Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question TDI


Punishment57

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir..

J'aurais quelques questions concernant mon Audi A4..

J'aimerais faire une purge complète de mon LDR..
Si quelqu'un serais m'expliqué la procédure à réaliser ?
J'ai essayer de purger avec ma méthode, mes le LDR et bien présent, sauf aucune durite de chaude.. Pas de chauffage habitacle également..

 

Mon compresseur de climatisation, comment savoir s'il et fonctionnelle ou bien défaillant ?
Le souci qui se passe, j'ai l'impressions qui ne fonctionne pas, voir avec du mal.. Ma climatisation se coupe par moment, du coup aucun chauffage ni fraîcheur ..

 

J'ai également un bruit au niveau de la pompe de DA..
Quand je tourne sa couine voir un bruit désagréable..
Courroie changé, j'avais pensée à la poulie défectueuse ?

Parce-que mon liquide de DA et bien présent dans le bocal et dans la pompe, pas d'air n'y rien..

 

Si quelqu'un serais me communiqué un site ou me procurer des pièces d'Audi A4 B5 1995, habitacle, comme les plastique et autres serais un plus.

 

Pss : VAG-COM réalisé sur mon véhicule et aucun défaut d'affiché parmi ces problèmes rencontrés

 

Punish.
@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ldr c'est très simple. Tu deboites la grosse durite en bas du radiateur

 

Une fois le circuit vidé tu refermes tu fais l'appoint de ldr jusqu'au max et tu démarres

 

Il faut se caler au point mort a 2000trs jusqu'à ce que l'aiguille soit a 90. Cela veut donc dire que si ton moteur ne chauffe pas actuellement il vaut mieux remplacer le thermostat (entre 5 et 10euros)

 

Le ldr se purge tout seul. Si besoin il y a quand meme une visnde purge sur les durites du radiateur de chauffage

Pour ta direction assistée vas chez Audi prendre un litre de liquide (15euros). Tu aspires avec une seringue et tu remets du neuf (ça c'est la méthode simpliste)

 

Pour la purge complète il faut soulever le train avant et faire des allers/retours moteur coupé avec le volant

 

Tu aspires le restant tu mets du neuf et tu purges en faisant des allers/retours avec le volant moteur coupé.

 

Tu ajustés le niveau et go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Audidriver,

 

Merci de m'avoir répondu rapidement !!

 

D'accord très bien, donc certainement le thermostat qui dois s'être défectueux alors, parce-que effectivement elle ne monte pas à 90°..
Je vais donc faire la purge de tous sa au propre le plus rapidement possible, sa pourrais m'être fortement utiles ! D:

Pour la pompe de DA, d'accord, vais donc me procurer une seringue et vidé tous sa, pour y remplacé par du neuf !

En ce qui concerne ma pompe de climatisation, t'aurais une réponse ?

 

Merci encore, Bonne soirée à toi ! D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le ldr j'ajouterai : si tu as un doute débranche les deux durites du radia de chauffage et passe un coup de jet d'eau.

 

Il ne faut en aucun cas que du G12 (ldr de chez Audi) ne soit mélangé avec un autre ldr.

 

Donc soit tu remets du g12 ou g13 soit du ldr rouge du commerce mais pas les deux. Sinon ça provoque des boues qui vont boucher ton radia de chauffage

 

Ça combiné a ton thermostat HS = pas de chauffage

 

Ensuite pour ta clim profite de commander un thermostat pour commander un nouveau filtre déjà.

 

Ensuite tu dis qu'elle se coupe donc tu as un peu de froid etvpuis stop plus rien? Ou la soufflerie ne fonctionne plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que ton radia est bouché tu peux le rincer un coup avec un jet d'eau.

 

Ensuite tu passes un coup de soufflette dedans pour le sécher.

 

Ensuite tu verses du vinaigre blanc dedans (par les durites) avec un peu d'eau. Tu laisses mijoter une demi journee puis tu rinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Liquide de refroidissement -37°C G40 NORAUTO PREMIUM 4 L que je m'étais procurée en magasin.. Après honnêtement le thermostat dois être mort depuis bien longtemps, depuis que j'ai changé le moteurs en décembre 2016..

 

Thermostat commandé à l'instant même, Filtre d'habitacle déjà changé se matin avec filtre à gas-oil, filtre à huile et filtre à air Green.

 

​Bah enfaîte non du tous.. aucune soufflerie dans l'habitacle, le voyant clim et bien présent, sur le menu caché j'ai bien la tensions du compresseur qui tourne.. Parfois, sa souffle légèrement mes avec un bruit bizarre dans la voiture..

 

A propos du radiateurs, je pense effectivement le ramenée au CAR-WASH demain pour le nettoyée, en ce qui concerne le vinaigre blanc, il faut que je le verse dans le vase d’extensions avec de l'eau et faire tournée le moteurs ? Je suis novices dans se domaine à propos d'un radiateurs bouché, ma GOLF 3 n'avais pas se souci du moins quand sa m'arrive je perd un bras et j'en commande un nouveau.. Je ne savais pas que c'étais récupérable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu de branches les deux durites depuis le moteur et tu les laisses branchées sur le radiateur

 

Tu le rincés comme tu peux

 

Tu versés le vinaigre par les deux durites

 

C'est en dernier recours. Tu peux également nettoyer la totalité de ton circuit en versant 400ml de vinaigre dans le vase d'expansion + eau déminéralisée et tu vas rouler 15kms que ça chauffe

Pour ta soufflerie il faudrait déjà vérifier que tu nas pas de feuilles mortes coincées dans le moteur. Il est visible sous le bac a batterie quand tu démontés le filtre habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard pour répondre!

Merci de ce petit coup de pouce, je vais commencé par nettoyer le radiateurs seulement, et vérifié par la suite..
Si vraiment le circuits reste sale, voir bouché j'envisagerais un nettoyage complet du circuit!

M'as soufflerie m'as l'air propre pourtant, j'ai enlevé mon filtre neuf, pour vérifié mes aucune feuille morte à l’intérieur, mes d'après m'as vagcom j'aurais des défauts, j'y regarderais sa de plus près fin semaine.

Merci,

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la vidange du LDR avec ce Fameux durite en bas du radiateur ou ce Fameux vanne a ouvrir..

JE N'AI LAI JAVAIS TROUVER

Salut,

 

Voir la position du robinet de vidange sur cette photo (accessible après retrait de la grille AVG de pare choc) :

bouchon-vidange-radiateur-g.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je déboite toujours la durite plutot que d'essayer d'ouvrir la vanne j'ai toujours peur qu'elle casse

 

Idem .... cette vanne est souvent bloquée, et si elle casse il faut remplacer le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tous le monde!

Alors m'as climatisation, serais d'après moi une clim manuel, mes serais tu me dire comment le savoir ?
J'y comprend vraiment rien à cette console.. ! :o

Alors au sujet de mon radiateur, j'aurais pas un colorstat en bas du radiateurs ? Parce-que une fiche s'y branche dessus et bizarrement, j'ai l'impressions que le circuit se fait, sans que le bas se chauffe.. Parce-que, quand j'y rentre de l'eau par le haut, sa pisse par le bas.. WTF j'y comprend plus rien à cette histoire de radiateurs ! Hihi..

 

Une petite question, un moteurs GOLF 3 1.9TDI 90CH qui se trouve être le même moteurs que mon Audi, sauf pas le même support.. Pourrais emboîtée dans d'autre véhicule ? Si oui, auriez vous deux trois voiture à me cité ? J'aimerais remonté une voiture avec mon moteurs qui traîne dans mon garage.

 

Merci,

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...