Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Silents bloc barre stabilisatrice


easc81

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Toujours à la recherche des claquements dans le train avant, je pense avoir trouvé un problème au niveau des silents bloc de barre stab. La barre fait 20mm de diamètre mais sur Os...o, il est existe 2 modèles pour ce diamètre dont un de diamètre 20 et l'autre de 21mm. Je les ai appelé directement et à priori, c'est le diamètre 21 qu'il me faut.

 

Ca confirmerait ce que j'ai vu sur la voiture, à savoir qu'il y a une entretoise entre la barre et le silent bloc. Jusque là, pas de problème sauf que dans mon cas, on dirait que c'est l'entretoise qui claque sur la barre alors que le SB semble OK.

Est-ce que cette entretoise peut se changer ou alors je l'enlève et je prends les SB en diamètre 20 ?

 

Merci pour vos infos ;)

Modifié par easc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Easc81,

 

J'ai exactement le même souci que le tien pour l'A3 de 2001 de mon épouse.

Il y a toujours un claquement côté gauche. Voici ce que j'ai déjà remplacé :

- les 2 silentblocs de triangles inférieurs,

- les amortisseurs AV,

- les coupelles supérieures d'amortos,

 

Les rotules et les roulements de roues AV n'ont absolument aucun jeu.

 

J'ai constaté comme toi qu'il y avait côté droit cette bague téflon à l'intérieur du silentbloc que je ne retrouve pas côté gauche (complètement bouffée ou jamais montée ???).

 

J'ai donc commandé également les silentblocs pour la barre stab chez¨Partauto.

Il existe plusieurs modèles en fonction du Ø de la barre et il existe aussi des silentblocs lisses et d'autres avec une nervure médiane.

Il serait dont préférable de remplacer le silentbloc avec sa bride métallique associée pour faire un montage correct...sauf que :

 

Dans mon cas, j'ai pris une paire de silentblocs de barre Ø 21 (donc adaptés à une barre qui mesure 20,7 mm) avec les brides métalliques et j'ai encore l'impression que le Ø intérieur des silentblocs n'est pas suffisant (compression excessive du caoutchouc).

De plus, vu l'endroit de fixation de la bride, il faut faire hyper gaffe aux soufflets de la crémaillère de direction.

 

Je pense aussi remédier à cette situation en allant acheter des silentblocs en concession (je ne l'ai pas encore fait).

Désolé de ne pouvoir apporter de solution à ton problème pour l'instant (mais tu n'es pas seul).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez à vérifiez le serrage du berceau aussi

 

pour les sb de barre stab j'ai du powerflex en 21mm, le modele sans bossage, j'ai donc du récupérer les brides plates d'origine

 

mais les sb powerflex pour a3 sont maintenant pourvus du bossage, il faut donc acheter les brides correspondantes en concession

 

j'ai eu aucun mal à les monter à l'aide de serre-joints pistolet, avec la graisse au cuivre fournie, il faut resserer un coup apres 2000 km, une fois que le PU à un peu travaillé

 

sinon voici une marque concurrente deux fois moins cher ici (attention bride plate, à récupérer on ne la trouve pas en concession), l'économie réalisée permet de payer deux bielettes neuves

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les powerflex (black séries) sont moins bruyants (et cher, j'ai voulu tester)

malgré tout, çà ne s’atténue pas totalement tout de même sur les dos d’âne bien évidement, pour les aspérités de la route c'est mieux (çà se relève avec l'humidité).

Quand au diamètre j'ai pu lire prendre un millimètre de moins que la barre. je testerai si l'occasion se présentait.

les stronglex sont sympas pour les silentbloc triangle :) mais pour les appuis frontales dont biellette, je passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...