Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel VW et Audi. Triche émissions de gaz polluants


Astronomix

Messages recommandés

Bonjour.

J'en avais entendu parlé hier soir, je me demandais si quelqu'un allait faire un sujet et j'en vois nul part. Etonnant ! Les triches du groupe VW sur les émissions de NOX auront un impact énorme (selon moi) sur leur avenir.

Je vous fait un bref résumer si vous en avez pas entendu parlé. Il a été découvert cette semaine que des moteurs allemands trichaient sur leurs émissions de gaz polluants. Ils détectaient quand on leurs faisaient passer un test de pollution et réduisaient les performances. Pour l'instant ça se limite aux USA. Mais la commission européenne se penche acutellement sur le problème avec VW. Certains émissions de gaz sont 40 fois supérieures aux normes des USA.

Pour le rappel il sera effectué une reprogrammation moteur, donc une baisse de puissance. Sauf que les gens ont payés pour X chevaux, ils seraient en droit de demander une reprise du véhicule (à mon avis, et c'est ce que je ferais ayant un père juge s'y connaissant très bien dans les fraudes). Je pense que ça annonce de très mauvais jours pour le groupe. C'est peut être un géant économiquement mais ils ne s'en remettront pas facilement.

Les modèles sont :

The cars that must be recalled include diesel Jettas after 2009, diesel Golfs after 2010, diesel Audi A3s after 2010, diesel Beetle Convertibles after 2012, and diesel Passats after 2012.

Ou bien on en parlera plus dans 2 semaines.

 

On parle ici de 500 000 véhicules rapellés aux USA. Sauf que eux ils s'en foutent. Ils n'ont pas de contrôles techniques, eux. Nous on sera obligé de faire la reprog.

 

 

 

Edit : Co² -> Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

A voir jusqu'ou l'enquête sera menée en Europe mais en effet, c'est une sale nouvelle qui risque de faire sérieusement vaciller le pied d'estale du groupe VAG et par effet de ricoché un grand nombre de constructeur automobile.

 

Rien qu'a voir la bourse de paris aujourd'hui, les valeurs du secteurs automobiles étaient en fortes baisses.

 

Il y a fort à parier que le groupe VAG va traverser une mauvaise passe avec cette histoire honteuse de fraude.

 

Un conseil, achetez un TFSI lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis surpris aussi du manque d'interêt sur ce sujet....bref..

 

dans le cas où l’escroquerie serait avérée également en Europe, je m'interroge sur les répercussions fiscales ( TVTS ? Malus & co ) ? l'administration peut elle revenir sur les années antérieures pour la récupération de la tvts ?

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas où l’escroquerie serait avérée également en Europe, je m'interroge sur les répercussions fiscales ( TVTS ? Malus & co ) ? l'administration peut elle revenir sur les années antérieures pour la récupération de la tvts ?

 

Même inquiétude pour moi, alors que je viens de commander mon A3 Ultra COD, dont les émissions sont censées être inférieures à la moyenne pour ce type de moteur. Si les chiffres sont trafiqués (et on peut supposer qu'ils le sont car je ne vois pas pourquoi un seul type de motorisation serait impacté), je me demande à quelle sauce je vais être mangé lorsque je vais être livré. Je crois que je vais me fendre d'un coup de fil à mon CC histoire d'avoir une petite explication.

 

EDIT: je serais très étonné cependant que l'administration fiscale se retourne contre les acheteurs. Ce serait contre-productif et dangereux politiquement parlant, d'autant que les propriétaires de voiture du groupe ne sont pas responsables de cette tricherie. Par contre, le groupe VAG risque fort de devoir lui-même compenser le "manque à gagner" sur tous les véhicules vendus depuis que le tricherie est en place, tout ça en plus de l'amende qui s'annonce conséquente également...

Modifié par Dooby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis surpris aussi du manque d'intérêt sur ce sujet....bref..

 

dans le cas où l’escroquerie serait avérée également en Europe, je m'interroge sur les répercussions fiscales ( TVTS ? Malus & co ) ? l'administration peut elle revenir sur les années antérieures pour la récupération de la tvts ?

 

à suivre

Non ça ne peut pas arriver, la voiture est homologuée pour un nombre déterminé d'émissions de CO2, Nox, PM, etc. Si elle ne le respecte pas, elle peut à la limite subir une mise à jour du calculateur pour qu'elle respecte sa norme d'homologation, c'est très probablement ce qui va se passer en Amérique du Nord, les mecs vont se retrouver avec une voiture qui va consommer bien plus et avoir moins de puissance. Il y aura une class action à coup sûr. La ce n'est que l'épisode 1 d'une longue série.

 

 

 

Même inquiétude pour moi, alors que je viens de commander mon A3 Ultra COD, dont les émissions sont censées être inférieures à la moyenne pour ce type de moteur. Si les chiffres sont trafiqués (et on peut supposer qu'ils le sont, car je ne vois pas pourquoi un seul type de motorisation serait impacté), je me demande à quelle sauce je vais être mangé lorsque je vais être livré. Je crois que je vais me fendre d'un coup de fil à mon CC histoire d'avoir une petite explication.

 

EDIT: je serais très étonné cependant que l'administration fiscale se retourne contre les acheteurs. Ce serait contre-productif et dangereux politiquement parlant. Par contre, le groupe VAG risque de devoir lui-même verser le "manque à gagner" sur tous les véhicules vendus depuis que le tricherie est en place, tout ça en plus de l'amende qui s'annonce conséquente également...

L'acheteur ne risque rien, au contraire c'est lui la victime (avec le gouvernement). Si quelqu'un doit payer, ça sera uniquement VAG.

 

Et non les TFSI ne sont très certainement pas touchés, car de une ils ne le sont pas aux Etats Unis aux dernières nouvelles et de deux, VAG a trafiqué ses voitures diesel car elles émettent du NOX en bien plus grande quantité que l'essence (le nox sur une essence est dérisoire et pas comparable à un diesel), hors pour passer l'homologation US il fallait investir dans un système SCR (qui fonctionne à l'adblue), hors les 4 cylindres diesel de VAG aussi bien aux US qu'en Europe fonctionnent avec un piège à Nox qui est moins performant, mais surtout moins cher à produire et à entretenir, sauf que ce système ne peut pas efficacement respecter les normes US un peu plus strictes que les Européennes, donc ils ont triché, et pas proprement du tout.

Les diesels 6cylindres aux Us ne sont pas concernés, car VAG utilise le fameux SCR qui a besoin d'adblue.

 

Pour info, il y a quelques jours un organisme européen a alerté l'opinion publique en informant que seule 1 voiture euro 6 sur 10 respectait la norme, et je vous laisse deviner le constructeur qui avait les chiffres théoriques d'émission de Nox (de l'homologation européenne) les plus éloignés de la réalité.. VAG...

 

Donc dans les épisodes suivants on va se rendre compte que les diesels euro 6 trichent aussi.

Vous pensez que VAG vend des véhicules ultras polluant aux US et pas en Europe, alors même que les normes sont plus strictes aux US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé qu'il y en a beaucoup plus en Europe. Je m’interroge aussi sur les avantages fiscaux qu'avaient les petits pollueurs. Et surtout sur ce qu'il en sera après la rectification des émissions. Imaginez qu'elle ne rejette que 20% de plus que prévu, mais reste dans les normes "acceptables", aucuns rappels mais plus aucuns avantages parce qu'on pollue moins.

 

J'avoue (et traitez-moi de sado si vous voulez) être déçu que ma voiture ne soit pas concernée. J'adooooore tout ce qui est arnaques, fraudes (en étant la victime) et surtout les conséquences que ça a. J'aurais été ravis de faire un procès :MdrDevil:. J'ai souvent été pris pour un con, et je m'en sort à chaque fois avec bien plus que ce que l'on peut attendre.

Je suivrais de très près cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc dans les épisodes suivants on va se rendre compte que les diesels euro 6 trichent aussi.

Vous pensez que VAG vend des véhicules ultras polluant aux US et pas en Europe, alors même que les normes sont plus strictes aux US ?

 

je suis surpris qu'une compagnie de cette taille ai recours à de tels comportements. surpris aussi que cela ne soit pas dénoncé avant, car un nombre de personnes non négligeable au sein des deux marques devait connaitre ce mécanisme de tricherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour que le test de pollution soit détecté, il faut que l'on branche l'appareil de contrôle à la prise diagnostic pendant les mesures.

 

Le test de contrôle de pollution en France tel que je le connais fait par les forces de l'ordre , c'est la sonde de l'analyseur de gaz qui est placée dans la sortie de l'échappement.

Là je ne vois pas comment le logiciel peut se mettre en route… Donc je ne pense pas que la France soit concerné.

 

A moins que les procédures de test aient évolué depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si ils arrivent à trouver une solution "mécanique", c'est soit ils baissent la puissance soit ils "augmentent" les gr/km !

 

Du coup dans ces deux cas, les valeurs indiquées sur la carte grise seraient fausses !

 

Qu'en serait-il des assurances, eux qui aiment bien éviter de payer pour des prétextes souvent futiles !

 

Du coup, y-aura-t-il une plus grosse perte a la revente ...

 

Bref j'avoue être un peu inquiet (bon j'arrive a dormir quand même) 😊

 

Hâte de voir la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Pour que le test de pollution soit détecté, il faut que l'on branche l'appareil de contrôle à la prise diagnostic pendant les mesures.

 

Le test de contrôle de pollution en France tel que je le connais fait par les forces de l'ordre , c'est la sonde de l'analyseur de gaz qui est placée dans la sortie de l'échappement.

Là je ne vois pas comment le logiciel peut se mettre en route… Donc je ne pense pas que la France soit concerné.

 

A moins que les procédures de test aient évolué depuis.

Mais ça c'est pour un CT, pour mettre sur le marché europeen il faut passer le NEDC qui est ressemblant à la procedure Nord americaine.

 

Voici en quoi consiste le NEDC: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cycle_europ%C3%A9en_de_conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait tout le groupe VAG qui va être incriminé je vous laisse lire cet article que j'ai récupéré sur Boursorama.

 

Le scandale des moteurs diesel du groupe Volkswagen a pris une ampleur inédite mardi, le constructeur allemand admettant que 11 millions de ses véhicules dans le monde étaient équipés du logiciel de trucage aux tests anti-pollution découvert aux Etats-Unis.

 

"Des enquêtes internes ont montré que le logiciel en question était aussi présent dans d'autres véhicules diesel du groupe", selon un communiqué de Volkswagen, maison mère des marques VW mais aussi Audi, Skoda, Seat ou encore Porsche.

Le trucage, qui visait à contourner les tests anti-pollution, concerne tous les moteurs diesel de type EA189, soit "un volume total d'environ 11 millions de véhicules dans le monde" pour lesquels "une différence frappante entre les valeurs lors du contrôle et lors du fonctionnement réel du véhicule a été constatée", selon ce communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a t'il une différence avec les moteurs concurrents en usage normal?

autrement dit, comment font les autres pour faire des moteurs qui passent les normes?

BMW vend des diesels aux US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW utilise un double système de dépollution aux Nox sur ses diesels aux US, la SCR (avec adblue) et le Nox trap. En gros ils ont mis les moyens, pas VAG qui a voulu prendre un raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle prendra sûrement du retard :nixweiss:

Parle pas de malheur... Déjà que je trouvais le délai long (21 semaines). Si ils me font ce coup là, je vais leur réclamer une ristourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi et vw ont triché pour des raisons purement mercantiles. Les technologies existent. D'ailleurs, elles sont installées sur les autres moteurs de la marque (v6).

 

un comportement de voyou qui n'étonnera pas ceux qui ont été confrontés aux problèmes de surconsommation d'huile, problèmes de boîte de vitesse, problèmes de vannes EGR, etc... avec les véhicules de ces marques

 

il est certain que le département de la justice us va faire son boulot et permettre de faire rentrer 15 à 20 milliards de dollars d'amende dans les caisses du trésor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça craint leur histoire...Ça date de quant leur fraude à la pollution? Que l'on sache quelle modèle sont incriminé.

2008 - à aujourd'hui.

 

Non ton TFSI n'aura pas de retard Dooby, ce n'est pas du tout les mêmes chaines et le même pays de production. Aucun risque à ce niveau.

 

Ce qui arrive à VAG est quand même mérité pour être honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse vanne EGR permet de baisser les NOx : pourquoi ne pas avoir interdit ce dispositif alors ? Parce que c'est mécanique et que ça permet d'avoir des réparations à effectuer peut être ?? :))

C'est peut être un coup des constructeurs français qui n'ont pas su tricher pour s'implanter sur territoire nord américain MDR :))

On verra bien la suite. Mais moi je ne crois pas qu'il y ait de sanctions en Europe et encore moins en France quoiqu'en dise nos politiques avec leurs effets de manches. Il y a trop d'accointances entre les politiciens et les industriels. Ça sera un feu de paille chez nous. Pas aux USA, comme avec les banquiers qui ont payés des amendes records là-bas mais sont absous chez nous pour les mêmes malversations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien la suite. Mais moi je ne crois pas qu'il y ait de sanctions en Europe et encore moins en France quoiqu'en dise nos politiques avec leurs effets de manches. Il y a trop d'accointances entre les politiciens et les industriels. Ça sera un feu de paille chez nous. Pas aux USA, comme avec les banquiers qui ont payés des amendes records là-bas mais sont absous chez nous pour les mêmes malversations.

absolument.. mais aux etats unis, cela finira au pénal, avec des sommes inouies car cela touche la santé publique.

je peux moi meme me poser la question avec mon voisin qui est propriétaire d'une a3 diesel qui doit correspondre aux modèles citès ici et là. a t il enfumé mes gamins depuis 5 ans ? les conséquences sanitaires ?

 

je suis certains que beaucoup de petits californiens vont demander des comptes et que la justice us demandera réparations si préjudices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus exagérer. Les gaz "nocifs" le sont à l'échelle mondiale pour notre environnement (et encore, je suis pas du tout pour préserver l'environnement à tout prix, je suis persuadé qu'il a vu bien pire et que si problème il y a dans nos pays, on trouvera une solution), sauf si tu respires direct à 1 cm du pot d'échappements. 11 millions de véhicules incriminés de relâcher plus de produits toxique dans l'atmosphère ça fait beaucoup. Mais en 7 ans on est pas mort. C'est juste pour respecter ses quota de pollution que les USA ont demandé des gazs d'échappements "éco".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 millions de véhicules incriminés de relâcher plus de produits toxique dans l'atmosphère ça fait beaucoup. Mais en 7 ans on est pas mort.

Certes. Mais si les autres constructeurs font pareil, à l'échelle de la planète, ça finit quand même par faire beaucoup...

Je lisais un article récemment (plus d'infos ici) qui parlait d'une étude démontrant que la pollution atmosphérique était responsable de la mort prématurée de 3 millions de personnes dans le monde chaque année!!! C'est quand même pas une paille...

 

Reste que si VAG a triché, j'aimerais aussi qu'on tape un peu sur les doigts de nos french builders! Quand je pense à Renault qui vantait son programme "eco2"... A les entendre dans leurs pubs de l'époque, toutes les voitures issues de ce programme étaient "vertes", "écolos". En vérité, elles polluaient juste un peu moins que les autres... Pour moi, on n'est pas loin de la publicité mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais si les autres constructeurs font pareil, à l'échelle de la planète, ça finit quand même par faire beaucoup...

Je lisais un article récemment (plus d'infos ici) qui parlait d'une étude démontrant que la pollution atmosphérique était responsable de la mort prématurée de 3 millions de personnes dans le monde chaque année!!! C'est quand même pas une paille...

 

Reste que si VAG a triché, j'aimerais aussi qu'on tape un peu sur les doigts de nos french builders! Quand je pense à Renault qui vantait son programme "eco2"... A les entendre dans leurs pubs de l'époque, toutes les voitures issues de ce programme étaient "vertes", "écolos". En vérité, elles polluaient juste un peu moins que les autres... Pour moi, on n'est pas loin de la publicité mensongère.

J'ai lu des études indiquant que la pollution atmosphérique était du pour 15% a la circulation routière, donc vieille voiture camion bus compris ...

Les 11millions de voitures représentent combien de pourcentage de la circulation routière !!

 

Donc même si c'est grave sur la forme car il y a tricherie, sur le fond, on ne va pas mourrir d'un seul coup a cause de ces tricheries 😉

Et avec le nombres de centrales à charbon en Allemagne, ils ne sont plus à cela pret !

Centrales qui sont souvent la cause des pics de pollution dans l'est de la France jusqu'en Ile de France, même si on essaie de nous faire croire que la pollution suit le chemin des nuages radioactifs de Tchernobyl et s'arrête à la frontière ... 😕😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la gravité du dommage que cette affaire va occasionner au groupe VAG : l'automobiliste s'identifie à son véhicule et cela ne plaira pas de devoir reconnaître qu'on a acheter une voiture qui triche. L'image de VAG va en prendre pour dix ans ! Rien qu'à subir les sourires en coin de tous ceux qui ont jalousé les marques du groupe, certains ne reconduiront pas leur confiance et achèteront ailleurs. Gravissime pour les marques Audi et Porsche, qui marchent à l'émotionnel... Pour ce qui me concerne, la fiabilité très relative des produits VAG que j'ai eus me faisait déjà songer à une infidélité, mais ceci me dérange encore beaucoup plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir l'ampleur du scandale, Si VW l'a fait je serais très étonné qu'ils soient les seuls ...

 

Coté avenir de la marque, le titre à chuté de 35% en deux jours malgrès le rebond (25millards d'€, plus que la valeur même de renault).

Les actionnaires vont pas être à la fête... Surtout si ces class action se lancent, et elle se lanceront.

 

Un ptit groupe chinois pour une OPA hostile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la gravité du dommage que cette affaire va occasionner au groupe VAG : l'automobiliste s'identifie à son véhicule et cela ne plaira pas de devoir reconnaître qu'on a acheter une voiture qui triche. L'image de VAG va en prendre pour dix ans ! Rien qu'à subir les sourires en coin de tous ceux qui ont jalousé les marques du groupe, certains ne reconduiront pas leur confiance et achèteront ailleurs. Gravissime pour les marques Audi et Porsche, qui marchent à l'émotionnel... Pour ce qui me concerne, la fiabilité très relative des produits VAG que j'ai eus me faisait déjà songer à une infidélité, mais ceci me dérange encore beaucoup plus fort !

je suis complétement d'accord avec vous. idem pour moi, celà n'a fait que confirmer mes doutes ou plutôt mes certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je suis dans la liste aussi!!!! d'après mon vendeur... je cite : "on est dans le flou aussi, si il y a quelques choses tu sera avisé" j'ai du mal a le croire mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...