Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Spacer admission


Messages recommandés

Pas dit du fait qu'il y est la cale je pense qu'a chaud au niveau de l'admission l'air serait bien plus frais parcontre en effet 18cv ça fait beaucoup quant même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je suis très sceptique quant à ces cales. 18cv de gain :icon_eek: ... Pourquoi pas mais comme la pipe d'admission est bien au milieu du V6, vu la chaleur qui règne au dessus du V6 et vu que le pipe est en alu qui prends rapidement les calories, ça doit être quand le moteur est froid qu'on gagne 18hp. Quand tout est bien en température sous le capot, ça ne doit pas etre folichon le gain :ripeer:

La chaleur provient principalement des culasses par effet de conduction. Les cales permettent d'atténuer ce phénomène, et donc d'empêcher l'air d'admission d'être réchauffé par le manifold (lui même réchauffé par les culasses, vous suivez ?)

La transmission de chaleur par convection avec l'air situé entre le manifold et le milieu du V n'a rien de comparable (j'ai la flemme de ressortir mes bouquins pour vous donner des valeurs concrètes) ... de plus ton manifold est refroidis de l'intérieur par l'air frai de l'admission.

 

Après pour les 18cv ... un gain oui, reste à le quantifier réellement.

 

Sans parler de gain , ca fait parti des petites choses pas trop chere qui apporte un petit plus.

Yep, une fois en place ça bouge plus, sans maintenance, alors pourquoi s'en priver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu veut :marcelpoire:

 

Pour moi quand on part de 400 cv puis on tombe a 382 ca s'appel une perte. Et si on passe de 400 a 400 c'est pas un gain...

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu veut :marcelpoire:

 

Pour moi quand on part de 400 cv puis on tombe a 382 ca s'appel une perte. Et si on passe de 400 a 400 c'est pas un gain...

 

:marcelpoire:

Un gain de non perte :out1:

 

Plus sérieusement, je suis totalement d'accord avec toi. C'est pour ça que je parlais tout à l'heure de fiabiliser le moteur.

Lors de mon passage au banc pour ma reprog à l'éthanol, on voyait bien qu'à partir d'une certaine température d'admission, le calculateur corrigeait certaines valeurs (je ne me souviens plus quoi exactement) et la puissance était plus faible. Désolé je parle avec mes mots car pas expert du tout.

 

Cette modif ne peut lui faire que du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La chaleur provient principalement des culasses par effet de conduction. Les cales permettent d'atténuer ce phénomène, et donc d'empêcher l'air d'admission d'être réchauffé par le manifold (lui même réchauffé par les culasses, vous suivez ?)

La transmission de chaleur par convection avec l'air situé entre le manifold et le milieu du V n'a rien de comparable (j'ai la flemme de ressortir mes bouquins pour vous donner des valeurs concrètes) ... de plus ton manifold est refroidis de l'intérieur par l'air frai de l'admission.

 

.....

 

Oui oui :marcelpoire: M'enfin pour le refroidissement de l'air d'admission, c'est pas folichon. tu peux très rapidement prendre tes 60/80° voir plus.

C'est en grande partie pour ça (et pour un coup de production non négligeable) que les pipes d'admission sont en plastiques, ça c'est top.

 

Le joints en phénol est un moyen peu cher d'isoler la pipe d'admission. Il faut alors aussi isoler le contact visserie de culasse sur pipe d'admission. Pour les valeurs de température entre le bloc et la pipe admission, je ne connais pas assez ce moteur. Mais un isolant entre les 2, ça ne doit pas coûter bien cher non plus.

 

Pour le test sur banc, là, joker. Quand je vois le système de soufflerie qu'on avait chez ELF pour simuler 200km/h et quand je vois dans la plupart des bancs la soufflante Moulinex qui sert à simuler l'air frais, ce n'est pas bien représentatif de la réalité tous ça. D'ailleurs comme les valeurs d’hygrométrie et de température qui sont bien sur vérifiées avec les résultats pondérés sur chaque feuille de banc et expliqués aux clients.....

 

 

Pour l'incidence de l’hygrométrie et de la température, ceux qui ont un 2 temps qui craque bien le dimanche à 8h sur le terrain de cross avec une petite rosée du matin comprendront :race:

 

Pour le gain en temperature, déjà un bon coup de pistolet thermique sur la culasse et la pipe d'admission avec et sans joint mettrait tout le mode d'accord.

Je suis trop loin de beaucoup mais je prêterai volontiers mon outil pour prendre les températures:

http://www.fluke.com/fluke/frfr/Thermometres/Thermometres-infrarouges/Fluke-572-2-Infrared-Thermometer.htm?PID=76844

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec 034, je vais demander une offre pour 10 jeux

Génial !

1 jeu "small" (S4) pour moi !

Si tu as un retour positif de leur part, faudrait voir ça dans la section des commandes groupées.

 

Par contre, quid des frais de douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...