Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 Sportback S line S tronic 1.4 TFSI 140cv COD - Orange Samoa / Gris Daytona (LCD4A)


LCD4A

Messages recommandés

Allez hop ! Je vais vous mettre un peu de couleur moi. Et j’assume !

 

 

-- A1 Sportback S line Stronic 1.4 TFSI 140 cv Cylinder On Demand - Orange Samoa / Gris Daytona --

 

 

Les options :

 

Accoudoir central avant

Advanced key

Arches et pavillon de toit de couleur contrastée

Audi Parking System plus avec MMI

BOSE Surround sound

Jantes en aluminium coulé 7,5Jx18", style rotor 5 bras, style titane, tournées brillantes avec pneus 225/35

Pack Navigation Plus

Siège avant Sport

Pack Esthétique Noir

Pack extérieur S line

Rétroviseurs extérieurs dans la couleur de l'arc du toit Audi exclusive

Suppression totale d’identification (modèle et moteur)

 

 

L’Audi Code : ACYBABV5

 

 

La remise des clés

 

Quelques clichés dans le showroom livraison (un peu exigu pour avoir un bon recul).

 

1373668424-p1100058-1-1.jpg

 

 

1373668423-p1100057-1-1.jpg

 

 

1373668424-p1100059-1-1.jpg

 

 

1373668424-p1100060-1-1.jpg

 

 

1373668425-p1100062-1-1.jpg

 

 

 

Les petits bonus :

 

Quelques images de ses cousines orangées, histoire de percevoir comment le orange Samoa prend la lumière en mouvement.

 

 

[En intérieur] – La même mais sans la calandre noires ni les rétros Daytona.

 

 

[En extérieur] – Une full orange avec strips façon krevet13 et becquet façon lecler10 (en 185cv).

 

 

La conclusion :

 

What Else ?

Enjoy !

 

 

 

See ya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: sur ce forum, cette couleur orange donne très bien, bon choix pour l'ensemble.

Tu dois être le premier COD 140ch sur le forum, tu vas donc pouvoir répondre à notre question à savoir est-ce qu'il y a un affichage sur le tableau de bord quand ça passe de 4 à 2 cylindres et inversement.

 

Profite bien de ta belle et fais nous de belles photos stp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison est toute fraiche. Je n'ai pas encore eu le temps d'avaler la notice ni d'explorer les fonctionnalités.

Je suis juste passé rapidement sur les écrans de l'ODB en roulant, et de prime abord je n'ai pas vu l'afficheur en question.

 

J'aurais tendance à dire que lorsque Audi a fait la promotion du moteur (c'est à dire il a plus d'un an - voyez comme je suis patient...) l'affichage était activé pour que la presse notamment puisse bien montrer la fréquence de passage dans les différents tests.

 

Mais, si je vois quelque chose pendant la découverte de mon auto, je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur est magnifique sur les photos, mais est ce que ça donne la même chose en extérieur et à la lumière ?

 

Sur les photos j'aime beaucoup car ça tire vers le foncé, mais si ça donne plus clair dehors, je serais moins fan.

 

hâte de voir d'autre photo :)

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Enfin quelqu'un qui a osé prendre cette teinte :)

 

Hâte de voir le rendu du orange Samoa en extérieur.

 

Et bien en fait, ce n'est pas une réelle question "d'avoir osé". C'est surtout que ma philosophie c'est d'aimer les voitures colorées. Je suis un peu las de la monotonie du parc automobile en France. Le matin pour partir au boulot, ça met la patate.

(...)

 

Salut, pour te dire, je trouve cette couleur magnifique j'adore le combo avec Daytona. Bon choix.

Ca va à la voiture comme un gant

 

(...)

Alors oui me direz vous, le toit est gris. Certes. Mais ce que je voulais, en plus de la couleur orange, c'est créer une harmonie (enfin pour c'en est une) entre les jantes et le toit. De plus, j'ai choisi expressément les coques de rétros en gris, pour avoir le rappel orange lors de l'utilisation des clignotants. Ça peut paraitre (trop) subtil, mais après tout la satisfaction et le plaisir c'est subtil pour chacun.

M'enfin tout ça pour dire que oui, elle me plait bien. :malelovies:

 

La couleur est magnifique sur les photos, mais est ce que ça donne la même chose en extérieur et à la lumière ?

 

Sur les photos j'aime beaucoup car ça tire vers le foncé, mais si ça donne plus clair dehors, je serais moins fan.

 

hâte de voir d'autre photo :)

 

Le rendu des couleurs c'est toujours un peu compliqué sur les photos. Ça dépend déjà de l'éclairage lors de la prise du cliché, l'aptitude de l'appareil à conserver la couleur d'origine, la justesse des couleurs sur chacun des écrans d'ordi...

De toute façon ce que je peux dire c'est que c'est harmonieux. Et ça s'accorde à merveille avec le gris Daytona. Donc ceux qui connaissent les reflets du gris, peuvent essayer de se faire idée du coordonné avec le orange.

 

En attendant d'autres photos, tout un chacun peut voir une multitude de photos via Google.

Il suffit de :

1/ Lancer la recherche avec les mots clés qui vont bien

2/ Cliquer sur Outils de recherche

3/ Choisir la couleur dominante des photos à rechercher dans le sélecteur de couleur

4/ Et hop ! A vous la multitude d'A1 rouges, oranges, bleues, ...

 

Attention. Cette méthode peut donner l'indigestion. Surtout avec le orange, car c'est quand même pas habituel comme couleur pour tout un chacun.

 

 

Il est pas mal ce orange ;)

 

Ouep, il est pas mal du tout :P . En fait, j'ai eu la chance de voir le même modèle en showroom concession (sauf jantes), et ça été le coup de cœur de confirmation, car ayant déjà eu voitures rouge et bleu j'étais déjà parti sur cette couleur. Mais sur brochure et photos internet, c'est quand même pas la même chose qu'en vrai de vrai.

 

 

 

 

Merci pour tous vos commentaires positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw elle est sublime ton A1 !! :).

 

C'est quoi le code couleur du Orange Samoa stp ?? LCD4A => c'est le orange ou gris ou ton pseudo :)

Modifié par a1-s-line-scuba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu franchement elle est magnifique avec cette couleur et les rotor sa passe crème

T es sur que pas tout le monde a comme toi

Enfin un qui a le 140 tu nous diras se que t en pense

Profite bien de la belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw elle est sublime ton A1 !! :).

 

C'est quoi le code couleur du Orange Samoa stp ?? LCD4A => c'est le orange ou gris ou ton pseudo :)

 

 

Les codes que je donne ici sont pour Sportback.

Code couleur Orange Samoa sans l'option arches de toit contrastées : J0J0

Code couleur Orange Samoa avec l'option arches de toit contrastées (code 6H4) le code devient : J06Y avec le Gris Daytona, J0A2 pour le Noir brillant.

 

Retrouvez également tous les codes d'options soit :

- en sauvegardant votre configuration en PDF à la fin du configurateur Audi

- sur la brochure disponible en téléchargement sur le site Audi (après inscription comme d'hab). Elle est à jour avec les infos sur le TFSI 140 COD.

 

Et LCD4A c'est mon pseudo qui n'a rien à voir avec la couleur de l'auto !! La Communauté Des 4 Anneaux => LCD4A. C.Q.F.D. :bigsmile: C'est venu comme ça !

Modifié par LCD4A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo Daytona + Rotor c'est irrésistible.

J'attend aussi tes retours sur ce petit moteur :)

Bienvenu franchement elle est magnifique avec cette couleur et les rotor sa passe crème

T es sur que pas tout le monde a comme toi

Enfin un qui a le 140 tu nous diras se que t en pense

Profite bien de la belle

 

Et bien une fois que j'aurai passé les km de rodage je pourrai en dire plus. Pour l'instant il va falloir ronger un peu son frein et être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie A1 j'adore la couleur, j'en ai une en 185 comme la tienne très jolie :)

 

Avec le même combo de couleurs ? As tu posté quelques photos sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas courant courant comme couleur pour une Audi.

Mais globalement les couleurs aussi marquées on commence à en voir pas mal : entre les DS3, les Mini, les Twingo, bientôt les Opel Adam, les citadines mettent peu à peu un peu de couleurs dans notre paysage automobile plutôt terne. Et moi j'aime ça mettre de la couleur.

Après, je respecte ceux qui font le choix du gris, noir ou blanc. C'est soit affaire de coût, soit affaire de goût : et là personne n'a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce topic de karamazov, il est question du pommeau de levier de vitesse. J'ai été livré avec le nouveau pommeau (celui de la nouvelle A3 donc).

Il est très agréable au toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand plus de photos ? :malelovies:

Ta reçu quoi en cadeau de livraison ? :)

  • aoz_a1_10046_preview.jpg
  • Insert de coffre
    Protection de coffre sur mesure, résistant et lavable. Le rebord permet d'éviter des écoulements de liquide sur le sol du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les codes que je donne ici sont pour Sportback.

Code couleur Orange Samoa sans l'option arches de toit contrastées : J0J0

Code couleur Orange Samoa avec l'option arches de toit contrastées (code 6H4) le code devient : J06Y avec le Gris Daytona, J0A2 pour le Noir brillant.

 

Retrouvez également tous les codes d'options soit :

- en sauvegardant votre configuration en PDF à la fin du configurateur Audi

- sur la brochure disponible en téléchargement sur le site Audi (après inscription comme d'hab). Elle est à jour avec les infos sur le TFSI 140 COD.

 

Et LCD4A c'est mon pseudo qui n'a rien à voir avec la couleur de l'auto !! La Communauté Des 4 Anneaux => LCD4A. C.Q.F.D. :bigsmile: C'est venu comme ça !

 

Ok ok merci de ta réponse :-).

Si un jours on est amené j'aimerai bien faire un shoot avec ta belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas courant courant comme couleur pour une Audi.

Mais globalement les couleurs aussi marquées on commence à en voir pas mal : entre les DS3, les Mini, les Twingo, bientôt les Opel Adam, les citadines mettent peu à peu un peu de couleurs dans notre paysage automobile plutôt terne. Et moi j'aime ça mettre de la couleur.

Après, je respecte ceux qui font le choix du gris, noir ou blanc. C'est soit affaire de coût, soit affaire de goût : et là personne n'a rien à dire.

 

Fais gaffe on est cernés par les gris daytona et les blanc glacier et amalfi lol, sinon tu vas avoir des problèmes, des gros problèmes mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config !

Par contre, compte tenu du prix, pourquoi avoir choisi le 140COD (qui est apparemment un très bon moteur) au lieu du 185 ?

Avec le pack extérieur S Line, la 140 S Tronic est plus chère qu'une 185 de quelques centaines d'euros :reflexion:

 

On en a déjà maintes fois parlé, mais j'ai encore plus de mal à comprendre la politique tarifaire d'Audi avec cette 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence

S line 1.4 TFSI 122(90) S tronic Traction 25 980

S line 1.4 TFSI cylinder on demand 140(103) S tronic Traction 26 980

S line 1.4 TFSI 185(136) S tronic Traction 27 810

 

 

 

Comme il a rajouté le kit extérieur elle revient même plus cher que la 185 qui l'a d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part elle est magnifique, LCD4A doit avoir ses raisons pour le moteur (techno du COD ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis liés au 185 peut-être, ou l'inutilité d'une telle puissance ? :reflexion:

 

En tout cas elle est magnifique. Je ne suis pas particulièrement fan des couleurs "vives" (je suis plutôt du genre discret...) mais ce Samoa et le contraste Daytona rendent vraiment très bien ! J'ai encore une préférence pour celle de Lecler10 mais le choix entre les 2 serait difficile!

 

Profite bien en tout cas :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis liés au 185 peut-être, ou l'inutilité d'une telle puissance ? :reflexion:

 

En tout cas elle est magnifique. Je ne suis pas particulièrement fan des couleurs "vives" (je suis plutôt du genre discret...) mais ce Samoa et le contraste Daytona rendent vraiment très bien ! J'ai encore une préférence pour celle de Lecler10 mais le choix entre les 2 serait difficile!

 

Profite bien en tout cas :malelovies:

 

Merci Ytsejam, ton chèque t'attend lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Encore peu de possesseurs de 140CV COD, pour ma part je viens de prendre possession de la mienne il y 4 jours et pour le moment plutôt satisfait. La couleur est rouge shiraz avec arches et toit gris.

Rodage oblige, je n'est pas encore utilisé la position S de la boite auto.

@+ pour de nouvelles impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Encore peu de possesseurs de 140CV COD, pour ma part je viens de prendre possession de la mienne il y 4 jours et pour le moment plutôt satisfait. La couleur est rouge shiraz avec arches et toit gris.

Rodage oblige, je n'est pas encore utilisé la position S de la boite auto.

@+ pour de nouvelles impressions.

 

Crée nous un petit topic avec des photos stp, parce que le rouge shiraz, c'est pas commun sur une A1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, très belle voiture, bien optionnée. J'ai sa petite sœur en commande depuis fin juillet, délai annoncé 4 mois, donc je l'attends pour fin novembre :icon_smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...