Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

de l'huile sur le bouchon de remplissage


Messages recommandés

Bonjour,

 

ya deux jours , j'ai ouvert le capot et j'ai vu quelque chose de pas bien " de l'huile sur le contour du bouchon sur le moteur ,, environ une tasse de café. ce qui est trop.

 

et hier soir sur le tableau la voiture indique huile minimum et indique au demarage entretien dans 2000KM

 

 

ma sbk est de 2005 et c une 1.9L 105....fume un peu a l'acceleration.... je me demande si tout ca est normale mais je pense avoir une idee ,, la consomation d'huile est anormale .

Modifié par ariles83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

A priori rien d'alarmant. C'est simplement que lors du dernier remplissage d'huile, qqn a versé un peu à côté, dans la colerette en caoutchouc, qui entoure l'orifice de remplissage. Elle évite simplement que ça coule partout dans le moteur , si tu verses à côté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: salut ,, merci c cool ... je vais chez audi la semaine prochaine pour chnger le roulement arriere et faire la revision ," elle est encore sous garantie"

 

je suis aller la derniere fois et il m'avaient dit que ya une bougie de prechaufage a changer!!!!!! Je me demande si c'est pas a cause de cette bougie qu'il ya une suconsomation d'huile et que la voiture fume assez a l'acceleration.

 

 

qu'en pensez vous ??

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle fume, c'est parce que tu n'as pas de FAP et c'est assez classique sur les TDI. C'est dû à la vanne EGR, si tu ne la décrasses pas un peu de temps en temps :eldiablo: :drive:...

;)

 

Quant à la bougie de préchauufage, elle n'intervient qu'au démarrage, ça ne peut donc pas vraiment expliquer à elle seule une surconsommation d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi même j'ai constaté le problème sur mon TDI 140 et cette fuite est due à un problème d'étanchéité du bouchon de remplissage d'huile.Après le remplacement par un neuf qui coûte environ 7€ chez Audi, la fuite a disparu. C'est un problème connu quand la voiture commence a avoir un peu de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut est ce que vous etes en train de dire que une 8p de 2005 peut consommer beaucoup d huile juste parce que le bouchon de remplissage peut etre deffectueux???

ca serais trop beau de regler ce probleme juste avec 7euros...

 

Sauriez vous d'ou est ce que ca peut provenir ?

 

ps: je suis sur une vente que j'aimerais conclure mais qui consomme selon le vendeur "beaucoup d huile" ...

 

help help

Modifié par luniqueriri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si ton projet d'achat est très gras autour du bouchon de remplissage, tu seras fixé. A savoir, le cache moteur se démonte sans outil, il est juste clipsé. Tu demandes à ton vendeur de l'enlever pour vérifier et tu verras tout de suite.

Si ce n'est pas gras, le problème vient certainement d'ailleurs et il serait alors probablement judicieux de poursuivre tes recherches... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si ton projet d'achat est très gras autour du bouchon de remplissage, tu seras fixé. A savoir, le cache moteur se démonte sans outil, il est juste clipsé. Tu demandes à ton vendeur de l'enlever pour vérifier et tu verras tout de suite.

Si ce n'est pas gras, le problème vient certainement d'ailleurs et il serait alors probablement judicieux de poursuivre tes recherches... ;)

 

 

Tout simplement!!! T 'assure je vous tiens au jus!!! Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

Moi aussi à bientôt 117000kms sur 2.0l 140 de l'huile autour du bouchon, et à chaque fois que je remplis, je fais attention de pas en mettre à coté. Je vais essayer de changer de bouchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.

Si tu fais bien attention à ne pas en mettre à côté, et que tu en retrouves quand même, c'est probablement, que ton bouchon est un peu fuyard en effet.

Merci de nous faire un retour lorsque tu l'auras changé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...