Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Down Hill : VTT de descente,

De gros bébés tout suspendu, 200mm de débattement à l'avant et à l'arrière.
Dans les 18kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffant ce clip, du DH dans un milieu très particulier !!!

Il faut clairement une certaine capacité à "débrancher le cerveau", j'imagine mal le nombre de fractures par lesquelles il faut passer avant de parvenir à ce niveau de maîtrise.

 

Dans une toute autre pratique mais toujours en VTT, c'est Danny MacAskill qui m'impressionne (mention spéciale au montage vidéo et à la bande son) :

 

Ou même en vélo de route avec son collègue Martyn Ashton (partiellement paralysé après s'être cassé deux vertèbres lors d'une démonstration en 2013...) :

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah Danny MacAskill est une machine. Je n'ai pas retrouvé le passage mais sur sa première vidéo (il me semble) à Édimbourg, il ride sur une chaine métallique tendue entre deux bites... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 à 15:20, wireliner a dit :

c'est une photo du BBQ de chez moi? 

 

je devance la médisance de Romu :bigsmile:

 

On parle de moi???

Je suis un 😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoureux !!!

 

Dans trente ans, je repenserai avec nostalgie à RHCP assis dans une Google car...

Ou je serai un octogénaire avec la banane, au volant d'un break rouge plein de fougue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la fougue de RHCP qui risque peu de s'altérer !!!

Quand à la mienne, je souhaite qu'elle s'étiole le moins précocement possible.

Mais je suis persuadé de garder la banane derrière son cerceau, même avec le déambulateur dans le coffre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux curiosités au hasard d'un surf...

 

Une création de Zagato fabriquée à seulement cinq exemplaires en 2015 (magnifique sous cet angle !!!) :

 

image.thumb.jpeg.945c01eced00cc7e5cd9efefe44e3382.jpeg

 

Et un très rare coupé deux portes du constructeur à l'hélice développant 105 ch pour 960 kg (c'est fastback ça, non ???) :

 

image.jpeg.58dc41e40ceaaeb3d3b8d5b066078f3c.jpeg

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est "Mostro"...

Mais je faisais la même erreur au moment de la sortie du modèle homonyme en deux-roues chez Ducati !!!

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi! 

La prof d'italien n'avait pas les mêmes arguments que la prof d'nglais...AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère tentative en mode qualité minimale avec l'imprimante 3D du boulot (fichier SOLIDWORK® créé en moins de 5 minutes) :

 

IMG_20180503_213709.thumb.jpg.223451c163ba576bc7e9bc751b3bfe5a.jpg

 

Cette machine est incroyable !!!

La finition laisse évidemment à désirer mais la base est plutôt encourageante, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé à un collègue de Lycée qui a sorti sa propre vision de l'objet, un négatif du mien en quelque sorte :
 

20180503141542.thumb.jpg.1074bf7d6af24b3c1bff4317156c7dd6.jpg

 

Il reste à donner un petit coup de bombe.

 

Encore une fois, l'idée de ce concept me séduit mais les résultats actuels ne me convainquent pas complètement et manquent clairement de finesse pour espérer finir sur la clé principale de RHCP.

Mais cela pourrait trouver sa place sur un clé d'atelier voire sur le second jeu d'origine.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux Antoine je peux te faire le porte clef au boulot. 

La qualité sera nettement supérieure à la tienne car ce n'est pas de la dépose fil. C'est une résine liquide qui polymérise. 

 

Quand tu en avais parlé il y a quelques jours je voulais le faire mais j'avais peur que ça casse dans les poches... 

 

On a aussi une résine qui reste souple mais elle est rose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va éviter le rose !!!

 

En effet, le rendu final avec une résine sera forcément plus abouti.

Merci pour la proposition, je peux toujours te faire passer le fichier par mail (je crois me souvenir que le dessin de tes centres de roues avaient été créé sur le même logiciel) et à l'occasion, tu sors un modèle.

Pas trop de souci pour la fragilité, c'est le genre de porte-clés incompatible avec les poches de jeans.

 

Je surveille l'arrivée de ton adresse mail par MP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes sous Solidworks aussi.

Je veux bien ton fichier comme ça tu pourras comparer avec le tiens (ils auront exactement la même taille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sympa 👍🏻

Et une fois que vous avez finalisé le truc vous faites une commande groupée ? 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zeko a dit :

C’est sympa 👍🏻

Et une fois que vous avez finalisé le truc vous faites une commande groupée ? 😁😁

 

Le mien n'est toujours pas imprimé en qualité maxi et je n'ai vu celui de mon collègue que par photo interposée.

Donc encore rien d'acceptable qualitativement parlant.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...