Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toit ouvrant à installer en deuxième monte


A4200

Messages recommandés

:coucou:

 

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a - t - il déjà fait installer un toit ouvrant en deuxième monte sur sa voiture ?

 

J'envisage de faire appel aux services de cette société : http://www.euroglass.fr/htfr/0002.htm

 

Mais je ne sais absolument pas ce que cela veut en termes de finition, fiabilite, ni quelles sont les conséquences en termes de garantie (ma voiture a encore 3 ans de garantie totale liée au financement).

 

Connaissez-vous d'autres prestataires de services équivalents ? Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à partager ?

 

Merci d'avance,

 

A4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mon cousin a fait mettre un toit ouvrant en verre, sur sa A4,en hivers il a souvent des soucis d etanchéité,du au gel et au redoux,les joints du toit ne sont pas top :sic: Donc bien reflechir,mais comme dit,tu fait appel pour des ocnseils,attends les autres messages :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un bon toit ouvrant d'origine, c'est pratique et confortable (encore mieux associé à la clim.).

Lorsque tu as un toit ouvrant d'origine, il y a prévu dans la carrosserie: des gouttières internes, un bac à eau et quatre tuyaux d'évacuation (car un toit ouvrant ne reste pas toujours hermétique) et les renforts de carrosserie qui sont spécifiques, un pare-vent pour améliorer le confort.

 

Je ne pense pas que ces toits de deuxième monte t'offrent cela. J'ai déjà vu des monteurs de toit ouvrant (sur les marchés de Bruxelles quand les TO de deuxième monte se vendaient bien) qui n'hésitaient pas à couper les renforts de carrosserie afin de pouvoir placer le TO.

 

toitouv1cr9.jpg

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses qui constituent pour moi autant de questions à poser avant de se décider.

 

En ce qui concerne les renforts de carrosserie, ils pourraient expliquer pourquoi carglass ne monte pas tout les toits sur tout les types de voitures. Par exemple, sur l'A4, il n'y a pas un grand choix de modèles compatibles.

 

Sur le bac à eau et les tuyaux d'écoulement, je ne savais pas, donc je poserai la question à l'occasion quand j'irai au garage.

 

Je sais que les toits ouvrants d'origine sont mieux, mais la clim a tué le toit ouvrant malheureusement. Trouver en France une Audi essence boitauto avec un bon moteur c'est déjà difficile, alors avec un toit ouvrant d'origine cela devient presque impossible.

Modifié par A4200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte y passer très très bientôt. Justement chez cet installateur. Après plusieurs appels pour me renseigner auprès de Webasto même et de cet installateur, je compte procéder à l'installation du Webasto 700. C'est-à-dire un toit ouvrant similaire à l'origine, qui rentre dans la carrosserie quand il s'ouvre :malelovies:

 

Par contre, à savoir qu'il garde ton véhicule 3 jours pour l'installation. Quand au prix, et ben..... c'est un peu cher, mais comparé à Audi, c'est sans comparaison.

 

Ayant déjà fait monter des Webasto dans mes véhicules précédents, j'y vais sans aucune apréhension :coucou:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

La mienne avait un toit ouvrant électrique neuf (2nde monte) quand je l'ai prise en décembre dernier.

C'est sympa, mais j'ai trouvé un soucis. La partie faisant joint avec la carosserie n'est pas complètement plaquée contre le métal. ça se voit pas à l'oeil nu, mais....

 

Résultat : si je la passe au karcher, j'ai des gouttes d'eau qui pénètrent dans la voiture.

 

Le remède : j'ai du rajouter un petit filet de silicone noir pour finir d'étanchéifer le T.O. Discret, ça ne se voit pas du tout, mais c'est chiant à faire .... faut pas trembler. vaut mieux le faire avant l'apéro :kimouss: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'installation d'un toit ouvrant nécessite un passage aux mines. Vu le nombre d'installations, il y aurait la queue pour le passage :bigthumbup:

 

Bon, moi ça y est, rdv est pris pour l'installation du modèle 700 :) .

 

Et pour info, j'ai eu 2 voitures installé avec du Webasto en seconde monte. La première fois que j'en ai fait mettre un, était sur une Renault 21 (vous marrez pas hein :bigsmile: ). Il y a de ça 10 ans. Je l'ai gardé 4 ans. Aucun soucis pendant 4 ans (et à l'époque je roulais beaucoup). Et pourtant, c'était il y a 10 ans, donc loin de la technologie d'aujourd'hui.

 

Donc perso, j'y vais très confiant. Je vous mettrai des photos du résultat courant mars) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera : Te connaissant tu as du faire un jolie devis je suppose :bigsmile: pourrais tu m'indiguer le tarifs STP car je saurais eventuellement interesser :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis très satisfait de mon TO manuel (origine) qui à quand même 16 ans !! pas (encore) de fuites mais il faut bien graisser le mécanisme. L'intéret c'est que l'hiver on n'y pense pas du tout c'est isolé ! :bigthumbup: et l'été c'est que du bonheur on se croyrait dans un cabrio :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

 

ça y est, rdv est pris pour l'installation du modèle 700 :) .

Moi aussi (et comme d'autres), la pose d'un toit ouvrant en seconde monte pourrait m'intéresser (c'est l'équipement qui me manque :( et le 700 m'irait bien).

Donc si éventuellement tu as la possibilité de mettre un prix en ligne, ça serait sympa.

 

Et si nous sommes plusieurs intéressés, peut être que tu aurais la possibilité de renégocier ton prix?

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Hollandia 300 : électrique, entrebaillant et coulissant (mais au dessus du toit), c'est 599 € TTC posé.

 

Le Hollandia 700, c'est 1499 € TTC.

 

Voici le site de Webasto pour vous en rendre compte -> ICI

 

Ce qui est bien, c'est que j'ai été physiquement à l'adresse indiquée pour prendre rdv, le gars m'a montré ce que donnait le toit ouvrant sur une A6 4B comme la mienne sur son oridinateur. Ca a fini de me convaincre.

 

Je pourrai demander à la personne, s'il peut pratiquer un tarif de groupe, lorsque j'irai faire l'installation :coucou: (mais patientez quelques temps, je n'ai pas rdv tout de suite mais qu'au mois de mars ;) )

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

poru info, Webasto est le leader dans le domaine des toits ouvrants. De plus il équipe de nombreux constructeurs en première monte et notamment le groupe VW et en particulier Audi.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question que je me pose, c´est s´il est possible de brancher un TO 2e monte sur un commutateur d´origine Audi.

 

Je m´explique.

 

Les Audi avec toit ouvrant, si je me rappelle bien du moins pour l´A4, ont la commande de toit ouvrant à l´avant, au niveau du plafonnier. C´est donc un plafonnier particulier prévu pour recevoir un interrupteur circulaire pour le TO.

 

D´où ma question, si j´apporte le bon plafonnier à Carglass après l´avoir acheté en pièce détachée chez Audi, est - ce qu´ils pourront changer en même temps le plafonnier et brancher le TO Webasto 700 sur le plafonnier Audi au lieu de fixer un interrupteur supplémentaire sur le plafonnier existant ?

 

@ Bagheera : J´ai hâte de voir les photos, si j´y vais cela sera début Avril, avant l´arrivée des beaux jours.

 

Perso j´habite dans l´Est de l´IDF et je crois qu´il y a un Carglass à Fontenay Sous Bois, donc c´est là que j´irai éventuellement si je prends ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, renseignement pris chez Webasto même, le Hollandia 700 ne peut être installé que chez les installateurs de Saint-denis et Porte d'Orléans. Les autres n'installent pas ce modèle :coucou:

 

J'ai pensé aussi à ce que tu veux faire, mais je n'ai pas le temps de m epréoccuper d'acheter ce qu'il faut. Et puis déjà le prix du TO, c'est déjà une somme que je ne voudrai pas dépassé question budget.

 

Mais j eposerai la question pour toi quand j'irai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

 

 

Moi aussi (et comme d'autres), la pose d'un toit ouvrant en seconde monte pourrait m'intéresser (c'est l'équipement qui me manque :( et le 700 m'irait bien).

Donc si éventuellement tu as la possibilité de mettre un prix en ligne, ça serait sympa.

 

Et si nous sommes plusieurs intéressés, peut être que tu aurais la possibilité de renégocier ton prix?

 

;)

 

Gasy

 

Un toit ouvrant sur une cabriolet ? <_< :rolleyes: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour voir ce que donne l'installation en seconde monte, voici le résultat me concernant : ICI

 

Pour info, il y a bien aussi les rigoles pour l'évacuation d'eau sur ce modèle :)

 

Tony

 

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...