Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment démonter les phares sur une A4


Messages recommandés

Comme la question revient souvent, j'ai pris quelques photos pour expliquer comment procéder.

Je l'ai fait pour changer les ampoules de clignotants l'année dernière sur mon A4 V6 TDI équipée des phares bi-xénon, mais les photos datent d'aujourd'hui (cf les traces de sel unsure.gif ).

Pour faire ça j'utilise une clé à cliquets (coffret radio FACOM) et pour l'étape 2 il faut utiliser 2 rallonges, c''est un peu galère car, compte tenu du peu de place, 4 fois sur 5 la douille reste au fond colere.gif . après m'être fait piéger, j'ai rendu solidaires les rallonges et la douille en mettant du chaterton bien.gif .

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Modifié par jms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'étape 2 il faut utiliser 2 rallonges, c''est un peu galère car, compte tenu du peu de place, 4 fois sur 5 la douille reste au fond colere.gif . après m'être fait piéger, j'ai rendu solidaires les rallonges et la douille en mettant du chaterton

 

 

quelle douille faut il ?? rolleyes.gifrolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JMS, ça m'évitera, la prochaine fois, de payer 30 euros pour faire changer une ampoule chez Audi. bien.gif

 

Tiens, tant qu'on est au démontage de l'A4, sais tu comment faire pour démonter le pare choc arrière d'une A4/8E Avant? Je viens d'éclater le spoiler du dessous en reculant:angry:

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une douille de ce type (j'ai mis que c'était du 8, mais je n'en suis pas sûr)

user posted image

 

PS : supprime la quote dnas ton message précédent, ce sera mieux pour ceux qui n'ont pas l'ADSL bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Merci JMS, ça m'évitera, la prochaine fois, de payer 30 euros pour faire changer une ampoule chez Audi. bien.gif

 

Tiens, tant qu'on est au démontage de l'A4, sais tu comment faire pour démonter le pare choc arrière d'une A4/8E Avant? Je viens d'éclater le spoiler du dessous en reculant:angry:

 

Gasy

 

Dolphin Grey Team

user posted image

101548[/snapback]

Dommage , j'ai lu ce topic trop tard . Ce n'est pas 30 euros mais 45 . Je viens de faire plumer dans un garage audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Dommage , j'ai lu ce topic trop tard . Ce n'est pas 30 euros mais 45 . Je viens de faire plumer dans un garage audi

138934[/snapback]

combien coute un phare d'audi a4. Car la mien coté passager au niveau de l'ampoule du clignotant on vois du noir comment si l'ampoule l'avait bruler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment super ce post bien.gif , sans etre mécano, y'a des choses qu'on peut faire soi-même, et pas seulement pour changer un pneu crevé biggthumpup.gif

 

bravo jms hot.gif

 

en ce qui concerne les feux, on a eu un soucis de joint denièrement, l'eau ayant coulé à l'intérieur le feux est devenu noir et l'ampoule a claqué. mais en le démontant et le nettoyant, il est impect maintenant, donc pas eu besoin de le changer , juste nettoyé et remplacement de l'ampoule . wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut, coucou.gif

 

J'ai eu très récemment un problème de clignotant avant gauche sur mon A4 et j'ai donc fait appel aux services de l'atelier Audi.

 

Après avoir démonté le phare, changé la douille de clignotant défectueuse et remonté le phare, ils ont procédé à un re-réglage des phares.

 

J'en déduis que le réglage après démontage est nécessaire.

 

@+

 

Stéphan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

bonsoir!!!!!

proprio d une A4 avant II 2.5 tdi V6.155CH. multi. 68000km.année fin 2002

j ai moi meme ce probleme d ampoule.....les 2 ont grillé a 3 jours d intervalles....position et ensuite croisement sur le phares de droit ( coté conducteur ).

du coup je suis vraiment dans la merde....

j avais deja eu le meme problème y a 3 mois avec le "croisement" de gauche, mais là j avais reussi a le changer malgre le peu de place et sans demonter le phare.

mais là!!!!!!coté droit impossible a faire sans demonter le phare!!!!!!!

cela est honteux de la part d AUDI de concevoir des vehicules où les proprio ne puissent meme pas changer une ampoule!!!!!( il parait que renault fait pareil maintenant avec leurs nouveaux modeles ...lol )

ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait!!!!

y a pas moyen de lacher 40 a 50€ pour changer une ampoule!!!

donc,j ai acheté une rallonge telescopique avec un embout torx.(POUR INFO la BONNE TAILLE DE L EMBOUT EST T30 )

j attaque cela demain matin,avec cette procedure de demontage cela devrait aller!!!!!

du moins je l espere!!!

bref a demain apres la tentative de changement et je vous donnerais les resultats!!! lol

 

a ciao !!!!

d(^_^)b

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!!!

donc le demontage c est bien passé!!!!une grosse 1/2 H.

petite info: les 2 vis a l interieur n ont pas besoin d etre demontées entierement, il y a des encoches sur le phare donc y a plus qu a tirer dessus(une fois les 2 autre vis sur le haut enlevées celle-ci entierement)

par contre impossible de debrancher la grosse cosse,du coup le phare etait tjrs relié , bref j ai pu quand meme le sortir suffisament pour changer mes 2 ampoules!!!

voila tout.

bon courage pour les autres et surtout n hesiter pas a le faire car c est relativement facile et cela coute pas trop cher.36 € pour les outils + le prix de l ampoule(variable)il est sure que cher audi cela coute 45 €.mais n oubliez pas que cela n est que pour une ampoule !!!donc si vous y repassez cela recoutera encore et encore.....

j espere que cela etoffera un peu + et encouragera les novices a un peu mieux connaitre ça voiture et realiser des petites economies + du temps.

voili voilou!!!!! a la prochaine

 

d(^_^)b

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Un ptit up!

 

Merci bartouille pour ton conseil. J'ai essayé mais ca vient pas. J'ai l'impression qu'il y a un ergot qui coince (on le voit sur la photo a la limite du trait jaune)

 

Donc si qqu'un l'a deja fait (sans tout peter!)...

 

C pas indispensable pour changer les ampoules mais qques faux contacts me disent qu'il faudrait passer un ptit coup de nettoyant electriques sur les connexions. C'est pourquoi je voudrais le debrancher

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

est ce que quelqu'un sais comment regler les phares apres remonte de l'optique ( du style dix metres d'un mur, quelle vis tourner) tout ça pour un réglage de feux de croisements sur une audi de décembre 2002.

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous ! J'ai réussi à changer le feu de position AV gauche sans déposer le phare entier !

 

- Séparer la connectique de son logement (une pièce plastique qui "pince" les prises)

- Ôter le ratelier (la pièce plastique susmentionnée) qui servait à retenir les câbles (l'éloigner de son support métal et le tirer vers le haut)

- Abaisser la tige métallique qui retient le cache noir plastique à l'arrière des ampoules.

- Les douilles sont maintenant accessibles par l'intérieur !!

 

Bon démontage, j'espère que j'm'ai bien fait comprendu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivez-vous à visionner les photos de ce post ?

J'ai "user posted image" et en cliquant je n'obtiens rien.

Peut être que d'autres sont dans la même situation que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
est ce que quelqu'un sais comment regler les phares apres remonte de l'optique ( du style dix metres d'un mur, quelle vis tourner) tout ça pour un réglage de feux de croisements sur une audi de décembre 2002.

 

par avance merci

 

 

 

j'ai le meme probleme. comment regler les phares ? il existe 2 vis de réglages. y en a t il une pour les feux de route ? sur une A4 de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Après galère et perte d'outil dans le compartiment moteur :furious: (récupéré après bien sur :bigsmile: ), j'ai changé mes ampoules des feux de croisements par des Super White Xenon H7 100W.

C'est superbe !! L'effet fait vraiment xenon !

Mais il y a un hic ! une buée s'est formée dans le phare et le verre du phare est légérement chaud :unsure:

 

DSC01719.JPG

 

Une idée ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Do coté droit (passager ) le changement de lampe se fait sans problème en enlevant juste le conduit d'admission d'air

 

 

A gauche par contre , c'est possible sans le démonter mais il faut un petite main , mais ça se fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je voulais vous dire que c'est possible de changer l'ampoule de phare côté conducteur sur a4 cabriolet 2002 2.5TDi.

Il faut enlever la cosse comme décrit plus haut, repousser la barre de métal qui retient le capot du phare (compartiment moteur).

L'ampoule est facilement accessible alors. C'est une H7 à 10€ environ.

 

Merci pour les photos.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi pareil, réussi à changer le phare + feu de route coté passager mais coté conducteur, je n'ai changé que le feu de route.

 

je me suis arraché la main à essayer d'enlever le capuchon en plastique qui ferme le phare mais pas moyen de le tirer. j'ai dévisser le bocal du liquide de direction assistée pour faire un peu de place mais même avec une pince, il bouge pas d'un poil.

 

je pense que je vais être obligé de sortir le phare mais ça me plait pas

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et bien je cherchais l'info et j'ai trouvé sur le Forum. Merci, je vais tenter ce soir de changer mon feux de position et clignotant droit. J'ai depuis quelques temps des annonces par l'ODB que les lampes sont H.S. mais tout rentre dans l'ordre quelques jours après, puis de nouveau en rade... J'espère que le changement va résoudre le soucis. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai démonté non sans mal les phares avants. 4 vis pour moi sur une A4 avant de 2004. Je n'ai pas réussie à retirer la fiche des câbles électriques... j'ai forcé mais sans succès, vous avez une idée?

 

j'ai pu retirer le clignotant avant droit mais l'ampoule ne parait grillés, je monte la nouvelle ce soir.

Autre petite question : quand est-il pour le changement du feux de position? Faut-il retirer tout le bloc? Il faut dire qu'avec la fiche ce n'est pas pratique.

 

Merci de vos réponses. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai changé mon feu de croisement avoir de voir ce post.

 

Quelle galère, je ne pensais pas qu'il fallait démonté le bloc, alors j'ai enlever les deux ecrous du lquide de direction assisté, et j'ai du le "dégondé", une sorte de rond en plastique le tiens en bas, c'est un bout de caoutchou dure, rond, qui se rentre dans le métal du chassis.

J'ai finalement réussi l'opération avec mes petits doits, mais impossible de remettre ce bout de caoucthou dans son emplacement, et je ne vois vraiment pas comment pouvoir le renfiler dans son emplacement.

 

Est ce que certains ont eu ce pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est quand même formidable l'évolution!

 

Pour changer une ampoule de phare d'une 100/A6 type C4 de 1994, il faut une ampoule de rechange et aucun outil!

On ouvre le capot moteur, on enlève le couvercle arrière de phare (en le tournant d'un huitième de tour) et on peut changer l'ampoule. Temps total: pour celui qui connaît: à son aise, moins d'une minute!

Pour changer une ampoule de clignotant à l'avant, on ouvre le capot moteur, on appuie sur la patte-clips du clignotant et le fait sortir en le poussant vers l'avant de la voiture, on change l'ampoule. Temps moins d'une minute.

Tout cela sans aucun outillage!

Il y a des voitures actuelles où il faut même démonter le pare-chocs pour changer une lampe de phare!

(Sans doute une façon de lutter contre le chômage). :icon_lol:

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Je me permet quelques remarques sur le tuto pour le phare avant conducteur car je viens à l'instant de changer l'ampoule "Feux de croisement":

 

- il y a une 4 vis à l'intérieur bas du phare, sous les câbles qui partent au dessu du radiateur.

- je n'ai pas eu à débrancher aucun câble. (peut être y'a-t-il eu une légère évolution sur les derniers modèles B6 ?)

 

Ma technique:

 

- 1 clé TORX la plus longue possible (pour atteindre sans problème la vis sous le bocal de liquide de DA, cf. 2eme photo du tuto)

- dévisser cette vis sans l'enlever complètement . Trop galère pour aller la replacer, et risque de la perdre au fond du moteur)

le bloc du phare n'est pas percé à cette vis, mais juste "entaillé"

- dévisser complètement les 3 autres (facilement accessibles)

- tirer le phare vers l'avant, il sort tout seul.

- changer l'ampoule

- glisser le phare dans son logement et remettant bien la tête de vis et la rondelle (celle sous le bocal de DA) par dessus le plastique du bloc phare.

- remettre les 3 autres vis

- vérifier l'ajustement du phare avec la carrosserie et serrer les 4 vis.

 

En gros, il m'a fallut 15 minutes + 1 clé TORX (sans rallonge) pour tout faire alors franchement... pas de quoi se plaindre ;)

 

:coucou:

Modifié par karl2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

 

franchement avec les photos et les explications des autres membres c'est super facile ,j'ai démonter mon phare avant gauche (le plus difficile des deux en 5mn maxi) pour remettre une ampoule h7 normale et démonter mon kit xenon pour faire un controle technique sinon contre-visite (j'ai demandés à trois controle technique différents) je le remonterais après.

Sinon pour le régage des phares il suffit de remettre le phare en butée contre la petite vis préréglée (qu'il ne faut pas déregler) et le tour est joué!!! Bon courage et essayez c'est facile

 

PS:sachez que lorsque audi vous parle de réglages du site des phares il règles phares avec cette petite vis et la machine en face des phares (comme au controle technique),j'ai un ami qui a fait changer ces ampoules de phares d'A4 2003(72 euros MO comprise!!!!!) comme moi et il ne lui on pas régler les phares en lui expliquant que la vis/butée était réglée à l'usine pour çà!!! Moi les ampoules h7 type xénons m'on couté 22 euros sans prise de rendez-vous et temps d'attente du pigeon qui ne se renseigne pas dans les forums audi!!!!

 

merci encore les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...