Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème bruit sur direction assistée audi 100


Messages recommandés

Je possède un véhicule AUDI modèle 100 moteur 2.8l V6 essence de 1992 ( voir photos sur autre post )


Ce véhicule était en parfait état jusqu'à aujourdhui, mais j'ai un gros bruit lorsque je braque les roues à fond.



Je me suis rendu il y a quelques jours au garage AUDI de ma région pour une fuite détectée sur la direction assistée. On m’a diagnostiqué une crémaillère à changer complète et on m’a demandé la modique somme de 3800 euros pour faire le travail. La personne de l’accueil, voyant que je n’étais pas satisfait de ce tarif qui me paraissait très élevé m’a demandé de récupérer mon « antiquité ».



J’ai été odieusement choqué qu’un client soit traité de la sorte parce qu’il possèdait un véhicule ancien de la marque. Je l'ai d'ailleurs obligé à se déplacer pour voir l'état de mon véhicule qui est nickel vu son âge.



J'ai payé le devis 97 euros...



Un garagiste indépendant m’a proposé la réparation pour 400 euros . J'ai trouvé sur le net des crémaillères à partir de 250 euros.



Inutile de vous dire que je ne mettrais plus jamais les pieds chez un concessionnaire AUDI, du moins de par chez moi.



J'ai bien senti que le but de cette concession c'était uniquement de vendre des véhicules et que le client est un pigeon qu'il faut plumer !



Cela dit, j'aurais besoin de vos lumières pour l'achat de ma crémaillère, car il y en a de "simples" et d'autres avec servotronic.



Ma question est donc : comment savoir ce que j'ai comme crémaillère de direction assistée sur mon véhicule ? servotronic ou pas ?



Mon AUDI 100 est une 2.8 l V6 essence d'aout 1992.



Merci de vos réponses.



Petit détail qui a son importance : le concessionnaire AUDI n'a pas su me répondre !!! Pour 97 euros c'est fort quand même!!!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu ne devrais pas avoir le servotronic sur la tienne. C'est apparu sur la génération d'après (audi a6 type c4)

 

Quand au "service" Audi, pour nos anciennes, ça ne me surprend pas du tout ... Ce n'est pas la peine d'aller les voir, non seulement dans 95% ils s'en foutent / ça les fait chier et en plus leurs devis sont délirants.

 

Je comprends même pas qu'ils fassent payer un devis, ça doit être gratuit. La recherche de panne par contre peut être payante.

Et arriver en sachant qu'on a une fuite de DA, et payer 100 balles pour au final se faire dire qu'on a une fuite de DA, c'est fort LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de servotronic la mienne est de 92 aussi je confirme. Si tu as une fuite ca peut venir de plein de chose, bocal de liquide de DA, craquellement et porosité des conduits...etc... Pas nécessairement la crémaillre complète, tout se bricole et se rafistolle.

En tout état de cause, faut pas jouer au con avec la direction, si tu dois changer le tout, change, mais dirige toi vers le petit garagiste du coin qui, moyennant une petite vaisselle de poche pourra te faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te raconte même pas quand je me pointe demander quelque chose pour mon audi v8 ...

"heu, une audi s5 c'est ça ?"

" nan, une v8"

" une a8 v8 ?"

" nan, une v8 je vous dit"

" bougez pas je vais chercher le chef d'atelier"

...

:petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors imaginez aller chez audi, avec une 100 type C1, qui n'a pas un numero de chassis qui commence en WAUZZZ et qui n'est pas dans etka... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mans 39 peut témoigner d'une belle distri faite avec une dent de décalage sur son s4b5... Quand on voit ca autant aller chez des petits garagistes qui coutent moins cher et qui soigne leur job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite au commentaire de oscarisdead39.

 

En effet la politique d'Audi c'est de faire marcher le business alors ils ne vont pas s’embêter avec des vieux modèles qu'ils ne savent plus réparer d'ailleurs...

 

J'ai une S4 B5 de 2000, quand je l'ai acheté j'avais la distri à faire alors j'ai appelé la concession la plus proche et on m'a répondu "désolé Monsieur on ne fait plus cela car véhicule trop ancien"... Au moins c'était clair. Aussi pour changer les 4 disques + plaquettes = 1200€ alors qu'il y en a pour seulement 300€ de pièces...

 

Alors j'ai fini par la faire moi même et au moins je l'ai fait des les règles avec la procédure ETKA sous les yeux et les outils spéciaux (pige et barre de callage des AAC) car eux même ne le font pas comme ça pour gagner du temps. Sur ce, on est toujours mieux servi que par soit même si on peut faire évidemment.

 

Concernant ta DA, braquer les roues à fond n'est pas très bon pour la pompe de DA ainsi que pour les joints et cela peut faire du bruit. Sur la mienne, quand je braque à fond elle me fait aussi du bruit.

 

Après, si elle fuit là tu n'a pas le choix de la changer malheureusement...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...