Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

embrayage


fabemmy

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai un pb sur l'embrayage de mon A3 TDI 110, an 1998.

Je n'arrive plus ou trés difficilement a passer les vitesses 1, 5, MA, et les autres sont trés dures.

La pédale d'embrayage est devenue molle avec un bruit dans le moteur de claquement. il suffit que je débraye légèrement pour ne plus avoir de bruit dans le moteur!!

Tout ceci met arrivé en une seule fois et sur 10kms. je n'ai pas eu de prémisse de mise en garde pour prévenir de la panne...

 

pouvez vous m'éclairer sur la panne, a savoir si c'est l'embrayage (s'il faut tomber le moteur pour le changer), si c'est le volant moteur ou autre !!

 

merci pour votre aide.

 

ps: je suis en vacance,perdu en montagne, puis je rouler encore un peu comme ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de fuite au niveau de l'emeteur (pédale) et du recepteur (butée) ?

peut-être le mécanisme alors ..

pour le volant moteur a voir mais si t'as des bornes ça serait mieux de tout changer

pas besoin de déposer le moulin juste la boite a tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je pense que ton embrayage a de la borne tu a combien en km

 

et présente toi la prochaine fois sa passera mieux au niveau de tous ici c est une petite famille pas juste question réponse voila

Modifié par remy325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour un embrayage a changer j'ai eu tes symptomes mais pas aussi avancé quand j'ai changé mon embrayage le mec ma dit que c'etait de justesse....ensuite opte pour un kit valeo volant moteur mono masse moin chers que le remplacement standard...moi je l'ai et cest impekk

 

Ps passe par la case presentation ca mange pas de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

mon conseil, si tu dois changer ton kit embrayage avec ou sans volant moteur, je te conseil de ne mettre que des pieces d'origines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sacré problemes, le site ou j'ai acheté le kit me preconisait du luk, j'ai acheté, j'ai demonté et me suis apercu que j'avais du sachs. soit je ne me suis pas trop posé de questions, j'ai monté le luk: la cata!

j'ai du tout redemonter et acheter des pieces d'origines à coté de chez moi, (prendre numero moteur en plus de carte grise)

tout a ete resolu, nikel.

heureusement qu'on m'a remboursé mes pieces luk, et sans difficulté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois. c'est le problème de tous ces sites qui proposent des pièces de rechange uniquement à partir du type moteur. C'est un peu plus compliqué que ça :bigsmile: .

L'essentiel est que tu ais réussi à te faire rembourser.

Merci :jap: pour ta réponse en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoel , tu avais du sachs et t'as monté un kit embrayage luk qui t'as apporté des emmerdes c'est bien ça ?

 

eh bein c'était prévisible, le mécanisme sachs n'est pas compatible avec le volant moteur luk et inversement

 

d'ou la bonne idée de poser un KIT COMPLET (vm mécanisme disque), donc tout de même marque, forcément compatible, tout en luk ou tout en sachs, même la butée vaut mieux la prendre de même marque que le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoel , tu avais du sachs et t'as monté un kit embrayage luk qui t'as apporté des emmerdes c'est bien ça ?

 

eh bein c'était prévisible, le mécanisme sachs n'est pas compatible avec le volant moteur luk et inversement

 

d'ou la bonne idée de poser un KIT COMPLET (vm mécanisme disque), donc tout de même marque, forcément compatible, tout en luk ou tout en sachs, même la butée vaut mieux la prendre de même marque que le reste

 

non manyaxx, j'avais remplacé toutes mes pieces par un kit complet luk (vm, embrayage butée) qui n'a donc pas fonctionné.

ma voiture c'est pour du schas et rien d'autre et en reference d'origine bien sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux pour vous si vous pouvez monter autre chose que de l'origine . certain numero de moteur le permette certainement alors pourquoi pas . à vérifier tjs , ça ne mange pas de pain

ceque j'avais pu constater c'est que sur le luk qui m'a été vendu je pouvais comprimer le ressort à la main , chose que lors de la reception du sachs ça m'etait impossible . mise à part les fort tremblements de la voiture je sentais bien que j'arrivais end butée lors des reprises. aux bout de 40km du luk le volant me semblait une fois démonté avec plus de jeu que mon sachs d'origine à 147m km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc bien fait d'opter pour le kit sachs, après 20mkm sur mon tdi 130 reprog, ras, toujours aussi bon (jamais d'amorces de patinage, commande agréable, légère et progressive, aucune vibration dans le pédalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...