Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic du Diagnostic Audi


ursinho

Messages recommandés

Bonsoir à tous, :coucou:

 

Pour les langues pouvez vous me dire s'il vous plait à quoi correspond la langue 3 et la langue 4 ?

 

Merci d'avance de votre aide :jap:

Modifié par sidewinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bjr à tous,

 

Tout d'abord merci à toutes les personnes qui contribuent à ce topic. Ensuite pour le poursuivre, quelques petites choses à vous mettre sous la dent.

 

Je possède une A2 de 2001 (1.4 tdi 75cv), j'ai utilisé vag com hier soir et il m'est ressorti ce défaut récurent (après plusieurs effacements) :

 

Sunday, 01 January 2006, 00:35:18

VAG-COM Version: Release 409.1-S

Control Module Part Number: 8Z0 959 433 N

Component and/or Version: Komfortgerát T2D 0614

Software Coding: 06778

Work Shop Code: WSC 06490

Additional Info: 8Z1959801 Tõrsteuer.FS BRM 0001

Additional Info: 8Z1959802 Tõrsteuer.BF BRM 0001

 

1 Fault Found:

01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)

37-00 - Faulty

---------------------------------------------------------------------------

 

Quelqu'un saurait il quel est ce défaut et comment y remédier ?

 

Ensuite grâce à ce lien http://de.openobd.org/audi/a2_8z.htm#46 j'ai pu activer la fermeture auto des portes au dessus de 15 km/h (module 46 ; fonction 7), en effet j'avais la valeur 06730, en ajoutant +00016 (fermeture hayon au dessus de 5km/h : qui n'a pas fonctionné) et +00032 (fermeture auto porte : qui a fonctionné), ce qui m'a donné 06778.

 

 

Je voudrais également savoir si je peux et le cas échéant comment je peux activer le voyant du non bouclage de la ceinture de sécurité (en continu si celle ci n'est pas mise en roulant et pas seulement lors du démarrage de la voiture) ?

 

 

D'avance merci à toutes les personnes qui voudront bien se pencher sur ce cas.

 

Julienc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu m'empêcher de bidouiller encore ma voiture hier soir, j'ai donc activé également l'ouverture de sécurité cad 1 appui sur la télécommande n'ouvre que la porte conducteur, 2 appuis ouvrent l'ensemble des portes (+hayon).

 

Quelqu'un a une idée pour mon précédent message concernant un défaut sur la clim (je suis allé voir sur audiworld mais comme je suis une quiche en anglais :unsure: )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai fais un test sur mon débitmètre mais je ne c'est pas faire de graphe, quelqu'n pourrait-il me rendre se service?

 

merci

 

fichier excel

 

j'ai des probleme de vibration du mteur sur un tdi 130 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec le VAGCOM petite modification la semaine dernière pour changer la fréquence (de 10 à 40mn) de la MAJ de l'heure. (17 (instruments)canal 19).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai parcouru les 19 pages de ce topic (ouf ! :sweat: ).

 

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le diagnostic des "vieux" moteurs (1993 pour le mien)

En effet, je possède un 2,5l TDI 5 cylindres (moteur AAT), et Vag-com version 3.11, mon interface n'est pas une Ross-tech.

 

Pour me connecter au moteur, je suis obligé de baisser la fréqence dans "start baud", menu option, à 240.

Pour les autres calculateurs (HVAC par exemple), je dois remonter cette valeur à 4800.

Avec ces réglages, j'arrive à sortir les DTC de mon auto.

 

Ce petit retour d'info pourra peut-être servir à quelqu'un !

 

Par contre, en blocs de mesure, je n'ai accès qu'au 00, qui me donne 10 valeurs, sans unités.

Avec Elsawin, je retrouve à quoi correspondent ces valeurs, par contre si quelqu'un avait des infos pour tracer des courbes, je suis preneur.

Autre question, je ne peux faire aucune adaptation ?

Le code 12233 ne marche pas.

Modifié par rvg54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai toujours mon probleme d'airbag, apres avoir fait un erase defaut le voyant s'est rallumé 3 jours après, comme je m'en doutais.

 

J'ai pu refaire un diagnostic des airbags hiers, et voici mon code defaut:

 

00588 - airbag igniter driver side (n95)

32-10-resistance too hight intermittent

 

 

Ca n'a donc rien a voir avec les connecteurs sous les sieges puisque je les aient debrancher et refait un diagnostique et il me sort d'autre code d'erreur lié à ses connections debranchées.

 

Je pense que ça viendrait du fusible airbag conducteur qui serait defectueux mais j'aimerai qu'on m'eclaire, car j'ignore ou se trouve cette resistance, vu qu'au niveau fusible il n'y a rien ... j'ai entendu parler de ça niveau batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le voyant airbag également sur mon A3 à l'époque...avec egalement :resistance too high

J'ai pu couper une fois le voyant qui est apparu 3 jours après..

Audi a essayé de me l'arrêter mais il réapparaissait directement...

 

Bref, changement de l'airbag rideau condcteur...

 

j'ai eu une partiipation d'audi : en fonction de l'année et du Km, ils m'ont appliqué une prise en charge de 50% sur la pièce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à peu près 200€ si mes souvenirs sont bons...

Tous les éléments de sécurité comme les aribags...ils cherchent pas à comprendre...ils changent...

Par contre ils n'ont pas pu m'expliquer ce que c'était réellement...

comme tout bon voyant il s'est allumé comme çà...alors que 4 H avant, pas de voyant... j'ai pris un dos d'ane que je n'avais pas vu et la bavette avait un peu touché.... est-ce l'explication???

 

renseigne toi chez audi de la participation... c'est comme les débitmetres, ils ont une grille...en espérant que tu rentres dedans

Modifié par franckouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est etonnant, le miens aussi s'est allumé suite à un dos d'ane pris un peu violament ...

 

J'irai faire un tour dans la semaine, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai acheté une S4 V8 2005 il y a un peu plus d'an et j'ai un problème de voyant moteur qui s'allume et reste allumé jusqu'au réinit du calculateur. Par moment, il se met à clignoter.

Je suis obligé d'effectuer le réinit du calculateur car j'ai eu en 15000 km, 3 ou 4 fois le moteur qui se met à ne plus tourner rond, avec perte de puissance. L'incident se produit quand je roule sur autoroute, jamais sur route. Le seul fait de réinitialiser le calculateur supprime le problème et je peux a nouveau rouler pendant plusieurs mois.

Le message d'erreur signale PRECATALYSEUR BANC 2 RENDEMENT FAIBLE et AUDI préconise le remplacement du catalyseur gauche et des sondes lambda.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Je souhaiterais pouvoir visualiser les défauts et effectuer les réinits moi même. Il semble que VAG COM puisse me permettre cela. Comment puis je avoir ce logiciel et à quel coût?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon A8 4.2 vient de passer à la valise et j'ai 4 codes erreurs :

 

- 17915 : apparemment il faudrait que je nettoye l'IAC

- 17917 : aucun idée...

- 17087 : j'ai pas du presser la pedale de frein... celui est pas bien grave

- 000532 : celui là j'ai pas trouvé d'info...

 

Si vous pouvez me donner votre avis, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous posez vos question sur le topic A2 cela passera mieux. Moins de A2 sur ce site. Pour le code defaut, cela est du a des erreurs provenant de la fermeture des portes. Le module comfort, qui prends en charge les commandes d'ouverture/fermeture, des impulsions des leve-glaces, etc, etc...... Cette piece, situee en dessous de la carpette cote chauffeur, est soit defectueuse, soit les fautes doivent etre effacees au VAG-COM.

 

A+

 

 

Bjr à tous,

 

Tout d'abord merci à toutes les personnes qui contribuent à ce topic. Ensuite pour le poursuivre, quelques petites choses à vous mettre sous la dent.

 

Je possède une A2 de 2001 (1.4 tdi 75cv), j'ai utilisé vag com hier soir et il m'est ressorti ce défaut récurent (après plusieurs effacements) :

 

Sunday, 01 January 2006, 00:35:18

VAG-COM Version: Release 409.1-S

Control Module Part Number: 8Z0 959 433 N

Component and/or Version: Komfortgerát T2D 0614

Software Coding: 06778

Work Shop Code: WSC 06490

Additional Info: 8Z1959801 Tõrsteuer.FS BRM 0001

Additional Info: 8Z1959802 Tõrsteuer.BF BRM 0001

 

1 Fault Found:

01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)

37-00 - Faulty

---------------------------------------------------------------------------

 

Quelqu'un saurait il quel est ce défaut et comment y remédier ?

 

Ensuite grâce à ce lien http://de.openobd.org/audi/a2_8z.htm#46 j'ai pu activer la fermeture auto des portes au dessus de 15 km/h (module 46 ; fonction 7), en effet j'avais la valeur 06730, en ajoutant +00016 (fermeture hayon au dessus de 5km/h : qui n'a pas fonctionné) et +00032 (fermeture auto porte : qui a fonctionné), ce qui m'a donné 06778.

 

 

Je voudrais également savoir si je peux et le cas échéant comment je peux activer le voyant du non bouclage de la ceinture de sécurité (en continu si celle ci n'est pas mise en roulant et pas seulement lors du démarrage de la voiture) ?

 

 

D'avance merci à toutes les personnes qui voudront bien se pencher sur ce cas.

 

Julienc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j ai un petit soucis, j ai fait un test dynamique, j ai ensuite enregistre le test mais lorsque je l'ouvre dans excel c est un fichier texte qui s ouvre et non un graphique. Comment dois je faire?

Pourriez vous aussi me dire combien de temps on peut enregistrer sur un test dynamiue (ex: puis enregistrer une acceleration de 120 à 200 et en sortir un graphique).

merci à tous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@d'angel,

1er point:

Effectivement, les données enregistrées sont sauvegardées sur un fichier texte (.CSV).

Il faut que tu clic droit sur ton fichier et choisis "ouvrir avec" et tu ouvres avec excel.

Ensuite tu sépares les données par les virgules, et tu fais ton graphique.

 

2eme point:

Oui tu peux enregistrer un 120/ 200. Je penses que la limite de temps enregistrable est très élevées (soit la capacité max d'un fichier texte, si limite il y a :bigthumbup: )

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Savez-vous qu'elle est la cause de ce DTC trouvé par Audi ?

 

17705 - P1297 - 035 : Liaison compresseur-papillon - Chute de pression !

 

Voici les symptômes : Au début l'auto fonctionne je dirais normalement, puis il commence à y avoir quelques coupures de turbo vers les 4000trs puis au bout d'un certain temps, plus de turbo (chute de pression) et donc grosse perte de puissance au dessus des 3000trs. Par-contre, si l'on coupe le contact... l'auto fonctionne je dirais à nouveau normalement mais ce n'est qu'éphémère.

 

C'est sur une S3 225CH de 2002.

 

Merci

j'ai le meme problème depuis hier soir

apparement ce serait le n249 qui serait en cause d'après ce que je trouve sur le net

ou une durite qui fuit

Modifié par contiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mon tour d'avoir un defaut <_<

 

16825 - EVAP Emission control Sys Incorrect flow

P0441 - 35 00 --

 

Aparement sa viendrai du filtre à charbon actif, quelqu'un as deja eu le souçi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

16825/P0441/001089 - EVAP Emission Control Sys: Incorrect Flow

 

Possible Symptoms

 

* Malfunction Indicator Light (MIL) active

 

Possible Causes

 

* Evaporative Emission (EVAP) Canister Purge Regulator Valve (N80) faulty/jammed

* Evaporative Emission (EVAP) Canister Purge Solenoid Valve (N115) faulty/jammed

* Evaporative Emission (EVAP) Canister Sealing faulty

* Pipes between Tank Breathing and Throttle Body leaky/blocked

 

Possible Solutions

 

* Check Evaporative Emission (EVAP) Canister Purge Regulator Valve (N80)

o Perform Output Test

* Check Evaporative Emission (EVAP) Canister Purge Solenoid Valve (N115)

* Check Evaporative Emission (EVAP) Canister

o Perform Basic Setting

* Check Pipes between Tank Breathing and Throttle Body

;)

 

navré je ne peux pas t'en dire plus... :jap:

 

EDIT

 

Voici la procédure à suivre pour éliminer le « frisson de ralenti »

(Pb connu sur les TDI 110 de V.A.G)

 

Il suffit d'augmenter le débit de gasoil au ralenti:

 

Moteur tournant et chaud et tous équipements éteints. (clim,plafonnier…)

-Se connecter à la voiture avec l'adaptateur,choisir « select » sur la page d’accueil de Vag-com et entrer dans le module "engine", puis cliquer sur "login" en entrant le code "12233"

-cliquer sur "adaptation" et entrer le code du block :"01".

-On accède alors au module concerné avec visualisation de différents paramètres tels que t/min,t°, le débit de gasoil…et une valeur constructeur "32768" modifiable.

-Pour augmenter ou baisser le débit de gasoil, il vaut mieux ne changer que les

2 derniers chiffres pour commencer (pour moi le top est "32754"), tester et sauvegarder.

 

Pour sauvegarder la valeur constructeur, il est nécessaire de disposer d'une version enregistrée de Vag-com.

 

Pensez vous que cette methode peut etre reutilisée pour les TDi 130??

Pour eviter le probleme recurrent des injecteurs qui provoquent un tremblement cyclique (a froid) du moteur qui commence a me taper sur les nerfs... ca fait trember ma pignonnerie de boite ou je ne sais pas mais ca fait un CLAC CLAC CLAC monstre toutes les 10 secondes...

 

QUelqu'un a déja essayé?? :unsure:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Fondeur

Bonsoir, je désire remettre avec le Vag-Com l'anti carjacking sur mon A6 4B de 2003 avec alarme, je l'avais sur ma précédente A6 de 2002 mais celle là ne l'a pas, est-ce compliqué à faire sois même?

Pareil pour l'ouverture à distance du TO avec la télécommande, là sur l'actuelle il ne s'ouvre pas avec les fenêtres alors que la précédente oui.

Merci d'avance pour vôtre aide.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contiman, c'est une fuite sur ton circuit de suralimentation, donc effectivement une durite fuillarde ou un collier déserré.

:coucou:

meme pas, c'etait la n249 qui commencais a rendre l'ame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut !

 

16825/P0441/001089 - EVAP Emission Control Sys: Incorrect Flow

 

Possible Symptoms

 

* Malfunction Indicator Light (MIL) active

 

Possible Causes

 

* Evaporative Emission (EVAP) Canister Purge Regulator Valve (N80) faulty/jammed

* Evaporative Emission (EVAP) Canister Purge Solenoid Valve (N115) faulty/jammed

* Evaporative Emission (EVAP) Canister Sealing faulty

* Pipes between Tank Breathing and Throttle Body leaky/blocked

 

Possible Solutions

 

* Check Evaporative Emission (EVAP) Canister Purge Regulator Valve (N80)

o Perform Output Test

* Check Evaporative Emission (EVAP) Canister Purge Solenoid Valve (N115)

* Check Evaporative Emission (EVAP) Canister

o Perform Basic Setting

* Check Pipes between Tank Breathing and Throttle Body

;)

 

navré je ne peux pas t'en dire plus... :jap:

 

EDIT

 

 

 

Pensez vous que cette methode peut etre reutilisée pour les TDi 130??

Pour eviter le probleme recurrent des injecteurs qui provoquent un tremblement cyclique (a froid) du moteur qui commence a me taper sur les nerfs... ca fait trember ma pignonnerie de boite ou je ne sais pas mais ca fait un CLAC CLAC CLAC monstre toutes les 10 secondes...

 

QUelqu'un a déja essayé?? :unsure:

 

Merci, j'avais déja vu les causes possibles sur Rosstech. ;)

 

Est ce que quelqu'un sait où se trouvent ses valves N115 et N80 s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Une panne un peu étrange sur mon Audi A4 V6 TDI 163ch ( B6, année 2004 ).

 

Il y a quelques jours en me rendant au boulot, j'ai eu l'allumage de l'alarme " Liquide de refroidissement" en rouge et au dessus, un symbole orange qui ressemble à celui " manque de lave glace ".

 

j'ai vérifié le niveau, et effectivement, il était bas. J'ai fait le complément le lendemain matin, à froid.

 

Deux jours plus tard, rebelotte ! J'ai cru au début que je faisais un joint de culasse, mais le niveau était normal et il l'ai toujours!!!!

 

J'ai passé le VAG-COM voici les défauts relevés :

 

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 8E0 907 401 S

Component: 2.5l V6 TDIG000SG 0003

Coding: 02002

Shop #: WSC 63251

00006059 130 106LC150_1.V79960509392

1 Fault Found:

18062 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster

P1654 - 35-00 - -

Readiness: N/A

 

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 8E0 920 900 M

Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D42

Coding: 00101

Shop #: WSC 00087

WAUZZZ8E94A187978 AUZ6Z0C0444522

3 Faults Found:

01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

00771 - Fuel Level Sensor (G)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

 

Donc, les défauts semblent venir du combiné d'instruments et identifient 3 sondes HS ou défaillantes....

 

Je trouve cela très étrange. 1 sonde HS, ok, mais 3 en même temps, y'a un truc !!!!!

 

Aujourd'hui, le problème s'est reproduit et j'ai bien noté une défaillance de la sonde de température ( affichage de -17°C !!!!!!! ) et de la jauge a essence ( indication à zéro alors qu'il en reste pas mal....)

 

Les sondes remarchent au bout de quelques temps.....

 

Est-ce quelqu'un a une idée ??????? Un rapport avec la reprogrammation récente ? Je ne vois pas pourquoi à priori....Les problèmes persistent également en mode "origine", mais sont apparus le lendemain de la reprog...

 

Je suis très interrogatif ?????? J'ai effacé les défauts, mais ils reviennent, parfois tous ensemble, parfois seulement l'un des trois....

 

D'où cela peut-il venir ????

 

Un fusible ? Oui, mais ça marcherais plus du tout.....Le combiné d'instrument ? L'info de ces 3 sondes arrivent au compteur, donc c'est lié, mais quoi d'autre ?????

 

Hier et aujourd'hui, allumage du voyant "EGR", mais pas de code précis au VAG-COM, juste une précision supplémenataire dans le premier code. J'ai eu aussi en 2 jours 2 espèces de "micro-coupures" moteurs.

 

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 8E0 907 401 S

Component: 2.5l V6 TDIG000SG 0003

Coding: 02002

Shop #: WSC 63251

00006059 130 106LC150_1.V79960509392

1 Fault Found:

18062 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster

P1654 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

 

J'ai vérifié les branchements du calculateur et débranché la batterie pour voir...Mais pas de changement.

 

Aujourd'hui, seul le code "sonde liquide de refroidissement" est apparu au VAG-COM

 

 

Je suis perplexe et vraiment perdu...

 

La voiture fonctionne très bien, aucun symptôme si ce n'est ces 2 micro-coupures rencontrées le matin, au bout de 5/6 min de conduite....

 

Une idée avant que j'aille me faire pigeonner chez AUDI ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça se trouve c'est juste la sonde dans ton bocal de liquide de refroidissement qui merde. C'est assez fréquent sur les voitures du groupe vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petit broutage ce matin en roulant, mais aucun voyant...

 

Ce soir, en rentrant chez moi, broutage et allumage immédiat du voyant " recyclage des gaz d'échappement", donc EGR.

 

Je n'avais jamais eu de soucis avec cette voiture, mais depuis la reprog, les ennuis se multiplient, même si la voiture marche bien ( au broutage près... )

 

Une reprog peut-elle influer sur d'autres paramètres, même une fois remis en origine ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je viens d'acheter un cable vag-com v 805.1 et je viens de l'essayer sur les voitures de mon père:

 

Sur l'A4:

 

Chassis Type: 8E - Audi A4 B6/B7

Scan: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67

69 75 76 77

 

VIN: WAUZZZ8E05A482145 Mileage: 78040km/48491miles

-------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl

Part No SW: 8E0 959 655 G HW: 8E0 959 655 G

Component: Airbag 9.41 H10 3230

Revision: 91H10323 Serial number: 0036M0025ZUH

Coding: 0034722

Shop #: WSC 06325 000 00000

 

1 Fault Found:

01794 - Control Module - Incorrect Chassis (VIN) Number

000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00110000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 23

Reset counter: 99

Time Indication: 0

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 45: Inter. Monitor Labels: 8E0-951-177.lbl

Part No: 8E0 951 177

Component: Innenraumueberw. 0804

Coding: 00001

Shop #: WSC 00000

 

1 Fault Found:

01463 - Alarm triggered by Sensor for anti-theft alarm System

43-00 - Closed

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 46: Central Conv. Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

Part No: 8E0 959 433 BM

Component: Komfortgerát T3B 2431

Coding: 23418

Shop #: WSC 07100

 

Part No: 8E1959801F

Component: Tõrsteuer.FS BRM 0305

 

Part No: 8E1959802E

Component: Tõrsteuer.BF BRM 0205

 

Part No: 8E0959801A

Component: Tõrsteuer.HL BRM 0205

 

Part No: 8E0959802A

Component: Tõrsteuer.HR BRM 0205

 

1 Fault Found:

01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring

35-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 65: Tire Pressure Labels: 8E0-907-273.lbl

Part No SW: 8E0 907 273 HW: 8E0 907 273

Component: Reifendruck 3 H02 0110

Coding: 0022323

Shop #: WSC 06325 000 00000

 

1 Fault Found:

01521 - Sensor for Tire Pressure

002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent - MIL ON

Freeze Frame:

Fault Status: 10100010

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 19

Reset counter: 37

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

(no units): 60.0

Voltage: 14.20 V

(no units): 19.0

Not Recogn.

Not Recogn.

Not Recogn.

Not Recogn.

 

 

 

Et sur l'A3:

 

Chassis Type: 8L - Audi A3/S3

Scan: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

 

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 038-906-012-AGR.lbl

Part No: 038 906 012 C

Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 2803

Coding: 00002

Shop #: WSC 06435

 

1 Fault Found:

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

P1557 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

 

 

 

 

J'ai beaucoup fouillé depuis hier, mais j'ai quand mçeme un peu de mal, si vous avez plus de facilitées que moi, Merci

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

Voici le rapport d'erreurs qui m'amène ici:

 

 

Type chassis: 8D - Audi A4 B5

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

 

Kilometrage: 292470km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl

No. pièce: 038 906 018 S

Pièce: 1,9l R4 EDC G00SG 1614

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 06325

 

1 Code défaut trouvé

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-00 - -

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-EDS.lbl

No. pièce: 8E0 614 111 B

Pièce: ABS/EDS 5.3 FRONT D00

No. Atelier: BB 24332

 

1 Code défaut trouvé

00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)

35-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai remplacé le capteur de vitesse par un modèle neuf de chez Bosh mais le code défaut revient à chaque essai.

Quelqu'un à une idée ?

 

Quant eu calculateur moteur bloqué, c'est à la suite de nombreuses pannes intermittentes du régulateur de vitesse qui fonctionnait bien mais qui se coupait lorsque je mettais les clignotants lors des dépassements.

Je présume qu'il y a eu une série de faux contacts et que le calculateur a tout bloqué.

Je vais vérifier toutes les connections mais je ne sais comment débloquer le calculateur.

 

Au plaisir de vous lire, surtout si vous avez une solution à ces deux problèmes, le premier étant le plus important.

 

Nb: le capteur, enfin le défaut, est apparu après le remplacement du bras de suspension dont la rotule était HS et bien grippée. Il a fallu cogner un peu fort mais comme la même procédure a été adoptée de l'autre côté sans aucun souci, je me demande ce qui a pu se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est ce que le nouveau capteur ne doit pas être paramétré ?

 

Pour le calculateur moteur, quand le mien avait faitça, c'était une tentative de flashage avec un un cable qui n'allait pas et j'ai du re programmer le calculateur entièrement (infaisable avec le vag com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il à quoi correspondent les groupes de mesures 13 et 14 (unité mg/tps Quantité inject.) et les groupes 72 à 77 (unités Heure Corr.) sur le calculateur moteur d'un 3.0 TDi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous

 

Je dois changer mon calculateur d’airbag sur mon Audi tt de 1999

Je les passer au vag com et voila le résulta

 

Control Module Part Number: 8N8 909 601

Component and/or Version: Airbag Front+Seite 0004

Software Coding: 10102

Work Shop Code: WSC 01236

1 Fault Found:

65535 - Internal Control Module Memory Error

00-0
- -

J’ai acheté un calculateur neuf chez Audi 538€ (ça fait mal) mai le pire c’est qu’il me demande 350,88€ pour le recodé. J’ai une interface HEX USB avec VCDS-FRM-11114 j’aimerai bien le recodé moi-même vu le prix qu’il me demande.

Quelqu’un parmi vous peu me donnée la procédure pour le recodage

 

Mile merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous moi aussi j ai défaut qui persiste c'est celui de l.adresse 55 portée des feux . Sinon les autres sont supprimer .

Mardi,16,Juillet,2013,19:08:00:36870

Version VCDS: FRM 11.11.4

Version données: 20120807

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 8T0

Scanner: 01 02 03 05 08 09 10 15 16 17 19 42 46 52 53 55 56 5F 62 72

 

 

VIN: WAUZZZ8K1AA010410 Kilometrage: 52610km

 

01-Moteur -- Etat: OK 0000

02-Boite auto -- Etat: Défaut 0010

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

04-Angle de direction -- Etat: OK 0000

05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000

55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010

56-Radio -- Etat: OK 0000

5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels: 03L-906-022-CAG.clb

No. pièce Log: 03L 906 022 MK Mat: 03L 906 022 B

Pièce: R4 2,0L EDC H01 4379

Révision: 11H01---

Codage: 0104002C02072118

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022MK A01006

ROD: EV_ECM20TDI03L906022MK.rod

VCID: 7AF01C1BFD4F5FC86F1

 

1 Code défaut trouvé

8669 - Transmetteur 1 de temp. de gaz d´échappt (G235) Défaut électrique

P0544 00 [096] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto (J217) Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 8K0 927 155 AF Mat: 0AW 927 156 H

Pièce: 0AW 20TDI RdW H02 0007

Révision: --H02--- No. de série: 0000000473

Codage: 000002

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

Jeu de données ASAM: EV_TCMVL381 A02006

ROD: EV_TCMVL381_AU48.rod

VCID: 77F6052FCE5D42A010F

 

1 Code défaut trouvé

2225 - Signal de régime <- calculateur moteur Absence de signal

P0727 00 [108] - -

Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 54

Kilometrage: 52336 km

Date: 2013.06.18

Temps: 17:47:54

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels: Aucun

No. pièce Log: 8K0 907 379 AK Mat: 8K0 907 379 AK

Pièce: ESP8 front H04 0070

Révision: -------- No. de série: --------------

Codage: 170500

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 8200E4FB1D9F9708B71

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels: 8K0-907-064-05.clb

No. pièce Log: 8K0 907 064 DP Mat: 8K0 907 064 DP

Pièce: BCM2 1.1 H02 0321

Révision: 00002001

Codage: 010200

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 8102EBF718998C10AEB

 

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 959 754 D Mat: 8T0 959 754 D

Pièce: FBSAUDIB8 IDG H37 0060

 

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 905 852 D Mat: 8K0 905 852 D

Pièce: J764 ELV MLB H36 0042

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 8T1 820 043 AM Mat: 8T1 820 043 AM

Pièce: KLIMA 1 ZONE H08 0160

Révision: A0000000 No. de série: 01280520090272

Codage: 34100000

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 7CFC1A03FF7B61F87DD

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 8K0-907-063.clb

No. pièce Log: 8K0 907 063 N Mat: 8K0 907 063 N

Pièce: BCM1 1.0 H25 0380

Révision: 09025001 No. de série: 00000000275981

Codage: 260050914034AF010001000000001D0D001C470800010101000000

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 3A70DC1BB5CF9FC82F1

 

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K1 955 119 A Mat: 8T1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB

Pièce: WWS 280509 H06 0070

Codage: 00FD11

 

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 955 559 Mat: 8K0 955 559 Labels: 8K0-955-559.CLB

Pièce: RLS H04 0003

Codage: 025028

 

Sous-système 3 - No. pièce Log: 8K0 941 531 AL Mat: 8K0 941 531 AL

Pièce: E1 - LDS H08 0090

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels: 8K0-919-475.clb

No. pièce Log: 8K0 919 475 H Mat: 8K0 919 475

Pièce: PARKHILFE 4K H06 0050

Révision: 11001001 No. de série: 39940914103426

Codage: 000103

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 3E78D00BA9E7B3E8139

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags (J234) Labels: 8K0-959-655.clb

No. pièce Log: 8K0 959 655 G Mat: 8K0 959 655 G

Pièce: AirbagVW-AU10 H37 0520

No. de série: 003EFD02XJJW

Codage: 30343435363030303030554A304C384B3053

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

Jeu de données ASAM: EV_AirbaECUVWAUDI010 003010

ROD: EV_AirbaECUVWAUDI010_AU48.rod

VCID: 4182ABF7D019CC106EB

 

Capt. collis. pr sac gonfl. latéral; côté cond.:

No. de série: 6334MSME474416111

 

Capteur de collision pour sac gonflable latéral; côté passager:

No. de série: 6344MSME474413759

 

Capt. collis. pr sac gonfl. latéral AR; côté cond.:

No. de série: 6352QSME3E2D3F0A.

 

Capt. collis. pr sac gonfl. latéral AR; côté pass.:

No. de série: 6362QSME742D0936M

 

Capt. collis. pr sac gonfl. frontal; côté cond.:

No. de série: 63732SME702D0A16

 

Capt. collis. pr sac gonfl. frontal; côté pass. AV:

No. de série: 63832SME5D2D4C2CK

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. (J527) Labels: 8K0-953-568.clb

No. pièce Log: 8K0 953 568 F Mat: 8K0 953 568 F

Pièce: Lenks.Modul H16 0014

Révision: -------- No. de série: 90304IEK00017

Codage: 000037

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 3D7AD707A4E1A8F00A3

 

Pièce: E221 - MFL H02 0003

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments (J285) Labels: 8T0-920-xxx-17.clb

No. pièce Log: 8K0 920 930 D Mat: 8K0 920 930 D

Pièce: KOMBIINSTR. H19 0253

Révision: 00000000 No. de série: BXP305V59

Codage: 0F06100002000008030000

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 2E58E04B79874368839

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: 8T0-907-468.clb

No. pièce Log: 8T0 907 468 T Mat: 8T0 907 468 K

Pièce: GW-BEM 4CAN-M H09 0101

Révision: EB700052 No. de série: 5200E095068254

Codage: 00C303

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 52A094BB0D7F4788C71

 

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 915 181 E Mat: 8K0 915 181 E

Pièce: J367-BDM H06 0160

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels: 8K0-959-793.clb

No. pièce Log: 8K0 959 793 J Mat: 8K0 959 793 E

Pièce: TSG FA H11 0306

Révision: No. de série: 0000101176850

Codage: 011002204100410001

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 4796B5EFF63DF220A0F

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort (J393) Labels: 8K0-907-064-46.clb

No. pièce Log: 8K0 907 064 DP Mat: 8K0 907 064 DP

Pièce: BCM2 1.1 H02 0321

Révision: 00002001 No. de série: 0118809347

Codage: 01000620203900000120020000000000

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 8102EBF718998C10AEB

 

2 Codes défaut trouvés

02615 - Verrouiller volet réservoir

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 132

Compteur de RAZ: 189

Kilometrage: 32617 km

Heure: 0

Date: 2011.09.22

Temps: 06:38:11

 

02616 - Déverrouiller volet réservoir

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 59

Compteur de RAZ: 185

Kilometrage: 42551 km

Heure: 0

Date: 2012.05.18

Temps: 10:45:28

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 52: Porte passager (J387) Labels: Aucun

No. pièce Log: 8K0 959 792 J Mat: 8K0 959 792 E

Pièce: TSG BF H11 0306

Révision: No. de série: 0000101161640

Codage: 011002204100410001

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 4688B8EBF137EB285B9

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb

No. pièce Log: 8K0 907 801 H Mat: 8K0 907 801 H

Pièce: EPB Audi B8 H09 0090

Révision: 00000003 No. de série: 10000000240112

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 346CF22397AB69B8F5D

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 55: Portée des feux Labels: 8K0-907-357.clb

No. pièce: 8K5 907 357

Pièce: Dynamische LWR H01 0010

Révision: 00000001 No. de série:

Codage: 0000004

No. Atelier: WSC 06324 000 00000

VCID: F7F6852F865DC2A090F

 

1 Code défaut trouvé

02988 - Commutation circulation à droite/circulation à gauche active

000 - - - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 145

Kilometrage: 6191 km

Heure: 0

Date: 2009.11.10

Temps: 19:11:44

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio ® Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4F0 035 053 B Mat: 4F0 035 053

Pièce: Radio U Basic H45 0020

Révision: AB001007 No. de série: 341EP097580242

Codage: 010003020000000001

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 1C3C3A831F3BC1F8DDD

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 5F: Electr. d'informat. (J794) Labels: 4E0-035-6xx-5F.clb

No. pièce Log: 8T1 035 666 D Mat: 8T1 035 666 D

Pièce: H-BN-EU H41 0047

Révision: -------- No. de série: 483EP097510413

Codage: 01010001000681ED01000B1E000000010000

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 3B7ED91FBAF5A6C0347

 

Sous-système 1 - No. pièce: 8R0 060 884 E

Pièce: EUR 2009/2010 5805

 

Sous-système 2 - No. pièce Log: 4F0 919 604 Mat: 4F0 919 604

Pièce: DU7 High H43 0306

 

Sous-système 3 - No. pièce Log: 8T0 919 609 F Mat: 8T0 919 609 F

Pièce: E0380 Bedient H08 0100

 

Sous-système 4 - No. pièce: 8R0 906 961 A

Pièce: CD-Database 1293

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 62: Porte AR gauche (J388) Labels: 8K0-959-795.clb

No. pièce Log: 8K0 959 795 C Mat: 8K0 959 795 C

Pièce: TSG HL H10 0306

Révision: No. de série: 0000101196960

Codage: 010002204000210001

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 4280A4FBDD1FD708771

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 72: Porte AR droite (J389) Labels: 8K0-959-795.clb

No. pièce Log: 8K0 959 795 C Mat: 8K0 959 795 C

Pièce: TSG HR H10 0306

Révision: No. de série: 0000101196996

Codage: 010002204000210001

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 4280A4FBDD1FD708771

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...