Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

grincement dans le train avant


cuben6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon problème:

 

Il y a un mois, j'ai mis la voiture sur cric pour démonter mes 4 jantes et les nettoyer en profondeur, depuis ce jour là, j'ai un grincement qui apparait dans le train avant.

Lorsque je prend des bosses, il n'y a pas de bruits anormaux, mais en ligne droite à basse vitesse j'entend grincer parfois.

J'ai remarqué que dans les bouchons en 1ère et 2nde ça avait tendance à grincer davantage.

Certains jours je ne l'entend pas mais je sens que ça s'accentue jours après jours.

 

J'ai un cardan avant gauche H.S qu'il faut que je pense à remplacer car il croque quand je braque, Mon grincement peut'il venir de là?

 

Sinon après quelques recherches, J'ai regardé mes silentsblocs de barre stabilisatrice (voir la photo) et je m'apperçoie que celui avantdroit est rigide, aucun jeu et je ne peux pas le bouger alors que celui avant gauche il n'y a pas de jeu non plus mais je peux le faire pivoter comme si il y avait des rotules à la place des silents blocs. Mon problème viendrait-il des ces fameux silents-blocs de barre stab? Doivent-ils être complétement immobiles sans aucun degré de liberté ou est-ce normal que l'un d'entre eux pivote.

 

Merci d'avance pour vos réponses en espérant que ce problème vous est familié.

Bye

post-51860-1272359881,44_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cuben6

 

voila j ai eu le meme soucis il y a quelques mois et en fait un mecano m as dit de prendre une bonne de graisse silicone et d en mettre sur les silents blocs

 

voila si ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

 

Me revoilà, alors j'ai appliquer de la graisse silicone sur tous les silents blocs du train avant et j'ai observé une légère amélioration mais éphemère.

J'ai remplacé mes 2 cardans et le grincement persiste.

Ce grincement survient en ligne droite, sur route non accidentée et surtout quand je roule à basse vitesse (dans les embouteillages). Parfois sur des bosses à petite vitesse j'entend un "cloc" comme si l'amortisseur tapait sur le chassis.

L'ancien propriètaire à déja changé un bras de suspension inférieur droit il y a 40 000 km.

Je me pose la question si ça peut être les bras de suspension qui soient à l'origine de ce grincement.

Je n'ai pas changé mes bielettes de barre stabilisatrice.

 

Si vous avez déja rencontré ce problème sur votre A4 merci de m'apporter vos lumières.

 

Sinon est ce que c'est facile de changer soi même ses bras de suspensions inférieurs? faut-il un outillage spécifique?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ai eu le même problème sur mon a8. Elle grincait comme une vielle gimbarde et faisait "cloc cloc"......

ai du changer les 4 bras de suspension supérieurs. C'est quasi invisible à l'oeil nu.

Ce sont les segments en caoutchouc qui sont nazes.

Maintenant, je ne sais pas si sur une A4, c'est la même chose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jai eu ce problème sur une S3 de 2002, un bruit de sommier qui grince, plutôt en détente qu'en compression au niveau des amortisseurs, c'était vraiment les symptomes que tu décrits, pas de jeu tout fonctionne plutôt bien mais très désagréable, variation du bruit avec la température ext...., à priori ce n'est pas un défaut mais un problème bien connu et identifié par les ateliers audi.

 

Pour ma part changement des deux silenblocs de barre stab et tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma caisse mon train avant complet grinssait a mort, je n'ausais même pas rouler avec! J'ai commandé en allemage un enssemble complet de pièces de train avant et j'ai payé 150€! (le pris d'un triangle simple chez oscaro) Une demi journé de taf et op un train tout neuf, pourquoi s'embéter

Modifié par PhoeniX GTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci sur mon a4 v6

Des que je suis passer en 18p ca grince de partout

Pas mal le kit sur eBay mais il faut encore trouver un garage qui monte le kit complet :bigsmile:

j'ai le kit depuis deux semaines et toujours dans mon garage :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

salut a tous

j ai moi même eu des bruits de cloc cloc dans le train avant puis des grincements a la montée et la descente d un ralentisseur ou d une bosse

a savoir que tout ça est apparu qq temps après avoir changé les amortisseurs.

j ai cherché pendant presque 2 ans ,changé tous les bras de suspension et guidage,bielettes de barre stab pour finalement en arriver a redemonter les amortisseurs et changer coupelles butées d amortisseur et butées de tiges et depuis plus rien!!!!!

Moralité: avant de refaire un train avant mieux vaut verifier les precos constructeur et le travail que vous n'avez pas realisé car les amortisseurs avaient été remplacés par MIDAS........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j ai moi même eu des bruits de cloc cloc dans le train avant puis des grincements a la montée et la descente d un ralentisseur ou d une bosse

a savoir que tout ça est apparu qq temps après avoir changé les amortisseurs.

j ai cherché pendant presque 2 ans ,changé tous les bras de suspension et guidage,bielettes de barre stab pour finalement en arriver a redemonter les amortisseurs et changer coupelles butées d amortisseur et butées de tiges et depuis plus rien!!!!!

Moralité: avant de refaire un train avant mieux vaut verifier les precos constructeur et le travail que vous n'avez pas realisé car les amortisseurs avaient été remplacés par MIDAS........

 

Marrant, j'ai exactement le même symptome sur mon A4 : cloc cloc dans le train AV droit et défaut au CT sur un amorto et deux CT fait depuis la mise en place des amortos de chassis sport par midas il y a 30.000 kms, j'ai pas vraiment envie de tout rechanger :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

 

je fais du déterrage de topic désolé,

 

alors je viens sur ce post car jai un probleme similaire, c'est un grincement aigu et il arrive a faible allure sur route avec micro défaut dès que la caisse tremble a peine c'est pénible...

 

je vais suivre le post de prêt ...

 

avec ce que je lis je penche sur les silenbloc de barre stab... on verra je vais tenter la graisse siliconne dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...