Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Boite de vitesse qui craque


nico2fast

Messages recommandés

Oui mais même la nouvelle huile d'audi n'est pas si bien que ca, quand on voit les caractéristique, il y a largement mieux sur le marché pour améliorer le passage de vitesse quand les synchro commence à fatiguer.

 

 

Sinon essaye de mettre une huile dites filante et donc adhère mieux à la mécanique "Kernite".... .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué autre chose aussi pour passer la marche arrière : je passe toujours d'abord la 1ère.

 

Ca c'est un problème connu sur VAG depuis la nuit des temps faut pas s'inquiéter :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ce n'est pas normal....

 

De toutes facons toutes les boites VAG que j'ai eu entre les mains ne m'ont jamais plus. (A3 1.8T, 2 S3, 1 Touran TDI quasi neuf, 1 Golf TDI).

 

A chaque fois je trouve que les vitesses ne sont pas agréable à passer.

 

La desssus il est vrai que les boites VAG sont pas top du tout.

Je pense que l'ideal serait le plus tot possible de mettre de l'additif type mecacyl et de changer l'huile tous les 2/3 ans. Au moins ca elimine la potentiel limaille de fer et on remet du fluide neuf avec un additif. Les synchro et autres pignons ne pourront être mieux protégé. :bigsmile: :bigsmile:

 

Et surtout attention à l'embrayage, un embrayage qui reste collé, la boite aime pas.

 

Une question, lors de la purge du système de frein, la commande d'embrayage est également purgé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ce n'est pas normal....

 

D'accord avec toi mais c'est la conception qui est comme ça

 

De toutes facons toutes les boites VAG que j'ai eu entre les mains ne m'ont jamais plus. (A3 1.8T, 2 S3, 1 Touran TDI quasi neuf, 1 Golf TDI).

 

A chaque fois je trouve que les vitesses ne sont pas agréable à passer.

 

La desssus il est vrai que les boites VAG sont pas top du tout.

Je pense que l'ideal serait le plus tot possible de mettre de l'additif type mecacyl et de changer l'huile tous les 2/3 ans. Au moins ca elimine la potentiel limaille de fer et on remet du fluide neuf avec un additif. Les synchro et autres pignons ne pourront être mieux protégé. :bigsmile: :bigsmile:

 

Et surtout attention à l'embrayage, un embrayage qui reste collé, la boite aime pas.

 

C'est pas plus mal mais si il y a limaille c'est pas sain non plus de toute façon :unsure:

 

Une question, lors de la purge du système de frein, la commande d'embrayage est également purgé ?

 

Nan, si tu n'ouvres pas le circuit d'embrayage pour le purger ça ne change rien. Le système est commun pour le loockeed c'est tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais quand on vidange son looked avec purge pour les frein, le looked servant à l'hydraulique de l'embrayage est il remplacé ?

 

Si ce n'est pas le cas, n'est-il pas nécessaire de vidanger cette partie du circuit également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais quand on vidange son looked avec purge pour les frein, le looked servant à l'hydraulique de l'embrayage est il remplacé ?

 

Nan car le circuit est indépendant

 

Si ce n'est pas le cas, n'est-il pas nécessaire de vidanger cette partie du circuit également.

 

Moins indispensable que pour le freinage car cette partie ne chauffe pas, je pense qu'il est bon de le purger régulièrement car c'est l'eau contenue dans le circuit qui fait des dégâts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi de mon coté j"ai eu une seat leon tdi 150cupra changement deboite a 60000km ensuite golf 4 r32 42000km changement de boite.pas de doute le point faible du groupe c"est la boite un changement d"huile améliore et repousse le probleme qui ressortiras plus tard car en faite le réelle probleme c"est le balladeur dans la boite qui se voile,voila pourquoi ca craque de 2 a 3 car c"est lui qui emmene de gauche a droite et le met de travers dans la fourchette d"ou le craquement,sur ma golf c"etait ca sur ma leon c"etait de 1 a 2 et ca venai de l"aldex qui parait t"il est pareil qu"une boite en plus petit,aujourd hui je vien de m"acheter une s3 et j"anticipe avec une vidange de boite faite aujourd"hui avec de l"huile de chez subaru(l"huile est meilleur que chez audi chez eux pour nos problemes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila je vous tiens au courrant comme prévu.

Déjà merci à tous de m'avoir répondu et aidé.

Alors voila le diagnostic du mec de chez Audi après un essai de ma voiture (gratuit -> houfff, c'est déjà ça de gagné) :

"ça c'est la merde ! c'est la synchro de 3ème qui doit être fatiguée. La dernière fois que j'ai eu ce problème sur une S3 on a dû l'immobiliser 6 mois parce qu'on a casser le carter en démontant la boite, et que chez audi ils n'avaient pas les pièces"

Alors voila pas vraiment de quoi me rassurer comme vous l'imaginez.

La marche à suivre selon le mécano:

1/ je dois lui ramener la voiture pour qu'il démonte la boite et qu'il trouve d'où vient exactement le problème

2/ il trouve le problème et envoie un devis au prestataire de garantie occasion pour une prise en charge

3/ si il prend en charge on répare et c'est presque bon (sauf problème cité en 4 !!!)

ou si il ne prend pas en charge, soit je répare a mes frais, soit on répare pas et je dois tout de même payer le démontage de la boite qui a servi pour le devis

4/ dans tous les cas, le problème c'est qu'il va devoir m'immobiliser ma voiture pendant au moins 15 jours (j'espère pas 6 mois lol) et qu'il ne prête pas de voiture de remplacement. Alors là je ne sais pas quoi faire.

 

Voilà vous avez toute la suite de l'histoire (et pas la fin hélas), alors j'attends vos remarques... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, je travaille dans un garage poids lourds et chez nous avec le même genre de problème (synchros par ex) le client dépose son camion le matin et le récupère le lendemain... Le tout sans avoir les pièces dispo bien sur car je ne les tiens pas en magasin. Y a quand même un monde entre le PL et le VL c'est clair <_<

 

Même si la dépose/repose d'une bv sur S3 est bien plus longue (2x2h pour un embrayage sur un camion, plus du double sur un S3), 'au moins 15 jours' ça fait bcp, mais je pense que la demande de garantie fait partie du délai aussi malheureusement. Dommage que cela ne puisse être fait à part car la boite devrait pouvoir répondre positivement ou non selon le pb à la base.

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que j"ai eut mes problemes de boite que ce soit chez seat et vw ca a mis plus de 3 semaines car c"est pour avoir participation que ca prend du temps puis il faut sans cesse leurs tel pour leurs mettre la pression et obtenir le maximun(courrier en accusé de reception et menace de prendre un avocat est egale a une bonne prise en charge de mon coté) sur ma seat 100 pour cent et sur ma golf 70 pour cent et changement complet de la boite a chaque fois(l"idéale est de mettre un peu la main a la poche comme ca il y a une garantie de 2 ans sur la boite piece et main d"oeuvre!!).ou peut t ont se procurer cette huile de boite dite filante(kernit)? chez audi il connaisse? et quel est sont prix?,en ce moment j"ai une s3 210ch coté boite ca le fait bien mais comme ont dit il vaut mieux prevoir que guérir puis il faut dire que je sui maniac et un client plutot chiant chez lzs concessionaires(je leur interdit de conduire mon vehicule quand je l"emmene en revision car c"est moi qui paye les notes et je ne veut pas qu"un employé fasse a ma s3 ce que je ne lui fait pas moi meme!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non chez AUDI il ne connaisse pas, en fait ils ne connaissent pas gros chose à part changer des pièces. Bref, tu dois pouvoir trouver ce type d'huile chez Autoback par exemple sinon sur le net... .

 

Site Kernite il y a d'autre marque qui propose se type d'huile.

Modifié par samytrigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que j"ai eut mes problemes de boite que ce soit chez seat et vw ca a mis plus de 3 semaines car c"est pour avoir participation que ca prend du temps puis il faut sans cesse leurs tel pour leurs mettre la pression et obtenir le maximun(courrier en accusé de reception et menace de prendre un avocat est egale a une bonne prise en charge de mon coté) sur ma seat 100 pour cent et sur ma golf 70 pour cent et changement complet de la boite a chaque fois(l"idéale est de mettre un peu la main a la poche comme ca il y a une garantie de 2 ans sur la boite piece et main d"oeuvre!!).ou peut t ont se procurer cette huile de boite dite filante(kernit)? chez audi il connaisse? et quel est sont prix?,en ce moment j"ai une s3 210ch coté boite ca le fait bien mais comme ont dit il vaut mieux prevoir que guérir puis il faut dire que je sui maniac et un client plutot chiant chez lzs concessionaires(je leur interdit de conduire mon vehicule quand je l"emmene en revision car c"est moi qui paye les notes et je ne veut pas qu"un employé fasse a ma s3 ce que je ne lui fait pas moi meme!!)

 

 

Moi je n'ai pas de problème de prise en charge puisque ma voiture est garantie. C'est sûr que la garantie va prendre en charge. Le délai que m'annonce le garage c'est uniquement un problème d'approvisionnement en pièces d'après ce que j'ai compris (ou alors c'est qu'il veut que je garde sa voiture de location pendant 6 mois lol).

 

Sur le forum beaucoup d'entre vous disent qu'ils ont fait changer carrément toute la boîte, mais moi le garagiste ne ma pas parler de ça; lui il la démonte et il change uniquement ce qui est défaillant. Pensez-vous que je peux avoir une boîte neuve ? Est-ce mieux ? La garantie va-t-elle accepter de la payer si le problème peut être résolu en changeant juste des pièces ?

 

Sinon tu as trop raison TATIMOTO :bigthumbup: je vais leur dire au garage qu'il ne fasse pas les cons avec ma voiture mais bon à mon avis ça ne changera pas grand chose, ils vont la défourailler quand même. :bigsmile: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de problème de prise en charge puisque ma voiture est garantie. C'est sûr que la garantie va prendre en charge. Le délai que m'annonce le garage c'est uniquement un problème d'approvisionnement en pièces d'après ce que j'ai compris (ou alors c'est qu'il veut que je garde sa voiture de location pendant 6 mois lol).

 

Sur le forum beaucoup d'entre vous disent qu'ils ont fait changer carrément toute la boîte, mais moi le garagiste ne ma pas parler de ça; lui il la démonte et il change uniquement ce qui est défaillant. Pensez-vous que je peux avoir une boîte neuve ? Est-ce mieux ? La garantie va-t-elle accepter de la payer si le problème peut être résolu en changeant juste des pièces ?

 

Sinon tu as trop raison TATIMOTO :bigthumbup: je vais leur dire au garage qu'il ne fasse pas les cons avec ma voiture mais bon à mon avis ça ne changera pas grand chose, ils vont la défourailler quand même. :bigsmile: lol

 

Salut

 

Non les boites de S3 ne se réparent pas, déjà parce que peu de garagiste voudraient s'y risquer (c'est super délicat à régler d'après ce qu'on m'avait dit), et ensuite car ce serait tellement long qu'en main d'oeuvre ce serait plus cher. Audi fait des échanges standards, avec des boites reconditionnées donc.

 

Pour info on m'a changé 2 fois la mienne sur mon S3, et ça ne marchait toujours pas comme au début...

 

Point de vue délai : 3 jours d'immobilisation de ma voiture à chaque fois (en gros 1/2 jour de travail pour la démonter et autant pour la remonter).

 

Et j'ai essayé le nouveau S3 cette semaine, même problème de claquement que sur la mienne (sur la mienne c'était le boitier de transfert du quattro pour info). <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi veut pas réparer pas parceque c'est trop chère mais parceque c'est des .... . Il existe de très bon garage capable de remettre en état une boite de vitesse, c'est comme un moteur.

 

Une boite en echange standard chez AUDI, bonjour l'addition .... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis il faut dire qu"ils sont tellement compétant!! soit il font un echange standart ou ils change tout pignons syncros etc.. car en faite leurs probleme vient surtut de faire un bon diagnostique et de savoir quel piece ne va pas et ca ils ne sont pas trop au jus generalement et quand ils le sont ils remonte et le probleme est toujours la!! donc tout changé leurs fait gagner du temps et le temps c"est de l"argent puis ca evite les probleme avec les clients mecontent du service!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voila je la dépose la semaine prochaine.

J'ai demandé ce qu'il comptait faire comme réparation, il m'a répondu qu'il n'en savait rien avant d'avoir démonté la boite, cependant il est sûr de ne pas la changer intégralement; il va juste remplacer les pièces défectueuses.

 

Je vais devoir rouler en FOX pendant au mon 15 jours selon le garagiste !!! Et ça c'est triste :boulett:

Modifié par nico2fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

:upp:

Bon le topic date un peu mais peut-être que l'auteur est encore sur le forum

 

J'ai le même soucis, peux-tu nous dire que qu'il avait trouvé, et fait comme réparation...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...