Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

carte pour lecture mp3 sur NAV audi


tttta4a6allroad

Messages recommandés

bonjour,

 

recent propriétaire d'un allroad (noir cuir rouge), je cherche des renseignement sur les cartes SD acceptées par le système de navigation audi pour la lecture de fichiers MP3.

La doc donne des cartes de 256 Mo. Avez vous assayé des cartes plus volumineuses ? Avez vous rencontré des problèmes de compatibilité avec certaines marques ?

Merci de vos réponses et bonne année 2005 à l'arrière du volant de votre audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai dans mon lecteur une carte de 512 Mo et une de 1Go qui tournent sans problème. La 512 est assez vieille mais la 1Go est une Ridata Pro 66x dispo chez http://www.powerinnumbers.com.au/ (le site est moche, pas pratique, mais très bon marché (ce sont des $ Austaliens) et rapide à l'expédition - carte reçue dans la semaine chez moi en France !)

 

Voilà bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis à la recherche d'un Allroad et j'ai eu l'occasion de voir quelques modèles proposés avec un large écran 16/9 (système GPS+ DVD MMI).

On m'a dit que c'est ce système (commun avec les nouvelles A3 et A6) qui gère la lecture des fichiers audio MP3 et qui propose un lecteur de carte mémoire SD.

 

Je trouve cette fonction très appréciable mais je n'ai pas eu l'occasion de voir le système en marche.

 

Y a-t-il quelqu'un ici qui pourrait mettre quelques photos du menu (écran) lors de la lecture d'un MP3 (le système peut-il afficher les ID Tags ? Est-on limité au MP3 et à quel débit ?) ainsi que du lecteur de carte (emplacement ?) ?

 

Si vous avez des commentaires à faire sur ce système... bien.gif

 

Merci d'avance,

@+

 

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne peux pas répondre à tes questions, mais je me dois te t'accueuillir avec dignité :

welcome.gif Bienvenue à toi, ami allroader !

Tu nous donnes des détails de ton achat ? coucou.gif

 

@StefC30

Une chtite tof des slots SD :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouw... c'est génial ca ! bien.gif

 

En ce qui concerne mon achat, il n'est pas encore fait. Il me tarde de trouver LE bon modèle au prix que je me suis fixé (du domaine du possible puisque j'ai déjà eu des propositions de pas mal de mandataires et qu'il y a bcp de modèles dispos en Allemagne).

 

Comme je le disais, je recherche un véhicule récent avec peu de kilomètres (moins de 30 000 km réels) et en parfait état. En gros un véhicule comme neuf rolleyes.gif

 

Pour ce qui est du modèle exact et de l'équipement :

 

Allroad Quattro V6 TDI 180ch Tiptronic de couleur noire ou gris Atlas (surtout si PC couleur caisse, du moins en partie).

+ Toit ouvrant (je l'ai sur mon véhicule actuel et je l'avais sur le précédent et j'adore...).

+ Système audio Bose (il semblerait que ce soit du super son ; celà semble normal, c'est du Bose et en plus avec 10HP).

+ GPS+ DVD MMI 16/9 (si possible avec TunerTV histoire d'avoir aussi les entrées A/V).

+ Sièges électriques et chauffants (ne serait-ce qu'à l'avant, pour l'arrière c'est pas indispensable) et si possible à mémoires (car celà s'avère pratique).

+ Attelage amovible (de toute manière il m'en faut un, donc autant qu'il y soit d'origine à l'achat).

+ Radars avant et arrière (vu l'engin, c'est plus pratique).

+ Servotronic (intéressant par rapport au système "de base" ?! En tous cas c'est un équipement que j'ai sur ma voiture actuelle).

+ Chauffage stationnaire à distance (pas indispensable mais sympa quand même).

+ Alarme.

Et si possible l'installation téléphone (ou le prééquipement Audi du moins) et question look les zoolies jantes en 18" rolleyes.gif (mais faut voir le prix des pneus par la suite).

 

Ce qui n'est pas indispensable selon moi :

- Sièges arrières chauffants (quoi que ; lol).

- Volant chauffant ( bigsmile.gif ).

- double vitrage (ca sert à quoi au juste ??!)

- euh... il reste encore quelques chose dans la liste d'options Audi ? tongue.gif

 

Bref... un véhicule super équipé car j'ai déjà bcp d'équipement sur mon véhicule actuel et que j'avoue qu'on s'y fait vite wink.gif

 

Vu le peu de modèles disponibles en France et les prix pratiqués lorsqu'on trouve quelque chose de pas trop mal, ma recherche se tourne tout naturellement sur un modèle d'Allemagne, soit en direct (pas mal de démarches à faire mais bon...), soit en passant par un mandataire ou autre importateur sur le sol français.

 

A votre avis... une chance de trouver quelque chose dans ce genre sans prendre trop de risques (surtout pour le kilométrage et l'état réel du véhicule) et dans un budget de 40 000 à 44 000 euros max ?

 

Allez... Merci beaucoup à tous pour vos réponse et plus particulièrement à allroadusa qui est toujours là pour répondre à mes questions (fréquentes) smile.gif

BONNE ANNEE A TOUS

 

Stéphan - Peut être bientôt avec une Audi Allroad.

[email protected]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela marche sur un CD gravé mais uniquement dans le lecteur en façade... Dans ce cas c'est fromage ou dessert, enfin CD MP3 ou Navigation... Le chargeur dans la boîte à gants ne sais lire que des CD Audio.

 

Enfin franchement au prix des SD, tu prends 2 x 1 Go chez les kangourous et le tour est joué wink.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le lecteur en façade qui permet de lire les MP3 c'est très bien car il s'agit d'un lecteur DVD donc si on grave les MP3 sur un DVD+/-R/RW (selon compatibilité du lecteur) ca fait 4.7Go de musique.

Vu qu'on n'utilise pas tout le temps le système de navigation, ca passe.

 

Par contre, concernant les slots pour carte mémoire SD c'est clair que c'est appréciable. D'autant que le prix n'est pas très élevé comme tu le fais remarquer et du coup celà donne une unité audio en plus. Vraiment bien vu ce système.

 

Il me tarde de pouvoir l'utiliser sur l'Allroad...

 

@+

 

Stéphan. / Bientôt sur Allroad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Cela marche sur un CD gravé mais uniquement dans le lecteur en façade... Dans ce cas c'est fromage ou dessert, enfin CD MP3 ou Navigation... Le chargeur dans la boîte à gants ne sais lire que des CD Audio.

 

Enfin franchement au prix des SD, tu prends 2 x 1 Go chez les kangourous et le tour est joué wink.gif

 

coucou.gif

52633[/snapback]

 

 

Salut,

Perso, j'ai essayé avec un cd mp3 gravé dans le lecteur DVD....sans résultat...

Je vais réessayer !!!!

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le lecteur en façade qui permet de lire les MP3 c'est très bien car il s'agit d'un lecteur DVD donc si on grave les MP3 sur un DVD+/-R/RW (selon compatibilité du lecteur) ca fait 4.7Go de musique.

Vu qu'on n'utilise pas tout le temps le système de navigation, ca passe.

 

Par contre, concernant les slots pour carte mémoire SD c'est clair que c'est appréciable. D'autant que le prix n'est pas très élevé comme tu le fais remarquer et du coup celà donne une unité audio en plus. Vraiment bien vu ce système.

 

Il me tarde de pouvoir l'utiliser sur l'Allroad...

 

@+

 

Stéphan. / Bientôt sur Allroad...

52641[/snapback]

 

Désolé mais du mp3 gravè sur un DVD ne fonctionne pas, le lecteur DVD ne peut lire QUE le DVD de nav, pas de film, ni de mp3.

Il faut graver ses mp3 sur un cd et non un DVD et il me semble qu'il n'accepte que le mp3, pas d'autre format. De plus les cartes SD doivent être formatées en FAT 16 uniquement

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Désolé mais du mp3 gravè sur un DVD ne fonctionne pas, le lecteur DVD ne peut lire QUE le DVD de nav, pas de film, ni de mp3.

Il faut graver ses mp3 sur un cd et non un DVD et il me semble qu'il n'accepte que le mp3, pas d'autre format. De plus les cartes SD doivent être formatées en FAT 16 uniquement

 

A+

87275[/snapback]

Les cartes SD peuvent etre formatées en Fat32 ça passe aussi.

De plus la capacité des cartes n'est pas limitées (aux 256Mo de la Doc) J'ai 2 cartes d'1Go qui fonctionnent tres bien...

Cet éte des 4Go vont arrivées des USA.... Ca va donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes SD peuvent etre formatées en Fat32 ça passe aussi.

De plus la capacité des cartes n'est pas limitées (aux 256Mo de la Doc) J'ai 2 cartes d'1Go qui fonctionnent tres bien...

Cet éte des 4Go vont arrivées des USA.... Ca va donner!

95832[/snapback]

 

Une bonne adresse pour les carte Sd 1Go DABS déjà testé... carte reçu en 3 jours bien.gif , mais délais plus long pour la voiture seulement le 10 mars. colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes SD peuvent etre formatées en Fat32 ça passe aussi.

De plus la capacité des cartes n'est pas limitées (aux 256Mo de la Doc) J'ai 2 cartes d'1Go qui fonctionnent tres bien...

Cet éte des 4Go vont arrivées des USA.... Ca va donner!

95832[/snapback]

 

Pourtant j'ai déjà essayé et celà ne passais pas, peut'être que les modéles plus recent le peuvent maintenant.

 

Merci pour l'info bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de commander des cartes trop grandes, 1 Go sera suffisant car on a une limite helas: 400 fichiers par carte au max !

 

Dommage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de commander des cartes trop grandes, 1 Go sera suffisant car on a une limite helas: 400 fichiers par carte au max !

 

Dommage

96635[/snapback]

Oui, ben ça fait quand même 22 CDs en gros par carte : c'est pas si mal... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, coucou.gif

 

Une question con ... est-ce que la vitesse de la carte accelere la navigation dans les fichiers ou avec le model premier prix ce sont les mêmes temps de réponses?

 

Je vais commencer à préparer ma carte pour aller chercher ma titine à la fin du mois smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif. Elle est en avance.

 

Merci

Raf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  coucou.gif

 

Une question con ... est-ce que la vitesse de la carte accelere la navigation dans les fichiers ou avec le model premier prix ce sont les mêmes temps de réponses?

 

Je vais commencer à préparer ma carte pour aller chercher ma titine à la fin du mois  smile.gif  smile.gif  smile.gif  smile.gif. Elle est en avance.

 

Merci

Raf.

197927[/snapback]

 

Franchement, la carte SD c'est le support de musique le plus rapide que j'ai jamais vu!! blink.gif

Le changement de titre à la volée est hyper rapide, pratiquement instantanné (avec un leger bruit bizarre dans les HP).

 

Je n'ai pour l'instant qu'une carte de 128Mo d'une marque que je me souviens plus le nom...

 

J'ai commandé 2 carte Secure Digital de 1Go chacune à 52€ piece (ebay), je les reçoit d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair que les supports SD c'est vraiment le top, d'ailleurs je ne sers quasiment jamais du chargeur dans la boite à gants. J'ai 4 cartes SD remplies et je change quand je veux c'est rapide pratique pas cher, bref du tout bon. Quand à enlever le DVD de navigation pour mettre un CD de Mp3, je vois pas trop l'intéret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Je me suis trompé de post...

Désolé.

Raf.

 

---------

 

coucou.gif

 

Super le soft a l'air ce correspondre à mes besoins de rangement. bien.gif

Une dernière question. A part la limite des 400 fichiers, y a t il d'autres limites ? Taille des noms de fichiers, nombre de répertoires et profondeur de l'arborescence...

 

merci biggthumpup.gif

Raphaël

Modifié par rhelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Super le soft a l'air ce correspondre à mes besoins de rangement.  bien.gif

Une dernière question. A part la limite des 400 fichiers, y a t il d'autres limites ? Taille des noms de fichiers, nombre de répertoires et profondeur de l'arborescence...

 

merci  biggthumpup.gif

Raphaël

204306[/snapback]

 

quelques infos glanées sur un forum en anglais :

 

[This is some info from User Manual about MP3s :

 

The two MP3 card readers were tested with most of the products

available on the market. However, in isolated cases, it is possible

that individual memory cards may not be recognized.

 

Memory cards must be formatted using the FAT or FAT32 methods.

The file/folder name must not exceed a maximum of 64 characters

in length. Files with longer file/folder names are not played. The file

names for the MP3 files must have the extension “.mp3”.

MPEG-1 layer 3 format is supported by the MP3 player. For

compressing MP3 files, we recommend a bit rate of at least 160

kbits/s. Fixed bit rates of 32-320 kbits/s are supported.

In the case of MP3 files with a variable bit rate, there may be a

discrepancy between play time displayed and the real time.

 

If various types of information (artist, album, track name, and so on)

are to be displayed, an ID3 tag must be attached to the MP3 file. The

MP3 player supports Versions 1 and 2 of ID3 tags. The display of

artist and track name is limited to a total of 64 characters maximum.

The Navigation System recognizes playlists and can play MP3 files

in the sequence established there. The structure of the playlists

must conform to m3u format. The file names must have the extension

“.m3u”.]

 

le rns-e n'est pas CD text mais apparement, on pourrait lui faire lire des infos supplementaires avec l'ID3tag (désolé je sais pas ce que c'est...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Moi, j'ai acheté 2 cartes SD de 2Go chacune. ca passe nickel. La marque "Integral". Pour ce qui est de la rapidité, c'est clair que la navigation sur la carte est très rapide. Cependant, il y a un certain temps de chargement soit au demarrage du vehicule, soit quand tu rentres une nouvelle carte (environ 30 sec).

Pour les cartes au dessus de 2Go, il y aura la limite des 400 fichiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Pour apporter mon témoignage sur le sujet.

J'ai investi dans deux cartes 2Go différentes

- Une Secure Digital 2048 Mo High Speed 150x qui m'a couté ~60€

- Une Dane Elec Carrefour "low cost" à 14€ si je me souviens bien.

Je ne constate aucune différence, ni de fonctionnement, ni de vitesse, ni de fiabilité, entre les deux.

-- LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le RNS-E lisent des SD cartes et un autre type de carte je n arrive pas a retrouver le nom quelqu un pourrai me donner la reference je voudrais en acheter une jai un SD de 2Go deja

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

comment vous organisez le fichier pour qu il affiche le l hauteur - nom de l album - nom de la chanson

 

comment vous navigez d`un album a l`autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

HEllo,

 

Moi j'ai acheter une carte de 4gigas et meme en mettant que 200 pistes la carte ne passe pas .

J'ai une autre carte de 512 mo et pas de probleme elle passe .

 

Dois je acheter une carte moins volumineuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Probablement un problème spécifique avec ta carte de 4 Go (peut être que certaines marques sont moins bien reconnues...).

J'ai 2 cartes de 4 Go actuellement (Sandisc je crois) et qui fonctionnent très bien.

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment les organisez vous?

 

Perso, je fais un dossier par album, mais comment faites vous pour passer d'un dossier' a l'autre?

A part aller sur la derniere chanson du dossier et touche "next"? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Probablement un problème spécifique avec ta carte de 4 Go (peut être que certaines marques sont moins bien reconnues...).

J'ai 2 cartes de 4 Go actuellement (Sandisc je crois) et qui fonctionnent très bien.

:bigthumbup:

 

Alors ce sont des cartes Dane ELEC, formater en FAT 32

 

Faut 'il les mettre en FAT 16?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Nouveaux sur ce forum et heureux nouveau propriétaire AUDI, je viens d'investir dans 2 cartes SD de capacité 16Giga.

 

Ca ne les reconnais pas pour le moment: message de chargement de données sur un temps infini...

 

Après vous avoir lu, je tente un formatage en FAT16 et vous tiens au courant de la façon dont ça réagis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

 

Si effectivement, ce sont des HC (Classe 6) Transscend....Et je n'ai pas réussis à les formater en FAT16.... <_<

 

Il faudrait donc apparement des cartes "simples", merci de l'info'.

 

Connais tu la capacité maximale reconnue jusqu'à présent par le RNSE?

 

Modifié par Paco WBG !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sur le forum ont testé des cartes 4 Go. En fait c'est plus une limitation à 400 fichiers par carte qui impose une restriction. Personnellement j'ai une carte de deux plus une de 1 Go et cela fait déjà de la réserve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonjour à tous, je viens d'acheter un carte de 2 Go,et je viens d'installer 1 dossier de 1,57 GO avec 357 fichiers et le lecteur de carte du

Gps Plus m'indique à la lecture de la carte "fichiers corrompus" quelqu'un a -t il déjà rencontrer ce problème???

 

Est ce que c'est le fait d'avoir un seul dossier avec 357 fichiers, qu'il m'indique ce message?

 

Merci pour vos avis :bigthumbup: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce pbm!

J'ai reformaté ma carte 2GO avec un ptit soft gratuit de chez Samsung et j'ai recopié tous mes fichiers et ça fonctionne niquel !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...