Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P][Tuto] Démontage panneaux portes A3 Sbk 2008


Messages recommandés

Suite aux différences entre la Sbk et l'a3 je préfere rajouté un petit post pour la SBK.

Donc la mienne est une Sbk de 2008 équipée avec le pack lumière je pense qu'elles doivent toute etre identiques.

 

img02663ib5.jpg

 

Donc dans un premier temps il faut retirer le cache entouré en blanc.

Pour ce faire utiliser soit un tournevis en plastique ou tournevis très fin recouvert d un tissus pour ne pas faire de marque introduisez le en suivant la fleche rouge pour déclipser de gauche vers la droite sans forcer cela sort sans mal.

Cela vous fera apparaitre une vis Torx de 20

 

Ensuite il y a 2 vis symbolisée par les 2 flèches verte et bleu prévoir un tournevis Torx de 20

Ces 2 vis sont apparentes mais attention prévoir pour celle du haut et celle du milieu un tournevis aimanté ou une tige aimantée pour retirer la vis en toute quiétude.

 

Voici les photos des 2 vis en question :

Celle du milieu :

img0290kk5.jpg

 

Celle du dessous :

img0291sq0.jpg

D'ailleurs ici il n y en a qu une je ne sais si c'est pareil sur toutes les sbk ou si c'est lié a des trucs genre option alarme ou pack lumiere je crois avoir lu qu'il y en avait 2 sur les 3 portes (portes plus longue surement)

 

Une fois ces 3 vis demontées vous pouvez déclipsez le panneau en commencant en douceur par le bas les clips des 8P sont bien mieux que les 8L ils sont mieux et cassent moins mais faut y aller en douceur. une fois le panneaux declipsée basculez le un peu et pousser vers le haut il sortira sans mal.

Ensuite decrochez le crochet d ouverture de la porte et declipsez le connecteur pour moteur de vitre et eclairage du coté porte ainsi que le connecteur pour le HP Pour les connecteur glisser un tournevis fin pour appuyer sur les clips de verrouillage pour ne rien casser.

Vous pouvez posez votre panneau.

 

Pour le remontage porcéder de même en douceur en verifiant bien que les clips sont alignés ils peuvent bouger attention, reclipsez en douceur verifier que tous les clips sont bien emboité et que le panneaux est bien plaqué contre la tole partout bien revisser.

 

Je vais compléter la partie arrière. (photos prévues)

Pour la porte arrière il faut déclipser 2 partie la partie ou est abritée le tweeter et le cache du bouton de leve vitre ce dernier est assez délicat.

Ensuite retirez les 2 vis derrière les cache et la troisième sous le panneau.

 

Les photos vont bientôt arriver du boulot j arrivent pas les uploader correctement.

Modifié par Regis_XXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...