Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nettoyage alcantara?


DJSIMS

Messages recommandés

bonjour a tous

comment et avec quoi nettoyez vous un alcantara?

car j'ai des charmant amis qui sont monté dans ma belle avec leurs maillot de bain mouillé!!!

donc oréoles partout...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

nickel pour les peluches!!!

j'ai fait avec une tondeuse a barbe sans sabot...

per contre peu etre que ce sera mieux avec une tondeuse pour laine pour la finition...

pour nettoyer je prend de l'eau chaude avec du savon de marseille? et je rince en suivant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

nickel pour les peluches!!!

j'ai fait avec une tondeuse a barbe sans sabot...

per contre peu etre que ce sera mieux avec une tondeuse pour laine pour la finition...

pour nettoyer je prend de l'eau chaude avec du savon de marseille? et je rince en suivant?

merci

 

 

Bonjour,

 

c'est bien de tondre l'alcantara. Mais le problème, c'est que contrairement à ceux de ta barbe, les poils ne repoussent pas.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mon expérience sur l'alcantara.

 

Tout d'abord, tondre les peluches, effectivement cela laisse les sièges nickels. Par contre, comme le dit dsts, les poils ne repoussent pas, et c'est là que le bas blesse. Sur le siège conducteur de mon A3, la pièce d'alcantara côté gauche à finie par se déchirer. Les peluches avaient cet avantage de garantir la tenue de l'alcantara en amortissant les frottements. A nu, c'est directement la toile qui morfle.

 

Pour le nettoyage, j'ai trouvé très efficace l'utilisation d'un chiffon microfibre. Je ne sais pas exactement quelle est le nom de ce chiffon, ni sa référence, mais celui que j'ai utilisé était un disque d'environ 30cm de diamètre et à peu près 1cm d'épaisseur (longueur des fibres comprises, et de l'ordre de 3mm sur chaque face). Ce doit être un chifon spécial tissus, je pense.

Le nettoyage est assez simple puisqu'il suffit d'humidifier légèrement ce chiffon microfibre (seulement avec de l'eau) et de le passer sur les sièges quitte à froter un peu sur les endroits sales ou les taches. Dès que le chiffon commence à être salle, il faut le laver à l'eau avec un brin de savon, bien le rincer, et poursuivre l'opération de nettoyage des sièges. Le résultat est bluffant !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 8 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

C'est du remontage ça !

 

Sinon, l'alcantara, le vrai, se nettoie avec de l'eau et des pressions avec des essuies-tout !

 

Jamais frotter mouillé, sinon c'est la mort direct !

 

A sec, un chiffon micro-fibre fait bien le boulot.

 

Pour les peluches, là, un rasoir 2-3 lames, avec le bon angle, va rendre l'alcantara à nouveau bien lisse, de la méthode, le bon angle, pas trop vite et ça fonctionne vraiment bien !

 

Évitez, ensuite, les habits qui accroche, les jeans à boutons mal placés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux pour enlever le "pilling" (peluches) d'un alcantara, sans l'abimer c'est d'utiliser du papier de verre assez fin.

Je l'ai fait il y a 2 semaines sur une de mes A3, et il est revenu nickel.

Je l'ai fait avec de la toile émeris P400.

 

Avant de le faire j'ai consulté plusieurs vidéos sur youtube, et c'est comme cela que font les pros.

Voici une vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Papier de verre, ah bon ?!

 

Le rasoir double lame ça fonctionne très bien aussi et c'est un conseil que j'ai reçu de personnes qui s'occupent de refaire les sièges...

 

Mais je vais regarder cette vidéo, merci pour l'information !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...