Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consommation TFSI 1.8 170 CV + audi drive select


bidoua

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'envisage l'achat d'une A5 SB TFSI 1.8 170 CV.

La consommation moyenne normalisée est de 5.8 L/100 par contre je souhaite connaitre la consommation réélle.Si les heureux possesseur de cette nouvelle motorisation pouvez indiquer leur conso. Merci d'avance.

 

Autre question au sujet de l'AUDI DRIVE SELECT. Dans le cas d'une boite manuelle, sur quoi agit cette option en fonction des modes CONFORT, AUTO et DYNAMIQUE ?

 

Est ce une option vraiment utile ?

 

Merci pour votre aide

Modifié par bidoua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je viens de recevoir mon coupé 1.8 TFSI 170. Je tourne à 9l de moyenne, 7-8l en roulant pépère sur filet de gaz, en espérant que ça baisse... super moteur sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive select pour BVM?!

 

Le drive select agit sur les rapports de boite, les suspensions, la direction et pour les V6 sur la differentiel quattro. En fonction du mode, la réponse du moteur et de la boîte de vitesses aux accélérations peut être plus réactive ou bien plus modérée.

 

Je ne sais pas comment cela s'associe à une boite manuelle. Si cela existe, ça va agir sur les elements 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Y a t-il d'autre retours au niveau consommation du 1.8 TFSI. J'hesite pour l'achat entre le 1.8 TFSI 170 CV et le TDI 2.0 177CV.

Vu la difference de prix (environ 3000 euros), et mon faible kilometrage annuel (12 000 KM).Le 1.8 ne consomme pas beaucoup sur le papier, après il faut voir en vrai.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Marco ,je comprends même pas que l'on peut se poser la question avec 12000 kms/an .C'est tellement plus agréable le TFSI (je suis un transfuge ravi du diesel). Moi , j'ai le "vieux" 2.0 TFSI , je suis allé en Bretagne le week-end dernier soit 350kms (70% de 4 voies à 110 et 130) = 6.3l/100 à l'odb. Même si ce dernier est légèrement optimiste de ± 0.4 l ,cela me va parfaitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bidoua,

 

Le drive select ne pourra agir que sur la dureté de suspension et la direction (si tu prends l'option supplémentaire).

Pour ton kilométrage, entre le 177 TDI et le 1.8 TFSI (strictement...) le TFSI bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à beaucoup, moi je peux comprendre qu'on puisse se poser la question même si 12000km/an ça n'est pas énorme ça dépend aussi quand même aussi beaucoup de l'utilisation et des besoins qu'on a de sa voiture. Par exemple :

- si au quotidien généralement tu es dans le cas où tu ne fais que des petits trajets de 5 ou 6km et seulement quelques très longs trajets (genre 2 ou 3 fois par an pour des vacances) dans ce cas c'est doublement pour ne pas dire triplement le choix du TFSI à privilégier ne serait-ce que pour être à l'abris de tout probleme de FAP déjà. Mais aussi pour éviter la surconsommation du diesel qui tant qu'il a froid ne consommera pas moins que l'essence sur des petits trajets (et sans parler de l'allonge du moteur essence, plaisir de conduite accru/encore plus fort, bruit de tracteur en moins au ralenti, ...)

- mais si les 12 000 km annuel que tu fais c'est avec peu de petits trajets au quotidien mais essentiellement des trajets du genre 1 aller/retour de 900 ou 1000 bornes tous les mois avec en plus la voiture bien remplie alors la question de la consommation et de l'autonomie (voire meme du couple) peut se poser entre TFSI et TDI meme pour un kilométrage pas forcement très élevé

 

Moi j'ai un kilométrage annuel plus elevé que ça (mais pas énorme non plus puisque qu'à peine 20 000km/an) mais je suis plus dans la 2eme catégorie d'utilisation que dans la 1ère que j'ai indiqué et l'autonomie a un grosse importance pour moi. Lors de mon voyage en janvier avec les températures sibériennes, la neige, l'état des routes et problèem de circulation, je savais qu'en partant pour faire 700 bornes avec voiture chargées à bloc et toute la famille dedans, même dans ces conditions déplorables je serais tranquille. Je pouvais faire le trajet sans me soucier de savoir si je devais refaire le plein d'essence où ni quand, si ca serait galère ou même possible de refaire le plein en route ou au retour, et même si je devais faire un détour de 100km ou être pris pendant des heures et des heures bloqués sur autoroute à cause d'un accident/incident et à mettre le chauffage à fond, même pour un long trajet qui s'éterniserait la question du ravitaillement et d'éventuelles galères à ce niveau ne se poserait pas moi. Idem l'été, lors de longs voyages au "plus mauvais moment" (genre départ ou retour de juillet et aout avec eventuelles températures caniculaires) la clim' et le moteur marchent sans ménagement tout le long sans jamais aucun calcul ni soucis à ce niveau et donc je zappe totalement les stations services d'autoroute transformées en véritables parkings de files d'attentes interminables dans ces périodes noires là aussi.

 

Si les moteurs TFSI étaient équipées de reservoir 80L ou si la consommation d'un nouveau TFSI 170cv était proche d'assurer la même autonomie qu'un mazout (ce qui semblait annoncé sur le papier par Audi avec ce nouveau moteur mais qui n'a pas l'air de s'avérer réaliste du tout), c'est sans hésitation (bien au contraire) que je passerais à l'essence en ce qui me concerne (même si "pshycologiquement" c'est clair que ça me fera un gros choc à chaque fois de regarder le compteur de la pompe en faisant des pleins de 80L d'essence...)

 

L'autonomie est une liberté, un confort et un luxe qui pour moi a son importance et justifie déjà à lui seul le compromis (et même le surcout de 3000€) d'un achat diesel parce que l'essence (malheusement) est encore trop à la ramasse à ce niveau. Donc moi je peux comprendre que la question puisse se poser selon son utilisation et ses besoins, tout comme celle de ne pas trop savoir forcement où positionner le curseur entre confort et sportivité dans le choix d'une A5 SB (surtout si usage familiale et/ou budget non illimité). Même à voiture égale et coup de coeur commun pour un modèle de voiture, tout le monde ne raisonne pas forcement sur les mêmes critères et on est pas tous bati sur le même moule parce qu'on a une A5 non plus :P

 

Après, c'est à toi de voir bidoua, en fonction ton utilisation, tes besoins, tes priorités, ton budget et jusqu'où le curseur du plaisir de conduite peut empièter et déborder dessus tout le reste. Les conso du nouveau TFSI 170cv n'ont l'air d'être aussi fantatisques/promoteuses que celles qui avait été annoncée et qu'on pouvait attendre d'après ce que j'ai pu lire/comprendre. Mais y a l'air d'y avoir unaminté en revanche sur son agrément y compris son couple qui n'a pas à rougir de la comparaison avec son bourin de cousin le 2L mazout. Et avec les 3000€ d'économie par rapport au diesel ça fait de quoi rajouter quelques belles options sympas à son A5 aussi si tu préviligies le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Un facteur a prendre aussi en considération, c est la revente...

Meme si les TFSI sont en net pogrès au niveau consommation, meme si le plaisir au quotidien peu paraitre plus intense, meme si le prix d achat est moindre d environ 3000 euros ( ce qui se retrouvera lors de la revente de toute façon en faveur du mazout)

je constate encore aujourdhui de potentiels acheteurs qui demandent avant tout un diesel.

Je ne sais pas si ce sera encore le cas dans les prochaines années, mais il est clair que le volume d acheteurs essence et le volume d acheteurs mazout pour ce type de véhicule en tout cas, est quand meme très nettement supérieur en version mazout.

J ai moi meme hésité lors de mon achat, mais le 1.8 TFSI ne se fait (faisait??) pas en multitronic, il fallait prendre le 2.O avec malus de 750 euros pour bénéficier de la S-Tronic.

C est le marketing audi qui me fait tourner en bourrique....

Je veux un mazout boite auto quattro ??? Ben seul le 245cv est ton ami..qui démare a 49900 en ambiente

Bon ok alors je veux un mazout boite méca mais toujours quattro. Ben le 245cv est toujours ton seul ami...a 47700 en ambiente

Bon alors je vais la prendre en essence, boite auto, quattro. Ah, la seul le 211cv est ton ami....a 44500 en ambiente

Bon alors tant pis, je prends l essence, boite manuelle mais toujours quattro. Bon ben la, ta plus d ami.......

Et que vois-je ?? le retour du 143cv en mazout.

Je développe meme pas au niveau finitions/options, je finis en maison de repos sinon.

Bon dans le meme temps, j entends que la maison mère dégage cette année plus de 15 milliards d euros de bénéfice, oui oui, 15 milliards... Ok je comprends mieux maintenant la gamme A5 SB

Je m'égare un peu, désolé.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la donne est faussée dès le départ par un 9 l/100 km qui n'est pas représentatif de la conso réalisable avec ce nouveau moteur.

 

Nous sommes plusieurs à descendre facilement en dessous des 7 l/100 km avec le 2.0 TFSI, donc nous avons aussi 900 km d'autonomie ou plus.

 

Dans des conditions de conduite similaires, le 1.8 TFSI devrait consommer à tout casser 6.5 l/100 km... Même en ville, je ne consomme pas 9 l/100 km.

 

Mon choix : 1.8 TFSI 170. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem l'été, lors de longs voyages au "plus mauvais moment" (genre départ ou retour de juillet et aout avec eventuelles températures caniculaires) la clim' et le moteur marchent sans ménagement tout le long sans jamais aucun calcul ni soucis à ce niveau et donc je zappe totalement les stations services d'autoroute transformées en véritables parkings de files d'attentes interminables dans ces périodes noires là aussi.

euh ... Auditif , tu vas bientot nous annoncer que tu pisses dans des poches pour éviter les arrets sur les autoroutes .. :rolleyes: . Mais pour revenir au sujet, j'ai fait l'aller-retour le Mans-Quimper sans faire de plein et sans etre sur la réserve ,les TFSI ne sont pas des V8 de S5 ou RS5 en conso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le TFSI consommera toujours 2L/100 de plus que le mazout ce qui fait que tu seras plus souvent à la pompe. Par contre, le silence et les bonnes perfs de ce moteurs sont a mon avis bien plus apréciables que le mazout.

Reste donc à savoir si tu es pret à mettre plus d'€ chaque mois pour ton plein, meme si la voiture vaut moins cher à l'achat, ca je dirai que c'est psychologique.

Autre chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'on peut rouler assez vite sans trop consommer avec un mazout. L'essence, quand tu appuies, la conso décole plus rapidement.

Enfin pour ma part, le choix a été vite fait: je roule pas énormément, je n'aime pas le bruit et les vibrations => TFSI.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le calcul sur 2ans et 16000km par an . Le TFSI etait moins chere a l"arrivee en prenant 2l de conso en plus par rapport au GOEt effectivement ce moteur est genial..Donc aucun regretrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le calcul.

Et le diesel est bien parti pour concurrencer le SP niveau prix ...

hello,

 

selon un pote qui s'y intéresse : la différence entre diesel et essence s'est a nouveau accrue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens apporter mon avis sur la question

 

je possede une a5 acheté d'occasion, au moment ou je cherchai une tfsi 170, 180 ou 211, il n'y avait rien d’intéressant.

Je m'explique, au prix ou j'ai acheté mon 2.7 multitro avec 78 000 kms ambi luxe, les comparaisons avec des tfsi même finition étaient à un tarif a peine moins cher de 500€ et avaient seulement 20 000kms de moins.

Pour creuser l’écart, il fallait que je prenne une tfsi moins équipé, mais bon tant qu'à faire, autant avoir un look et des équipements sympa!

 

la question est, ai-je fais une bonne affaire avec mon diesel ou les vendeurs de moteurs essence sont gourmands en prix, je ne saurai pas dire...

 

En tout cas pour 18 000 kms par an, je n'amortirai pas vraiment un diesel et un essence m'aurait couter un peu cher, donc à prix égal mieux valait prendre le diesel.

 

En tout cas, Audi à eu l’intelligence de ne mettre que des moteurs vivants dans la a5, les tfsi sont sympas et bien sur rien ne vaut un moteur essence en sportivité et sonorité, mais ayant eu plusieurs v6 diesel, ces moteurs sont quand même bluffant en performance et en consommation, en tendant l'oreille on pourrait même apprécier le petit feulement du six cylindres...

 

Ce qui est sur, c'est que celui qu à finition égale paye un diesel 3000€ de plus, aura vraiment du mal à l'amortir...

Comme cela a été dit plus haut, certains préférerons payer plus cher à l'achat et après, psychologiquement le fait de payer moins cher à la pompe, on pense faire une économie.

 

Dernier détail, comme j'aime bien taper dans mes mecaniques (avec respect je l'entends)je pense que le tfsi m'aurait couter bien plus cher à la pompe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamienLeo : j'ai la même vision que toi sur toute la ligne ! ;) Comme ici la question n'est pas de choisir entre un 6 diesel et le 2.0L TFSI, j'ai répondu de façon complètement logique ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamienLeo : j'ai la même vision que toi sur toute la ligne ! ;) Comme ici la question n'est pas de choisir entre un 6 diesel et le 2.0L TFSI, j'ai répondu de façon complètement logique ... :)

Oui ok Marco 777 :bigthumbup: , c'est vrai qu'au depart il y a doute entre le 177 tdi ou le 170 tfsi, et comme toi j'irai vers le tfsi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... Auditif , tu vas bientot nous annoncer que tu pisses dans des poches pour éviter les arrets sur les autoroutes .. :rolleyes:

non car ma vessie a une très grosse contenance et pas de fuite de ce coté là :P mais sinon c'est vrai que quand je suis seul au volant j'aime bien "tracer" sur de longs trajets. Toujours concentré et jamais sujet au moindre endormissement en voiture (même de nuit), quand les conditions le permettent ça n'est pas rare que je fasse 700 ou 800 bornes avec 1 seule pause, voire même sans le moindre arrêt. Tellement bien au volant de l'A5 qu'il me faut une bonne raison pour le lacher...

Et quand je suis en famille pour des très longs trajets j'ai autre chose à faire et à calculer que les stations services et faire la queue aux pompes à essence avec mes deux bébés à l'arrière (pas forcement toujours compréhensifs sur un trajet de 700 bornes). Et comme les restos autoroutes sont assez souvent situés plus loin et à part de la station service ça fait autant de raisons de les zapper, sans parler des pauses sur des aires de repos souvent plus calmes/agréables/méconnues/moins bondées parce que dépourvues de stations services.

 

Mais pour revenir au sujet, j'ai fait l'aller-retour le Mans-Quimper sans faire de plein et sans etre sur la réserve ,les TFSI ne sont pas des V8 de S5 ou RS5 en conso .

je ne doute pas que sur un trajet comme un Le Mans-Quimper (plutôt super plat quand même) à devoir rouler à 110km/h maximum et pas 140km/h tout le temps, qu'avec une voiture pas forcement surchargée de bagages et passagers, des conditions météo plutôt favorables, etc, on puisse arriver à faire les 350 km aller et ceux retour sans soucis mais bon avec un TDI je fais les 700km d'un La Rochelle-Lyon guaranti 100% à coup sûr été comme hivers les doigts dans le nez, même avec le pied lourd tout du long et en cumulant les pires conditions (voiture surchargée, 2h dans un bouchon sur autoroute, vent de face de 80km/h tout le long, -10°c ou 40°C dehors, ...) donc ça dépend de son usage et ses besoins mais niveau confort d'autonomie y a malheureusement (pour moi) encore un écart trop énorme entre un 2L TDI et un 1.8L TFSI malgré les promesses d'Audi d'annoncer sur le papier un 5.8L de moyenne pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules <_<

 

Je vais chez le concess du coin pour enfin essayer une A5 "en occaz" et convertir la famille :bigsmile:

 

Alors j'arrive je demande si déjà je peux faire un essai et installer le siège auto de ma petite de 3 ans, histoire de voir si elle se sent bien derrière ... jusque la aucun soucis.

Ensuite il me demande, quel modèle et motorisation vous tenterez ? Je voudrais bien une essence 1.8 ou un 2.0 TFSI car avant j'avais des essences et depuis la petite, je suis passé au mazout :colere: Et là réponse: désolé Monsieur mais nous n'avons pas d'essence sur ce modèle seulement en S5/RS5 et nous n'en aurons pas ... juste diesel !!!

Bon RDV samedi pour un essai de mazout (même si ils sont devenus souple et très silencieux, ça fait chier) ... Surement un 2.7 en boite auto.

 

Va falloir tenter une occaz 1.8 en Allemagne ou chez nous. Le 160 Ch suffit-il amplement ??? Diesel plus cher à l'entretien??? A moins de reprendre un 2.0 TDI !!!

Modifié par Cash83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour une occasion en concession, ou il refuse de t'en commander une neuve ??? (pas clair)

 

Si c'est en occasion, en effet, il y a des chances que tu doives faire plusieurs showrooms pour trouver la perle rare, mais rien ne t'empêche de passer des coups de fil avant. Pas forcément besoin d'aller en Allemagne ;)

 

Si c'est neuf, c'est du refus de vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'essayer une A5 essence en concession. On peut pas dire que les concessions et Audi cherche à en vendre ça c'est clair. Certainement parce que les concessions n'ont pas envi de se retrouver ensuite de garder le véhicule en stock des mois/années pour trouver l'acheteur qui acceptera leur config & options choisies et que ce n'est pas suffisement représentif de la clientèle/marché pour en rentrer ne serait-ce qu'une en stock. Même un 2L TDI c'est pas évident alors... (en tout cas moi c'était impossible à l'époque de mon achat d'en essayé une et j'ai du faire un comparatif entre une A4 143ch et une A5 2.7L TDI pour me dire qu'au "milieu" ça devrait me convenir)

Niveau perf à priori le FSI 170ch essence sur le papier et d'après la presse auto le FSI 170ch est très plaisant (pour une 4 cylindres), mieux que le 2L TDI et n'a pas rougir de la comparaison non plus niveau couple. Et le 2L n'étant pas très éloigné du 2.7L TDI niveau perf je pense qu'en essayant ce dernier ca sera assez proche et te donneras probablement une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux la déception / remarque.

Quand je regarde même les plus grosses concessions lyonnaises, ils ont en général au mieux une A5 coupé et une A5 SBK.

J'ai fait une croix sur l'espoir de pouvoir essayer une 1.8 TFSI également avant achat, d'autant que c'était en octobre, que le facelift était déjà lancé et que les vendeurs ignoraient que la 5ème place arrivait en option ...

Ou peut-être qu'ils voulaient juste que je bascule sur une A6 facelift ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que chez les marques françaises (même chez BM Thionville j'ai eu le même désagrément et en occasion aussi! :bleble: ) celà doit être encore pire d'essayer dans les véhicules comparables en gamme (le TFSI, non FSI Auditif, est considéré en Europe depuis quelque temps comme un des meilleurs 2.0 essence du marché, le 1.8 vient juste d'être optimisé avec les dernières technos du moment...)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Marco. Et sans compter que pour beaucoup de marques hors allemandes, l'offre en moteur essence est faible. Je voulais une essence quand j'ai pris mon Espace, mais le seul choix était un V6 auto.

C'est comme ça, diktat du diesel, et les concessionnaires en France jouent dessus (et l'incitent) également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Marco_777 y a un T (comme turbo) que j'avais effectivement omis en écrivant vite dans mon dernier message (mais pas dans mes précédents messages), merci pour le correctif. Il me semble d'ailleurs aussi que ce 1.8 TFSI est à double injection (directe et indirecte) et qu'il est prévu également + ou - en 2016 de le coupler avec une technologie de désactivation de certains cylindres lorsque moteur peu solicité de manière à limiter la consommation et se rapprocher des conso d'un mazout.

Content d'apprendre d'ailleurs qu'Audi cherche (enfin) à améliorer ses moteurs essence et pas uniquement la technologie mazout largement privilégiée toutes ces dernières années. Si c'est le cas il n'est pas exclu que je puisse passer (enfin) à l'essence ... et même de racheter une future nouvelle A5 SB avec un tel moteur si d'ici là ils réussisent aussi un vrai nouveau design et redonne à l'A5 une identité originale/unique des optiques qu'elle a totalement perdu avec le facelift 100% similaire à l'A4

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B.O> Occaz, Désolé je ne l'avais pas précisé :rolleyes:

 

AudiTIF> Le TDI 170 me tente bien mais je voulais avoir un coup de coeur pour une ptite essence, un plaisir à retrouver. Sinon le 2.0 TDI doit faire largement son boulot pour propulser la bête :bigthumbup:

 

Pour eux, l'essence est réservée au grosse cylindrée ... clientèle et portefeuille oblige :bleble:

Et comme vous le dites, pas de marché et des voitures qui resteraient sur les parcs des mois ... ce n'est pas dans leur intérêt.

 

On verra bien avec le mazout ce samedi :bien:

 

@+ Merci :jap:

Modifié par Cash83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec toi Auditif :

Le grand défi affirmé d'Audi est le poids (ils ont sorti un prototype ou une A5 TFSI allégée avait des perfs de S5...) et aussi l'hybride en essence ou diesel (la prochaine victoire -je le souhaite pour eux- au Mans devrait voir gagner une diesel Hybride normalement cette année). La preuve avec sa présentation au salon de l'auto l'année dernière (Audi Ultra - Audi Connect - etc ...)

Mais les TFSI ont déjà fait d'énormes progrès depuis 5 ans : je me souviens du 1.8 101cv de ma Golf IV et sa conso parfois abusive ...

 

Le bémol des essences reste toujours la conso en mode arsouille (quoique chez BM ils sont ptet plus forts !) Je ne désespère pas rouler à nouveau en essence dès le 'monde' se rendra compte que son utilisation en ville est bien plus sympa ... et surtout en hiver (quel plaisir de démarrer-rouler une essence, la plus basique soit elle) ...

 

Bon essai Cash83 (occasion c'est pas gagné elles doivent partir de main a main ces essences ... sinon tu peux aller sur MyAudi.fr et le site 'occasion') ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco> Merci, je vous tiendrai au jus ... Dur dur d'en trouver des essences, cela reste rare :rolleyes:

 

Je vais chercher partout (MyAudi.fr-je suis inscrit, en attendant de franchir le pas :bigsmile: ) mais si l'essai est concluant, qui s'est pour le mazout B)

 

@+

Modifié par Cash83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, essai ce matin d'un 2.0 TDI 170 Sline blanche car siège isofix pour la merdeuse et les 2.7 TDI étaient toutes en boite multi :bleble:

 

Franchement agréablement surpris par la souplesse du moteur et le confort de la voiture (jante 18) :malelovies: Bien sur, elle ne vas pas battre des records avec 170 Ch (linéaire) mais franchement suffisant pour déplacer la bête ... je reste surpris tout de même :blink: Avec une ptite reprog elle peut être pas mal (200-210 Ch :eldiablo:)

 

Donc je me tate car en finition Sline avec ce pti moteur, un régal (autoroute et route).

Le vendeur ma annoncé qu'il sera possible d'obtenir une essence car le parc occaz allemend s'ouvre à eux :bigthumbup: mais pour le moment (ouverture d'une nouvelle concess) leur parc occaz est blindé donc pas de nouvelles arrivées :angry:

 

La ptite famille et moi, sommes bien décidés à franchir le pas pour une A5 coupé noire Sline mais va falloir chercher des occaz particulier ou en Allemagne :bigsmile: et vendre ma titine !!!

 

Un pur bonheur :malelovies: j'ose imaginer en 3.0TDI ou en 2.0 essence 211 Ch ou soyons fou en S5 :hot:

Modifié par Cash83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pour les heureux proprietaires d'un TFSI 1.8 170 CV, avez vous des moyennes de conso, pour ce faire une idée de l'appetit de ce moteur, + vos impressions .

Au niveau de l'huile, y a t il des problèmes de consommation comme sur le 2.0 ?

Merci.

Modifié par bidoua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

y a pas aussi rare que mon moteur... en effet mais cela fait aussi son charme.

J'ai relu ce topic et je vois a quelle point la France est obsedee par le Diesel. C pas les prix actuels a la pompe qui feront changer cette tendance incomprehensible pour moi. Je comprends parfaitement qu'il y ait des amateurs des deux moteurs mais pas la tendance uniforme qu'il ya dans ce pays.

Je vois que l'auteur ici souhaite un bon moteur pour rouler 12000 km /an en se faisant plaisir et on se pose qd meme la question sur essence vs diesel.!

Je me plaint souvent de la RP a cause des embouteillage mais finalement je constate qu'au moins ici l'essence a sa place en ville comme dans les CC Audi. Il ya un an j'ai meme pu choisir la S5 SB que je voulais essayer ... y avait des 211 TFSI de partout a essayer dans les CC de renommee.

 

question conso, sans connaitre les details des moteurs 4 cy je doute qu'une essence 180 cv va consommer tellement plus qu'un TDI 170c sur autoroute...

 

Je sais que je suis hors stats avec ma conso, mais franchement j.ai fait 60 km auj, moyenne 160/h avec 9,4l/100, en brulant au passage qq entetés en grosses voitures qui voulait tenir tete.. c du plaisir qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les heureux proprietaires d'un TFSI 1.8 170 CV, avez vous des moyennes de conso, pour ce faire une idée de l'appetit de ce moteur, + vos impressions .

Bonjour,

Première impression sur cette nouvelle motorisation.

Moteur coupleux à bas régime comme un diesel et l'allonge d'un moteur essence.

Pour la consommation j'attends d'avoir un peu plus de kilomètres pour donner plus d'info.

Pour l'instant en partant de chez moi avec quelques feux avec arrêt et voie express entre 90 et 100 km/h pour 40 km de distance conso de 5,8l et en ville entre 9 et 10 litres.

J'effectue pour l'instant un rodage pour les premiers 1500 km et ferai des photos des que la météo le permettra.

Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement agréablement surpris par la souplesse du moteur et le confort de la voiture (jante 18) :malelovies: Bien sur, elle ne vas pas battre des records avec 170 Ch (linéaire) mais franchement suffisant pour déplacer la bête ... je reste surpris tout de même :blink: Avec une ptite reprog elle peut être pas mal (200-210 Ch :eldiablo:)

 

Donc je me tate car en finition Sline avec ce pti moteur, un régal (autoroute et route).

.../...

Un pur bonheur :malelovies: j'ose imaginer en 3.0TDI ou en 2.0 essence 211 Ch ou soyons fou en S5 :hot:

effectivement le 3.0L avec des jantes en 18 et Sline semblent une bonne config (d'ailleurs le succès de la finition n'est là que pour le prouver) ;)

 

Tu as pensé la même chose de ton essai que moi à l'époque ;)

J'ajouterais que comme j'avais essayé en boite manu je trouvais la boite de l'A3 plus rapide en tout cas plus ferme et précise... j'ai opté pour une boite double embrayage plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Oui, j'ai mon 1.8 TFSI 170 depuis janvier, que j'ai acheté neuf. Les 5000 km j'étais à 9l de moyenne en faisant 60% autoroute et 40% ville.

 

Maintenant je fais 8.5 de moyenne, 7.5l en roulant tranquillement sur autoroute. Autonomie moyenne ODB : 600 km avec 53 litres environ.

 

En tout cas super moteur, mais un peu déçu par la conso annoncée d'autant que je ne roule pas très fort. J'ai réussi à tenir du 7l mais à la moindre pression même infime, on remonte directement. Je veux bien savoir si certains arrivent à dépasser les 650km avec un plein (mon record sur un trajet 100% autoroute).

 

Sans faire de la pub, la mienne est à vendre (je repasse en 5 portes et boite S-tronic):

http://forums.audipassion.com/topic/135467-a5-facelift-coupe-18-tfsi-170-s-line/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme et re-confirme, j'ai fait un trajet autoroutier de 700km il y a peu, en roulant à 130-140, eh bien 7.7l. je ne vois pas comment descendre en dessous, à part en descente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède depuis peu une A4 1.8 tfsi 170ch.

Je fais régulièrement la même route pour me rendre au travail 40 km dans un sens et inversement.

5.8 litres en moyenne pour l'aller en sachant que j'ai une côté de 4 kilomètres et une descente de 8 kilomètres et le reste du plat à 90 km/h et 7.3 litres pour le retour entre 110 et 120 km/h.Moyenne général 7.8 litres ville 20% et 80% route.

Voilà en espérant vour avoir donner quelques indications.Je pense que je devrais descendre encore la moyenne général car le véhicule n'a que 1800km.

Ps je suis chaussé en 255/35r19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...