Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ligne de production de l'A3 berline


FrançoisL

Messages recommandés

Pour avoir déjà visité une ligne de production de chez Audi c'est vraiment impressionnant comme tout est robotisé. C'est plus le robot au service de l'homme mais bien l'homme au service des robots :secret:

 

L'humain est juste là pour faire des vérifications finales mais est de moins en moins impliqué dans la construction en elle même :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visite des usines agroalimentaire régulièrement, c'est pareil...

Un camion se met a quai, des transpalettes robots viennent le vider pour alimenter les lignes automatiques, il y a très peu d'humain a part des techniciens informatiques.

 

Si j'écoute les arguments c'est qu'un robot ne tombe pas malade, réalise le même boulot sans pb qualité, etc...

Si j'écoute les salariés, c'est intéressant pour les gestes qui entraînaient des TMS.

 

Il y a un juste milieu a trouver. Une usine de Normandie a évolué ds ce sens en quelques années. Je leur ai demande ce qu'ils ont proposé aux salariés déjà en place, ils ont été formés a des postes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une fois l'achat des "robots" fait ca permet normalement d'économiser sur la production, c'est vrai que c'est bien si c'est réinvesti ailleurs et pas uniquement pour supprimer des emplois comme ca existe dans certaines sociétés malheureusement :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

étant en partie à l'origine de telles lignes de production pour renault (consultant en automatismes), je ne peux que confirmer que les robots ont déjà pris le dessus dans certains secteurs comme la tôlerie (assemblage de la coque nue), ils assurent les parties de process les plus complexes et éprouvantes physiquement

les opérateurs n'assurent quasi que des préparations de pièces destinées à être assemblées par les robots, tu ne pensais pas si bien dire laurent, ce sont bien les hommes au service des robots :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...