Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GoodWood, retour au anneaux - La preuve par 5


Goodwood

Messages recommandés

Salut à tous,

Me voici dans cette section pour vous présenter ma nouvelle acquisition, une Golf VII R, livrée le 18/06.
Il s'agit d'une 5 portes ce qui implique le Keyless.

Comme options, elle a:
Amortissement piloté DCC
Coques de rétros noir laqué
Discover pro (avec Car-net et commandes vocales)
Dynaudio
Extension de garantie d'un an ou 120000 kms

Pour le moment je rode! J'ai effectué 615 kms avec et je reste bluffé par la facilité et la polyvalence de l'auto! Je ne l'ai pas encore malmenée mais elle peut passer vite partout sans vraiment donner l'impression de souffrir! Le moteur est coupleux, il pousse franchement même en accélérant au tiers de la pédale et en restant sous 3000 tours. Le DCC permet de transformer la voiture, confortable ou une vrai planche, au choix!
Côté sonorité, elle est artificielle en plus des clapets d'échappement mais ça reste agréable, je trouve. L'échappement justement, nous gratifie de pétarades à la décélération et de déflagration au passage des rapport. Bon ça reste discret, surtout au rythme ou je roule actuellement!!

En bref, elle a tout pour être la meilleure auto que j'ai possédé!

Pour l'instant, 3 petites modifs:
Passage en ampoules halogènes blanches pour les feux d'intersection (présents malgré le bixénon directionnel)
Cache des crochets de portes avec logo R
Mise en place d'une ampoule LED dans le coffre (Interieur full LED d'origine, sauf le coffre!!! Y'a des bizarreries des fois!)

J'ai également revu la fixation du générateur de son (petit HP sous la baie de pare-brise qui s'active en mode Race) car il a la fâcheuse tendance à renvoyer des vibrations. Du coup, même sur une auto neuve, j'ai entendu un différence. Son beaucoup plus clair et agréable.

Aller quelques photos!

 

725612IMG2283Copier.jpg

 

780036IMG2282Copier.jpg

 

711626IMG2296Copier.jpg

 

364307IMG2297Copier.jpg

 

785925IMG2291Copier.jpg

 

833127IMG2299Copier.jpg

 

408362IMG2302Copier.jpg

 

428015IMG2304Copier.jpg

 

546142IMG2308Copier.jpg

 

207695IMG2311Copier.jpg

 

523460IMG2312Copier.jpg

 

515111IMG2313Copier.jpg

 

408017IMG2315Copier.jpg

 

563175IMG2316Copier.jpg

 

893974IMG2328Copier.jpg

@++
Luc

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, un moteur fabuleux avec des perfs canon (le 0 à 100 en 4.9s quand meme!!!), plein d'équipements et de gadgets, elle est franchement super cette Golf 7 R !!!
Elle n'a pas grand chose à envier à une S3 8V. La finition est très bonne, d'ailleurs je reconnais le meme pédalier alu que sur mon A6.
Sinon j'ai un doute, c'est une 4 roues motrices ou une traction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les perfs sont très bonnes et le 2.0 est très surprenant!

 

L'équipement est très complet, seul un semi cuir tissu aurait été le bienvenue, je trouve. C'est bien une 4RM et ce qui m'a fait prendre une golf plutôt qu'une S3, c'est la planche de bord... trop épurée sur l'Audi, à mon goût... j'aime ce grand écran intégré au tdb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je ne regrette pas ce choix!!!

 

Commande de matériel effectuée donc ce WE, lavage hard, décontamination, léger polissage et pose céramique. J'ai commandé une cire Soft99 pour poser par dessus et enrichir le rendu... Si tout va bien, quelques photos du taf ce dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est à un point qu'on trouve presque aussi bon de lever le coude pour frotter nos belles que pour s'avaler un verre de Côte Rotie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon péché mignon !!!

Demande juste à Luc si sa femme a autant de produits de beauté sur la tablette de salle de bains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, je ne pense pas que ma femme est autant de produits de beauté... Vu sous cet angle, ça fait peur!!! On est des grands malades!

 

Pour ce qui est de lever le coude, mon père a vécu à Ampuis et à des amis producteurs de Côte Rotie... Si vous descendez dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, je ne pense pas que ma femme est autant de produits de beauté... Vu sous cet angle, ça fait peur!!! On est des grands malades!

 

Pour ce qui est de lever le coude, mon père a vécu à Ampuis et à des amis producteurs de Côte Rotie... Si vous descendez dans le coin...

 

 

Marrant, j'étais à Condrieu dimanche dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a retrouvé les bonnes habitudes.

A l'ouverture quotidienne de la page du forum et de son contenu, de nombreuses vignettes d'Uruk nous sautent au visage pour signifier qu'il a répondu ici et là...

 

 

Ah !!! Le Condrieu. Belle référence de blanc.

J'ai toujours trouvé, cependant, qu'un très bon Saint Joseph pouvait s'en rapprocher en ménageant davantage le porte-monnaie.

Il y a, à mon avis, une différence plus flagrante entre un Saint Jo rouge et un Côte Rotie.

 

Je suis quand même impressionné, la Golf R est toute neuve et tu t'engage dans un traitement de beauté pas tout à fait superficiel.

En proportion, combien de produits et combien d'heures de boulot faut-il envisager sur ma carrosserie qui vient de fêter ses 15 ans ???

Elle a vraiment besoin d'un detailling complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est plaisant de revoir la "déferlante" Uruk!!! :lol:

 

Sinon, quand même, un bon Condrieux blanc... Ou alors je n'ai pas goutté les bons St Jo!!! Quant à la Côte Rotie, pas d'équivalent, c'est sûr.

 

Mais revenons à la Golf!! Traitement loin d'être superficiel mais l'entretien en sera tellement facilité!

 

Pour ta RS, le temps passé peut beaucoup varié selon l'état... 10, 20, 30 voire 40h dans certains cas! Pour une auto comme la tienne, qui je pense, est quand même entretenue, je dirais sur un WE pour une belle rénov à la machine.

En terme de produits, c'est comme le temps passé et le type de rénov choisie (main ou machine). Il faut au mini un shampoing hard, une clay et son lubrifiant. Un ou des polish selon le grade de rénovation, avec la machine et les pads associés. Une cire pour protéger et embellir le travail effectué. Ajoute à celà les microfibres règlementaires pour le séchage et le buffing. Après on peu aller très loin dans le detailing!

 

Sinon début des hostilités pour la mienne:
829924IMG20160630133924.jpg
385936IMG20160630142755.jpg
598883IMG20160630144357.jpg
Quasi pas de contamination et pas de défauts sous les projos... J'hésite à passer un coup de glaze...
Sinon ce we pose de la céramique et de la soft99 par dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc.... tu es un grand malade :icon_biggrin: et une énorme passioné :icon_eek:

 

Je vois que ca parle aussi de vins.... ca m'intéresse, lol!!

Tu as des tarifs Luc? :reflexion: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de bons retour sur les produits soft... J'ai mis un C1 crystal lacquer de Gtechniq. Le top aurait été un poli-lustré avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'ai laissé un peu de peinture!!!

 

Bon sinon, il pleut mais j'ai fini le boulot et je suis super content du résultat. Après 24h le rendu de la céramique s'est amélioré et la Soft99 par dessus ne gâche rien! :jaime:
Hâte de la voir au soleil.
Tout est OK, dressing moteur et extérieur. C2 liquid crystal posé dans les encadrements de portes, hayon et capot.
Me reste le scellement cuir et un ptit nettoyage intérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bel achat :bien:

 

Je suis comme toi pour le tableau de bord. J'aime bien avoir tout sous la main, plutôt qu'un seul gros bouton qui fait tout; Ca fait trop vide.

 

Par contre (avis perso), je trouve que les jantes ne rendent pas service à la voiture. La voiture est parfaite, bien finie, bien équipée, belle ligne, etc... mais les jantes ne vont pas dans le même sens... je dirai qu'elles font un peu trop fades :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui ce tdb sans rien, ça ne m'attirait guere...

 

J'étais de ton avis pour les jantes puis de les voir en vrai sur le modèle essayé avant l'achat, ça m'a fait totalement changer d'avis... en 19" ce serait peut être mieux mais je vais rester sur du 18" pour mon deuxième set de jantes... par contre quel modèle?!

 

BBS CH en noir satiné peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...