Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qui a déja changer les bougies de prechauffages


N3°

Messages recommandés

salut , qui la faites soit même ?

quelle moteur (ake) ?

quel kilométrage quand vous les avez remplacer ?

 

ma caisse a vraiment du mal avec ce froid , je suis obliger de faire 4/5 préchauffage avant qu'elle démarre .

bon elle a 148000km , je suppose que c'est un bel age pour elles , d'habitude c'est 100000km , pas plus .

 

je pense franchement que je vais les laisser faire chez audi , j'ai un peut peur d'en foirée une dans la culasse , ca m'a l'air tres fragile c'est petite bougies .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi je suis à 165000km (année 2003). (J'ai changé l'injecteur pilote à 162 000 km).

 

Moi aussi ma voiture a du mal à démarrer avec ce froid (je suis dans l'aube, et on a -7°C le matin).

 

Chez Audi, on m'a dit que je ne dois pas changer les bougies puisque qu'il n'y a aucun code défaut de la voiture. Il est donc incapable de me dire pourquoi elle démarre mal.

 

En faite elle pète au quart mais je maintiens la clé pendant au moins 5-8 secondes avant que le moteur se met à tourner.

 

Donc moi aussi j'hésite à les changer, parce que si le problème ne vient pas de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

sur mon ancienne a6 ,je les ai changé moi méme .aucun souci ,pendant deux jours j'ai remplis les puits de dégrippant .ensuite démontage des bougies moteur tiéde.

en faite il faut les desserer et lorsque l'on rencontre une résistance ,les resserer ainsi

de suite . :bigthumbup:

cela m'avais pris une heure et demie.et le kilométrage était a 150000 environ.

coût de l'opération en ayant acheté les bougies sur oscaro (des beru )70 euros.

remontage de celle-ci a la graisse haute température bien évidement.

 

a bientôt . :coucou:

Modifié par quattro 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai un peu les boulles d'en claquer une , j'ai lu tellement de post ou les gens en avait une dans le sac ...

chez audi il me semble que l'oppé coute dans les 180e .

une bougies de préchauffage se change dans les 100000km environ , ca n'est pas eternel , l'obd remarque si une est naze , pas si elle est usée .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bougie de prechau c'est une "résistance" qui chauffe ou pas , elle marche ou non ,pas 50 alternatives donc oui le diag peut le détecter en fonction de la consommation , si hs pas de conso

Maintenant il ne détectera pas laquelle est morte , mais c'est pas vraiment la mer a boire a tester , surtout avec le branchement type audi , rien de plus simple en direct

Modifié par biff31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut moi j en ai casse une vraiment au fond du puis plus rien a faire a par decullase mais meme par - 20 avec cinq bougie operationel elle demarre au quart de tour a6 avant quattro mot ake 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait par mes propres soins sur l A6 V6 180 du pere avec 220 000 km

un peu de degripant avant et tout c'est passé sans l'ombre d'un soucis :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais les laisser faire chez audi quand meme ... j'ai pas envie de pêter une , meme si j'ai deja changer plein de fois des bougies sur d'autres auto .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonjour a tous ,

 

ne prenez pas de risque, détectez celle qui es naze , ou remplacez les toutes mais faites le faire par audi (garantie deux ans) , car plus elles sont vieille et plus elles cassent

 

comme du verre et ce, a raz de la culasse (si de la chance, une bague ; sinon une culasse ) les chauffes, retreintes fatiguent le métal .

 

les mécano connaissent bien car il existe des kit réparation et des clef vibrante pour remplacer les bougies de préchauffage (mercédes a les memes problème .

 

on peu dire que ceux qui n' on pas eu de problème on eu de la chance car elles peuvent casser entre le pouce et l' index en desserrant ( sans faire d' effort quoi )

 

et ce deux fois sur dix . alors : méfiance " une économie qui peu couter cher "

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'hésites sérieusement.

Je fais tout sur mes voitures mais là, j'ai un peu peur de tout pêter.

 

En plus, les bougies de préchauffage BERU (marque d'origine) sont en promo sur Oscaro à 9,97 euros frais de port gratuit soit 60 euros les 6 bougies.

C'est pas cher...

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le truc c'est de ne pas forcer !

 

Si en desserrant vous sentez une résistance, alors w40 et resserrage, puis essai quelques temps après

 

Si vraiment impossible à sortir, alors rdv garage Audi : ça vaut mieux que d'en casser une.

 

En même temps, j'ai fait plus de 200 000 avec une bougie de préchauffage cassée sur mon ancien TDI 5 cylindres et le moteur a toujours démarré au 1/4 de tour, été comme hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut et meilleurs voeux a tous !

 

pour en revenir au demarrage a froid , je crois que l'on a tous le meme probleme , impossible de demarrer la première fois a froid , en plus ca me decharge ma batterie , une fois qu'elle a demarrer c'est nickel , les demarrages suivants se font tip-top

 

j'ai pensé au bougies de prechauff aussi , je les ai testés une par une et toutes bonnes , c'est un peu lourd mais j'ai une deuxieme batterie dans le garage et je mets les pinces pour demarrer quaund la temperature est en dessous de 5 degrés et ca demarre au premier préchauffage !

 

heu ! ma batterie est neuve pour info , mais ca demarre qd meme mal a froid !

 

Pour le changement des bougies , je preconnise aussi un démontage moteur chaud ou tiede avec pas mal de degrippant dessus , et de la patience pour les devisser .

 

a+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi j'ai ce phénomène quand la voiture est très froide (une journée dehors), le pré-chauffage est bien plus long et elle démarre bien (premier coup de démarreur) sans brouter par contre il sort un nuage bleu puis plus rien.

Ce phénomène était accentué quand j'avais mes 2 bougies de mortes sur 6 car la on avait l'impression quelle démarrait sur 4 pattes et elle fumait encore plus longtemps!!

 

Quand elle est chaude je n'ai pas de soucis avec pré-chauffage ou sans.

A+

Pierrotori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...