Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Boite de vitesse qui craque


nico2fast

Messages recommandés

Salut à tous !

Je lance mon premier post sur ce forum :coucou:

 

J'ai un problème avec ma S3 de 2003 qui a 56.000 km :

 

Quand je passe de la seconde à la troisième alors que le moteur est au dessus de 4000 tr/min, j'entends un craquement et je sens une résistance dans le levier de vitesse.

Ce problème ne se produit qu'au passage entre la 2eme et la 3eme et uniquement au dessus de 4000 tours, sur les autres rapports ou en dessous de 4000 tours : aucun problème !

 

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique peut me dire ce qu'il en pense ? ou si quelqu'un a déjà eu ce problème sur sa S3, qu'il me dise ce qu'il a fait pour le résoudre.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et :bienvenue:

J'ai déjà vu un topic ou un membre avait le même souci et il me semble qu'un réglage de la tringlerie aurait arrangé les choses <_<

Je vais essayé de retrouver ce topic :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre aussi le "syncro" de boite (dans ton cas celui de 2 et 3eme vitesse) qui serait fatigue. Il existe des additifs pour BV qui reglent en grande partie ce probleme (ca ne le repare pas bien sur, mais ca facilite quand meme pas mal le passage des vitesses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et :bienvenue:

J'ai déjà vu un topic ou un membre avait le même souci et il me semble qu'un réglage de la tringlerie aurait arrangé les choses <_<

Je vais essayé de retrouver ce topic :coucou:

 

 

Si tu pouvais me retrouver ça ce serait effectivement super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico2fast,

 

Ca peut en effet se résoudre en réglant la tringlerie ou en regardant la synchro 2-3. Mais peux-tu me donner une précision : est-ce à froid, dans les 5-10 minutes suivant le démarrage, ou est-ce que ca le fait tout le temps ?

 

Moi aussi j'ai ce genre de dureté, mais uniquement à froid, et ma concession, très professionnelle au passage, m'a répondu qu'il ne fallait absolument pas changer l'huile. La purge d'une BV ne se fait qu'en extreme recours, et c'est normal qu'au début ca soit plus difficile, le temps que l'huile se fluidifie un peu pour une lubrification maximale

 

Silvain

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico2fast,

 

Ca peut en effet se résoudre en réglant la tringlerie ou en regardant la synchro 2-3. Mais peux-tu me donner une précision : est-ce à froid, dans les 5-10 minutes suivant le démarrage, ou est-ce que ca le fait tout le temps ?

 

Moi aussi j'ai ce genre de dureté, mais uniquement à froid, et ma concession, très professionnelle au passage, m'a répondu qu'il ne fallait absolument pas changer l'huile. La purge d'une BV ne se fait qu'en extreme recours, et c'est normal qu'au début ca soit plus difficile, le temps que l'huile se fluidifie un peu pour une lubrification maximale

 

Silvain

 

 

Non c'est pas à froid, en tout cas j'en sais rien parce que je ne tire jamais dans ma voiture à froid, et comme ça n'arrive que quand je pousse la seconde au dessus de 4000 tours, le phénomène ne se produit de fait, qu'à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc il y a peut-etre un réel pb. A mon avis, amène là voir un bon mécanicien qui regardera et sauras te dire si ca provient de la tringlerie, de la synchro ou autres

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

 

Audi faut qu'ils arretent de :petard: avec leur dernier recours pour changer l'huile. En aucun cas une vidange de boite est nefaste bien au contraire. Ce n'est pas du luxe de changer l'huile tous les 60 000 par example ou 100 000.

 

 

Concernant ton problème de boite, la boite des S3 est vraiment pas super sur ce point, tu peux eventuellement mettre du mecacyl pour boite ou changer d'huile par une huile dite filante ....

 

Sinon ton problème peut eventuelement venir de ton embrayge qui reste collé.

As tu du mal à retrograder de la 3 à la 2 en etant assez haut.

Si oui alors effectivement tes synchros fatiguent et dans ce cas la prevoit un additif et si ca n'ameliore rien et bien faudra penser à les changer, oubli AUDI et vas voir un garagiste.

 

Si tu changes tes synchro, change l'embrayage en même temps .... . Attention l'addition vas être salée....

 

J'espère pour toi qu'un additif ou en changeant l'huile, ton problème sera résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

 

Audi faut qu'ils arretent de :petard: avec leur dernier recours pour changer l'huile. En aucun cas une vidange de boite est nefaste bien au contraire. Ce n'est pas du luxe de changer l'huile tous les 60 000 par example ou 100 000.

Concernant ton problème de boite, la boite des S3 est vraiment pas super sur ce point, tu peux eventuellement mettre du mecacyl pour boite ou changer d'huile par une huile dite filante ....

 

Sinon ton problème peut eventuelement venir de ton embrayge qui reste collé.

As tu du mal à retrograder de la 3 à la 2 en etant assez haut.

Si oui alors effectivement tes synchros fatiguent et dans ce cas la prevoit un additif et si ca n'ameliore rien et bien faudra penser à les changer, oubli AUDI et vas voir un garagiste.

 

Si tu changes tes synchro, change l'embrayage en même temps .... . Attention l'addition vas être salée....

 

J'espère pour toi qu'un additif ou en changeant l'huile, ton problème sera résolu.

 

 

 

C'est pas abusé quand même tout ça à moins de 60.000 km ???

Je vais la porter chez Audi et je vais bien voir ce qu'il vont me dire.

De toute manière je l'ai acheter avec l'aval d'un concessionaire Audi donc maintenant il va devoir s'expliquer la dessus, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils doivent prendre en charge les réparations,il ne faut pas abuser,une boite a moin de 60000 km doit fonctionner correctement :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils doivent prendre en charge les réparations,il ne faut pas abuser,une boite a moin de 60000 km doit fonctionner correctement :angry:

 

 

c'est bien ce que j'me dis aussi ! Faut pas abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine bataille avec audi pour ma boite de vitesse qui a cassée à 67000km, lance bien les choses après un diag.

Moi cela fait plus d'un mois que cela dur... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Qu'est-ce que tu veux dire par "lance bien les choses après un diag." ?

Sinon peux-tu me dire plus précisément ce que ta S3 a eu comme problème, de quelle année elle est, etc. ...

Comme ça, moi, dès demain quand j'arrive au garage j'ai plein d'arguments sur la fragilité de la boite, et comme quoi c'est pas ma faute !

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir mon topic juste dessous :bigsmile:

 

Craquement, bruit de frotement, puis perte de l'huile de boite avec de la limaille de fer dedans. 08/2001 avec 67000km...

Modèle de boite : FHB montée sur A3 et TT de 02/01 à 04/02

 

Tiens moi au courant. Cela pourrai me servir

Modifié par S3-breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, c'est toi qui à eu tout plein de problèmes...

boite cassée, voiture volée et tout

j'ai déjà lu ton topic, mais il m'a fait trop peur alors j'ai pas été jusqu'à la fin. lol

Je posterai la suite des événements dès que j'aurai vu quelqu'un de chez Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire à ton garage de se renseigner auprès de audi france, ils y a un dossier pour ma boite qui est en cours.

 

Est ce que ta voiture est une francaise?

Parceque si c'est une allemande audi ne voudra rien savoir. Je m'explique : il y a un budget alloué par audi allemagne pour l'allemagne et france pour la france. Donc audi france ne souhaite pas dépenser de l'argent de sa cagnotte pour une voiture allemande.

 

Le fait que ce soit une 2003, tu as bcp plus de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

OUI, elle est francaise !

Et oui elle est de 2003, elle n'a même pas encore 4 ans puisque son anniversaire n'est qu'en avril.

(houlala c'est dans un mois, faut que je me dépèche parce qu'après ils vont me dire : "vous savez votre voiture à déjà plus de quatre ans ... nianiania". Je les vois déjà d'ici !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi sur mon A3 (1,8T 180ch de 2000 avec bientôt 100 000 km) ma boîte craque plus souvent qu'auparavant mais cette fois-ci sur le passage 1ère-seconde... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi a froid j'ai le passage 1ere/2ème un peu dur a froid <_<

J'ai réalisé une vidange de boite sans succès mais une fois chaud nickel :rolleyes:

Apparemment les boites audi ne sont pas si fiables <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi ma boite commence à craquer quand je passe de 2 à 3 dans les tours :furious:

 

ma S3 est un modèle 2003 (12/02) est à 37000 km

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi lorsque je rétrograde de la 4e en première à 100 km/h, je dois forcer un max pour que les pignons se synchronisent... Vraiment de la daube ces BV :P :P :P

 

:evilboulet: :derape:

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un modèle DQB, a priori il y a différentes boite sur nos S3 avec différents accastillages.

Donc c'est pas si simple que cela pour en changer et je sais de quoi je parle... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même problème sur ma belle, je l'ai résolu comme je l'ai précisé sur l'autre post.

 

""j'accompagne plus le 3ème rapport en gardant la main 2 secondes de plus bien en avant.

j'exerce bien une pression vers l'avant sur le levier de vitesse.""

 

Au final je n'ai pas fait de vidange de boite car je n'ai plus ce problème avec cette pratique. :rolleyes: :rolleyes:

 

J'ai remarqué autre chose aussi pour passer la marche arrière : je passe toujours d'abord la 1ère.

En faisant ca, ca doit graisser une partie de la boite et évite un "forcage" que je déteste. :furious:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est vrai qu'il y a aussi le passage de la marche arrière, chez moi, c'est presque systématique le "craquage" <_< et même dans certains cas, ça ne craque pas, mais ça force, et là le bruit est encore pire... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais ça ne doit pas être le même problème que moi car moi le craquement se fait au passage de la vitesse (avant que la 3eme ne soit engagée) et donc le fait de l'accompagner jusqu'au bout ne va rien changer puisqu'elle aura déjà craquée.

 

Moi sur la marche arrière, je n'ai aucun problème . :bigsmile:

Modifié par nico2fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui certains s'étonnent mais je vous avais dit que c'est quasi normal sur un S3. Quand je dis normal je veux pas dire que je trouve ça normal mais juste que un grand nombre est concerné.

 

Avant de se prendre la tête avec les synchros ou autres, juste remplacer l'huile et ça résoud le problème pour la plupart.

 

 

Il faut juste faire attention de commander le bon modèle d'huile qui est plus fluide.

 

 

J'ai entendu parlé de mécacyl dans ce post et en effet la version pour boite de vitesse a de super bon retour donc si qq un essai merci de donner son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...