Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décharge batterie sur quelques heures HEELP !


Ballast

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Je vous fait part de mon dernier problème en date, je vous resumerai ce que j'ai déjà eu jusqu'à présent plus tard et croyez moi ce n'est pas triste, enfin bref ;

 

Cela fait maintenant 3 semaines que ma batterie se décharge à vitesse supersonique, du jour au lendemain message au démarrage qui dit 'alimentation gestion de batterie ', j'ai directement consulté la barre d'état de charge et j'ai découvert avec effroi qu'elle était à 10%.

J'ai laissé le gestionnaire à l'écran le temps du trajet au boulot (56km) et elle s'est rechargée à 100%.

Fin de journée, pareil, 10%, message..... Et recharge complète sur le retour.

 

J'ai fait tester la batterie, verdict, instable donc j'ai remplacé immédiatement.

 

Bien que vigoureuse, rebellotte quelque chose tire sur la batterie en quantité industrielle.

 

Elle se décharge maintenant sur 2 à 3 heures, je n'y comprend plus rien....

Pourtant il n'y a pas de bugs marquants, juste le matin l'éclairage d'ambiance à l'ouverture de portes se ré enclenche tout seul, mais je présume que c'est le niveau faible de la batterie qui réinitialise cette fonction.

 

J'ai étudié de près les symptômes tout à l'heure et j'ai observé que la batterie restait stable si je ne la verrouillais pas,période de 4 heures en l'état (1er indice).niveau 100%.

 

Ayant passé ma soirée dans ma voiture à surveiller le moniteur, j'ai constaté un autre phénomène;

 

Si je branche quoi que ce soit dans l'allume-cigare, c'est parti ça se décharge, 100% à 50 en moins de 10 min, pourtant j'ai retiré l'appareil de l'allume-cigare dès la descente à 90% et elle a continué à baisser très rapidement.

J'ai démarré le moteur pour faire recharger et en 15 min remontée à 90% au ralenti.

 

Je conclu que le pépin est volatile et se manifeste dans différentes situations.

 

Franchement je sèche j'ai besoin d'aide et de vos avis, je detaille le plus possible pour aider à l'enquête.

 

Merci à Jackson pour le conseil du débranchement de la sirène, je le ferais demain 😉.

 

La situation de cette nuit est qu'elle dors déverrouillée et demain matin j'irai directement voir comment s'est comporté la flambette.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups merci à titaa8 pour la sirène 😉 j'ai confondu avec Jackson, mais no soucis je suis à votre écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

D'abord joyeuse pâques !

 

 

Voilà nouveaux éléments sur le déchargement de ma batterie, j'ai débranché la sirène et le boîtier capteur d'inclinaison de la voiture, ça ne change rien.

 

Un problème est apparu au niveau du dsp....

 

Si ça parle à quelqu'un... C'est le boîtier à l'arrière gauche qui gère, mmi, sono. Etc

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au niveau gestion de charge il n'y a pas de problèmes, l'ordinateur officiel audi avec ODIS ne montre aucuns dysfonctionnements, pat contre cette fois ci il a signalé un problème sur tension ou alimentation dsp, donc oui le boîtier ampli Bose etc situé dans le coffre côté conducteur....

 

Mais mais mais je me pose tout de même la question..... Est im physiquement possible qu'un boîtier de cette sorte soit capable de dissiper autant d'énergie en si peu de temps ????!

Aujourd'hui par deux fois la batterie à perdu 90% de sa charge sur moins de 2 heures de temps..... Il fait plus frais est-ce que ça joue... Franchement je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible par contre que le démarreur, étant alimenté d'une manière prioritaire, je veux dire que le chemin entre batterie au démarreur est assez direct... Est il possible qu'il se met à 'la masse ' et offre une fuite de choix via le câble de masse qui est boulonné sur la vissé du bas du démarreur qui lie le tout sur la boîte de vitesses.

 

Peut-être que là la dissipation est possible car la boîte et le moteur sont de grosses pièces qui elles mêmes se joignent au châssis.....

Le relais de démarreur foireux quoi....

 

Pcq quand je teste sur différents endroits sur la voiture je n'ai pas de valeurs particulières....

 

Je deviens fou, elle me rend dingue cette diva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas recodé la batterie, mais est ce que ça peux justifier une consommation pareille ??

 

Je compte le débrancher pour cette nuit, ça peux se débrancher sans risques ?

Pcq bon les a8 haha ça part vite en sucette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😉

 

Voilà je viens d'avoir la démonstration en live de la décharge.

 

Moteur éteint, tt éteint sauf la moniteur de niveau de charge.

 

La batterie est restée stable sur 100% pendant 55 min, et d'un coup elle a commencé sa décharge.

 

En 8 minutes elle est arrivée à ses 10% !!!!! 😲

 

Record battu Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain avec mon pote qui travaille chez audi et qui a la valise ce week-end, nous allons changer le boîtier de gestion de batterie et coder cette dernière.

 

Je te tiens au jus avec le débranchement du dsp cette nuit, mais bon je ne crois plus vraiment que ça soit lui le responsable... 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Voilà verdict de la nuit, j'ai débranché le dsp et la batterie à tenu la charge,

J'ai remplacé le boîtier de gestion par précaution, en attendant de savoir quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu non je n'ai pas enregistré les données, on a testé les systèmes, et j'avais à multiple reprises avec l'heure et la date des tirages de courant au repos allant parfois jusqu'à 9 ampères, ce qui est énorme pour une voiture endormie.

 

Le remplacement et codage du gestionnaire n'a rien changé, par contre oui des que l amplis Bose est débranché ça ne consomme plus rien.

 

Mon pote confirme qu'il y a un soucis à ce niveau et qu'il est assez fréquent d'avoir un défaut de ce boîtier, j'ai trouvé un d'occasion en Allemagne non loin de chez moi je vais aller le chercher cette semaine.

 

Maintenant je vais aussi faire un contrôle à la pince ampèremétrique. 😃

 

Au moins on sait où il y a un blême enfin le début du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Voilà update sur mon problème.

 

Le dsp Bose est bien en cause j'ai acheté un autre et il me semble que le soucis est enfin révolu. Ouf !

 

Merci pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà c'est pas ça, la décharge continue, moins vite et moins tout court mais ça continue pffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà regardé pour la coder le soucis est que j'ai placé une 100ah comme les précédentes, et dans l'ordi on n'a le choix qu'entre 92 - 95 ou 110 ah

 

C'est embêtant.....

 

Mais cette voiture à roulé une durée longue (plusieurs années) avec une 100ah avant que je n'en soit le propriétaire et elle n'a jamais eu ce symptôme auparavant , qu'est-ce qui peut bien se passer.... Pour avoir des tirages de 9A au repos c'est conséquent.

 

Je suis au courant de se que peux générer un codage non adapté à la batterie mais, pas ce genre de choses.

 

Maintenant on sait déjà que c'est un circuit qui est raccordé sur la grosse fiche à levier rose sur l'ampli Bose qui fait l'enragée, alors prochaine étape, farfouiller dans les dossiers d'électricité de la voiture pour établir qui fait quoi et qui vas où via cette fiche.

Merci pour ta réponse Philou 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au également une décharge de la batterie mais au bout de 1 journée 1/2 alors que batterie neuve + codage

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème.

Remplacement de la batterie codage effectué mais rien ne change

Si vous avez une solution je suis preneur 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, problème trouvé !

 

En fait la voiture n'a plus été mise à jour depuis plusieurs années et le logiciel de la voiture est buggé.

 

Il suffit de faire la mise à jour en concession et le tour est joué.

 

En fait le logiciel ordonne au gestionnaire de batterie de mettre celle ci a la masse donc ça décharge vitesse supraluminique.

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ballast

j ai aussi ce probleme depuis tres longtemps j ai vraiment tout essayer,j en suis arrivee a monter un coupe contact dans le coffre.

En juin je fait vidanger la boite chez audi,je leur demanderais de faire la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien avec plaisir,

Pour le coupe circuit, j'y ai pensé aussi tellement ça me rendais fou hahaha 😊.

 

J'ai aussi decatalysé complètement la voiture je vais peut-être faire un sujet si ça vous intéresse, en tout cas je vous conseille de le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Ballast !

Je serai bien intéressé de voir comment faire pour la décatalysé ! Je te remercie d'avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zazalex,

 

C'est assez simple, tu demontes ton échappement sur les 2/3 avant.

 

Tu as donc le cat en sortie de turbo avec la sonde et le cat situé sur le milieu de ligne.

 

Pour ton premier cat (turbo) tu le disques proprement sur le milieu des soudures d'origine tu obtiendra un cylindre remplis, attention il y a une double parois.

 

Je te conseille de construire un gabarit ou tu pourra fixer le cat pour respecter les angles 😉.

 

Ensuite, tu vides le contenu de l'alveolé à l'intérieur du cylindre ainsi obtenu après découpe.

Tu replace proprement le cylindre de tôle vide à sa place originelle et tu ressoudes.

Là aussi il est préférable de faire un petit repère pour l'orientation des écritures pour masquer la supercherie 😉.

 

La sonde étant placée en deçà du nid d'abeille, elle n'a aucunes influences donc aucuns problèmes de codages de témoins ou autres 😊.

 

Ensuite pour le cat triangulaire du milieu de ligne, tu l'ouvre par le haut comme une boîte à deux rabats, tu vides et tu ressoudes proprement.

 

Pour finir tu remontes le tout et enjoy !😁

 

La différence est flagrante, le couple est instantané, la voiture est beaucoup plus réactive et la boîte aussi.

J'ai stabilisé ma consommation à 8.0l

et gagné un petit ronflement dans l'échappement 😉

 

Ici dans la semaine mes sorties seront finies donc là ça va ronfler merveilleusement bien 😊

 

Maintenant j'aimerai arriver à mettre des photos mais je ne sais pas comment on fait lol.

 

Les Audi c'est mon truc mais pas l'informatique 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Je reviens sur cette discussion car j ai résolu définitivement le problème de décharge de ma voiture .

 

En fait dans le menu caché du mmi ,j ai fait l'erreur de mettre à zéro la minuterie de stanby du mmi ,ce qui en clair ramenait à lui ordonner de ne jamais se mettre en veille .

 

Il l'a suffit de remettre la minuterie à un quart donc 15 min ,plus un codage de la batterie et voilà fini terminé tout est rentré dans l'ordre .

 

Comme quoi .... Il en faut peu .

 

À présent je l'ai vendue la chère D3 ,je suis de retour en D2 et ma prochaine ....

Une certaines RS6 C5 break hahaha

 

 

Affaire à suivre ......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De rien 😉 ,houla ça c'est une colle ici je pense que c'est un truc du genre 5052 si tu n'as pas ça il faut mettre le mmi à jour 😉 je ne me souviens vraiment plus du chiffre de départ désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, de toute façon je dois le faire.

 

J'ai déjà lu ailleurs cette histoire de mise à jour MMI suite à des décharges de batterie, donc tu viens juste de confirmer ceci et moi ça me convient parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà j ai retrouvé la version qu il faut passer pour la mise à jour du mmi ,c'est la version 5570 😊

Ta batterie est bien codée tomclear ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...