Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Pas de soucis pour une rencontre tous ensemble ! ;)

la dernière fois c'était court mais on peux faire la route jusqu'a lorient c'est pas un soucis pour tout le monde je pense.

 

c'est vrai que tu commence a me manquer Ludo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis prêt également à me déplacer pour admirer ton S6 suivant mes dispos. :sol:

 

idem... si on s'organise, on pourrait se faire un petit rasso bien sympa !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une note pour vous relancer les 4, lorsque j'en saurai plus sur ma venue dans la région...

 

Pour le moment je note vous autres:

Il faut que j'en parle à m'dame iDevX, l'histoire qu'elle soit au courant du périple, pas certain qu'elle soit présente au vue du nombre de km pour quelques jours en Bretagne, mais je me suis déjà réservé ces dates l'année prochaine, alors pourquoi ne pas les utiliser pour ce voyage.

 

Le Jeudi 10, Vendredi 11, Samedi 12 et le Dimanche 13 Mai 2018 !

 

Donc si on pouvait se voir la journée du Samedi 12 Mai se serait top... On s'organise un truc sur une journée complète, l'histoire de ne pas faire venir ceux qui sont à 2h de route pour seulement une demie-journée.

 

Faite moi savoir à l'occasion, si c'est jouable pour vous à cette date. Après on déterminera si on se fait cette rencontre en petit comité, ou si nous organisons un Rasso "ouvert" et si c'est le cas, on se créera un topic dédier dans la section adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iDevx !

Chapeau pour ton auto qui est magnifique et super entretenue ! Je commence à suivre un peu les topics des S6/RS6 C7, après l'achat d'une A6 C7 tdi, j'ai été agréablement surpris par la la place à l'intérieur et l'auto en générale.

 

Du coup je commence à me dire que finalement la remplaçante de mon A8 dans quelques années sera peut-être bien une S6 comme la tienne ;)

Merci pour le partage et bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iDevx !

Chapeau pour ton auto qui est magnifique et super entretenue ! Je commence à suivre un peu les topics des S6/RS6 C7, après l'achat d'une A6 C7 tdi, j'ai été agréablement surpris par la la place à l'intérieur et l'auto en générale.

 

Du coup je commence à me dire que finalement la remplaçante de mon A8 dans quelques années sera peut-être bien une S6 comme la tienne ;)

Merci pour le partage et bonne route

 

Merci à toi... d'ici quelques années nous seront tous à l'electrique looool

 

Ok ça marche à moins d'un imprévu majeur , mais sinon no problèmo .

Bonne journée .

Super ! ;)

 

Bonne idée, Ludo, je réserve la date. :race:

Nickel... j'en parle tout prochainement à m'dame iDevX pour ma part.

 

Tous au Wörthersee ! 🤘🏻😁

Heu... Non merci loool !

 

Pas trop fan lorsqu'il y a trop de voiture comme lors de cet événement... Tu ne sais plus où en donner de la tête tellement qu'il y en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service vidange moteur & frein...

23539100058_f5e95288d6_b.jpg

23539286728_4cec602bb0_b.jpg

Pour information et pour ceux que ça intéresse, j'ai appris cette semaine que lorsque vous voyez dans le MMi ce genre d'information comme sur l'image juste au dessus...
Il faut savoir qu'il existe 3 modes de remise à zéro du compteur "Vidange".
• Version 15000 km
• Version 30000 km
• Version "Automatique"

La version automatique, que j'ai fait activé aujourd'hui, donne le kilométrage et le nombre de jour qui se trouve dans (exemple mon image MMi) :

"Prochaine vidange: dans 20000 km / 486 jours"
Ce qui comprend le kilométrage et le nombre de jour calculé par rapport à la conduite et à son environnement (ville/campagne/col/autoroute)
D'ailleurs lors de son activation, j'ai vue les compteurs Kilomètre et Jours s'incrémenter tout seul pour arriver à 20000 km et 486 jours...
Fait plutôt étrange, c'est que je dois avoisiné ces 20000 km avec l'auto à 4 ou 5 jours près de ces 486 jours qui sont indiqué.
Ces indicateurs, de jour et kilomètre "vidange", sont recalculés automatiquement tout les 500 km suivant sa conduite et son environnement routier, donc pas du tout suivant les km que vous avez réalisé à l'instant T, mais selon l'usage que l'on fait de son véhicule ! C'est vraiment extrêmement bien fichu quoi...
Autre petite information bien pratique, en ce qui concerne le nombre de jour qui se trouve dans (exemple mon image MMi) :
"Prochaine révision: dans 20100 km / 730 jours"
Correspond au nombre de jour avant de changer le liquide de frein !
En clair, les jours qui sont sur cette ligne n'ont aucun rapport avec le service "révision à 20100 km" qui pour lui est un kilométrage fixe suivant le type d'entretien "Révision" que vous avez demandé et ou manifesté lors de votre révision, mais bien une incrémentation négative au fur et à mesure des jours qui passent après avoir réinitialisé se compteur de jours.
Raison pour lequel il arrive parfois, qu'il y est un décalage de km au nombre de jour restant, exemple, il est tout à fait probable que vous soyez à 0 jours, alors qu'il vous reste plus de 5000 km avant la prochaine révision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une connerie , mais je crois que les 1er a avoir fait un indicateur de maintenance en fonction de la conduite , c'est BMW , j'en avais un quand j'étais gosse dans une 325 I E30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pour ma part fait faire le service cet été pendant les vacances, et j ai demandé le service long-life, soit 30 000 km. Soit j' éspère environ un peu plus d un an, car je viens de lui mettre 20 000 km en 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une connerie , mais je crois que les 1er a avoir fait un indicateur de maintenance en fonction de la conduite , c'est BMW , j'en avais un quand j'étais gosse dans une 325 I E30

 

Tu ne dis pas toujours de conneries :ripeer: et effectivement, c'est bien BMW, également dispo sur ma Série 7.

 

Merci pour l'explication, iDevX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas que se soit BMW ou pas... je trouve se système vraiment bien foutu !

 

Je n’en avais pas connaissance jusqu’à lundi passé quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ton S6 est tt simplement parfait!! congrat'

 

un renseignement stp Quand tu dis "Après un coup de karcher, et une petite pointe sur l'autoroute pour la sécher..."

 

Après le karcher tu ne la sèche pas du tout?? car sur l'A1 de Mme quand je la sèche pas le toit noir est pleins de traces (de calcaire je pense) malgré un séchage sur route le tout le soir sans soleil...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas @A4V634 ! Il y a pas de HS ici, tu peux y aller ;)

 

Pour les traces, comme le dit mon ami Kevin (@Kev006), il faut t'assurer que le dernier programme de ta station de lavage est bien de l'eau déminéralisé !

 

Je crois savoir que toutes les stations de lavage ne l'ont non seulement pas, mais qu'en plus certaine le proposent, mais l'eau est tellement calcaire, que cela n'impact en rien la déminéralisation... du coup tu te retrouve avec des belles traces blanche de partout.

 

Personnellement je vais toujours à la même station de lavage, et je sais que l'eau du dernier programme est bien de l'eau déminéralisé... elle est bien plus légère que l'eau standard, et lorsque la lance fait son job sur l'auto en ayant pris soin de sélectionner ce dernier programme, le flux de flotte ne tient pas beaucoup sur la carrosserie, ou du moins beaucoup moins bien que l'eau standard de rinçage.

 

Du coup je prend l'autoroute, à minimum 100km/h, durant 2 ou 3 km, et la belle arrive tout sèche sans aucune trace ! Mis à part à l'arrière (le Q) de l'auto, que j'essuie en arrivant chez moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans ma région l'eau est contient beaucoup de calcaire,jvais changer de station de lavage et l'essuyer avec un chiffon micro fibres,merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'essuie à la micro fibre, surtout ne fait pas de pression dessus... effleure légèrement ta carrosserie...

 

Car qui dit contact, dit forcément micro rayure..donc vas y molo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'essuie à la micro fibre, surtout ne fait pas de pression dessus... effleure légèrement ta carrosserie...

 

Car qui dit contact, dit forcément micro rayure..donc vas y molo... ;)

Oui j'ai pris un bon chiffon bien épais chez le détailleur qui a fait la céramique,lui aussi ma dit de juste le passer et tenant par deux coins sans appuier..merci du conseil.

 

La prison pour un délit de vitesse,sa rigole pas!!!

Du coup vous roulez comme vous parlez.........lentement loll joke ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris un bon chiffon bien épais chez le détailleur qui a fait la céramique,lui aussi ma dit de juste le passer et tenant par deux coins sans appuier..merci du conseil.

 

La prison pour un délit de vitesse,sa rigole pas!!!

Du coup vous roulez comme vous parlez.........lentement loll joke ;)

Oui très lentement, et en serrant bien les fesses looool

 

Plus sérieusement la prudence est de mise ici... Si on fait les fous, la loi est clair la dessus, c'est la taule ! Il y a aucune marge de manœuvre, ni pour se défendre avec circonstance atténuante ou pas, ni pour le juge qui a perdu son droit d'appréciation pour la condamnation !

 

C'est ce que l'on appel la loi Via-Sicura chez nous... elle est sans pitié !

 

Du coup il vient en France rouler

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Même pas... En France j'essai de faire attention, parce que les courrier amendes arrivent à la vitesse de la lumière et par lots ensuite... loool

 

En passant par l’Allemagne bien sûr , pour être certain qu'il ne reste plus de trace d'eau après le lavage .

Comme je le disais dans un de mes précédents posts, la belle a été bien faite en été par mon ami Pierre (@LeChef), du coup je n'ai que 2 ou 3 km à rouler sur l'autoroute à plus de 100 km/h pour qu'elle soit complétement sèche et non pas besoin d'aller aussi loin en Allemagne pour qu'elle soit étincelante loool.

 

C'est vraiment agréable de la retrouver sans trace blanche après l'avoir lavé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite les stations de lavages avec l'eau technique .

 

La solution : j'ai opté pour la filtration après analyse de l'eau .

Par contre pas de calcaire chez moi mais du fer encore pire depuis l'installation de ma petite station j'ai retrouvé le sourire pour le nettoyage :D.

 

220661DSC05637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite les stations de lavages avec l'eau technique .

 

La solution : j'ai opté pour la filtration après analyse de l'eau .

Par contre pas de calcaire chez moi mais du fer encore pire depuis l'installation de ma petite station j'ai retrouvé le sourire pour le nettoyage :D.

 

220661DSC05637.jpg

 

Ah oui, carrément, ça ne rigole pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok kevin :icon_smile:

 

Uruk hai d2 , j'ai pas fais ça spécialement pour la voiture mais pour l'installation de l'habitation et d'autres encore sous l'évier cuisine plus complexes .

 

* Désolé pour le HS iDveX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars...

Je vais me répéter... mais ici il y a pas de HS !!!

 

Alors ne vous en faite pas, il est très interessant de découvrir et de parler de tout sujet, comme pour ces filtres "fixe" anti-calcaire que je ne connaissais pas !

 

Aujourd'hui j'ai de nouveau sorti mon gallon de Chemical Guys, l'Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant.
Voici en image une idée de ce que cela donne... D'un point de vue personnel, il est vraiment bien plus excellent que l'Auto Finesse® Finale, aussi bien en terme de rendu ainsi que dans la profondeur, que dans l'effet anti-statique qui ne permet pas à la poussière d'accrocher sur la carrosserie, pour ne pas dire, beaucoup moins sur ce dernier comparé à la Finale !
C'est impressionnant... (Video de la belle à venir très bientôt...)

23701876478_5c1a79551e_b.jpg

]37522367882_5d52379de3_b.jpg

23701877968_0d4075ba41_b.jpg

37522368722_acd2d2768f_b.jpg

23701879148_78a830eb1c_b.jpg

37522369902_50e8876330_b.jpg

23701880308_ce3f7f4974_b.jpg

37522370932_6a9518c58c_b.jpg

23701881618_1844a4516d_b.jpg

37522372022_c369d01b6c_b.jpg

23701883308_29654269d4_b.jpg

37522373382_aa87c82086_b.jpg

23701885078_fc965bf696_b.jpg

37522374772_593fdd0368_b.jpg

23701886438_8088a478be_b.jpg

37522375762_8a6482df30_b.jpg

23701887358_beb9df409e_b.jpg

37522362402_2d763e227c_b.jpg

37553891971_2c9c3e11e4_b.jpg

37522361432_fe04eca6d7_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu as dégraisser la carrosserie can’t de poser ton sealant...

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu as dégraisser la carrosserie can’t de poser ton sealant...

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Bien-évidement que oui ! Je l'ai dégraissé avec de l'Eraser ce matin après l'avoir lavé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carément impressionnant l'éclat . :marcelpoire:

 

C'est plus un miroir ...mais la Galerie Des Glaces . :icon41: :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...