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Type G

Porsche 911 Type G - De 1974 à 1989


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    • @Tonyy59 Salut!   Si c'est un TDI tu as un actuateur. C'est lui qui va piloter la géométrie variable de ton turbo. Ce dernier peut être piloté pneumatiquement ou électroniquement par une électrovanne (la N75). Dans ton cas si ta A3 8P est de 2012 (Facelift) elle devrait être pilotée électroniquement, donc je suppose que si tu avais un problème sur ton actuateur tu aurais directement un défaut le concernant (je ne suis pas sûr de ce que je dit, j'ai eu un problème similaire sur ma 8P, mais sur un 2.0TDI IP BKD de 2006, donc pilotage actuateur pneumatique). Si ton actuateur ne "tirerait pas", les aubes de ta géométrie variable resteraient fermées, ce qui engendrerait plutôt le défaut inverse, c'est à dire "Limite de régul. dépassée". En fait si je ne me trompe pas, dès que le calculateur moteur aperçoit un delta de plus de 150mbar entre la pression absolue de consigne et la pression absolue mesurée sur une certaine durée, ce défaut ressort. Ce qui m'étonne c'est que tu n'ai pas de perte de puissance… souvent lorsque ce défaut apparaît le véhicule passe en "mode dégradé" et donc le moteur se bride. Il suffit généralement de couper le contact et de le remettre pour retrouver la puissance (c'était comme ça sur la mienne).   Souvent, le défaut "Limite de régul. non atteinte" peut provenir de 3 choses sur un TDI : - Une fuite dans le circuit de suralimentation (échangeur percé, durites de turbo déboitées etc...) - Une géométrie variable de turbo grippée, dû à son encrassement (je vois que tu as 175k km, donc si d'origine et jamais nettoyé c'est possible) - A 175k km, il peut aussi s'agir d'un CHRA (ensemble tournant du turbo, la turbine) qui est H.S, elle peut avoir pris du jeu et ne souffle plus suffisamment, mais si tel est le cas le turbo emmètrerait certainement un sifflement anormal...   Je te conseille de vérifier l'intégrité de tes durites de suralimentation et donc l'absence de fuites d'air ou de sifflement anormalement élevé.   Additionnement, je vois que tu as un défaut sur le papillon (volet de tubulure d'admission). Si ce dernier reste ouvert en permanence, il est possible qu'à certains instants la pression soit trop basse (l'air passe trop librement à l'intérieur) et donc que ce défaut ressorte, mais encore une fois avec un défaut sur le papillon la voiture devrait passer en "mode dégradé" et donc perte de puissance.   Après je me base surtout sur mon cas, peut-être que sur ta A3 qui a tout de même 6 ans de plus, ces défauts n'engendrent pas de "mode dégradé" mais cela m'étonnerait.   Le mieux serait un rapport des défauts sur le calculateur moteur sur VCDS (afin de voir à quel régime cela se produit et connaître la valeur du delta de pression), mais je suppose que tu n'as pas de VagCom?   En espérant t'avoir éclairé sur le sujet, ayant vécu la même chose mais en pire (car j'avais limite non atteinte ET dépassée selon les cas), je te souhaite bon courage! Pour ma part il s'agissait vraisemblablement des aubes de la G.V qui étaient grippées.   Si tu as des questions n'hésite pas
    • Ola oui, moins de 100ch quelle plaie !!  D'ailleurs faut que je mette les chiffres de la reprog à jour depuis le passage au banc.
    •  Les nouvelles CUPRA Formentor et CUPRA Leon restylées se font attendre depuis de nombreux mois alors que les cousines VW Golf et Skoda Octavia restylées arrivent en concession. La mise à jour des modèles CUPRA sera à la fois esthétique (notamment au niveau de la face avant, des signatures lumineuses avant et arrière) mais ...View the full article
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