Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porsche Motorsport

Porsche en courses automobiles (endurance, rallye, ...)


0 sujet dans ce forum

Il n’y a pas encore de sujet dans ce forum



  • Sujets

  • Messages

    • OK pour le bus CAN, très clair ! Effectivement, chacun se file l'info et la garde si elle est importante pour la refiler à celui qui va lire le tout  Lionel, Ta demande : vérifie le motronic (ECU moteur) en terme d'alimentation  "Vous pouvez répéter la question " Si j'ai bien lu, il est côté droit sous capot moteur - caisson d'eau Je viens de trouver ce site qui est assez bien fait pour les éclatés des zones : https://audi.7zap.com/fr/ca/audi+a6+avant/a6/2005-448/ Que dois-je vérifier ? J'avais ouvert et rien vu d'anormal... Pour les relais borne 15 et 30... J'ai trouvé le 15 dans les schémas sous le volant Pour le borne 30 (c'est marqué diesel) ou Motronic (essence) : c'est celui dans le caisson d'eau à gauche => il va falloir que j'arrive à enlever le couvercle (galère car bloque avec le cache plastique juste sous pare-brise / essuie-glace) Pour la vérif d'un relai, on est d'accord que je peux vérifier la résistance entre les 2 contacts, sur 200ohms et si résistance 80-120, la bobine est OK  J'y retourne demain, la voiture n'est pas au chaud dans le garage...   Je vous tiens informés !
    • Bonsoir. On va dire que si tout fonctionne correctement, pas de souci pour le relationnel un peu juste, mais si PB, c'est délicat. J'avais posé une question sur la référence indiquée sur l'emballage de mon turbo lors de sa réception, car différente de celle commandée sur le site (qui en finalité revenait à la même référence de base), et bien , je n'ai jamais eu de retour à ma demande formulée par mail.
    • 250k kms et jamais changés ? La vache c'est du durable !!! 
    • Il faut savoir que tes calculateurs fonctionnent sur un réseau CAN Bus, c'est un peu l'autoroute principale et chaque calculateurs un village en périphérie, de plus le bus can propulsion est un can prioritaire et à haute vitesse, c'est à dire que quand un défaut intervient sur le can bus propulsion par un un calculateur connecté à ce can bus (ECU moteur / ABS / ESP / Aibags) cela à une répercussion sur les autres calculateurs normal ils sont tous connectés entre eux et le défaut et signalé dans chacun d'eux histoire qu'il soit sur d'être vu avec certitude, c'est pour celà que tu as des défauts qui n'ont rien à voir avec certains calculateurs, mais qui sont signalés malgré tout par ces derniers.
    • Celles qui ont été modifiées et qui valaient moins de 15'000€ à une certaine époque, doivent avoir disparu ou être très recherchées...   Mais quel boulot pour les remettre à l'état de collection.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      183 811
    • Maximum en ligne
      9 245

    Membre le plus récent
    Nathan.59
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,4k
    • Total des messages
      4,1m
×
×
  • Créer...