Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ouverture du coffre automatique


Messages recommandés

Bonjour a tous. j'ai fait une petite recherche sur le fofo mais j'ai pas trouvé...

je voulais savoir si quelqu'un a deja fait cette instal?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour a tous. j'ai fait une petite recherche sur le fofo mais j'ai pas trouvé...

je voulais savoir si quelqu'un a deja fait cette instal?

 

merci

 

concrétement, ça vas te servir à quoi? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fun.. :rolleyes: et puis c'est pratique...

concrétement, a quoi ca sert de changer des jantes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Ce sujet m'intéresse car mes vérins sont fatigués.

 

Après une recherche approfondie sur des forums allemands j'ai trouvé deux façons. La première consiste à mettre des verins plus costaud. Chez moi c'est 635 NM d'origine alors il faudrait monter au moins à 740NM.

La deuxième solution est de mettre des ressorts de 50mm sur la tige pour pousser jusqu'au point ou le vérin pousse le hayon.

 

druckfeder.png

 

Le premier fonctionne mais a deux inconvénients, le coffre s'ouvre trop vite et il faudra exercer plus de force pour refermer.

 

Le second n'a pas ces inconvénients car on garde les mêmes vérins.

 

J'ai commandé les ressorts et deux nouveaux vérins, je vous dirais si ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nikel le fondeur, j'ai hate de voir le resulta :eldiablo: :eldiablo:

par contre je ne vois pas trop ou tu met les ressorts?!!! tu peut nous mettre une petite photo stp...

 

merci :coucou:

Modifié par audiTT16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

ok nikel le fondeur, j'ai hate de voir le resulta :eldiablo: :eldiablo:

par contre je ne vois pas trop ou tu met les ressorts?!!! tu peut nous mettre une petite photo stp...

 

merci :coucou:

ICI.

 

crazy1107097648dsc00470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci le fondeur. bon vivement que tu recoive tout ca......

tu fait un essai encien verins + ressorts

et nouveaux verins seuls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Non pas avec les anciens, le coffre ne s'ouvrirait pas car les vérins sont fatigués. J'ai repris les mêmes vérins que ceux qui sont déjà dessus, avec 635NM de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Fondeur

 

Pour trouver la puissance des ressorts, comment fais tu? Empirique ou par un savant calcul?

 

@ audiTT16, je confirme hardtop B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

La talle du ressort et la force je l'ai eût grâce à un forum allemand, après il suffit de mesurer pour connaitre la longueur qu'il faut.

Le ressort sert juste à pousser le hayon au niveau ou les vérins poussent le hayon tout seul.

J'attends de recevoir les nouveaux vérins et les ressorts. Je vous dirais si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Je n'ai pas encore eût la commande, vu que j'ai effectué un virement d'un compte allemand ça met quelques jours de plus pour qu'ils les envoient.

 

Je les ai commandé en allemagne chez Febrotec.

 

Je ne sais pas encore si ça fonctionne vu que je n'ai pas encore installé sur la mienne mais comme dit plus haut, je vous tient au courant une fois le tout installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

:coucou:

J'ai réceptionné les deux nouveaux vérins mais je n'ai pas encore eût les ressorts, ils devraient les envoyer en début de semaine car le virement à été effectué.

Pour rappel j'ai changé les vérins parce que les miens étaient fatigués, ça n'a rien à voir avec l'histoire des ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Non, il y a encore assez d'espace, le ressort une fois comprimé ne prends pas beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

toujours pas recus les fameux ressorts?

Non pas encore mais c'est de ma faute. ;)

J''ai fait un virement en comptant les FDP pour un envoi en allemagne, pour la france c'est trois fois plus chère.

J'ai donc refait un virement hier, ils me les envoient après réception du paiement (demain ou après demain), ce qui est normal... Je n'ai pas fait attention à ce détail, si j'avais su j'aurais donné l'adresse d'un collègue qui habite en allemagne. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra juste espérer que vos coffres s'ouvrent moins vite que sur la vidéo......

 

 

 

 

........ Sinon, vous allez vous prendre votre porte de coffre dans les dents plus d'une fois :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Faudra juste espérer que vos coffres s'ouvrent moins vite que sur la vidéo......

........ Sinon, vous allez vous prendre votre porte de coffre dans les dents plus d'une fois :bigthumbup:

 

Le coffre s'ouvrira plus vite si on change les vérins pour des plus costaud.

Avec les ressorts il faut garder les vérins d'origine. Le ressort sert juste à pousser le hayon jusqu'au point ou les vérins lèvent tout seul le hayon. La vitesse à la quelle s'ouvre le coffre restera la même qu'avant.

 

Là une vidéo d'une octavia avec des ressorts rajoutés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Non pas d'origine, il a juste mis quelque chose dessus pour qu'on ne voit pas les ressorts.

 

Au fait, les ressorts sont arrivés, je les pose prochainement et ferais une vidéo, si ça marche biensûr. :P

Il faut juste que je trouve encore une idée pour bien cacher les ressorts.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Voilà les ressorts, j'ai utilisé une gaine thermo-rétractable pour que l'on ne voit pas le ressort.

Je les pose encore ce soir.

 

ressortscoffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...