Aller au contenu

Forums

  1. Partenaires AudiPassion - 4Legend.com

    1. 1,7k
      messages
    2. 11
      messages
    3. Les liens de nos PARTENAIRES   (0 visite de ce lien)

      Tous les liens des sites de nos Partenaires du Forum

  2. AudiPassion

    1. Présentation - Votre Garage

      Il est "obligatoire", pour les nouveaux inscrits, de vous présenter ici dans cette section...

      Ce qui aura pour effet de valider votre accès provisoire en tant que Membre à part entière et de pouvoir poster où vous le souhaitez.

      152,5k
      messages
    2. Le Loft

      La section où on discute de tout et de rien...

      79,4k
      messages
    3. Les Concours Photos

      Venez participer aux divers concours photo autour de divers thèmes dont l'automobile.

      Merci de lire le "Règlement des Concours PHOTO", les conditions qui régissent cette section lors des concours photo.

       

      Concours_Photos

       

      L'Équipe d'AudiPassion tient à remercier Rabito pour sa participation au concours photo de ce mois.

       

       

      Toutes nos félicitations à Rabitoainsi qu'à Remi_rco et SIL pour la seconde ettroisième place...

       

       

      Le topic du prochain Concours PHOTO des mois de Mars 2024 fera leur apparition ICI

      11k
      messages
    4. Les Informations Site et Forum

      Retrouvez ici toutes les informations, et nouveautés du Forum.
      N'hésitez pas à nous partager ici vos suggestions, évolutions, et idées pour AudiPassion.com et 4Legend.com.

      6,8k
      messages
    5. Les Manifestations

      La section unique où sont organisées toutes les sorties de l'équipe officielle et des membres du forum.

      113,7k
      messages
    6. Les Teams Affiliées

      Espace réservé pour les sections des Teams affiliées avec AudiPassion.

      27,8k
      messages
    7. Les Communiqués AudiPassion   (1 057 593 visites de ce lien)

      Section de communication :: L'équipe officielle d'AudiPassion communique sur le forum et son usage.

      Administrateur  -  Co-Administrateur  -  Opérateur admin  -  Modérateur global  -  Modérateur local

    8. Groupe Facebook AudiPassion (Officiel)   (1 055 705 visites de ce lien)

      AudiPassion (Officiel) sur FaceBook est le seul et unique groupe de la Communauté des 4 anneaux lié au Forum et au Site 4Legend.com.

       

  3. Général

    1. 8,6k
      messages
    2. Concessionnaires et Garagistes

      Le Site AudiPassion, incluant son dirigeant et ses bénévoles, décline toute responsabilité dans les avis donnés sur les concessions et garages. Chacun est libre de donner son propre avis. Nous veillons à ce que les avis soient objectifs et fondés. Chaque intervenant donnant son avis est responsable de ses écrits.

      14,3k
      messages
    3. Droit et Automobile

      Aide juridique - Conseils - Expériences - Appel aux "avocats" bénévoles - Sécurité Routière

      2,9k
      messages
    4. 56,3k
      messages
    5. Revue de presse

      Toutes les revues de la presse écrite publiant des articles au sujet d'Audi et de son Patrimoine.

      860
      messages
    6. Salons & Évènements auto

      IAA, Genève, Paris, Detroit, Tokyo, ...

      2,5k
      messages
    7. 8,3k
      messages
  4. Audi

    1. 93,1k
      messages
    2. A2

      De 2000 à 2005

      13,5k
      messages
    3. 4,5k
      messages
    4. 483,9k
      messages
    5. 382,4k
      messages
    6. 52,3k
      messages
    7. 243,1k
      messages
    8. 37,8k
      messages
    9. R4

      La future Audi R4 - un coupé entre le TT et le R8

      150
      messages
    10. 528,2k
      messages
    11. 256,9k
      messages
    12. Q4 e-tron - Q4 e-tron Sportback

      Les nouvzaux SUV compacts et électriques Q4.

      46
      messages
    13. 94,4k
      messages
    14. 36,5k
      messages
    15. 94,7k
      messages
    16. 418,2k
      messages
    17. 92,6k
      messages
    18. 16,9k
      messages
    19. 3,5k
      messages
    20. 29,3k
      messages
    21. 74,7k
      messages
    22. 16,3k
      messages
    23. 15,3k
      messages
    24. Q8 / SQ8 / RSQ8

      Le gros SUV coupé

      136
      messages
    25. 360
      messages
    26. 2,3k
      messages
    27. 950
      messages
  5. Audi anciennes - Patrimoine Audi - Auto Union - NSU

    1. Audi - Horch - DKW - Wanderer - Auto Union - NSU : Patrimoine

      Auto Union, Horch, DKW, Wanderer, Audi avant 1965 et NSU - le Patrimoine des 4 anneaux

      299
      messages
    2. Audi / 60 / 75 / 80 / Super 90 / Variant

      Les premières Audi Type F 103 d'après-guerre (de 1965 à 1972)

      673
      messages
    3. 50 / Polo 1 Type 86

      Les Audi 50 (de 1974 à 1978) et les Polo 1 (Type 86)

      568
      messages
    4. 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach

      La première Audi 100 Type C1 (de 1968 à 1976)

      532
      messages
    5. 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2

      Les Audi 80 et 90 (B1, B2, B3, B4 de 1972 à 1995), le Coupé le Cabriolet et l'Audi 4000 US

      70,8k
      messages
    6. 100 S4 / 100 S6 V8 / S6 Plus

      Les sportives sur base d'Audi 100 (de 1991 à 1997)

      8,3k
      messages
    7. 100 C2 / 100 C3 / 100 C4 / 5000

      Les Audi 100 (de 1976 à 1994) et l'Audi 5000 US

      6,1k
      messages
    8. 2,3k
      messages
    9. 4,1k
      messages
  6. Groupe Volkswagen

    1. 103
      messages
    2. 393
      messages
    3. 341
      messages
    4. 2k
      messages
    5. 18,8k
      messages
    6. 2,6k
      messages
    7. 1,3k
      messages
    8. 20,5k
      messages
  7. Préparation & Technique

    1. Astuces, documentations, outillages

      Tout ce qui permet de faire des réparations comme des manuels, des revues techniques, des conseils, pour acheter des outils, et des astuces pour entretenir sa voiture et faire des réparations...

      2,1k
      messages
    2. Carrosserie

      Conseils, réparation, restauration, ...

      25,8k
      messages
    3. E85 Bio Ethanol

      Tout ce qui touche à l'E85 Bio Ethanol moteurs, boitier de gestion et/ou reprogramation...

      3,3k
      messages
    4. Electricité / Electronique

      Pour traiter ce qui concerne l'électricté et l'électronique de nos chères voitures.

      58,5k
      messages
    5. Entretien extérieur

      Nettoyage carrosserie, chromes, lustrage, polish, rénovation de la peinture via des produits, retouches, nettoyage moteur, pneus, embouts d'échappements ...

      7,3k
      messages
    6. Entretien intérieur

      Tissu, cuir, plastique, moquette, plafonnier...

      2,3k
      messages
    7. Equipements divers

      Sièges auto, sièges bébés, barres de toit, coffres de toit, remorques, crochets d'attelage, ...

      1,3k
      messages
    8. Mécanique

      Tout ce qui touche la mécanique moteurs, freins, trains avant et arrière, boîte de vitesse, embrayage, direction, suspensions, transmissions...

      27,6k
      messages
    9. 72,4k
      messages
    10. Pneus - Jantes

      Toutes les informations pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées.

      8,8k
      messages
    11. Rappels Audi

      Tous les rappels connus faits par Audi sur différents modèles depuis quelques années

      811
      messages
    12. VAG-COM

      Conseils, astuces, codes pour utiliser cet outil de diagnostic Audi, VW, Seat, Skoda.

      7,2k
      messages
    13. Petites Annonces   (90 396 visites de ce lien)

  8. Auto Photo & Vidéo

    1. 110,5k
      messages
    2. 5,8k
      messages
    3. 15,6k
      messages
    4. 547
      messages
    5. Les Videos

      Retrouvez les videos présentes sur la toile

      1,9k
      messages
  9. Petites Annonces

    1. Les offres groupées

      Proposer des achats groupés pour des accessoires (jantes, audio, GPS...), des miniatures, des brochures, ...
      AudiPassion décline toute responsabilité sur les objets ou services proposés via cette rubrique ainsi que sur la légalité de ces objets.

      5,7k
      messages
    2. PA :: Générales, diverses et variées

      Section des Petites Annonces Générales, diverses et variées.

      50
      messages
    3. 9,3k
      messages
      • Aucun message
      • Aucun message
      • Aucun message


  • Sujets

  • Messages

    • bonjour, je viens d'acquérir une tt quattro, j'ai déjà épluché le sujet sur la surchauffe, je trouve pas vraiment de cas similaire à la mienne. elle monte de temps en temps vers les 110° mais sous certaines conditions : => moteur tournant, sur place, au ralenti, ça monte vers 110, puis j'entends le ventilo s'allumer pour quelques seconde, ça fait baisser de quelques degré, et ainsi de suite, effet yo-yo sur la chaleur mais toujours au dessus de 90° => quand je roule normalement, c'est à 90° fixe => en urbain, DES FOIS ça monte au dessus de 90, mais pas toujours. ça reste donc un mystère. 1ere hypothèse - Distri et donc Pompe à eau ( j'espère ) faite il y a 40 000 Km , le fait de faire tourner à 2000 mini en circulant, je me disais que ça élimait la pompe à eau, dans ce cas ça veut aussi dire que au ralenti la pompe à eau brasse pas assez ?? 2eme hypothèse - j’étais parti pour le moins coûteux pour le moment, à savoir, changer le thermostat et vidanger le circuit d'eau ( déjà ça me perturbe, le LDR est jaune fluo.... alors que ça devrait être du violet si je dis pas de connerie, du 12+ mais pas du 13 il me semble ) bref, si vous avez dejà vécu ça ou des solutions, je suis preneur. Merci à vous.  
    • Bonjour monsieur, non je n'ai absolument rien toucher par contre le boîtier moteur n'es pas celui d'origine. Avec le boîtier d'origine elle démarre sans problème et tourne impeccable pat contre j'ai un relais qui beuz..j'arrive pas encore a savoir lequel. C'est trop gentil de me répondre je suis vraiment reconnaissant. C'est quoi cet histoire de file vert car j'ai un soucis avec une autre allroad ou l'antidemarage à été neutraliser ce qui induit plein de soucis....grâce à votre aide à tous j'espère remettre tout mes chars en bon état de fonctionnement. J'ai 3 allroad qui pose des soucis. Je posterais mes solutions pour palier aux diverses fuites de suspension...t'en que je ne suis pas sur je préfère m'abstenir. Il serait désagréable pour tous d'avoir de fausses solutions, cela dit je suis en bonne voie.  Merci encore à plus ...
    • Ah vin Dieu j'ai pas fait gaffe que tu avais un gen4. C'est pas les mêmes filtres sur la pompe. Y'a un tuto vidange Haldex Gen5 dans la section TT Mk3 sportifs, et effectivement c'est pas beau à voir. Pour bosser dessous je pense apercevoir un pont élévateur, ou je me trompe?
    • Salut, C'est un officiel Audi ? Quelle est la référence stp ? Cordialement
    • Je suppose que le moteur est interférentiel là dessus. Sur la Panda de mon grand père, achetée en 1988, le moteur n'était pas interférentiel. On l'a faite en 2015, quand elle a pété.    Ceci dit ça me rappelle mon premier contact avec le 1.8 fonte VW, il y a 20 ans. Ma copine d'alors avait une Golf 3 GTI 8 soupapes dont l'entretien était assez lacunaire. Comme elle ne s'en servait jamais, tout le monde s'en foutait. Elle l'avait d'ailleurs achetée à sa soeur, qui s'en était foutu pendant déjà quelques années. Perso, ça me faisait mal au coeur donc j'essayais d'aider un peu cette pauvre bête. J'avais remarqué que le moteur faisait parfois un clic clic clic, comme un truc mal fixé. Un jour ça m'agace, j'ouvre le capot, moteur tournant, pensant trouver un truc gros comme le nez au milieu de la figure.   Pas de bol, rien de dévissé. Je traque le bruit suspect et je tombe sur le carter de distrib. "Tiens, c'est curieux, on dirait un truc qui tape dedans". Je coupe le moulin, je déclipe le capot et là c'est un film de zombie: la courroie de distrib est désintégrée, tellement craquelée qu'on voit les fibres. Coup de bol, aucune dent n'a sauté et la courroie ricoche constamment contre le carter de distrib au dessus de la poulie d'AAC, qui a le bon goût d'être plus proche qu'une hauteur de dent.    Donc j'ai fait la distrib... D'ailleurs je suis tombé dans le panneau, je ne me suis pas méfié et j'ai décalé la poulie de l'arbre d'équilibrage. En repartant ça m'a fait bizarre, j'ai cru que le moteur allait s'arracher de la voiture. Donc j'ai recommencé et je ne me suis plus jamais basé sur la RTA et ses photos incompréhensibles.      Mon joint de cache culbu en suite pas ! J'ai au moins UN truc à ne pas faire !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      183 966
    • Maximum en ligne
      9 245

    Membre le plus récent
    Éléa6
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,6k
    • Total des messages
      4,1m
  • Facebook

×
×
  • Créer...