Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suspension : trop de références, un peu d'aide svp !


Dnij

Messages recommandés

Salut les audistes !

J'ai besoin de refaire ma suspension et je vais la remplacer par une suspension sport, donc 4 amortisseurs sport et des ressorts courts.

À la base, j'étais parti sur des B6 mais au fur et à mesure que je fais le tour des magasins Tuning à La Réunion (ça ne manque pas !!!), la plupart des vendeurs m'assurent que si j'achète du Bilstein je vais surtout payer la marque et que le rapport qualité/prix n'est pas terrible. On m'a également fait comprendre que c'était "tape-cul"

Je sollicite donc votre aide et surtout votre expérience sur les références suivantes :

- Bilstein B6 chez RS Sports St-Pierre : 4 amortisseurs + 4 ressorts Eibach (ou H&R) à un peu plus de 900€ (le prix est-il correct selon vous ?)

- BC Racing D2 chez Turbo Réunion à La Convenance Ste-Marie : 4 combinés filetés pour 990€ ou 1290€ (le vendeur n'était pas sûr mais il m'assure que c'est bien meilleur que du B6 et que ça équivaudrait à du B16 à plus de 2000€...)

- Kayaba Ultra SR chez Space Tuning à St-André : 4 amortisseurs + 4 ressorts V-Maxx à 720€

- V-Maxx chez Space Tuning à St-André : 4 combinés filetés à 499€

Si vous connaissez et que vous avez déjà installer ça, merci d'avance de bien vouloir me dire ce que vous en pensez et ce qui serait meilleur pour moi.

Ce que je recherche n'est évidemment pas le confort mais bien la sportivité, la tenue de route et la précisions des trains roulants. Pour rappel, je vais installer ça sur une A3 8L 1.9 TDI 100 châssis standard.

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mon topic n'intéressant personne, j'ai choisi des Bilstein B6.

Mais je galère à les monter : côté passager impossible de serrer au couple car l'empreinte allen est légèrement foirée et côté conducteur je n'arrive pas à rentrer la jambe de force en entier dans le carter de roulement de roue. De plus l'empreinte allen est complètement ronde donc impossible de serrer aussi, je suis désespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...