Modifié par vag_collector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut david33

par hasard j'ai vu que tu avais une belle collection de Polo au 1/43, ton avis sur ces deux modèles ?

 

dsc04804640x480vw8.jpg

 

dsc04803640x480xk5.jpg

 

dsc04805640x480iv1.jpg

 

dsc04806640x480uc4.jpg

 

désolé pour cette petite entorse de cousines VW

:rolleyes:

 

 

 

Oui, je ne les ai pas et même si ce n'est pas d'une grande qualité, tu as le mérite de les avoir.

 

 

Tu as trouvé cela où ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je collectionne depuis 20 ans. J'ai acheté ces modèles chez un gars de Bruxelles qui avait à l'époque (en 1996) une collection de près de 3000 modèles de toutes sortes. Chez ce type, c'était comme la caverne d'ali-baba, il avait des vitrines kewlox le long de tous les murs d'une pièce et dans le milieu aussi, c'était vraiment affolant. On pouvait se balader entre les vitrines ! Le seul défaut, elles étaient l'une contre l'autre comme des sardines !

Depuis, je n'ai plus de nouvelles.

La Derby est réalisée sur base Schuco (Audi 50/Polo n°301623), la Polo Classic est une base Schabak châssis gravé réf: 1000 et 1001.

C'est vrai que la qualité n'est pas celle d'aujourd'hui, elles datent de 1996.

Etant donné que je collectionne un exemplaire de chaque modèle qui a vu le jour, que ce soit Audi-VW-Seat-Skoda (période Groupe Vw bien sur), il me les fallait.

Les versions Polo berlines des années qui ont suivi, je ne les ai qu'au 1/87 en AMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je collectionne depuis 20 ans. J'ai acheté ces modèles chez un gars de Bruxelles qui avait à l'époque (en 1996) une collection de près de 3000 modèles de toutes sortes. Chez ce type, c'était comme la caverne d'ali-baba, il avait des vitrines kewlox le long de tous les murs d'une pièce et dans le milieu aussi, c'était vraiment affolant. On pouvait se balader entre les vitrines ! Le seul défaut, elles étaient l'une contre l'autre comme des sardines !

Depuis, je n'ai plus de nouvelles.

La Derby est réalisée sur base Schuco (Audi 50/Polo n°301623), la Polo Classic est une base Schabak châssis gravé réf: 1000 et 1001.

C'est vrai que la qualité n'est pas celle d'aujourd'hui, elles datent de 1996.

Etant donné que je collectionne un exemplaire de chaque modèle qui a vu le jour, que ce soit Audi-VW-Seat-Skoda (période Groupe Vw bien sur), il me les fallait.

Les versions Polo berlines des années qui ont suivi, je ne les ai qu'au 1/87 en AMW.

 

 

 

Tu n'as pas les coordonnées de cette personne ou de son magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un privé, il n'avait pas de commerce !! c'est ça le pire, c'était so collection privée. Le gars mettait tout son argent là-dedans, il achetait pafois le même modèle dans toutes les teintes. Il habitait chez sa mère de 80ans ! un vieux garçon quoi.

 

Je l'ai rappelé par tél mais son numéro n'est plus attribué. J'ai son adresse, je vais un jour aller sonner à sa porte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un privé, il n'avait pas de commerce !! c'est ça le pire, c'était sa collection privée. Le gars mettait tout son argent là-dedans, il achetait parfois le même modèle dans toutes les teintes. Il habitait chez sa mère de 80ans ! un vieux garçon quoi.

 

On dirait Seb :blink: :blink:

 

:up1:

 

 

PS : A part le fait qu'il n'habite plus chez sa mère je crois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo :bien: !!!! quelle jolie collection et ses modèles rarres... :jap:

 

Les vitrines...sympa et surement hors poussières. A ce sujet, les fermetures...? je peux voir le système? on ne vois rien. pas comme les miennes :unsure:

 

Tu as raison, quand tu dis que c'est limite en stockage, car comme moi ,à la fin celà deviens ou fait un peu "magasin".

 

Ah quand des diaporama qui leurs donnent un semblant de vie,( si ta "Mme" est aussi complaisante que la mienne) :copain:

 

Félicitations :champion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la quartz est bien fini, mais la rosemeyer... elle est magnifique. :wub:

 

 

 

c'est jusqu'à présent le modèle 1/43 que je préfère...

(et pourtant, je l'ai même pas dans ma collection) :pleure2:

 

veinard.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audicab 2b, les fermetures sont des charnières un peu spéciales ! à la mode Ikea quoi.

Pour les dioramas, je n'ai pas la place, raison pour laquelle il me fallait de belles vitrines à mettre au mur.

Merci pour les compliments. Voilà quelques temps que je me sentais un peu seul avec ma collection VOUS ME FAITES REVIVRE MA PASSION et je vous en remercie. D'ailleurs, attention au portefeuille !! aïe aïe.

 

p2021134320x200uh1.th.jpg

p2021135320x200hp0.th.jpg

 

 

@alainkikoul68

elle superbe, c'est la plus belle, je te donne 100% raison. Je l'avais en Maisto mais quand j'ai acheté celle-là ...

Elle vient de Grèce !!! Je pense avoir vu un de tes post de l'année passée en février, ou tu présentais la même photo que celle utilisée pour l'enchère ebay que j'ai gagné le 13/4/2008. J'ai cassé ma tirelire, vendu ma femme et mon gosse pour l'obtenir. Je me suis ruiné le porte-monnaie mais j'ai tout gagné en satisfaction. Je pense un peu avoir abîmé le plexi tellement je l'ai regardé ! ;-) tu sais après 19ans de collection, quand tu trouves LA pièce manquante, tu regardes pas à la dépense (243€).

Tu ne l'as peut-être pas mais je suis sûr qu'un jour tu la trouveras et tu feras comme moi. Mais un conseil, économises avant pour pouvoir réagir vite, sans réfléchir trop ! :-)

 

Merci à tous pour vos compliments. J'ai commencé à les prendre en photo ce we, déjà 32 ! Quand j'aurai fini, je posterai un lien vers un site Google.

 

 

moi je préfère la version inmocar pour la version du Rosemeyer, la calandre est bien mieux finie.

 

 

Rosemeyer (2000) :

dsc00526vt8.jpg

 

 

...mais la Inmocar, faut se lever tôt pour en trouver une !

par contre en Inmocar je cherche la Steppenwolf depuis près de 5 ans, je l'ai déjà loupé deux fois sur ebay à des prix de dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vag_collector: oui je m'en souviens de cette rosemeyer grèque... comme si c'était hier... :bleble: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

seb phoenix: j'avais pas vu de steppenwolf à la bourse, pourtant j'ai fait le tour et ma femme pour moi dans l'autre sens :bigsmile: , mais ni steppenwolf, ni rosemeyer.

faut dire que t'avais pu faire un tour avant l'ouverture. :unsure:

je suis surement passé trop tard.

 

enfin, c'est un vrai plaisir de chercher ces modèles... :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, pour la steppenwolf je suis preneur !

 

Dis Alain, t'étais aussi sur le coup du grec ? je te l'ai peut-être raflée sous le nez ! :rolleyes:

 

Bon je vous appelle par les petits noms, ça vous dérange pas ? mois c'est John.

 

A tout hasard, je cherche aussi la Crayford Convertible de chez Boyer

 

crayfordxs0.jpg

w773.png

Modifié par vag_collector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Arrête de nous mettre des miniatures que l'on peut pas s'offrir :colere:

 

 

trop belles, trops rares, trop exclusives, trop chères ... je suis vert de jalousie. <_<

 

 

En tout chanceux de pouvoir t'offrir de si belles miniatures, je prends un énorme plaisir à savourer et partager ta passion pour la marque aux anneaux.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb

mais toi tu les a toutes ! le jour où tu commences à les vendre, préviens-moi, ton prix sera peut-être le mien ! :-)

 

en septembre 2007, je l'ai loupé à 251€ ! j'en ai été malade pendant plusieurs jours!

 

@david

ces modèles là font rêver, quel superbe auto.

Oui tu as raison, une véritable passion !

 

Tiens pour votre info, les prix sur ebay pour la Steppenwolf, jeune mais pas fou ...

152 € 2006

321€ 04/2008

256€ 06/2008

et à l'époque chez

Prix de vente Inmocar = 169 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens... t'es du genre à enregistrer toutes tes affaires à suivre d'ebay, date de vente, nom du vendeur, prix de départ et prix de vente... :bigsmile:

 

je dis ça, c'est juste comme ça hein! :P

 

sont fous ces gens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb

je te comprends, mpi non plus je pourrais pas m'en défaire. ;)

 

@alain

non non pas du tout, je note juste les prix pour me faire une idée au fil du temps, et juste les pièces rares.

Par contre je tiens une DB Access avec toute ma collection, la photo de chaque modèle, et un descriptif, je te mets un exemple en photo.

Et désolé pour la Rosemeyer, sache que ce jour là, j'avais même des palpitations, j'ai du saisir mes voisins à la dernière seconde de l'enchère tellement j'ai hurlé ma joie ! trop de bonheur.

Mais si tu veux je passe ma Maisto au sèche linge à 90° et je l'envoie gratos ! :bigthumbup:

Non ça c'est vraiment pas gentil :rolleyes:

 

Un screenshot de ma DB access

 

inputiv5.jpg

 

 

et un fichier pdf comme exemple de listing que je peux imprimer quand je me déplace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon ex Audi 100 Cabriolet. 251 euros, j'aurais dû te la vendre beaucoup plus cher Seb... :bigsmile:

 

Heureux qu'elle soit entre les mains d'un passionné, comme pour toutes mes anciennes miniatures rares.

 

Le Steppenwolf est très rare à trouver. A l'époque (2003) je l'avais commandé neuf à Inmocar, fabriqué et livré 1 mois plus tard. C'est Tony (Bagheera) qui me l'a acheté il y a 2 ans comme d'autres de mes rares miniatures.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ta DB access....

 

si j'ai dis ça c'est parceque moi même je faisait comme ça pour voir l'évolution des prix et les modèles en vois de disparition... :icon_biggrin:

 

au moins pour la prochaine rosemeyer en vente sur ebay, y aura un concrurent en moins.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

exact le steppenwolf, je l'avais commandé sur le site inmocar à 169 €.

 

Par contre comme déjà dit : Je suis comme Audi Tradition : tout ce qui rentre ne ressort jamais

 

 

 

Audi Tradition ! ! ! pour nous, c'esst <_< ... comment veux-tu qu'on les achètes après ! ! ! :bigsmile:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...