Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rappel de 875.000 voitures en Europe (des A4, A5 et Q5)


ENZOLIV

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Avez vous entendu parler de ce rappel? https://news.autoplus.fr/Audi/Audi-Rappel-Europe-Incendie-A4-1523143.html

Il concernerait le système de chauffage additionnel... mais de quoi s'agit il exactement?

Il y a le système de chauffage stationnaire qui fait monter le T° par programmation avant de mettre le contact, mais je pense que cette option est assez rare...

 

Sinon, il y a le système de chauffage électrique qui permet de réchauffer l'habitacle plus rapidement que la mise en T° du moteur.

Vu le nombre de voiture mentionnées, je pense que c'est plutôt ça.. et du coup, nous devrions être nombreux à être concerné.. moi le premier par exemple.

 

J'attends de voir si je vais recevoir un courrier....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de message ici concernant ce rappel.

J'ai entendu parlé de ce rappel et je pense que moi aussi je suis concerné. J'ai une B8 de 2012.

 

Les articles de presse restent vague sur la pièce qui pose problème "chauffage additionnel" perso ça ne me parle pas. Est-ce de série ? une option ? Ou ce situe cette pièce, compartiment moteur ou dans le tableau de bord ?

 

Je suis également en attente de courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de lire l'article sur le forum, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé d'autres articles sur le sujet. Ici par exemple ( https://www.blog-premium.com/audi-rappelle-1-27-millions-de-vehicules/ ) on parle d'un rappel qui concerne environ 1.27 million de véhicules Audi ! C'est énorme tout de même :astonished: 

Apparemment, le système de chauffage additionnel est optionnel et est déstiné principalement pour les pays froids. Environ 330.000 voitures Audi ont été rappelées en Allemagne. Concernant la France, on estime que 20.500 voitures sont touchées par ce problème. Pour une marque aussi fiable qu'Audi c'est tout de même inadmissible :angry:, qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de problème ne me choque pas, surtout si le rappel est organisé correctement. Ce qui serait inadmissible, c'est que ce soit passé sous silence pour éviter d'assumer le coût de la réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

pour mon A4 de 2014 j'ai reçu aujourd'hui

un premier courrier pour me prévenir que mon véhicule est concerné par ce rappel.

Un deuxième devrait suivre,après qu'Audi se soit organisé avec ses succursales.

En attendant,une manip sur le MMI pour désactiver le chauffage y est décrite.

Cdlt

Modifié par QuattroA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore rien reçu, mais j'ai aussi désactivé la fonction....

 

A ceux qui ont reçu le courrier, avez vous une option particulière de chauffage stationnaire? ou avez vous simplement le truc de série qui permet de chauffer plus rapidement l’habitacle quand il fait froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎04‎/‎2018 à 19:18, QuattroA4 a dit :

Bonsoir,

pour mon A4 de 2014 j'ai reçu aujourd'hui

un premier courrier pour me prévenir que mon véhicule est concerné par ce rappel.

Un deuxième devrait suivre,après qu'Audi se soit organisé avec ses succursales.

En attendant,une manip sur le MMI pour désactiver le chauffage y est décrite.

Cdlt

 

idem que toi reçu un courrier et il doivent me recontacter, en attendant faire la manip pour désactiver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , pas de courrier je suis juste aller sur l application MY AUDI c est là que j ai vu que mon véhicule faisait partie d une campagne de rappel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

aujourd'hui de passage en Italie,j'ai été voir le chef d'atelier de  la concession Audi où j'emmène mon A4.

Je lui ai demander si il s'occuperait  du remplacement de la résistance défaillante,le moment venu.

Réponse positive,mais délai pour RDV 2 mois après réception de la deuxième lettre.

Apparemment, ils peuvent en faire deux par jour.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

reçu ce jour,la deuxième lettre d'Audi pour prise de RDV.

Apparemment l'intervention pour la résistance dure 2h.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...