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    • Merci pour l'info. Sachant que les 3 vis qui vont sur la transmission sont à usage unique, ça m'emmerdait de ne changer que la crépine, être pris de remords et recommencer dans 6 mois.    Tu légitimes ma maniaquerie, merci bien.   Ce soir j'ai reçu mes filtres (entre autres), j'ai monté ceux qui sont directement accessibles. Du Mann, je ne cherche même pas à comprendre. Je me suis battu contre eux pendant 15 ans, je suis bien placé pour savoir qu'ils sont très bons. Et désormais il y a prescription, je peux leur acheter des pièces sans arrière pensée.      Vous noterez le filtre habitacle Norauto qui avait été tordu au montage...     j'ai changé un obus de valve sur un pneu qui se dégonfle mais il se dégonfle toujours. Je vais démonter pour regarder de plus près et je mettrais uen cheville si c'est sauvable.    Après ça je me suis penché sous la voiture pour essayer de voir où mettre le cric ce week end. Et sur quoi je suis tombé ?      Résumons: j'avais une giga prise d'air après le débitmètre et un lambda (aval à priori) débranchée. Ca ne devait pas aider... Samedi en me glissant en dessous je sens que ça va être la pêche miraculeuse.   J'ai fait mes devoirs hier: j'ai bien une dump valve à recirculation. La dump externe ressemble à ça. Ca me fait un truc de moins à remplacer. 
    • Chez Audi Tradition ... https://shops.audi.com/en_GB/web/tradition/search?search_term=8N0121088  Le tarif est avec les -10% du Clan mais il faut rajouter un peut plus de 30€ de port ... Sinon tu as le générique chez Autodoc, Mister Auto, Oscaro ...
    • Hello, comme demandé des précisions sur le filtre, et sa superbe accessibilité. C'est du borgwarner, et c'était exactement les mêmes inscriptions sur le filtre que j'ai retiré.                         
    • Bonjour à tous les forumistes! J'ai déjà parcouru longuement ce forum ainsi que d'autres pour tenter de me faire une idée sur la nature du problème que je rencontre sur ma voiture (Audi Sportback de 2013), comme sur la meilleure manière de le régler. Et ce topic en particulier de votre forum m'a semblé parfaitement correspondre à ma situation, tant pour les symptômes que pour la solution possible (post de Mazaki) :      Les faits:  1. Sur la route, on veut mettre le chauffage, pas de chauffage, et tout de suite après, voyant rouge de liquide de refroidissement qui s'allume. On refait le plein de liquide . Le voyant de s'allume plus, mais le chauffage n'est plus là   2. Sur plusieurs semaines,  observations: - Voyant :  le voyant de liquide désormais ne s'allume plus - Liquide de refroidissement:  le niveau le liquide baisse  légèrement (jamais en dessous de la ligne minimale),  du liquide semble sortir par le bouchon du vase, suinter et ruisseler pour s'accumuler presque imperceptiblement dans le creux d'une pièce qui se trouve juste en dessous du vase. Sinon, aucune fuite de liquide apparente nulle part ailleurs (sous voiture, dans habitacle)   3. Passage chez le concessionnaire Audi. Diagnostic - En résumé: "on ne sait pas trop ce qu'il y a ni où ça se produit, ça prendrait trop de temps de vérifier parce que c'est compliqué d'accès, donc on vous propose de tout remplacer pour 3800€". En d'autres termes, quand je constate que j'ai une fuite d'eau chez moi dans ma salle de bain, on me propose de quasi raser la maison pour être bien sûr de régler le problème sous prétexte qu'on ne sait pas comment accéder au dessous de la baignoire... - En détaillé:           - le mauvais fonctionnement de l'échangeur de chaleur, attesté par un liquide de refroidissement légèrement souillé aurait provoqué l'endommagement du système de recyclage des gazs (EGR), qui aurait entraîné le problème de chauffage.           - fuite au niveau du bouchon du vase d'expansion à cause d'une pression hors tolérance Solution:  - remplacement du bouchon. Fait.  - remplacement de l'échangeur de chaleur avec radiateur et vanne EGR + rinçage du circuit de refroidissement. Pas fait.    4. Je refais de la route. Aucun problème à part le chauffage qui ne marche toujours pas. . Après 2 jours à l'arrêt, je constate que le niveau du liquide a encore légèrement baissé (il était au niveau de la ligne max, il est désormais entre la ligne du max et la ligne du minimum). Le liquide de refroidissement passe donc quelque part.    5. En me renseignant sur internet pour tenter de me faire une idée, je découvre que l'EGR paraît poser des problèmes assez réguliers sur des gammes Audi ou Volkswagen. Et je découvre que la cause pourrait être un radiateur de chauffage bouché (diagnostic de Mazaki sur un autre cas). ou un calorstat bloqué. Ou les deux.  D'après tous les symptômes dont je viens de faire la liste, est ce que cela vous semble être une conséquence de chauffage bouché ? Ou est-ce aussi grave et coûteux qu'annoncé par le concessionnaire  (cooler EGR à changer avec tout le reste)? Comment faire pour éliminer des hypothèses afin de cerner exactement le problème ? le "chauffage" à déboucher, c'est quoi exactement et où (je ne connais rien en matière de motorisation). Merci d'avance si vous avez des suggestions à faire
    • Salut moda, Alors ça serait simple dans les deux cas ! Je laisse faire les pros !   L'avantage, tu apportes tes pièces déjà préparées par tes soins pour la peinture, idem pour le covering 😉 Et le tour est joué 😀
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