Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie de distribution quand la changer ?


Philou28

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je lance un x-ième post pour connaitre le km de remplacement de la distri....

 

J'ai fait plusieur post j'ai trouvé ce lien http://die-mechaniker.de/serv-dat3.pdf (merci dtts...) mais moi ya na pas beaucoup parler allemand et moi y'a na pas être sur de ce que je lis...

 

Ancien prorio d'une A3 1.9TDI105 :rolleyes: , mon garage AUDI Dreux m'avait dit que la distri était à 120 000 km.... j'ai vendu mon A3 à 116 000km en disant à l'acheteur que la courroie était à faire à 120000 km... jusque là tout va bien sauf qu'il m'a rappeller pour me dire que son garage AUDI à lui lui disait que normallement c'était à 90 000km... :eldiablo:bref ...

 

Nouveau prorio d'un A4 Avant 1.9TDI116... :malelovies: Achat d'occaz au garage Audi de Brie Compte robert, le vendeur me dit : " pensez à la distribution à 90 000km !!! :exclamation: "

 

Aujourd'hui mon A4 est au garage AUDI (à Dreux cette fois) pour un problème d'embrayage :furious::=( :furious: :furious: elle a 80 000 km et je leur dit donc de faire la révision des 90 000 km et la distri... et ils me disent " la distri c'est 120 000 km sur ce modèle "....

 

:furious: connaitre le km de remplacement de la distri me semble compliqué même chez AUDI... :furious:

 

Est-ce que quelqu'un peu me donner d'une source sûr le km de remplacement de ce bout de caoutchouc...

 

J'ai un moteur 8E si ça peut aider...

 

Par avance MERCI de vos réponses.... précises.... :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervalles de vidange de courroie crantrée avec l'AUDI

 

AUDI A4 (8E2 et 8E5) 2001-2004

 

Moteurs diesel

 

Moteur Année de modèle Remarques IntervalleZus. Changement

 

1,9L TDI PD à MJ2003 tous les 90 TKM

 

1,9L TDI PD à partir de MJ2004 à part MKB BKE tous les 120 TKM

 

1,9L TDI PD à partir de MJ2004 seulement MKB BKE tous les 120 TKM Spannr. tous les 240 TKM

 

 

AUDI A4 (8EC et 8ED) à partir de 2005 :

 

Moteurs diesel

 

1,9L 2V TDI PD depuis un engagement tous les 120 TKM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui !

 

Le pb c'est qu'il est avec la voiture.... au garage.... :furious:

 

et déjà pour l'A3 j'avais pas trouvé dedans... c'est écrit en tout petit encore... :rolleyes:

 

ben oui, mais le problème, c'est que tout est écrit dans les manuels et ce n'est pas plus compliqué de lire que de poser des questions sur un forum!!!!!!!!!!!!!!

ce n'est quand même pas compliqué de se renseigner AVANT toute action, surtout quand les renseignements sont à portée de main!(ça se fait seul, il suffit de savoir lire)

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, j'ai le meme probleme avec mon a3 2l 140 de 2004?

des garage me dise 90 000 et d'autre 120000 ? la elle en a 100 000 et je suis pas rassuré.

 

qqun pourai me dire?

merci d'avance

 

j'ai oublier de preciser que je n'ai plus de carnet d'entretien " c pour sa que je demande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est 90000 kms pour les moteur à technologie injecteurs-pompe et 120000 kms pour les moteurs munis d'une pompe d'injection.

Non, le 1.9 à partir de 2004 c'est 120000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a déjà été traité à maintes reprises, merci d'utiliser la fonction recherche et/ou de lire les sujets épinglés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...