Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement pour R8 V8


mmx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Qui a changé son échappement pour un milltek, un tubistyle ou un akrapovic ?

Avantages, inconvénients ?

Salutations ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Spdk90 a un Tubi. Tubi est à mon sens très largement supérieur à Milltek en qualité matérielle et sonore. Akrapovic doit être pas mal, mais moins répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt92 ...

L'idėe est d'avoir le meilleur compromis entre son, masse, perfos et prix.

Pour le son, pas forcément envie que mes voisins me jettent des pierres.

Je m'étais orienté vers Milltek mais je ne suis pas sûr de la config : sans cata, avec ...

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, prends un Tubi. C'est autre chose qu'un Milltek dans les tours, tout en restant soft à bas régime... Pour les voisins, tu ne tapes à mon avis pas la zone rouge en arrivant à la maison, donc pas de souci...

 

Moi je n'hésiterais pas une seule seconde, ce serait TubiStyle à ta place ! Fais toi une idée sur Youtube, mais pour moi y a pas photo. Milltek c'est quasi identique à l'échappement stock, c'est complêtement étouffé comme son dans les tours, on dirait que la voiture est atteinte de BPCO. Perso je trouve ça sans intérêt, autant rester stock. C'est la même chose sur TT 3.2 d'ailleurs, le Milltek sonne quasi pareil que la ligne d'origine (la ligne SuperSprint c'est pas la même histoire).

 

Avec un Tubi, ça respire pour de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ... C'est vrai que si j'arrive en chatouillant la redline, c'est que je suis énervé !

Tu sais si je peux retrouver un revendeur en France ?

Si d'aventure, un proprio qui passerait sur le forum pouvait me donner un avis ?

 

Merci Matt92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer un peu dans la conversation et surtout sur milteek

Je ne suis pas du tout d accord avec Matt92

Milteek sur le 2.0 apporte une modification sonore que dans les tours

Et est moins present que l origine sur les bas regime

Sur le V6 le son est vraiment plus present en bas et en haut des tours

Le seul hic pour moi de milteek c est leur silencieux intermediaire qui apportent toujours un bruit metalique

Que je n affectionne pas du tout

Sur la R8 je pense que c est la meme chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TT Mk1 3.2, l'échappement Milltek n'a strictement aucun intérêt. Bruit similaire à l'origine. Il n'y a guère que le SuperSprint qui vaille le coup. Sur Mk2 probablement, l'échappement d'origine étant profondément castrateur.

 

Sur R8, tu n'as qu'à écouter sur YouTube, c'est le jour et la nuit entre un Milltek et un Tubi. Ce n'est pas non plus le même tarif (y a qu'à voir le tarif pour un Tubi sur TTS... 2 500 €, et tu ne change que la partie arrière).

Quicksilver peut faire des choses sympas aussi. Mais Milltek, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop ce fier au video qui en general ne retrace pas vraiment le son des vehicules

Mais oui je te l accorde tubi doit faire plus de bruit capristo egalement

Mais les tarifs vont du simple au triple

Et tout depend egalement du volume sonor recherché capristo fait trop de bruit pour moi

Et le tarif fait egalement tres mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tubi 3500 € monté sans valves, avec c est 4500 €

 

millteck trop de bruit style americain , et la je pense tu fais 2 minutes avec la police et 1 min le dimanche matin avec tes voisins

 

audi r8+ tubi = gallardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tubi 3500 € monté sans valves, avec c est 4500 €

 

millteck trop de bruit style americain , et la je pense tu fais 2 minutes avec la police et 1 min le dimanche matin avec tes voisins

 

audi r8+ tubi = gallardo

 

"Avec valves" cela veut dire que tu peux piloter leurs ouvertures pour avoir un son plus ou moins puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ... Je suis paumé ! Mais je vais me ranger à l'avis de spdk90 dès que j'ai réglé mon problème de conso d'huile ... Qui n'en est peut-être pas un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que se soit un probleme , la moyenne c est 5000 kil /litre , au pire 3000 kil/litre si autobahnn allemande

pour le tubi prend version no valves , car il sera tjrs ouvert , (demande à rev)

 

si tu es coincé pour le montage , viens dans l est , il sera monté par mon garagiste (cela fait 4 qu il monte , et c est un vrai maniaque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gentlemen.

Avez-vous sur le forum des explications à la forte consommation d'huile ?

Perso, j'ai relevé ici ou là :

- joint de queue de soupape "cuits"

- vanne de contrôle de pressurisation (PCV)

- fuites d'huile

- nature de l'huile Mobil mieux que Castrol

- c'est normal !

 

Pour avancer ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, si vous avez de bonnes adresses pour installation d'un TUBI en région parisienne je suis preneur ?

 

Idem je suis preneur de l'info pour un montage en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Kreissieg et Quicksilver font des échappements pour R8 V8 et V10... :jap:

 

Aux alentours de 2000€ pour le Quicksilver, ahvlanico sur Forum Auto (section Ferrari) est importateur Quicksilver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous , je viens d avoir ma R8 et je souhaite egalement un echappement sport style tubistyle , si nous sommes plusieur, il y a surement moyen de négocier un tarif.....je cherche activement un professionnel pour la pose en IDF.

j'adore Tubi et Capristo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne connaissez probablement pas mais en Allemagne le top pour les sportives S RS ET R Est hms tuning. Leur systèmes de soupapes fonctionnent radicalement et on passe de cale a fort et c est top. Il y a pas mieux... Je revends beaucoup de milltek akra supersprint mais ces cas c est du hms que je monte.... On a déjà monter un milltek et c est bien sur pas mauvais mais pas au top....

 

Question finition akrapovic est le meilleure mais prix surfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confirmes c est inutile les valves ? Sur autoroute cela n est pas prise de tête du coup ?

Et pour l'acat tu passes par ton garage ou autrement ?

as tu fait une video ?

Tu passes pas en region parisienne par hasard ? ;-)

 

Il y a t il d'autre candidats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

on va faire une sortie dans l est en mars avril ou mai , si vous voulez monter en meme temps vos tubistyle, chez mon garagiste avec 6 heures de montage il a deja fait 4 r8 dont 1 a valves , est super maniaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h00 ! Ca m'inéresse ... Comment fait-on ? On le contacte directement de ta part ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je confirme que le tubistyle en version race, c'est vraiment un autre monde, ça fait maintenant quasiment un an que je possède la mienne et je dois avouer que je commençais à m'en lasser, mais depuis 15 jours que mon tubi est monté, j'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau jouet !

 

Il est difficile de définir le son qui s'échappe de ces qq kilos inox, je dirais que c'est un mélange de muscle car américain et d'un v8 du cheval cabré, rauque au bas régime et très métallique dans les tours, avec ce gros "gargoulli" (je ne sais pas trop comment le definir) à chaque levé de pied de l'accélérateur, bref j'suis pas loin de l'orgasme à chaque accélération :)

 

Cependant il faut bien avoir conscience qu'une fois posé, il devient impossible de passer inaperçu ! Déjà que les lignes de la R8 attirent l'œil, le son fait tourner les têtes à plus de 300 m à la ronde, j'ai eu l'occasion de me balader dans bordeaux le week-end dernier et autant dire que même sans pousser au dessus de 3000 trs, j'ai dû réveiller la moitié de la ville, j'avais l'impression d'être un animal de foire !

 

En ce qui concerne le montage, il y'a cette vidéo du montage d'un capristo qui explique relativement bien le démontage du Pc arrière qui reste certes fastidieuse mais plutôt simple si l'on ait bien outillé : http://m.youtube.com/?reload=7&rdm=mo1vg644b#/watch?v=Fl2tKInP64o

 

Dernier chose, assure toi que ton voisin ne te déteste pas car tu vas le réveiller à chaque fois que tu rentreras de soirée !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai suivi le post d'un peu loin et surtout je suis parti pour mon V8 sur une ligne capristo. j'arrive pas à me convaincre de prendre autre chose malgré toutes les vidéos sur youtube et les témoignages. En fait, j'ai personne qui a pu me faire un retour sur cette ligne Capristo !!

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai été tenté par le Tubi Race sur les conseils de spdk90 mais pour le moment, je n'ai pas trouvé le temps de faire le pas (achat + installation).

Si quelqu'un a un avant-après enregistré pour un régime moteur inférieur à 3000 tr/min, je prends pour me motiver à aller chez Redparts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais un capristo a valves sur mon cayman s pdk 320 cv , c etait vraiment top !!!!!, mais pour l avoir entendu sur r8 j ai trouvé ça trop v8 americain , apres les gouts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...