Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes sur Polo 1.4 TDI 75 Cv


Spin Doctors II

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je possède une Polo TDI Confort 75 CV 5 ptes type 6N4094 moteur AMF M5 d'avril 2000 acheté et entretenue depuis le début chez CAR VAG AUDI 17430 Tonnay-Charente.

 

La voiture a 128 000 kms, lève glace av droit plus optique avt & clignotant avant droit changé cette semaine, disques et plaquettes avant remplacées à 126 356 kms, relais de démarrage changé à 124 849 kms, elle a fait la révision des 120 000 kms (120 266 kms révision complète tous les 30 000 kms), courroies entre-autres de distribution & alternateur etc..., pompe à eau à 83 137 kms (5ans).

 

Voilà mon problème : le moteur émet des bruits de petits claquements qui augmentent avec la vitesse sans apparemment perte de puissance, je n'avais pas l'impression qu'elle manquait de pêche, mis à part le claquement !...

 

J'ai emmené mon véhicule chez Atlantic Ouest Injection à Aytré (Dieseliste Bosch), le mécano pense à un problème de faisceau électrique qui ferait tourner le moteur sur 2 cylindres( alimentés en gasoil ).

 

Je suis allé chez mon "VAG Favori" , le responsable d'atelier me dit à l'écoute accoustique du moteur que c'est un problème de poussoir hydraulique, et me déconseille de repartir de la concession si je ne veux pas avoir à changer le moteur !...

 

Donc, je laisse la voiture pour qu'il fasse un diagnostic le lendemain entre deux clients qui ont des RDVs ; Aujourdhui, je rappelle le responsable de mon "VAG Favori", qui m'annonce que le moteur est HS !...

 

La facture pour un échange standard du moteur est de 6020 euros, je lui demande s'il a passé le véhicule à la malette VAG.COM, et comment il détermine la casse du moteur, il me répond texto: "je n'ai pas besoin de la passer à la valise, mon technicien s'est penché dessus" (sans rien démonter), puisque je lui ai demandé s'il pourrait rechercher la cause de la casse, il me répond de nouveau : "c'est vous qui voyez à 77 euros de M.O de l'heure, vu le nombre d'heures qu'il va falloir pour rechercher la panne, est-ce bien nécessaire de dépenser autant d'argent puisque le moteur est mort "

 

Comment font-il pour déterminer que mon moteur est mort sans effectuer de démontage, et sans passer la voiture à la valise.

 

 

Je fais parti du forum Vag-technique.fr, et j'ai laissé un post sur leur forum, aujourd'hui sans réponse :

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16508.0

 

Pouvez-vous m'éclairer sur la marge à suivre concernant ce problème sur ma Polo !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "valise" ça ne te dit pas l'évangile. Si c'est un problème mécanique.

s'il manque 1 cylindres, faut voir les compressions des cylindres.

Ton véhicule fumait par moment??? si c'est le cas, y a peut etre un problème de compression. si c'est pas les cas, c'est peut etre un injecteur qui donne pas et là oui ça peut ce voir à la "valise", remarque le pb de compression aussi.

la dessus le faisceau d'injecteurs est souvent défectueux mais faut regarder les compressions, ca te donne la santé du moteur.

Lances une expertise via ton assurance, c'est gratuit avec ta protection juridique mais demandes des explications plus pousser à ton garage notamment les compressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose : emmènes ta voiture dans une autre concession où alors chez un dieseliste.

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

waw ! Ben si il est mort et que tu sais toujours rouler avec ... va jusqu'au bout! Il est malin ton mécano quand même ...

 

Quand il cassera ben tu acheteras une autre voiture ... si il casse pas ... ben tu lui petes les dents!

 

Pour moi un moteur mort c'est :

 

- un moteur qui fume et qui tourne plus

 

- des segments de pistons qui ont griffé tous les cylindres

 

- une courroie cassée pendant que tu roules

 

- bref un moteur qui est mort quoi! le tiens tourne alors c'est pas mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :coucou:

 

Je suis retourné, chez Atlantic Ouest Injection Agent Bosch Diesel Services à Aytré (17440), le 16/08/2010 : :unsure:

 

Passage de la voiture à la malette zéro défaut B)

Démontage du cache culbuteur RAS B)

Démontage des bougies de préchauffage 2 bougies HS ;) B)

Test de compression 4 bars de moins sur le 1er cylindre, fumée bleue à l'échappement, manque d'huile (niveau bas à la jauge) :blink:

Test des 3 injecteurs pompe RAS B) et déjà 487 euros M.O comprise <_< :furious:

 

La suite de la recherche de fuite s'oriente sur les poussoirs hydrauliques (il faudrait changer les six) 395euros M.O comprise, et si ce n'est pas les 2 poussoirs, continuer sur le démontage du bloc moteur, et de la boîte pour voir comment sont les 3 pistons, les 3 bielles, et le vilebrequin !... :furious:

 

Et là, c'est l'arbre en boules "joyeux noël" :furious:

 

Donc, soit, je fais les travaux en allant chez un petit garagiste, mais je ne sais pas combien cela va me coûter, soit je m'oriente sur le changement du moteur en passant par le biais d'une casse ! :unsure: :blink:

 

Un avis d'expert s'impose, c'est à vous !.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...