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[8L]Tutoriel: Mise en place d'une barre de renfort inferieur.


Squall78

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Ce tuto etait dispo chez nos amis de Leon Concept ;) , mais j'en fait un rien que pour nous. :bigsmile:

 

Suite au rabaissement de mon S, je voulais rigidifier mon train avant, c'est chose faite avec cette barre stab inferieur.

 

Pour ce faire il vous faudra:

 

-barre inf : 8NO-199-403-B =20,85 ttc

-deux vis : N-104-679-01 =0,90 ttc

-deux écrous :N-909-147-01 = 0,98 ttc Se sont les références pour une New Beetle car il y a une erreur sur la plaquette ETKA pour le S.

 

Outillage:

-2 chandelles

-1 Cric

-1 clé de 16

et compter 30mn pour tout faire.

 

 

Photo du matos.

 

p0705080938ct7.jpg

 

 

Ensuite préparer la barre en commencant par mettre les vis sur les ecrous en passant biensur par la barre, comme sur la photo.

(la partie en mousse sera face au sol).

 

p0705080945et1.jpg

 

 

Ensuite mettez la voiture sur 2 chandelles pour que le train avant soit libre.

(Assurez vous bien que la voiture soit stable)

 

p070508094401xq4.jpg

 

 

Glissez vous ensuite sous la voiture pour reperer l'endroit ou viendra se fixer la barre. (flèche rouge)

 

Coté conducteur.

 

p0705080949mq3.jpg

 

 

Coté passager.

 

p070508094902lc0.jpg

 

 

Vue générale.

 

p0705080948rq8.jpg

 

 

Ensuite il vous reste juste à mettre en place la barre dans les trou qui vont bien, il y a un repère (lettre L) sur la barre celle ci doit se trouver coté conducteur et face au sol.

 

p0705080951vz1.jpg

 

Commencer à serrer le coté conducteur sans forcer pour l'instant, puis le coté passager qui lui a un trou oblongue pour que la barre se regle correctement.

Vous pouvez ensuite serrez definitivement les 2 cotés jusqu'a ressentir une certaine force, les ecrous vont s'ecarter comme des rivets pop, pour ne plus pouvoir s'enlever.

 

Une petite photo de la barre mis en place.

 

p0705080957bw1.jpg

 

 

C'est fini y'a plus qu'a redescendre la voiture et aller faire un tour.

 

Mes premières impressions, un avant un poil plus rigide, par contre beaucoup plus précis on a l'impression que les 2 roues réagissent de la meme manière le véhicule est plus stable dans les courbes et la direction est plus précise.

En faite sa a gommer cette impression de flou que j'avais, couplé a de bonnes suspenssion (KW V1 pour moi) c'est vraiment pas mal du tout, surtout pour le prix. :bien:

 

 

 

 

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oula tout sa comme taff ... lol

 

moi en 10 min c etait posé .....

 

bon j ai une fosse sa aide vraiment beaucoup .

 

vue la simplicité de montage , je n avais pas fait de tuto , je vois que maintenant le trou est comblé . :bigthumbup: ( dsl pas eu le temps de repondre a ton MP , je t expliquerais lol )

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juste une question pourquoi ils mettent de la mousse dessus et surtout vers le sol..............??? c'est pour la protéger des cailloux......??

 

 

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Wow pu*****, il me faut la même!!!

 

Pourquoi personne n'en a parlé avant??

 

30 euros le bazar? Mais j'y cours!!!

 

Et merci pour le tuto!!!

 

PS: si d'autres ont des renforts ou astuces dans le genre, provenant des autres véhicules, ben faut en faire profiter les autres!!! (comme pour la lame cupra!)

 

 

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la mousse sert d amortisseur pour les protege carter en plastique sur les leon pour eviter les vibrations

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Le pièce est arrivée ce matin au garage, je la récupère vendredi :bigsmile:

 

Par contre, si tu dois démonter ta barre (pour changer le silent block du dog bonne, par exemple), comment tu fais ??? TUas juste les vis à changer + la rondelle ?? ou c'est bloqué de chez bloqué ??

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très bonne question du père yannick

 

après le montage de cette pièce, on peut encore avoir accès aux 4 écrous du support de boite inférieur (aka dogbone)?

 

car je démonte mon SB VF engineering pour remettre celui d'origine avant d'aller au CT luxembourgeois

 

sinon ils vont me prendre la tête avec

Modifié par Frenchy
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Salut,

 

Je suis étonné que cette barre ne soit pas montée d'origine sur les S3 !!

Il me semblais que c'était monté d'origine soit sur les TT soit sur les S3...soit les 2 ?!?

 

@+

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C'est bizarre en effet, mais que se soit les S3 ou les TT elles n'en sont pas équipées d'origine, sauf peut etre avec le chassis GMBH.

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C'est bi§arre, elle y est d'roigine sur la mienne et je ne l'avais pas sur la TT...

 

Pourtant APY tous les deux...

 

C'est parce que c'est une non-evo? :bigthumbup:

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Le SB VF engineering ne passe pas au CT ?

 

Même en France ?

 

Moi S3 APY elle y est d’origine

Modifié par damien’s
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Le SB VF engineering ne passe pas au CT ?

 

Même en France ?

 

t'excites pas :bigsmile: , je parle du CT lux

 

vu que ca se voit que ce n'est pas une pièce d'origine, je préfère remettre le SB d'origine (ca prend 10 minutes)

pour ne pas attirer l'oeil du controleur

 

comme ca ils ne commencent pas à s'intéresser au reste (downpipe, etc etc)

moins de temps ils restent sous ma bagnole, mieux c'est :bigthumbup:

 

car ce sont des gros relou au CT lux

ils me font deja assez xxxxxxxxx avec le reste, même quand j'ai des TUV,

alors les trucs simples à virer avant la CT, je remet stock

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Juste une question...

Ca se monte Sur A3 ?? :bigsmile: (TDi 130 2001)

 

Merci :jap:

Je dirait que oui mais il te suffit de verifier sous ta caisse tu as les trous de fixations. ;)

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C'est bizarre en effet, mais que se soit les S3 ou les TT elles n'en sont pas équipées d'origine, sauf peut etre avec le chassis GMBH.

 

 

Je confirme avec le GmBH elle y est déja cette barre en tout- cas sur la mienne elle y est ;)

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et la bonne mesure entre les trous de fixation

Merci a toi et a Olivier pour l'info...

Au fait : Il faut combien entre les trous??

M'enfin je pense que si les torus y sont, ils seront au bon endroit... y'a pas 10 cm de plus entre une S3 et une A3.... enfin je pense.. :rolleyes:

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Je vais vérifier si elle est sur la voiture :rolleyes:

 

Merci ma biche pour ce nouveau tuto et j'épingle çà dans la section "bricoler son S3" (enfin, comme d'hab quoi!) :rolleyes:

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Si la barre se monte sur une leon 1m , elle se montera sans pb sur une A3 8l et aussi la S3 8l .

 

 

donc sa passe sans soucis

 

:bigthumbup:

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Dadou130: la voie AV du S3 est plus large que l'A3, me semble,mais à partir d'où (du berceau moteur ou triangle) ?

une mesure cout pas cher; hein Olivier78540 :bigsmile:

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Tu peut les commander aussi bien chez VW ou Audi, chez SEAT je ne sait pas.

 

 

Ok merci, ce sera une des premières modifs de mon futur S3 :bigsmile:

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Vendu pour le tuto... il a rejoint les autres ICI :bigthumbup:

 

Ce que j'aime bien avec Olivier, c'est qu'il relance toujours pour faire une bricole sur la S :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Faudrait arrêter mon poto, j'ai envie de passer du côté obscur :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

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Zut, je ne peux pas me marrer avec toi, j'ai pas compris la blague :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

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Vendu pour le tuto... il a rejoint les autres ICI :bigthumbup:

 

Ce que j'aime bien avec Olivier, c'est qu'il relance toujours pour faire une bricole sur la S :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Faudrait arrêter mon poto, j'ai envie de passer du côté obscur :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Je vais passer voir mon assurance pour voir combien il me prenne pour le ///M, après sa je vais réfléchir. :eldiablo:

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