Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de roulement sur A6 Quattro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A6 2.7 quattro depuis 1 mois. Elle totalise 105.000 km.

Mon soucis, c'est que je trouve qu'elle fait de plus en plus de bruit de roulage à faible vitesse, surtout au freinage et en virage. Cà ressemble beaucoup à des bruits de roulement... :unsure:

Quelqu'un aurait-il déjà eu la même sensation avec son A6 ?

Et auriez-vous déjà entendu parlé de problèmes d'usure prématurée des roulements (dès 100.000 km) sur ce type de voiture ? ... comme sur les twingo !... <_<

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que celà vient de tes pneus, car lorsqu'un roulement est mort il fait toujours le même bruit quelque soit les circonstances. Et en plus les quatre en même temps, je n'y crois pas.

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Merci pour ton feedback.

Je ne pense pas que le bruit vienne des 4 roues. Faut que je tende l'oreille un peu mieux pour vous dire.

Aussi, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est bien possible que çà vienne des pneus ; j'ai eu le même problème avec une classe B qui use les pneus arrières par "facettes"...

D'autant que sur l'A6, les pneus avant étaient neufs à l'achat de la voiture (il y a 3.500 km), et que contrairement à ma demande, ils n'ont pas mis les mêmes qu'à l'arrière !... :furious:

Donc j'ai des Michelin usés à 70% à l'arrière et des Dunlop neufs à l'avant... <_<

Peut-être que çà vient de çà ???...

Modifié par Zeupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le bruit peu s'amplifier plus ou moins en virage mais il est clair que cela va aller crescendo jusqu'à le faire de plus en plus fort. N'attends pas car un roulement de roue qui pète peu faire de gros dégâts ! et plus tu attends plus cela peut être galère à démonter.

Coté tarif, pour changer un roulement de roue tu n'as pas besoin de te faire allumer chez Audi, un bon garage auto peut très bien le faire.

 

Cela peut aussi être un bruit dû aux sculptures des pneus, mais quand on connais le bruit de roulement de roue HS c'est bien caractéristique par rapport a un pneu.

 

pour t'aiguiller un peu dans les différent cas de roulement de roue HS (sur mon A4 entre autres véhicules). Le bruit a commencé par intermittent en virages à faible vitesse car il n'était pas très fort (le roulement subit des contraintes latérales plus importantes dû à son usure ). Au fur et à mesure le bruit est devenu constant mais faible avec une augmentation du volume sonore en virages.

 

Pour finir il est devenu bruyant en permanence et avec une forte augmentation du bruit en virage. Là déjà j'avais trop attendu et le mécano a beaucoup galèré pour le retirer. Il ne fallait vraiment pas insisté plus au risque de faire beaucoup plus de dégât en cas de rupture du roulement.

 

Concernant les roulements, leur rapidité d'usure varie suivant la rudesse de l'utilisation du véhicule et puis tu n'est pas à l'abri d'un roulement présentant un défaut d'étanchéité un problème de fabrication.

 

j'espère que cela pourra t'aider. coucou.gif

Modifié par F@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 99% je suis sûre que ça vienne de tes pneus.

 

J'avais eu le même problème sur mon A4, elle était surbaissé et mes pneus se sont usé à facette sur l'intérieure donc j'avais un bruit qui laissé penser que mes roulement étanient mort. Mais il n'en était rien j'ai changé mes pneus et puis plus rien.

 

Tu sais vérifier àa toi même; tu regarde la partie intérieure de tes pneus arrière et tu passe ta main pour sentir tes dessins et tu sentiras comme des petits escaliers (usure à facette). Et c'est cette usure anormale qui provoque ce bruit.

 

Voilà j'espère t'avoir aidé et rassuré.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quattro font toujours un peu de brrr en braquage total à faible allure, il me semble avoir lu quelque part que c'était du au différenciels qui travaillent plus difficilement dans cette manœuvre, bruit " normal " donc à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de déplacements depuis mon dernier post.

En fait, je ne suis pas sûr que ce soient les pneus qui soient directement en cause car ce que j'ai remarqué, c'est que ce bruit de roulement n'apparait que lorsque la voiture est en position "dynamique" (basse) !!! Quand elle est en position "confort" ou "automatique"(haute), tout rentre dans l'ordre...

Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la position haute c'est la position "Lift", en automatique la suspension se règle seule. Essaye de mettre la position "auto" et va faire un tour sur l'autoroute car passé 120 km/h elle descend automatiquement en position "dynamique", pour voir si elle fait aussi le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :

En position "auto" ou "confort" : le bruit est très léger et n'apparait qu'en virages ou au freinage en dessous de 50 kmh.

En position "dynamic" : le bruit devient important, mais uniquement en virage ou au freinage en dessous de 50 kmh (ronds points pas ex). Aucun bruit si je ne freine pas ou ne tourne pas, aucun bruit non plus à vitesse plus élevée.

... Pour moi, çà ressemble beaucoup à un bruit de roulements qui serait filtré par les "boudins" pneumatiques en position normale, et amplifié par la caisse quand ceux-ci sont écrasés à fond. :unsure:

Je vais voir avec Audi à la prochaine révision. Ma voiture étant sous une garantie "partenaire", peut-être celle-ci couvrira-t-elle un remplacement de roulements, s'ils sont bien en cause...

Modifié par Zeupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part je suis quasiment sûr que tous ces bruits proviennent de tes pneus, ne vas pas chercher plus loin...

J'ai également été confronté à des soucis de bruit de roulement avec mon A6 AVANT 3L 233cv.

Mes pneus, des BRIDGESTONE, étaient loin d'être usés, cependant ils faisaient du bruit même à faible allure!!!

 

Voilà mon expérience, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Déterrage de post !

Effectivement, çà devait bien venir des pneus. Je viens de monter des pneus hiver, et j'ai plus un bruit à basse vitesse. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...