Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

périodicité distribution audi a2


s///

Messages recommandés

Pour la 1.4 essence, Audi ne recommande rien. C'est le concessionnaire qui remplace quand il le juge nécessaire...

J'ai souvent entendu parler de 8 ans, 140.000km, mais aussi d'autres chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90000 OU 5 ANS AU premier des deux termes.

 

En même temps, on peut aussi changer la pompe à eau aussi. De mémoire cela ne coute pas cher et peut économiser de la main d'oeuvre si la pompe lâche plus tard.

 

 

ALEXISP

A2 1.4 essence de 8 ans et 90000 km. (voiture de madame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Ca c'est de la connerie et grave venant d'un professionnel de la marque.

 

C'est bien 90000 km ou 5 ans. sur toutes les A2 essence et diesel.

 

Sylvain

 

Connerie d'autant plus grave qu'ils sont incapables d'enlever un témoin moteur orange depuis plusieurs mois (vois l'autre fil). :colere:

Modifié par kartable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kartable : change de concessionnaire...

 

Certes d'autant que j'ai ce problème de voyant moteur orange qu'ils n'arrivent pas à résoudre.

Est-ce que quelqu'un a connu ce problème ? J'aurais aimé savoir si pousser le moteur à 4000 tours sert à quelque chose, ou si encore une fois ils sont à côté de la plaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pour apporter un peu d'eau au moulin voici ma petite contribution:

 

Je viens de finir le remplacement de la distribution sur l'Audi de Madame (A2 1.4 tdi).

J'ai remplacé la courroie,le galet tendeur,le galet de guidage,la courroie d'accessoires,la pompe à eau,ainsi que les filtres à air à huile + vidange,à pollen,à G.O au kilométrage de 92220 kms pour 90000 préconisés pour la distrib.

 

Inutile de stresser au sujet du potentiel de ces pièces.

En effet à 92220 kms tout était comme neuf ou presque.

Aucun signe d'usure de la courroie,aucun jeu ni bruit sur le galet qui possède un roulement surdimensionné,aucun suintement sur la pompe à eau,ni bruit de roulement.

Je pense que ça ferait 150 000 sans soucis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien possible mais qui est pret à prendre des risques et pousser la courroie aussi longtemps sans savoir quand est-ce qu'elle pete ?

 

y a t il des candidats pour faire le test?

 

Autre chose, as-tu fais ça toi même ? si oui est la premiere fois ? t'as pas eu les chocottes ? t'as brulé un sierge avant de redemarrer ?

Je te poses ces questions car dans 40.000 km, la mienne aura 180.000 km et il faudra que j'y passe pour la premiere fois (tout seul ou avec un cousin mécanicien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fais tout ça seul mais sans inquiétude particulière juste de la méticulosité.

 

Pourquoi être inquiet avant de redémarrer le moteur ???

 

Je fais toujours plusieurs tours de vilebrequin manuellement avant une ultime vérif puis je redémarre donc aucun risque même en cas de décalage.

 

Quelques conseils:

-Munis toi des outils T-10050 et 3359 pour le pigeage.Le reste est superflue.

-Si ton moteur est le TDI 75 l'alignement du pignon d'arbre à came se fait avec le repère 3Z et non le 4Z comme indiqué dans le tuto.

-Une bonne dose de patience pour arriver à remettre la courroie neuve car même détendue c'est dur à placer... :angry:

 

Modifié par nono748
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

je viens d'acquerir une A2 1.4TDI 75CV pour ma fille.

La voiture à 150 000 km et elle est du 07/2001.

 

Audi metz a changé la courroie+ pompe a huile+ liquide de refroidissement à 94000 le 27/01/2009.

Aprés avoir lu le post , vos réacts et le fichier de JL32, je voudrais savoir si je dois rechanger la courroie et pompe au plus tard au 27/01/2014?

Sur le fichier , il est prevu l'échange que à 90 000km...

 

Merci pour vos réponses.

 

Héli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir tu pense que les 180000kms seront atteints quand ?

 

Honnêtement tu n'es pas à quelques mois près et comme de toute façon il y'a des chances que les 180000kms soient atteints vers 2014 ou au pire 2015 ca sera raisonnable comme délai.

 

Sur la TT je ne l'avais fait aussi qu'à 90000km environ mais la voiture avait quasiment 9 ans :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello le furet lol!!!!

tu es partout dis donc!!!

 

je pense qu'eele atteidra les 180 000 début 2016....

 

 

pour le TTR j'y repasse cette année..juillet surement le PAT devrait me suivre aussi hihihihi les mamies vont se faire une beautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh mon lapin pour une voiture de 12 ans avec 150 000

il ya longtemps que tout est amortis..............

:moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, j'essaye de lui faire comprendre tout celà mais je crois qu'il a bien viré du coté obscure car ses deux derniers achats sont des diesels :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...