Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BMW e30 coupé


vivian31

Messages recommandés

Bonjour voilà je vous présente ma voiture plaisir je mettrais des photos plus tard et elle encore en cours de modifs

 

Depuis petit j'ai toujours rêver d'avoir une BMW je croisé une e30 en allant à l'école tous les matin et la regardé à chaque fois!

 

À l'origine il s'agit d'une 320i 125ch coupé année 1983 acheter à 155000km deuxième main rêve enfin réalisé!

 

aucune option c'est une entrée de gamme donc tous en manuel vitres direction ect

 

Première modifier apporter montage de train arrière de 325i avec frein à disque en profitant pour remplacer les roulements ainsi que tous les silentblocs pour partir sur de bonnes bases!

 

Je rouler avec tous les jours un vrai régal mais la boîte était super longue!

 

Après quelques temps de recherches je trouve un pont rapport 3.91 donc un peu plus court que l'origine que jai vidanger et monter dans la foulée ainsi que des jantes bbs en 15

 

Quelques temps après le joint de culasse m'as lâcher donc je l'ai laissé un peu à l'arrêt jusqu'à ce qu'on amis m'appele un dimanche matin pour me dire "regarde sur lbc il y a un 325i à vendre en pièces appel vite et achete lui le moulin"!

 

Sur ce je m'exécute! Affaire faite après avoir l'avoir vue tourné avant la dépose.

 

1 mois plus tard swapp du 2l5

fixation pour le radiateur d'huile

 

Par la suite des petites choses bas volet et bavette de 325 ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Actuellement dépose complet du train avant

 

Remplacement des 2 triangle et de tous silentblocs par du powerflex

 

Pose barre stab arrière

 

Montage de 4 amortisseurs bilshtein b6 avec ressorts eibach -40

 

A suivre ligne inox complète à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui j'attends plus que les sb pour devant!

 

J'ai reçu les pneus, la barre stab arrière est montée donc le mois prochain si tous va bien!

 

Me manquera que l'échappement, je vais essayer de la passer au ct comme ça pour en profiter un peu mais je pense pas qu'elle passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour ma mère donc un 90 lui suffit et j'étais entièrement satisfait de celui que lui avait donner quand j'ai changé et peut être moins de soucis de gv ect que sur les injecteurs pompe ect vu quel roule beaucoup mais pas de grand trajet!

 

Je sais j'ai essayé de la convaincre de prendre une essence mais elle veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Pourtant, des Béhèmistes, tu en as d'autres. D'un autre côté, pas besoin d'être un BMiste pour pouvoir apprécier ton e30! ^^

 

Le truc, c'est que je vais (presque) partout et puis il n'y a rien de pire que d'ouvrir un topic et que personne ne vienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les behemistes sont peut être pas passionné par les anciennes va savoir!

 

Je ferai des photos dans la semaine en déposant les pièces reçu.

 

Merci d'apprécier ça fait plaisir sincèrement!

 

J'essaie d'aller un peu partout aussi mais pas évident lol

 

Bha honnêtement sans toi je n'aurais plus poster si personne suit c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vient de découvrir ton topic par hasard et entant qu'ancien behemiste je vais le suivre aussi.

 

J'aime bien la E30, le grand-père de mon pote en avait une, un magnifique 323i bordeaux métal .

Et c'est grâce à lui que j'avais acheté ma première bnw, une 323i bien-sûr mais en E36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les behemistes sont peut être pas passionné par les anciennes va savoir!

 

Je ferai des photos dans la semaine en déposant les pièces reçu.

 

Merci d'apprécier ça fait plaisir sincèrement!

 

J'essaie d'aller un peu partout aussi mais pas évident lol

 

Bha honnêtement sans toi je n'aurais plus poster si personne suit c'est inutile.

 

Tu as sûrement raison pour les béhèmistes. Il n'y a pas de quoi! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote je le suis fait arrêter par la gendarmerie quand elle était encore comme ça, ils ne croyaient pas qu'elle avait le ct!

 

Et mon demander si elle était d'origine j'ai dit qu'il y avait juste un échappement😛

https://www.dropbox.com/sc/gseli020yb6gl03/AAABwOPJ2uPNKL8bSM5nGPdMa

Une photo de la fixations pour le radiateur d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec la mienne à l'époque! J'ai failli les changer pour des Hella look "black"...

 

Et en fin de compte non, toujours ce besoin de ne pas rouler dans la voiture de Mr. Tout Le Monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...