Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma commande: S5 sportback


nico152

Messages recommandés

Après 3 ans et demi de bons services mon S3 va être remplacé par une S5 sportback. J'en ai un peu marre d'attendre un RS3 depuis plus d'un an.....

J'ai signé un bon de commande aujourd'hui. J'ai faillit craquer la semaine passée sur une S5 exposée dans une autre concession avec une config très proche et j'ai finalement préféré une auto pile poil comme je la voulais.

 

Pour la config, elle sera:

 

- peinture métallisée blanc glacier

- vitres surteintées

- pack assistance route

- sièges sport S à l'avant

- sellerie en cuir Nappa avec surpiqûres contrastées

- différentiel quattro sport

- toit ouvrant/coulissant

- Bang et Olufsen

- phares Matrix LED

- banquette arrière trois places

- pack éclairage d'ambiance

- pack rangement et coffre

- applications décoratives en carbone Atlas

- extension de garantie 2 ans/80 000km

 

Le délai annoncé est de 17 semaines.

Je me pose l'inévitable question: qu'est ce que j'ai oublié de cocher? y a t il selon vous des options que j'ai raté?

L'affichage tête haute : j'ai hésité mais je ne pense pas que cela me manquera, la suspension sport: pas envie que l'auto soit trop raide, la direction dynamique: gros plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut Nico,

Belle config, pour répondre à ton interrogation perso j'ai préféré le châssis sport S au differentiel Quattro sport, l'auto ne sera pas trop raide et tu disposeras d'un bonne palette de réglages améliorant ou non le confort. J'ai aussi pris le pack d'assistance ville, quant à l'affichage tête haute je ne l'ai pas choisi car je l'ai sur la Mini et vraiment c'est un peu gadget, je ne l'utilise quasi jamais, enfin la direction dynamique je ne suis pas fan.

Sinon pour le reste ma config est exactement identique à la tienne hormis la teinte ext, les étriers rouges et la radio DAB qui est de serie en UK.

Allez maintenant y'a plus qu'à attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! tu as pris quelle couleur?

En fait mon CC m'a dit que le châssis sport S c'est juste un châssis plus rigide mais que je n'aurais pas de réglages supplémentaires....

D'ailleurs il me dit que de série il n'y a pas de réglage de la dureté de l'amortissement, tu sais si c'est vrai? ça me parait un peu bizarre sur cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris bleu Navarre, en fait j'ai "coché" le châssis sport s car je l'ai assimilé au magnetic ride que j'avais sur le tts ou la S3, mais peut être à tort. Faut dire je ne me suis pas trop renseigné sur la question, j'ai juste commandé car je l'ai vue au salon à Paris et j'ai beaucoup aimé la ligne en sportback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers de frein en rouge, c'est sympa ça.

L'Advanced key, c'est en option de mémoire et vraiment pratique.

Sinon, j'aurai choisi tout comme toi après. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes c'est celle de série, elle sont bi ton : Jantes en aluminium style 5 branches doubles finition titane mat, polies brillant, 8,5 J x 19" Pneus : 255/35 R 19

L'advanced key est de série (ils appellent ça clé confort), ils ont mis une option advanced key + alarme mais en fait je me suis renseigné, cette option c'est juste l'alarme...

Les étriers rouges, je les trouve pas si chouette sur ma config et je trouve le prix indécent au regard de ce que c'est. Si ça me toque je commanderai un kit foliatec pour les faire moi même.

 

Mon CC me confirme que le châssis sport S en option ne permet pas de réglages supplémentaires et que au contraire ça durcit juste l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre au vu de ce qui est dit sur le config UK :

 

Adaptive S Sport suspension with damping control

 

900.00 GBP

 

Contained in configuration

Electronically regulated suspension system which offers the ultimate sport ride for S5 models

 

Specifically designed for the S5, this electronically regulated suspension adapts superbly to different driving situations and road conditions for more direct road contact and sporty handling. Dynamic or comfort-oriented characteristics for shock absorber settings can be adjusted via Audi Drive Select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand je vais commander une auto, j'en sais bien plus que le vendeur..... surtout sur ce genre de gamme S ou RS, ce n'est pas leur plus gros volumes..... et comme c'est rarement des passionnés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non aucunes mis à part qu'il y a des réglages possibles du coup.... j'ai bien fait d'insister car le commercial me prétendait que non au départ.

Merci pour ton copier/coller du configurateur UK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Oh nickel ça Nico! :)

 

A 1 semaine près j'aurais pu mettre mon c.. dedans :ripeer:

 

Je préfère te prévenir la Golf est dégueu et j'ai la flemme de la laver :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir les photos de la belle et ton premier ressenti ;-)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour une livraison aujourd'hui, je dois recevoir un coup de fils de la concession, l'auto n'arrive finalement qu'en fin de matinée.... il leur faut ensuite la préparer! si tout va bien ce sera en fin d'après midi.

 

A cause des jours fériés elle a été mise sur un parc de transit et plus ou moins oubliée, la concession du appeler Audi france pour qu'ils activent sa livraison chez eux, bizarre....

Promis des photos ce soir si elle est dans mon garage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles: elle ne sera pas prête pour aujourd'hui.... elle vient juste d'arriver et le temps de la préparer bla bla bla..... ça me saoule, jeudi étant mon jour de repos.....

Je vais essayer de résister à la tentation d'aller la voir quand même cette après midi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...