Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

il fait froid... l'immo ne déclenche pas


Messages recommandés

Salut à tous.

Je possède depuis quelques mois un a6 v6 tdi 150, la caisse que je voulais depuis des années. Avec une gamine et un chien c'est parfait. ce n'est pas une bête de course mais cette bagnole est d'une classe et d'un confort absolu...

Oui mais...

Les températures chutant mon copain l'immotronic décide de ne plus fonctionner. En gros quand il fait humide et/ou froid et que je mets le contact le voyant auto/clé ne s'allume pas et donc l'audi démarre mais se coupe de suite.

L'auto est donc chez moi, bloquée et il m'est impossible de la dépoter dans le garage audi a 10km de chez moi (en plus le chef d'atelier est un c.n fini). Ça fait 15 jours que je suis dessus et j'avoue que je sature. J'ai nettoyé a la bombe contact chaque connexion, testé mon faisseau (dans l'habitacle), démonté et nettoyé le PI, changé la batterie rien n'y fait. La semaine dernière il a fait un poil plus chaud et la ma charette a démarré, j'en ai profité pour déconnecter la bobine autour du neiman et le voyant s'est mis a clignoter, preuve de son innocence.

Sérieusement je pète un boulard avec cet immo de m...e.

comment faire? Passage par audi obligatoire? bruler ma caisse? Pleurer encore?

Help...je suis obligé de rouler en mégane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, c'est peut etre juste une reconnaissance de ta clé qui foire: voir pile de celle-ci

et essaie une autre batterie si c'est essentiellement quand il fait froid, de fois c'est tout simple et on cherche des trucs pas possible....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben j'ai continué mon bout de chemin en ciblant la panne qui venait bien du porte instrument. direction audi histoire de voir s'ils pouvait faire quelque chose et la réponse a été sans surprise : " ben il faut le remplacer"... Oui mais non, hors de question que je change l'ensemble pour quelques centaine d'euros si c'est juste un composant a 30ctms qui est en vrac.

Retour à la maison et ouverture du compteur. je m'étais rendu compte que quand l'immotronic fonctionnait il y avait un petit "clic" dans le compteur quand le voyant jaune "auto avec clef en dessous" s'allumait. j'ai donc cherché un relais que j'ai trouvé et remplacé... depuis plus de problème.

Plus de détails sur demande...

Modifié par yepyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars mais j'ai pas beaucoup de mérite... je suis électrotechnicien donc un peu de facilité dans le domaine. en revanche je suis assez énervé contre les concessionaires auto ( quelle que soit la marque ), ils nous vendent des caisses hors de prix ( pas le choix de les acheter c'est ça ou rouler en vélo ) et à la moindre panne nous saignent encore et encore... heureusement qu'il y a des forums tel que celui ci pour faire barrage à ces pourris...

Modifié par yepyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...