Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changer silentblocs de triangles de suspension


shark991

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila un tuto qui vous permettra de restaurer vos silentblocs de triangles vous même sans avoir a changer le bras complet puis je me suis dis n'ayant trouver que des sources du genre:

 

c'est possible que a la presse...

ou d'autre info sur les forum sans explication claires net et precises ou des exemples de triangle deja assemblé..

 

je me suis dit autant se demarquer et pouvoir transmettre mon experience a un maximum de personne

 

Avant tout, je tiens à préciser que je ne serais, en aucun cas, tenue résponsable de vos opérations.

 

Les opérations effectuées sont les suivantes:

 

changement des silentblocs de triangle de suspention avant et arriere

 

Les pieces en questions (desolé pour les rotule)

 

352285IMG20120808174325.jpg

 

2 DELPHI/Silent bloc de suspension - TD775W : 8,07 € l'unité => 16,15 €

2 FEBI BILSTEIN/Silent bloc de suspension - 07856 : 3,37 € l'unité => 6,75 €

 

comme on peut le constater sur mon topic j'ai installer des silenblocs de S3 donc plein donc la ref est a prendre en compte sur la rebrique S3 si vous commander sur oscaro

 

(oscaro etais en rupture et m'a vendu des febi )

 

ce sont les meme il n'ya aucune crainte a avoir

 

Les outils a avoir ou se faire preter :) :) :)

 

 

980216IMG20120812201520.jpg

 

jeu de douille de camion plus precisement on aura besoin /

 

''pour le gros silentbloc''

 

-Une douille de 46

-Une douille de 50

 

''pour le petit et teigneu silenblocs''

 

-Une douille de 38 ( mais le mieux c'est une douille qui puisse accueillir de silentbloc sans l'ecraser vous m'avez compris vu qu'on le rentre en force :MdrDevil: )

 

les outils a se proscrire

 

-Une tige fileté M12 pour moi c'est le plus rassurant vu que c'est un objet qui rentre en force :)

-Des boulons rondelles

-Des calles ou encore des coupelles d'amortisseurs a vous de voir

-Un etau ou un etabli (je me suis fait preter un garage)

-Marteau petit burin ou tournevis

-Graisse

-Petite scie

-Douille de 16 (jai un doute mais il faut quil fasse la taille de l'armature du petit sb)

 

 

voila les etapes on demonte son triangle via les deux boulons du berceau voir le topic du seigneur des anneaux si ca peut aider

 

http://forums.audipa...ant-et-arriere/

 

et une fois demonté on le pose sur l'etabli j'ai ete choqué de voir l'etat de mes silenblocs a 200000 km comment il ont manger ....en un pour de marre le caoutchouc a sauté :icon_eek:

 

 

697747IMG20120812000447.jpg

 

Et la l'amusement commence marteau ou masse et tounevis on tape sur le corps du gros silentblocs (arriere) on tape une fois sur coté voir plusieurs meme et une fois tordu on le sort j'ai adoré ce moment hihi :icon6:

 

voici un exemple pour savoir le corps du sb ressort plus d'un coté que de l'autre soyez vigilent

663669couper.jpg

 

et voila le travaille

664722IMG20120812184209.jpg

 

nettoyer la surface et se preparer de la graisse j'ai utiliser ma castrol lithium lmx ''in thee mixxxxxxxx'' :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

et jai appliquer ca sur la surface ou est logé le silentbloc

 

puis le moment fatidique

 

LE CESAR DE LA SOIREE EST DECERNER A

 

 

388542IMG20120812184239.jpg

TIGE M12 hummmm :winner:

 

 

 

:je_sors:

 

 

et le moment de l'operation on calle les douille une qui fait la taille de l'armature du triangle donc il va rester immobile et va servir a l'autre douille plus petite bien sur a la taille du silentblocs a rentrer donc il va aider a faire rentrer le silenblocs

 

BIEN SUR ON OUBLIE PAS LA GRAISSE meme sur le filetage (pas obliger mais moi je l'ai fais car ca va un peu chauffer)

 

:icon_wink: ca va mon francais lol

 

193647IMG20120812184709.jpg

 

et la on vis on vis

 

et voila le travail c'est flexxxxxxx :)

141954IMG20120812012716.jpg

 

On va passer au plus petit

 

j'avoue avoir plus galerer a l'enlever mais j'avais pas compris la technique mais OUIIIIIIIIII Dans la mecanique si ta pas la technique t niq..... Vous m'avez compris :)

 

donc on place le triangle comme ceci

 

et on scie le petit boudin car vous pouver tapé comme un goré ca sortira pas et ca va vous enervé

 

 

489262IMG20120812193213.jpg

 

(pas de remarque du faite que j'ai gratter en sciant je n'ai absolument pas abimé le triangle )

365470IMG20120812193224.jpg

 

 

je me suis servi d'une rallonge et de la masse on tape comme dans fort boyard au jeu du clou ^^ sur l'armature du sb

 

530112IMG20120812193230.jpg

 

et waouuuu

 

265700IMG20120812193340.jpg

 

ensuite je me suis posé la question es que ya un sens...

 

eh bah non la forme du petit sb est identique et meme avant de le monter j'etais septique a me dire c'est pas la meme forme mais une fois rentrer il ressemble plus a rien le salopard :)

 

 

alors la on graisse ''innnn the mixxxxxxxx''

 

501687IMG20120812193442.jpg

 

et on utilise le meme procedé mais avec une plus petite douille et une calle

 

et la douille de 38 Ou autre du moment quil accueille bien le sb en sorti sans l'ecraser

 

876348IMG20120812194148.jpg

 

 

et la on visse on visse (Chanter du francky vincent la ca va vous aidez et faire rentrer le silenblocs haha)

 

909513IMG20120812194156.jpg

 

ouaaaaaouuu mais dis moi on est presque baby

 

179742IMG20120812194302.jpg

 

et voila mais la comme on peut voir le boudin n'est pas ressorti a fond

 

521551IMG20120812194927.jpg

 

on reprend de l'autre coté la manip et on refait ca un chouiya pour le reequilibrer

141436IMG20120812195339.jpg

 

et on joue de chaque coté mais ca m'est arriver sur le dernier j'ai eté radin sur le lubrifiant :ripeer:

 

et voila le travail

 

un triangle avec sb renforcé nettoyer au gazole en prenant son temps et pour 3 fois rien bien sur le changé aurait ete 15 fois plus simple mais comme j'aime m'embeter et que je voulais faire ce tuto j'ai pas pu resister

956945IMG20120812012712.jpg

 

:roi: :roi: :roi: ohhh le flammmbeur

 

 

RIP

743836IMG20120812201458.jpg

 

un grand merci a tous ceux qui me liront si vous avez quoi que ce soit comme question n'hesitez pas et un merci a seigneur des anneaux pour sa photo que j'ai chipé sur son tuto mais il doit savoir que c'est pour le bien des audistes

 

(j'attend ton mp depuis lol )

 

biz a tous

Modifié par Bagheera
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci du tuto.

Tu crois qu'on peut faire le boulot en écoutant des chansons paillardes à la place du Francky Vincent ?

L'A3 de ma femme a 200.000 justement et y'a un claquement du côté gauche. Va falloir que j'inspecte la zone.

J'ai vue que les triangles complets avec la rotule était à 37 euros pièce chez Partauto (marque MAPCO), je me questionne encore ...

Il faut faire gaffe car certaine graisse bouffe le caoutchouc. Je tenterai plutôt à l'eau avec liquide vaisselle en ce qui me concerne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partauto vende des pieces defiant toute concurence comme piece express.com

 

et perso je n'ai absolument pas confiance en la qualité de plus leur marque est inconnu sur le net lorsque on tape la reference

 

le seul argument qu'il ont c'est que c'est du made in germany pour eux ca veut tout dire mais le silentblocs s'apparenterai t'il a du chewing gum au bout de 10000 km je pense que oui ... Je ne parle meme pas de la structure

 

 

merci en tout cas pour les com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apparemment, tu ne t'es jamais servi chez eux et tu dénigres un produit s'en l'avoir testé.

Je me sers chez Partauto depuis 4 ans maintenant et j'ai adopté la marque MAPCO.

Je leur ai pris notamment des pièces très sensibles comme des roulements de roue AV ainsi que 2 kits bras avant pour mes A4 (1 pour la V6 que j'ai vendue et 1 pour la 4 cylindres que j'ai actuellement)en marque MAPCO (250 le kit). Sur la V6, j'ai fait plus de 40.000 KM et aucun problème. Ensuite j'ai vendu cette voiture.

D'autres membres du forum A4-B5 ont pris ce kit et en font un bon retour.

 

Cette marque est d'ailleurs diffusée chez d'autres concurrents, mais pas au même prix. Par exemple, les triangles que j'annonce à 37 euros sont quasiment au double ici :

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-mapco-49704-2-648279-273-p

En tout cas, c'est aussi bien fini (voire mieux) que la marque TRW souvent montée d'origine sur nos Audi. L'aspect des pièces et leur assemblage engage la confiance et la fonderie des pièces a un état de surface bien mieux que celui d'origine.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour, profitant des vacances, je me suis mis a échanger les silent bloc pour des strongflex

et le résultat est là :)

le tuto m'a bien éclairé merci, j'ai mis environs 4h tranquillement

néanmoins j'ai un soucis car mon volant n'est plus dans l'axe en ligne droite et çà m’énerve..

je suis passé a coté de quelque chose ?

 

aefc.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, profitant des vacances, je me suis mis a échanger les silent bloc pour des strongflex

et le résultat est là :)

le tuto m'a bien éclairé merci, j'ai mis environs 4h tranquillement

néanmoins j'ai un soucis car mon volant n'est plus dans l'axe en ligne droite et çà m’énerve..

je suis passé a coté de quelque chose ?

 

aefc.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

c'est normal sur n'importe quelle véhicule du moment que tu change ou touche au train avant il faut obligatoirement refeire un réglage de parra

 

aussi non jolie tuto par contre je trouve que tu a fait la méthode barbare je vient de faire les mien pour mettre les powerflec et juste le mettre en pression suffi pour les faire sortir pas besoin de tout découpé et encore le premier je les es sorti juste au marteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

salut les copains

 

ca fais longtemps que je n'etais pas revenu

 

Burtin:

aussi non jolie tuto par contre je trouve que tu a fait la méthode barbare??? je vient (s) de faire les mien pour mettre les powerflec (powerflex)

et juste le mettre en pression (qu'appelle tu mettre en pression?? avec tes doigts lool)

suffi pour les faire sortir pas besoin de tout découpé et encore le premier je les es (est) sorti juste au marteau

 

mais merci de ton commentaire burtin :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Petit déterrage. Je charche à acheter les triangles et rotule de suspension et direction sur le site partauto. Le problème c'est qu'il y a plusieurs triangles différents pour la même voiture. Un qui faot les deux côtés, un pour le gauche et un pour le droit? Letquel prendre?

 

Edit: c'est simplement qu'il y en a qui sont vendus avec rotule de suspension. C'est pour cela qu'un côté est spécifié

Modifié par charles77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...