Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb de puissance sur tdi 110...


Messages recommandés

Bonsoir à tous.Mon amie possède une audi A3 TDI 110 (de 2000) et par moment l'auto n'avance plus (un vrai atmosphérique) et dès fois la vitesse stagne à 120 même si on relance en quatrieme.Le fait de couper le contact en roulant et de la redemarrer le symptome disparait.Le symptôme apparait lorsque je passe 3000 ou 3500 trs comme çi le moteur en passait en sécurité.Cependant par moment l'auto fonctionne bien mais lors d'une monté en regime un peu brutale et hop ça recommence plus de puissance.

Le débimetre vient d'être changé aujourd'hui mais c'est toujours la même chose.

 

AIDEZ NOUS ...

 

Par avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Mon amie possède une audi A3 TDI 110 (de 2000) et par moment l'auto n'avance plus (un vrai atmosphérique) et dès fois la vitesse stagne à 120 même si on relance en quatrieme.Le fait de couper le contact en roulant et de la redemarrer le symptome disparait.Le symptôme apparait lorsque je passe 3000 ou 3500 trs comme çi le moteur en passait en sécurité.Cependant par moment l'auto fonctionne bien mais lors d'une monté en regime un peu brutale et hop ça recommence plus de puissance.

Le débimetre vient d'être changé aujourd'hui mais c'est toujours la même chose.

 

AIDEZ NOUS ...

 

Par avance merci pour votre aide.

84811[/snapback]

 

biggthumpup.gif

 

ta pression de suralimentation, mesurée par le boitier d'injection, est trop élevée... C'est pourquoi la gestion passe en mode " dégradé".

maintenant reste à savoir pourquoi cette pression est supérieur à la valeur théorique :- probléme bien connu chez VAG la géometrie variable du turbo qui se grippe...

- electrovanne de régulation de pression de suralimentation.

- transmetteur de pression de suralim. ( s'il donne une valeur erronnée )

- tuyau de depression, permettant la commande de la régulation de la pression de suralim. ( percé , débranché ouy pincé )

 

 

voila beaucoup de causes probables...bonne chance , tiens nous au jus !

 

coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusierus heures de recherche sur les forums il semblerait bien que ce soit la GV qui est bloquée.Demontage du turbo prevu pour demain soir.

Mon ami va faire tremper le turbo dans un bain special afin que la calamine du turbo soit bouffée j'espere que ce sera très efficace ...

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusierus heures de recherche sur les forums il semblerait bien que ce soit la GV qui est bloquée.Demontage du turbo prevu pour demain soir.

Mon ami va faire tremper le turbo dans un bain special afin que la calamine du turbo soit bouffée j'espere que ce sera très efficace ...

 

Affaire à suivre

85057[/snapback]

coucou.gif tu peu voir si s'est le turbo gripper , il faut desacoupler la soupape de decharge , exclamation.gif de ne pas perdre le petit clips , fait bouger le petit levier de commande des aubes et s'il est dure ou s'il accroche , s'est bien le turbo gripper ( il faut que le levier bouge tres facilement a la main ) tu peu faire ca avec le turbo sur la voiture moteur froid . l'ideal pour le degripper et nettoyer correctement il faut ouvrir le turbo . biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma réponse à ton même post dans le forum A3 (même si ça fait foublon avec les réponses déjà données tongue.giftongue.gif ) :

 

 

 

J'ai exactement le même problème (entre autres furious.giffurious.gif Ahh AUDI !! wacko.gifwacko.gif ).

 

D'après mes recherches, puisque dans ton cas ce n'est pas le débimètre, ce peut être le turbo qui est encrassé ou , plus grave, la géométrie variable du turbo qui est abimée. Dans les 2 cas, cela entraine un disfonctionnement du turbo et le moteur se met en mode "dégradé" et coupe le turbo.

La seule solution est effectivement de couper le contact et de redémarrer, ce qui réinitialise le mode "dégradé".

 

Le + dur dans l'histoire est de savoir d'où vient exactement le problème avant de faire une réparation. Surtout que les mécanos ne sont jamais sûr du diagnostique (ou font croire qu'ils sont sûr en proposant directement le changement du turbo, et là, bonjour la note bleble.gifbleble.gif ).

 

Bref, ce problème touche beaucoup de monde. Alors, n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite. Ca rendrait bien service ! bien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jossier.fa --> Comment savoir précisément d'où vient le problème face à toutes ces possibilités ? Est-ce que le branchement de la valise peut permettre un diagnostique suffisamment fiable pour effectuer une réparation tout en étant sûr du coup ??? sad.gifsad.gifsad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jossier.fa --> Comment savoir précisément d'où vient le problème face à toutes ces possibilités ? Est-ce que le branchement de la valise peut permettre un diagnostique suffisamment fiable pour effectuer une réparation tout en étant sûr du coup ???  sad.gif  sad.gif  sad.gif

85200[/snapback]

 

 

le defaut enregistré par l'éléctronique moteur doit être " pression de suralimentation, limite de régulation dépassée" ou pression de suralimentation, différence de régulation".

mais comme je le dis plus haut, ce defaut peut-être dûe à plusieurs facteurs...

même si le grippage de la géometrie variable fait parti de la majorité des cas...

malheureusement !

cependant il vaut mieux vérifier tous ces éléments si l'on a un doute sur le turbo.

Comme le dit gille bien.gif , il est trés simple de vérifier le va-et-vient de la Géometrie variable, en l'actionnant. Moi' j'utilise une clef de 14, ( sans défaire la tige de la membrane ) si la moindre " dureté " se fait sentir...c'est la géometrie qui est encrassée! la cause ?? notre "fausse" amie : l' EGR....

en recyclant jusqu'à 70% de gazs d'echappement dans l'admission ( en dessous de 3000tr/min ), l'EGR encrasse le turbo et l'admission ! bien sûre elle est nècessaire à la dépollution, mais un turbo, environ tous les 60 ou 100000km , ca fais cher la contribution à la survie de la couche d'ozone!

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le turbo est demonté (1H30 pour le faire) ainsi que le collecteur d'admission.Et bien c'est bien sale.Mon ami venseur auto et ancien mecanicien va le deposer à son garage demain afin d'ouvrir le turbo et le tremper dans un liquide decalaminant (à laisser environ 6h).Par la même occasion il va faire bloquer le systeme EGR pour eviter de resalir aussi vite le turbo et le collecteur d'admission car à 84000 kms il faiut pas exagerer !!!

Je vous tiendrai au courant pour la suite (j'espere que ça va refonctionner à merveille).

 

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon ami mecanicien à constaté un jeu axiale trop important dans le turbo et je vais donc faire un Echange standard à plus de 800 euros.Audi ne prend rien en charge malgré le carnet exclusif audi car elle est trop vieille (de 2000 avec 84000 kms !!!!).

Sans commentaires je partirai donc à la concurrence lorque je changerai de véhicule.

J'ai l'impression que la qualité audi (au niveau mécanique) à bien baissé.

 

Voilà avec la distri ça va faire un billet de 1500 euros à sortir...

 

Sans commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vais donc vous faire part de la meilleure solution que j'ai trouvé (soyons solidaire).

La société turbosonline.fr refait mon turbo à neuf et corrige le pb de la geometrie variable (donc plus de soucis à prevoir car avec un ES ça rique de recommencer) pour le prix de 495 € HT plus 25 €HT de frais de port A/R...

 

Donc je trouve ça très correcte car ça fait 621,92 € TTC avec le port avec une garantie de 1 AN.

 

 

Voilà en esperant vous apporter une bonne info.

 

Bonne route à tous . wink.gifwink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...