Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une concession pas comme les autres ! ! !


david33

Messages recommandés

.

 

 

 

img3652gf4.jpg

 

 

Hélas la concession n'est pas aux nouvelles normes, les travaux de refonte sont en cours depuis des mois, hélas au passage, le concessionnaire arrête la marque Audi et se consacre uniquement à Volkswagen ! ! !

 

La cause est simple, plus de place dans la vitrine, obligé de mettre près de 150 miniatures d'Audi dans un carton au garage, faute de place.

 

Cela va m'entraîner à vendre, pardon à brader les Audi à un éventuel collectionneur.

 

 

 

.

 

.

 

IMG3614.JPG

 

IMG3616.JPG

 

IMG3615.JPG

 

IMG3619.JPG

 

IMG3618.JPG

 

IMG3617.JPG

 

 

 

Pour les avertis, vous pouvez même y découvrir le nouveau Tiguan ! ! ! :D

 

 

.

 

.

 

La gamme VW Golf "2008" :

 

 

IMG3638.JPG

 

IMG3639.JPG

 

.

 

.

 

 

la bibie sous diverses formes et variées :

 

IMG3626.JPG

 

 

.

 

 

 

 

.

 

La Jetta sous toutes ses formes :D

 

 

IMG3635.JPG

 

 

IMG3636.JPG

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

.

 

 

 

Dans le carton, y'a 90% de modèles audi au 1/43ème, des vieilles au plus récentes qui sont les Audi A4 de 2000.

 

 

Soit je brades l'ensemble à minima 300 euros (c'est un prix ferme et définitif, autrement je garde le tout, sachant qu'en neuf, cela vaut trois à quatre fois plus cher), soit je vends rien du tout. pas question de vendre par miniature ou par lot. Si cela intéresse quelqu'un qu'il se fasse connaître, je sortirai tout du carton qui n'est pas très accessible, jje sortirais toutes les miniatures qui sont super protégées et je ferais une photo de l'ensemble.

 

On peut y voir des S6 plus, des coupé GT, une polo 50, une NSU Sprint, une Audi 90, les vieilles Audi 80, les vieilles Audi 100 avant 1983 et après ...etc.., l'Audi V8, .... bref une belle collection qui dort faute de place.

 

 

 

 

Sinon, oui, la concession est à l'échelle 1/87ème. Ce mois-ci, j'attaque la nouvelle concession qui sera aux nouvelles normes et exclusivement VW.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Si tout gamin, comme beaucoup de petits garçons, j'ai cassé pas mal de petites voitures, depuis, je me suis bien rattrapé. Mon père n'en revient toujours pas ! ! !

 

 

Souvenirs, souvenirs (1991) : :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

 

Miniatures19912.JPG

 

Miniatures19911.JPG

 

 

Depuis, y a eu quelques changements ! ! !

 

 

..... et ce n'est pas fini ! ! ! :D :D :D

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Déjà à l'époque, Shaback, Minichamps, Schuco, Gamma, Solido, Vitesse, ...etc... se disputaient la place de leader dans le marché du 1/43ème.

 

Les années qui suivirent, ont fait disparaître quelques fabricants, hélas. :cry:

 

 

En tout cas, en 1992, la collection commençait à prendre de l'ampleur.

 

Miniatures19913.JPG

 

Miniatures19914.JPG

 

 

Si la finition n'était pas aussi belle que maintenant, vu que j'étais étudiant, et que mes moyens financiers étaient plus que limiter pour assouvir cette passion, je me contentais de cela avec énormément de plaisir

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage :bigthumbup: et franchement c est une bonne idée de faire ungarage neuf. Je sais pas si tu as vu mais je voudrais faire aussi une concession audi avec garage et une partie vehicule historique. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant.

 

 

Par contre, vu l'évolution des concessions, j'en suis déjà à mon 5ème garage ! ! ! GRRR ! ! !

 

 

j'ai des photos si tu veux des évolutions

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

1994 :

 

 

Après mes premiers salaires, sans être la folie des grandeurs, j'ai découvert vraiment l'univers de la miniature auto et ses passionnés. ....

 

.... et mon premier garage Volkswagen Audi a enfin vu le jour ! ! ! :shock: :( :( :(

 

 

Miniatures19941.JPG

 

 

En haut à droite du garage, le stock de VN (voitures neuves), à gauche du garage les autos à l'entretien ou à la carrosserie (regardez la VW Golf III Bleu verte accidentée ! ! !) , devant alignées le long de la clôture (faite d'allumettes peintes, pas de sous à l'époque, mais déjà plein d'idées), le parc VO (voitures d'occasion), ....

 

 

Miniatures19942.JPG

 

 

.... et surtout le hall d'exposition et les dernières nouveautés des deux marques exposées devant la vitrine (1994, Golf III cabriolet, Passat IV restylée (berline et Varaint ).

 

 

miniatures19944vd3.jpg

 

 

Depuis, je me suis toujours débrouillé pour avoir les nouveautés en même temps que la sortie des vraies à l'échelle 1.

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Chapeau bas,vraiment du tres bon boulot. Moi aussi en plus de collectionne les miniatures auto, je fais des maquettes. Elles n'ont rien a voir avec l'automobile mais j'aime bien tout ce qui est méticuleux.

En revenant a la concession,c est vraiment sympa de voir une ancienne concession vw-audi car j'ai mon pere qui a bossé chez vw du temps de ta maquette et c'est exactemnt comme cela qu'etait le batiment. J'ai encore quelques souvenirs de cette epoque et quelques objetes pour m'en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

1995 :

 

 

Le garage se prépare à évoluer beaucoup, au point de devenir une concession ! ! !

 

Miniatures19945.JPG

janvier 1995

 

 

Quelques semaines après, je suis dans ma première maison, de l'espace, du bricolage et enfin, je peux avoir une pièce pour entreposer et faire du miniaturisme ! ! !

 

 

Miniatures19952.JPG

 

 

C'est l'arrivée de la première concession, certes, on la voit mal, mais elle est basée sur ceci :

 

ConcessionMercedes.JPG

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, la collection a rapidement évolué. la passion amplifie ! ! ! :D

Miniatures19951.JPG

 

 

 

Sur les deux dernières photos, on voit que la concession a sacrément évolué.

 

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

1996 :

 

 

On passe de trois à quatre rangées de miniatures ! ! !

 

Miniatures19961.JPG

 

 

La gamme VW évolué sérieusement, ma collection suit la tendance ! ! ! :mrgreen:

 

 

Miniatures19963.JPG

 

 

Même la collection Audi suit cette tendance :lol:

 

 

Miniatures19964.JPG

 

 

Sur cette photo, on voit bien qu'à l'échelle 1/43ème, la collection commence vraiment bien à porter le nom de collection :batt:

 

 

Miniatures19965.JPG

 

 

Quand à la concession VAG, elle double de surface en prenant un étage, étage réservé à la direction et aux bureaux de la concession ! ! ! /zenn:

 

 

Miniatures19962.JPG

 

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais beaucoup plus jeune,j'avais fait exactement comme toi. Et c'est marrant car j'avais fait une disposition dans le meme genre que toi dans les photos de 1996. J'avais fait une partie vw et une autre audi. A croire que les passionnés ont la meme vision. Je me souviens meme que j'avais fait en tout petit les prix des voitures avec des minis descriptions comme si cela etait en format a4 dans la réalité. C'etait marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

1997 :

 

 

Miniatures1997.JPG

 

En regardant de plus près, on voit que c'est surtout la collection Audi au 1/*43ème que j'ai développé à cette époque. Regarder la rangée du haut au fond. on distingue, bien les Audi Coupé Quattro de course, ...etc...

 

Sinon en 1996, c'était normal de séparer les deux marques, c'était même le début de la séparation, puisque la première concession a avoir été concession Audi Exclusif en France, est la Savra à Bordeaux en décembre 1996.

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Merci pour vos compliments.

 

 

 

 

1998 :

 

 

La concession a une nouvelle fois doubler de volume mais, c'est aussi le parc occasion (à droite de l'atelier) qui fait son apparition. Déjà à cette époque, j'ai de plus en plus de mal à caser toutes les autos au 1/87ème.

 

 

Devant le hall d'expositon, il y a des VN exposés et entre l'atelier et le hall d'exposition, c'est le stock VN, devant l'atelier, c'est les autos à l'entretien et le parking client.

 

Chose qui a aussi son importance, l'étage au dessus du hall d'exposition est strictement réservé à la collection privée du patron de la concession, collection qui regroupe des VW et Audi anciennes ou de course plus une trabant. :malelovies:

 

 

 

Miniatures19982.JPG

 

 

 

Comme on peut le constater, la VW Golf IV est sortie.

 

Sur l'expo gamme (tapis vert) sur la droite du stand VW, j'avais fait l'historique de la Golf en exposant un modèle de chaque série ! ! ! :bigsmile:

 

 

Chez Audi, c'est le TT qui est la vedette :malelovies:

 

Miniatures19981.JPG

 

 

 

 

A noter qu'à l'étage en dessous et devant le nombre d'Audi à l'échelle 1/43ème, j'ai du réserver un étage complet ! ! ! :bigthumbup:

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? Si ce n'est ??? :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Même si je suis pas trop 1/87ième, je reste toujours émerveillé devant des collections aussi bien fournie et bien mis en valeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/87ème est une échelle assez bien réussie sur le plan esthétique. par ailleurs cela permet des coûts moindres mais aussi d'en avoir bien plus pour beaucoup moins de places.

 

 

Rien que pour la concession, je crois qu'il y a près de 250 miniatures autour.

 

 

Je ne parle même pas des autres étages à l'échelle 1/43ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu dois t'amuser avec la poussière :unsure: Car pas de portes vitrée qui les protège...

 

J'ai lu sur le post de Audi n°1 que tu avais bradé tes livrets constructeurs il y a un an. Ah j'te jure... quel gros béta là par contre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu dois t'amuser avec la poussière :unsure: Car pas de portes vitrée qui les protège...

 

J'ai lu sur le post de Audi n°1 que tu avais bradé tes livrets constructeurs il y a un an. Ah j'te jure... quel gros béta là par contre :rolleyes:

 

 

 

Pas de souci de poussières, la vitrine est étanche.

 

 

Oui, je sais, le gros béta, c'est moi ! ! ! :furious:

 

.

 

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

 

 

1998/1999 :

 

Mariage et

 

Achat et travaux dans la nouvelle maison

 

 

 

 

2000 :

 

La passion pour la miniature ne devient qu'un passe-temps quand j'ai le temps et ma nouvelle passion, c'est le petit bout qui vient d'arriver.

 

 

une chose est sûre, mieux vaut prévenir que guérir et donc une vitrine s'impose ! ! ! :D :lol:

 

En haut, la concession, juste en dessous, la gamme VW "2000" et Audi "2000". L'étage en dessous, c'est la Golf qui est à l'honneur avec un étage pour elle toute seule. Un étage plus bas, Audi exclusivement et encore plus bas, Volkswagen exclusivement

 

Miniatures12.JPG

 

 

 

Que pensez-vous de cette collection, de son évolution ?

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu mettres des photos de chaques étages séparés stp, on pourait mieux en profiter :marcelpoire:

 

 

 

Là, tu me demandes quelque chose d'impossible surtout pour les dernières photos que j'ai mises. Ces photos, datent, elles ne sont en plus que des scans de photos "papier". Depuis, la collection a un peu évolué et il m'est impossible de revenir en arrière.

 

 

Sinon :

 

 

 

Le rêve ! ! ! :D

 

 

F130338.jpg

Photo provenant du catalogue "Faller september 2007"

 

Le hic, la maquette coûte la bagatelle de 255 euros hors frais de port et sa disponibilité est donnée à la commande, c'est à dire entre 3 et 8 mois de délai comme d'habitude.

 

 

Vu le prix, difficile de trouver des arguments à donner à madame ... d'ailleurs, je trouve que mettre un tel prix dans quatre bouts de plastique, cela s'avère être une grosse ineptie. .... sasn compter toutes les modifs qu'il faut faire pour le transformer en concession Volkswagen ! ! !

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

 

img3910ed7.jpg

 

img3912ly9.jpg

 

img3913fj4.jpg

 

img3915vm3.jpg

 

img3918wf2.jpg

 

img3920tl8.jpg

 

 

Bon, je sais, c'est pas terrible, mais bon en simulant un toit, on voit un peu mieux ce que j'essaye de réaliser.

 

 

img3921fz2.jpg

 

 

 

Ceci-étant, il est prévu un étage d'exposition pour les anciennes, il se situera au dessus du hall d'exposition des voitures neuves, d'ou cette devanture

 

 

img3922tw5.jpg

 

 

 

 

Bon, je sais, je suis loin de ressembler à cela :

 

 

david33_11.08.2005_1123736989_IMG_3872.JPG

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Tout d'abord, vous pensez quoi vraiment de ce que j'ai fait ?

 

 

C'est la critique (positive ou négative) que je demande, mais de belles flatteries.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, comme je le dis depuis le début, j'ai des impératifs dans la construction de la concession. En premier lieu, je me rapprochais le plus des standards de la marque et de l'esthétique des concessions existantes.

 

 

En second lieu, je suis obligé de faire un étage, car j'ai trop de voitures à stocker sur une petite surface.

 

Par ailleurs, les anciennes, c'est aussi une façon de les stocker et de les mettre en valeur en les mettant à part et en les considérant comme la collection personnelle du patron de la concession.

 

 

Mais mon plus gros souci, c'est la luminosité du hall d'exposition. Pour l'instant, j'émets deux hypothèses.

 

 

1° : Racourcir le 1er étage en ne mettant pas d'étage au niveau de l'entrée, c'est à dire faire comme un balcon qui permettrait lorsque l'on est au premier étage de voir les clients arrivées à l'éntrée en dessous.

 

passionVW_08.12.2007_1197127213_zimg3922tw5.JPG

 

Sur le plan luminosité, je suis sur que c'est la meilleure solution, par contre, je perds énormément de place pour la collection des anciennes.

 

 

 

 

2° : Sur toute la surface du hall d'entrée, faire un premier étage, sauf qu'au milieu, je laisse un trou assez important (à noter que le premier étage est voué à la collection d'anciennes VW du patron :D), donc le trou sera en conséquence ) et bien entendu au niveau du toit, faire le même trou et le vitrer.

 

 

passionVW_08.12.2007_1197127229_zzimg3922tw5.JPG

 

 

Pour les voitures de collection, c'est celle qui permet le mieux d'en stocker et surtout d'avoir une esthétique des plus jolie. Par contre sur le plan luminosité du hall d'exposition des VN, je ne suis pas sur que ce soit le top.

 

 

 

Autre proposition qui n'a rien à voir :

 

Vu le nombre de miniatures, et le peu de place qui est impartie à la concession, j'ai pensé que faire un deuxième étage serait peut-être une bonne idée. Le hic, c'est qu'après, cela dénature complètement le bâtiment et on s'éloigne des standards habituels de la marque qui comme le témoignent 95% des concessions sont à un étage voir tout simplement de plein pied.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Avez-vous des photos de concessions sur plusieurs étages ?

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lumière, tu peux toujours insérer des lumières à leds (y'en a plein sur ebay), mais ça ne remplace pas la lumière naturelle, bien sûr... :)

 

 

 

Cela impose pas mal de boulot en terme d'électricité, de fils, ...bref, esthétiquement, il faut un soubassement pour passer les fils et j'ai peur qu'esthétiquement, l'ensemble ne soit pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu mettres des photos de chaques étages séparés stp, on pourait mieux en profiter :marcelpoire:

 

 

Vos désirs sont ordres ! ! ! :bigsmile: :malelovies:

 

 

afin de respecter le format, j'ai téchargé en plusieurs fois les étages.

 

La concession actuelle :

 

IMG3954.JPGIMG3954b.JPG

 

 

 

La gamme VW "2007" au 1/43ème :

 

 

IMG3955a.JPGIMG3955b.JPG

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...