Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

essuies glace en panne


audiraph

Messages recommandés

Bonjour,

Mes essuies glaces viennent de tomber en panne, je sentais déjà qu'il étais un peut lent,en fait il s’arrête puis desfois reparte mais très très lentement.

Donc c'est pas un fusible, sinon ils ne marcherais pas du tout, je pense que c'est le moteur d'essuie glace qui est hs, donc si quelqu'un peut me dire ou il se trouve et comment faire pour le changer soit même, sa serais sympa.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audiraph,

 

Le moteur d'essuie glace se trouve à côté du boîtier étanche du calculateur moteur sous la baie de pare brise mais je pense que le moteur n'est pas en cause et qu'il s'agit plutôt d'un grippage.

Si le moteur a du mal à entraîner les essuis glace, c'est peut-être dù aux arbres qui entraînent les bras qui sont grippés : un coup de WD 40 peut éventuellement résoudre ce coincement. mets de l'huile ensuite après avoir débloqué (si c'est le cas bien sûr). Faire manoeuvrer les essuie glace et continuer à injecter du dégrippant pour qu'il pénètre en profondeur.

Un coup de dégrippant sur les articulations de la tringlerie ne fera pas de mal non plus comme dans ce cas : http://forums.audipassion.com/topic/2014-essuie-glace-qui-coincent/

Pour dégripper les 2 axes et la tringlerie, il faut au préalable retirer les essuie glace. Il faut repérer leur position avant de les déposer avec un morceau de scotch sur le pare brise.

Enlève le capuchon au niveau de l'axe de rotation des bras et dépose l'écrou (clé de 12 ou 13). Pour retirer le bras, mets un peu de dégrippant et mets le bras en position levée et fait ensuite levier en forçant sur le bras car le montage est conique avec engrennement.

Si tu dois déposer le mécanisme avec son moteur, il faut au préalable débrancher le - de la batterie.

Il faut ensuite retirer les plastiques noirs au bas du pare brise. Tu verras, il y a comme des pastilles Ø 30 mm avec une empreinte de tournevis qu'il faut faire tourner pour libérer les plastiques. injecte un peu d'huile fine pour que les pastilles puissent tourner plus facilement sinon les empreintes dans le plastique vont s'abimer.

Dépose ensuite les vis de maintien du mécanisme et débranche le connecteur électrique du moteur.

Voir aussi ce sujet : http://www.techniconnexion.com/t1354-audi-a4-19tdi-2002-panne-d-essuies-glacesresolu

Espérant que ça puisse t'aider.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wauzzz opération réussi avec succer, en effet ils étais juste gripper, sinon pour mon problème d'autoradio t'aurais pas une idée par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...