Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma collection VAG


vag_collector

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir à tous,

 

Voilà deux petites nouvelles.

 

La petite 50 de chez Minichamps vient du shop de l'AutoWorld, Parc du Cinquantenaire à Bruxelles.

C'est toujours un plaisir de se rendre là-bas, mais attention aux prix qui sont un peu exagérés pour les touristes de passage.

 

uv911943y77akqgp.jpg

 

 

Pfff ce petit compact Olympus, c'est pas la joie.

 

La suivante est une Audi RS6 Competition de chez Scala43.

J'ai reçu la 2 de 100 en ligne directe du Royaume-Uni.

 

ip33xw5yfduw1wpf.jpg

 

Elle est très réussie, Scala43 c'est du grand art.

 

Voilà j'espère vous avoir fait plaisir avec cette superbe RS6.

 

A bientôt.

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Il est vrai que le prix des miniatures a fortement augmenté en quelques années.

 

A l'époque, dans les années 1990, on achetait des Shabacks neuves pour un peu plus de 100 francs. Les minichamps n'existaient, seul Gamma et Shucco formaient la concurrence. Gamma s'est transformé définitivement en Shucco dans les années 96/97, Minichamps est apparu avec des miniatures en vente autour de 140 francs.

 

Depuis, les prix n'ont cessé de monter et les magasins dans nos villes disparaissent de plus en plus.

 

je suis quasiement persuadé qu'il n'y a pas en moyenne un marchand de miniatures par département.

 

Avant, dans les années 80/90, il y en avait trois ou quatre.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Scala43 du grand art ça reste à prouver, il suffit de regarder la qualité et la finition de S4 Cabriolet.

A ce point !!!! :blink: il me semblait pourtant que la qualité était à la hauteur du prix !

Enfin, tu as la chance d'avoir cette S4 Cabriolet.

La RS6 je la trouve bien faite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà de quoi un peu animer ce forum qui ces derniers temps est fort calme.

 

J'ai le plaisir de vous présenter deux petites nouvelles dans ma collection. Deux modèles vraiment superbes.

 

@bagheera : désolé, encore un cabriolet jaune !

 

x5dgb1msb12t2mkg.jpg

 

zgfwtkz3allqhb4y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point !!!! :blink: il me semblait pourtant que la qualité était à la hauteur du prix !

Enfin, tu as la chance d'avoir cette S4 Cabriolet.

La RS6 je la trouve bien faite quand même.

 

Pour ce modèle la qualité n'est pas à la hauteur du prix car j'ai été pas mal deçu au niveau de la finition de la S4 Cabrio(phare, calandre, entourage du pare prise etc ...).

Peu être que les autres sont mieux finie mais pas la mienne, voila pourquoi j'ai hésiter à prendre l'A8 W12.

Par contre, on dirais que la RS6 est quand même mieux finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, sur mon modèle, l'entourage du par brise aussi n'est pas bien fini, pour le reste c'est tout bon...

mais c'est une belle pièce quand même... :bigthumbup:

 

 

 

john, belles acquisitions... :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Ce matin, je suis allé à la bourse de Erpent, région de Namur (en Belgique hein dites une fois). :bigsmile:

 

Quelle ne fût pas ma surprise, regardez ce que j'ai ramené ! :coucou:

 

Schuco, R8 V10 et TT RS Coupé en version Safety Car des 24h Le Mans (29€ pièce).

(au passage je remercie ce hollandais chauve qui nous permet d'avoir de supers bon prix. Pour mes amis belges, il vient aussi à Woluwé, tous les 3ème dimanche du mois).

 

bmadajhojbsgc20k.jpg

 

ooooh quelles sont belles... :malelovies:

 

jmveq5qk88ao5yrm.jpg

 

1omm445aylez1490.jpg

 

Et puis je me suis laissé tenter par cette superbe 80 B4 de chez Neo, ben tiens, elle était aussi à 29€, je ne vais pas me priver. :bien:

 

rfb7uw2typjojkue.jpg

 

 

Et puis celles-ci sont de la semaine passée :

 

On est gâtés ces derniers temps, que de belles nouveautés. :malelovies:

 

200 Quattro Trans-Am 1988

Cleveland-H.J. Stück #14 - 1 of 2448 pcs

Minichamps

 

zwxbwhv6hdibnie1.jpg

 

 

et pour finir, ... A5 Cabriolet Soft Top Schuco

 

r7tueec303nl4wh6.jpg

 

Bonne semaine à tous.

 

et pour rappel, là ou j'héberge les photos de ma collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, Bonsoir tout le monde,

 

Enfin !!!! revoilà l'occasion de vous présenter quelques achats.

 

Commencons par ce superbe Q7 de la Police Fédérale belge, cette version est celle qui fût proposée pour les essais.

Sachez que la police de ma commune dispose de 3 véhicules de ce type, les couleurs variants un peu ! Lorsque les journalistes ont demandé au bourgmestre (le maire pour nos amis français) si ce n'était pas trop cher, il leur a répondu que ses agents de police sont des employés comme d'autres et qu'ils méritent également un certain confort au travail.

;)

 

f6f8gi8hp0id2ovc.jpg

 

 

Une superbe RS5 de chez Schuco.

x2t89m1m40rwkuef.jpg

 

 

Encore une fois, ma visite à la bourse de Woluwé m'a réservé quelques surprises ...

 

R8 V10 Führungsfahrzeug 1 - 24h Nürburgring - Schuco

 

w60dy3uj5w0cfund.jpg

 

20 Jahre V8 quattro DTM - Audi Tradition 2010 - Minichamps

 

3dfd9yzn5f926dq0.jpg

 

 

Une belle V8 1988 de chez Minichamps

 

k8hxgjv4o0paxfm9.jpg

 

 

 

Et puis une rareté de plus dans ma collection, Walter10 va s'en mordre les doigts !!

 

A8 Individual - avec l'antenne, la sellerie orange et le téléphone, elle est superbe. :malelovies:

 

mpvic272ry2v7m6p.jpg

 

 

 

PS : j'ai changé ma façon de faire mes photos, comment les trouvez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh VAG :)

Les nouvelles acqusitions sont belles!

Ce R8 Nurburgring, c'est un modele original? Ou modifie? Et la police? :)

 

V8 Technoclassica est simplement magnifique! Je vais aussi acheter la dans quelques jours.

 

A8 Individual :) J'ai le modele avec le telephone, beige interieur et aussi noir, mais il n'y a pas d'antenne :( Je l'acheterai un jour, c'est pour 100%.

 

Felicitations!!!

 

Le style de photos est OK! Slawomir fait les photos sur le terrain noir, c'est aussi une bonne idee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walter10

Salut Piotr, oui oui la R8 est une originale de chez Schuco (voir ici) quant à la Q7, c'est une modification :bigthumbup:

 

J'ai craqué pour la V8, elle est tout simplement magnifique ! et puis pour 80€ au lieu de 99,90 je ne devais pas hésiter.

 

Merci pour ton avis sur les photos.

Pour info, j'ai découpé un bidon en plastique blanc translucide et je le met en plein soleil, il réparti la lumière dans le bidon et voilà le résultat (voici un lien vers l'article qui m'a inspiré).

Juste que hier soir le soleil était assez bas et la lumière moins répartie mais j'aime bien le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

deux nouveaux achats, merci Walter10.

 

ftvsll5in2xijw7x.jpg

 

Une petite question, est-ce que cette Quattro présentée à Genève en 1980 peut-être considérée comme un 'concept car' ou était déjà à ce stade un véhicule de production ?

 

et puis un must pour tout collectionneur de notre marque préférée

 

e92xnumgxdveov0s.jpg

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et puis réveillez votre portefeuille ! il fait trop calme sur ce forum miniatures :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Mesdames et Messieurs,

 

mais où sont ces dames, c'est vrai quoi, il n'y a que des mecs ici ! enfin même eux se font rares !

 

Seb, encore merci pour ta réponse. N'hésites pas à nous présenter tes 'raretés', sûr qu'il y en a ! cachotier !

:Forum68:

 

 

Bon je me lance.

 

Merci encore à Walter10, grâce à qui j'ai pu acquérir cette belle A4 équipée de jantes BBS d'origine (la même que Seb :coucou: )

 

49zue3uugxj4v6r8.jpg

 

Toujours de son stock ! ces belles anciennes...

 

d1janveskouqmofi.jpg

 

pou6b3sz5p3xz3bk.jpg

 

51f294watu9o0lat.jpg

 

 

et la fois dernière, j'avais oublié une R8 LMS Playstation (elles sont vraiment bien faites ces R8)

 

55x12ifpvg60oft7.jpg

 

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

et hop, reçue ce matin.

 

Du beau travail, très propre, et unique.

 

tj6rgsy33boybgv9.jpg

Base Minichamps 400 011302

 

Je n'ai pas trouvé de photo de cette version 60 mais bien en super 90 (peut-être que Seb pourra nous donner plus d'infos).

 

jkv58k5bshr5ogwn.jpg

 

Mais elle est super originale et a parfaitement trouvé sa place avec ses petites soeurs dans ma vitrine.

 

:rolleyes:

 

A la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, ta collection est une parfait exemple pour moi - les modeles magnifiques, toutes les infos que tu possedes et finalement la presentation! Mua :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, ta collection est une parfait exemple pour moi - les modeles magnifiques, toutes les infos que tu possedes et finalement la presentation! Mua :)

Si un jour tu passes en Belgique, penses à me prévenir, ma porte te sera ouverte avec plaisir ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Chers passionnés, voici quelques modèles qui viennent s'ajouter à ma collection.

 

Une R15 2009 Spark

 

pxh3839r3dc6yioy.jpg

 

Le superbe Q5 Custom Concept de chez Looksmart présenté au Wörthersee Tour de 2009. J'ai eu la chance de l'acheter sur place au musée de Ingolstadt.

 

svy8uy7qpatnuia2.jpg

 

Et puis en direct de Pologne, une A6L 2005 Paudimodel ...

 

eplh81q5o8fagefa.jpg

 

ainsi que cette S4 Cabriolet 2004 très convoitée de chez Scala43 dont la qualité de réalisation, précédemment relatée par Turbo-Phoenix, est effectivement quelque peu perfectible.

 

kysvh5mz4puu6nzh.jpg

 

Il suffit de jeter un oeil au chrome du pare-brise ! <_< , mais l'objet est rare et mérite vraiment sa place au sein d'une collection.

 

PS: mes remerciements à Walter10 :coucou:

 

 

Et pour clôturer ce post, une R8 LMS 2009 Spark, qui est réellement splendide.

 

ivtypk8eb8jmvtaj.jpg

 

@ju3cab

merci pour tes compliments

une passion se partage, sans quoi ce n'est plus une passion ! à consommer sans modération.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un expert du truc mais pour la S4 y'a pas possibilité de retrouver la peinture et de corriger toi meme le pare brise par exemple , car c'est vrai que ca rend pas top :bigsmile:

 

Sinon belle collection :bigthumbup:

 

Faut etre vraiment motivé pour celà je trouve :jap:

 

Par contre si c'est pas trop indiscret quand tu collectionne des miniatures , ca represente quoi comme budget mensuel pour toi par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un expert du truc mais pour la S4 y'a pas possibilité de retrouver la peinture et de corriger toi meme le pare brise par exemple , car c'est vrai que ca rend pas top :bigsmile:

 

Par contre si c'est pas trop indiscret quand tu collectionne des miniatures , ca represente quoi comme budget mensuel pour toi par exemple ?

Merci Laurent.

Je n'ai pas encore fait de recherches mais il y a certainement moyen de faire quelque chose. Cependant, tant que je ne serai pas passé chez un ophtalmo, je n'y toucherai pas ! ;)

En ce qui concerne le budget, il n'est pas mensuel. Les modèles neufs les plus courants tournent autour des 25 à 40€, les séries limitées Looksmart, c'est 90€ et les plus rares, c'est souvent autour des 120 - 150€ voire plus.

Quand tu collectionnes, tu ne comptes pas, mais tu fais selon tes moyens et tu fixes tes priorités.

Et surtout, il faut se limiter dès le départ à certains modèles, sinon, ça part dans tous les sens et tu ne pourras jamais suivre. Une collection ne doit pas devenir une cause de frustration mais un plaisir, pour moi c'est une passion.

:malelovies:

 

[quote name='alainkikoul68' date='22 septembre 2010 - 21:28 ' timestamp='1285183709' post='1810661

malgrès la finition de la S4, ça reste un super modèle :bigthumbup:

Tout à fait Alain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou: Merci Slawo.

 

Voici mes achats récents.

 

Un modèle de légende.

 

V8 Quattro 1990 H.J. Stück #44 - Minichamps - 1 of 1200 pcs

...dans la vitrine c'est du plus bel effet à côté de la 200 Trans-AM de 1988 et la 90 IMSA GTO de 1989.

 

1287232046.JPG

1287232822.JPG1287232767.JPG

 

 

Une réedition de la V8 DTM 1992 de F Jelinski

Minichamps - 1 of 1008 pcs (Edition 2010)

 

1287311766.JPG

 

 

Ensuite un trio de A6 3.0 Minichamps (merci Walter10)

 

1287232271.JPG

 

1287232322.JPG1287232338.JPG

 

 

Celle-ci reçue en cadeau

 

R8 ALMS - Petit Le Mans - Herbert/Wallace #38 - Minichamps - 1 of 2211 pcs

 

1287232488.JPG

 

et pour terminer la cerise sur le gâteau ! la très belle et rare S5 Coupé de Looksmart (achetée à la bourse d'échange de Aachen (D) ce matin ) à un prix tellement bas que je serais gêné de l'écrire, comme quoi il y a encore des gens qui, dans le milieu de la miniature peuvent encore faire des heureux ! Je suis aux anges !!!! :ange: je plane !!!! :bien:

 

 

1287232974.jpg

 

A bientôt chers amis passionnés. :coucou:

Modifié par vag_collector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Mes derniers achats ...

 

J'ai remplacé mon A5 cabriolet Ibis Weiss par cette Teak Braun ! Elle est vraiment magnifique, ce colori est assez inhabituel et je trouve qu'il est très représentatif du niveau de qualité de la marque aux anneaux.

 

k6jjg2491evxikm3.jpg

 

Une pionnière de chez Minichamps, la première miniature qu'ils aient produite en 1990

V8, Hans-Joachim Stück, German Touring Car Champion 1990

 

h7ntfkwk0aw7we02.jpg

 

Voici la version A4 DTM 2005, mon modèle a été vendu lors du salon du jouet de Nürnberg en 2006 - Edition limitée à 528 pièces.

 

h7u2un8jv9qtmazx.jpg

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis passionnés,

 

Mon achat de ce matin ....

 

n21jhiz35a1w7jy0.jpg

 

 

Voici une mise à jour des photos de ma collection.

 

 

Vitrine 1 et 2

 

 

cawhsr8ndg0ge578.jpg

 

3alva1brg3f51tdj.jpg

 

5mw5la3mb0fbc1c4.jpg

 

iolrombiqn35eujo.jpg

 

gmaneszlsbu7mclz.jpg

 

cv7l9k0unr0zre3a.jpg

 

 

Les vitrines 3 et 4

 

 

qh2275mdmzf7xr78.jpg

 

bhm4hga1bzhjr9gn.jpg

 

yz6vydd92mb9z6h6.jpg

 

gefmrswhuc5j8r8c.jpg

 

5x5ct1bqnhxrma95.jpg

 

zyux0gvwdur0qtkh.jpg

 

deocaajp0neo72ed.jpg

 

 

Et pour finir, les vitrines 5 et 6

 

 

8p1iwm9henkj1nj2.jpg

 

68vbb92j89in1qae.jpg

 

uigcxjkm9lyxzw68.jpg

 

w4o4spp4l0gqbqsn.jpg

 

c3x52pk5vrsp5m7k.jpg

 

cuov71os3suwgqov.jpg

 

wdgto8lbqkebyz8p.jpg

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...