Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 2.5 TDI 180 allroad, Gros problème mécanique


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!!

 

Je possède une audi allroad 2.5l TDI 180cv depuis 6 mois, elle a actuellement 180000kms, jusque là je n'avais jamais eu de problèmes. :bigsmile:

 

Jeudi, démarrage impeccable aucun bruit, un micro arrêt à l'école, et là après 3kms, gros bruit niveau des cylindres gauche :furious: , perte de puissance, fumée noire, et consommation importante (35l/100 affiché à l'ordinateur de bord), mais aucun voyant défaut allumé. :angry:

Après quelques rapides contrôles, filtre à air OK, filtre huile OK, liquide de refroidissement OK, mais après démontage de la pipe d'admission, présence de calamine importante.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour ce problème? :confused4: :confused4:

 

Merci

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!!

 

Je possède une audi allroad 2.5l TDI 180cv depuis 6 mois, elle a actuellement 180000kms, jusque là je n'avais jamais eu de problèmes. :bigsmile:

 

Jeudi, démarrage impeccable aucun bruit, un micro arrêt à l'école, et là après 3kms, gros bruit niveau des cylindres gauche :furious: , perte de puissance, fumée noire, et consommation importante (35l/100 affiché à l'ordinateur de bord), mais aucun voyant défaut allumé. :angry:

Après quelques rapides contrôles, filtre à air OK, filtre huile OK, liquide de refroidissement OK, mais après démontage de la pipe d'admission, présence de calamine importante.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour ce problème? :confused4: :confused4:

 

Merci

 

A bientôt

 

Ne serait ce pas un probème de vanne EGR? voir sujet sur le forum et moyen d'y remédier

Modifié par oabrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos réponses :coucou:

 

Effectivement pour la calamine dans l'admission c'est bien un problème de vanne ERG,

 

Par contre vu que j'ai eu un peu de temps ce week end, j'ai démonté le cache culbuteur gauche et la :exclamation: j ai retrouver 2 patin de butté de soupape et 2 leviers d'appuis de soupape :( :( .

Donc me voilà en panne :colere: :colere:

De quoi cela peut-il bien venir et est-ce que c'est grave, qu'est-ce que j ai comme solution??????????

 

Merci pour vos réponses

 

A bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :coucou:

 

Bah voilà, carter cylindre 4-5-6 ouvert et la snif :icon22: :icon22:

2 Arbres à cames HS.

 

Est ce une maladie récurrente sur ce type de moteur ou c'est moi qui n'est pas de chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des chose qui peuvent arriver ... mais c'est pas aussi grave qu'il n'y parrait si tu le fait toi meme .

ebay.de est ton ami ^^

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de faire mes 4 arbres à cames avec poussoirs hydrauliques, basculeurs et pastilles, je pense que l'usure des arbres à cames est due à des poussoirs hydraulique HS, pour ma part j'ai acheté un kit complet sur eBay Allemagne comprenant 4 arbres à cames, 24 poussoirs hydraulique, 24 basculeurs, 24 pastilles et joint de cache culbuteur pour presque moitié moins chers que sur oscaro, biensur il faut y ajouter tout le kit disrtib et tout ce qui vas avec.. Profites en pour prendre un kit de calage moteur pour v6 si tu le fais toi même, c'est faisable faut juste être patient et méticuleux, ma seul grosse difficulté a été d'extraire les poulies d'arbres à cames des arbres, j'en ai cassé une malgré l'extracteur de poulie. A ce jour mon allroad marche mieux qu'avant et chante beaucoup mieux...

Bon courage

Modifié par anohak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du scoop :bien: pour Ebay allemagne, je n'y avait pas penser. :jap:

 

L'allroad est de 2003, c'est un moteur AKE, et pour l'entretien au vu des factures, il aurait été fait en Long Life.

 

A part cette panne d'arbres à cames usés, et casse poussoir hydraulique, quelqu'un saurait-il s'il y a d'autres problèmes sur ce type de véhicule? Car la question se pose, après réparations conserver ou revendre le véhicule???

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flash32 : tu aurais des photos des dégâts, stp ? :unsure:

 

sinon, sais tu comment a été entretenu ton V6 ? et ce qui a pu conduire a des poussoirs HS ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise huile , trop d'espace entre les vidanges ... tapper dedans a froid , ca peut venir de plein de choses , mais en particulier ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des poussoirs hydrauliques est souvent liée à un entretien LongLife.

 

Pour ma part, je suis en entretien classique tous les 15000kms depuis le début avec une huile super-lubrifiante.

 

Pour le Capitaine, la vente de l'Allroad n'est pas à l'ordre du jour.

J'ai acheté une petite Mercedes Classe A pour faire mes déplacements boulot-dodo.

J'essaye de limiter mes trajets à froid qui usent nos V6.

 

De plus, je souhaite garder cette flexibilité de l'Allroad sans pour autant augmenter ma conso. Le choix est donc très limité voir inéxistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Merci à tous de vos réponses.

 

Kit d'arbres à carme commandé sur Ebay allemagne. :jap:

 

Voilà quelques photos de mon chantier.

 

Maintenant reste plus qu'à attendre les pièces et surtout à tout remonter. :colere: , et là c'est pas gagné!

post-73675-0-92402000-1304445262_thumb.jpg

post-73675-0-40688100-1304445270_thumb.jpg

post-73675-0-20839200-1304445278_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait mon kit arbres à cames, basculeurs, poussoirs hydraulique, j'ai même trouvé un basculeur qui avait sauté. Et mes arbres étaient aussi bouffés pas sur toutes les cames, surement uniquement sur les cames ou les poussoirs hydrauliques étaient HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t il moyen de limiter les dégâts lorsqu'on achète une auto d'occasion ?? :unsure:

 

 

Peut on repasser sur une huile, plus fluide, éventuellement avec un additif détergent pour la 1ere vidange, ou bien si les poussoirs sont foutus, y'a plus rien a faire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

650€ sans les frais ports (ebay allemagne) au lieu de 950€ sur oscaro environ, et environ 1650€ chez audi, pour une ordre de prix. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut

moi j'ai connu ca aussi.

je m'y suis pris a temps.

dès que j'ai entendu un petit cliclic bizzare j'ai tout déposé pour comprendre.

 

c'etait a 124 000 km mais c'est vrai que je suis un peu parano (puis je bosse dans le secteur auto)

 

donc contrôle de tout le bazar et effectivement j'ai eu des poussoirs completement creuvés et d'autres très très durs

 

les cames etaient que très peu marquées,mais marquées quand meme.

 

j'ai pas cherché a comprendre alors j'ai commandé un kit febi/bilstein a 835 euros livré

y en a un a 650 aussi mais marque inconnue alors j'ai pas tenté pour ce dernier car des gens se sont plaint d'une usure précoce vers 20 000 km après remplacement.

 

j'ai remplacé le calorstat + kit distri complet et le gros bloc de graissage en alu (entre les deux culasses)pour etre certain que ca recommence pas dans deux ans !

 

tout ca m'a couté 1700 euros en faisant tout moi-même.

 

9 mois plus tard c'est impec

ce week end j'ai fait un bon voyage a 3 dedans + clim a 130 kmh + portion de ville

quand j'ai recomplété le reservoir ca m'a fait 7.38 litres aux 100 de moyenne !

sympa pour un 180 ch tiptro 180 (2RM)

Modifié par turbinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en promo sur oscaro en ce moment .

 

c'est clairement un probleme de lubrification sur les photos du haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en promo sur oscaro en ce moment .

 

c'est clairement un probleme de lubrification sur les photos du haut .

 

 

ou un traitement fonte pas top.

ou incompatibilité avec des huiles "longlife"

 

moi je pensai au départ que c'etait dû aux poussoirs hydrauliques

 

parceque si c'etait un pb de débit/pression huile moteur,le turbo aurai été le premier a décéder et je dirai même qu'il claquerai tous les mois.

 

pas facile a diagnostiquer tout ca !

 

par contre les febi sont en acier traité et non pas fonte comme les origine,c'est déjà ca de pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour votre aide :coucou:

 

Voila mon remplacement d arbre a cames et poussoir est enfin terminé (je sais certains vont dire que je n ai pas été très rapide :rolleyes: )

Apres une bonne quinzaine de jours d essai et quelques pleins, j ' ai le plus heureux, tout fonctionnait a merveille

 

Et la ce matin catastrophe :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Alors que je venais de faire quelques kilometres 3 voyants allumés, celui du correcteur d assiette, de l ABS, et de l ESP, les 2 derniers ce sont coupés au bous de quelques secondes mais encores quelques kilometres plu tard :furious: :furious: :furious: perte de puissance et mon foutu moteur refusai de prendre les tours, je monte peniblement a 3000 trs........

Apres un petit arret sur le bas coter et un controle sommaire, coupure du moteur et redémarrage; impec tout fonctionne :malelovies: Mais ma joie ne fut que de courte durée :colere: :colere: rebelote, resultat je me suis taper 20 bornes a 50km/h et a 3000trs ......

 

Si quelqu'un a une petite idée de ce qu il peut bien ce passé elle serait la bien venue

En vous remercient par avance

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sur d'avoir remis toutes les fiches correctement , toutes les petites durites ?

le moteur se mets en "safe" apparement , le mieux est de le scanner avec le vag-com pour voir si il a des defauts d'enregistrer .

 

débitmetre ? turbo ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense pas avoir fait de boulette sur la connectique vue que ca a super bien fonctionner durant une bonne 15ene de jour et j ai du faire a peu près entre 600 et 1000 bornes, mais bon je comprend pas pourquoi ca a merder d un coup. :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

 

Sinon pour le vagcom y a moyen d en trouvé un sur le net et a quel prix ( vu comme c parti je vais en avoir souvent besoin et je comprend pas qu il soit pas livré avec la voiture :P :P :P :P )

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebay > coche "monde" > usb vag-com audi > classe par prix , et coche livraison gratuite.

 

ca se trouve a une 10ene d'euro livré. (2/3semaines)

 

sinon en angleterre , c'est 5/6 jours .

 

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci neo, :coucou:

 

Voila mon problème de mise en securité du moteur est résolut :bigthumbup: , il y avait tout simplement la tige de poussé de la valve du turbo qui c etai bloquée,

apres quelques goutes de dégrippent et un netoiyage du tubo c est reparti.. :bigsmile: :bigsmile: .

Que du bonheur :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Il me reste a reglé mon probleme de voyant de correcteur d assiete qui s allume quand il a envi ainsi que ceux de l abs et esp, <_< <_< <_<

 

Mais bon j' attend de recevoir mon vagcom pour voir ce que je peu faire :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me reste a reglé mon probleme de voyant de correcteur d assiete qui s allume quand il a envi ainsi que ceux de l abs et esp, <_< <_< <_<

 

 

Problème connu sur les allroad: contacteur de pédale de frein HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu sur les allroad: contacteur de pédale de frein HS.

 

Ou alors le réglage de la pompe a injection a refaire, soit trop d'avance, soit pas assez

Ce qui serait plus cohérent par rapport a la panne précédente

Certaines pompes sont sensibles et nécessitent plusieurs réglages pour trouver le bon

Le calculateur moteur envoie un code erreur, qui déclenche des codes erreur sur la boite, l'abs, l'esp et la suspension

D'ou les trois voyants (abs esp suspension) car l'erreur boite n'allume pas de voyant

A vérifier en premier et d'urgence

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu sur les allroad: contacteur de pédale de frein HS.

Oui mais à vérifier avant remplacement, même si le cout de la pièce est modique car il a une possibilité de réglage. Source Audi: effectué en ma présence lorsqu'aprés remplacement du contacteur lesdits voyants se sont allumés dans la concession d'ou retour immédiat à l'atelier pour ce réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...