Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Manque de puissance audi S3 8L


pschitt

Messages recommandés

J'ai regardé un peu les symptômes des gens qui ont collecteur et turbo fissuré vers l’extérieur (donc pas de perte d'huile mais perte de pression d'air).

 

Pour moi t'as N75 fonctionne très bien, c'est ton turbo qui charge à 4500.

 

Vas voire dans le sujet des collecteurs et turbo fissurés, tu vas voire ça correspond à ton problème.

 

Après t'as un moteur APY avec le problème de culasse qui fissure aussi.

 

Pour tester si ton collecteur est fissuré moteur froid tu mais ta main proche du collecteur et quelqu'un démarre tu devrai le sentir.

 

Désolé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A mon avis tu va chercher un peu trop loin ton probléme, le turbo charge donc je ne pense pas qu'il faille chercher

du côté des durites!

 

Le turbo devrait charger à 2500-3000 trs/min environ en stock et pour ce que j'ai entendu je verrais plutôt un souci

de cartographie,un capteur ou sonde Lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu va chercher un peu trop loin ton probléme, le turbo charge donc je ne pense pas qu'il faille chercher

du côté des durites!

 

Le turbo devrait charger à 2500-3000 trs/min environ en stock et pour ce que j'ai entendu je verrais plutôt un souci

de cartographie,un capteur ou sonde Lambda.

A mon avis tu va chercher un peu trop loin ton probléme, le turbo charge donc je ne pense pas qu'il faille chercher

du côté des durites!

 

Le turbo devrait charger à 2500-3000 trs/min environ en stock et pour ce que j'ai entendu je verrais plutôt un souci

de cartographie,un capteur ou sonde Lambda.

salut

j'ai changé ma sa sonde lambda de régulation et toujour pareil le turbo charge pas assé vite il suis le régime moteur

je v voir pour faire une réinitialisation du calculateur pour voir

qui c est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonde lambda de régulation?? c'est quoi ça?

 

Et sur BAM ==> 2 sonde (1 avant cata et 1 aprés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonde lambda de régulation?? c'est quoi ça?

 

Et sur BAM ==> 2 sonde (1 avant cata et 1 aprés)

sonde lambda de régulation?? c'est quoi ça?

 

Et sur BAM ==> 2 sonde (1 avant cata et 1 aprés)

oui la régulation c'est la première avant cata et l'autre c'est la sonde diagnostique après cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres beaucoup de recherche c'est sur que mon manque de couple est un problèmme de pression turbo

car la pression devrait etre a son maxi a 3500 tr/min et moi a 4500 tr/min

j'ai vu aussi des vidéos de tt 225 stock avec un mano de pression turbo et on voit bien la pression monté tres vite a 1 bar et ce stabilise

sur la mienne an acceleration elle monte d'un coup jusque 0 bar ce stabilise et remonte petit a petit a partir de 4000 tr/min et en pression max a 4500 tr/min

avec une n75 (K) neuve

j'ai aussi verifié le fil petit fil vert et va bien jusqu'a la borne 104 du calculateur mai l autre le plus gros (jaune) va je croi sur le relais pompe a essence ce serait peut etre lui mes comment verifié si le relais fonctionne bien ?

ou si vous avais une idée laché vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci cinoc54

elle tourne bien

je vous montre en vidéo pied au planché en 6ème vitesses ( ca fait pareil sur tous les rapport) des que j appuit a fon le mano monte a 0 bar stabilise et monte petit a petit jusque 1 bar a 4500 tr:min

 

 

 

 

et la ca va mieux car j accelaire a fond a partir de 4000 tr/min

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

Tu es de quelle région ? Le plus simple et le moins coûteux serait de la passer au diagnostique comme dit précédemment. Cela éviterait de changer et tester tous les éléments susceptibles de créer le problème....

Si tu n as pas encore d ordi, vas dans la section vag com et il y a la liste des gens qui le mettent a disposition.

Je ne suis pas dessus car le mien est une version chinoise ;) mais perso elle me suffit pour les choses basiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te degouter mais relis ma derniere reponse. Tu pars trop loin dans pour Ton probleme. Tour va bien a par que tu charge a 4500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ca mon probleme que a 4500 tr/min

ma fuite est vraiment minime

et meme avant que ca a commencé la fuite elle pousser toujours pas a bas régime

donc on peut ecarté ce probleme

par contre un truc qui pourrait m aidé

Dorci

peux tu verifié toi sur ta voiture et me dire si tu a la tension de la batterie au borne de la n75 avec juste le contact de mis ?

moi j ai la tension que avec moteur demaré et juste avec le contact j ai 3.4v

quel qu un pour testé ca et me confirmé?

j ai mis des photos sur la première page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est bon j'ai un nouveau pc portable (merci a ma femme pour la fete des pères)

donc je vais pouvoir faire des logs a gogo

Dorci

pour mon probleme quel groupe me conseil tu de logué en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde mon vcds ligt n'est pas compatible avec windows 8

j'ai instalé la derniere version de vcds et maintenant probleme de driver est ca marche pas

j'ai vraiment pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu comment dir

je pense a une chose qui releve peut etre a de la science fiction sur mon problème de turbo ou peut etre je réfléchi trop mai bon qui c est

j'explique

mon problèmme est comme si mon turbo fréné sur son axe et a besoin que le moteur soit plus dans les tours 4500 voir 5000 tr/min pour pouvoir tourné, et vu que je n es entièrement pas confiance a l ancien propriétair car il a beaucoup bidouillé dessus donc je me suis dit que peut etre que l huile moteur est trés vieille en plus elle sent la vieille huile d'une renault 4 L a mon grand père au fond de la grange toute rouillé

il a meme mis un filtre a air trop cour de 2 cm de 150ch peut etre et j en passe

et moi je répar tout ce qu il a pas fait car tout ce que j'ai changé comme pieces avait des problèmes car ca marché un peu mieu apres changements sof ma dump valve

de plus j'ai pas de défaut au vag com car peut etre un probleme mecanique

qu'en pensez vous

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une vidange et change ton filtre à huile alors mais je n'y crois pas pour moi tu dois avoir collecteur et/ou turbo fissure donc perte de pression d'air donc tu charges trop tard. Essaye de prendre des tof du collecteur notamment où on ne voit pas.

Modifié par Dorci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon bé j'ai fait des photos avec mon telephone acroché a une ficelle pour pouvoir atteindre les zones sensible et sans risqué qu'il tombe je ne c'est ou

j'ai tout d'abord verifié sur le net ou les fissures peuvent ce formé sur c est moteurs

et résultat tout va bien du moins au niveau du turbo donc me reste a verifié le collecteur d échapement

sinon l'autre jour quand j'ai changé ma sonde lambda j'ai nettoyé la suie noir au sortie de pot depuis j'ai du faire 500 km et les sorties commence a se couvrir de noir

ques ce qui pourrait me fair ca?

sinon pour mon pc c est bon j'ai maintenant un windows 7 et ma valise marche

quel groupe me conseillez vous de faire meme au ralenti ou contact mis

je voudrais aussi verifié l ouverture du papillon mais je c'est pas quel groupe

ou par quoi commencé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour testé si tout est bien instalé sur mon bazard j'ai fait quelques logs moteur au ralenti avec a la fin un petit coup d accelerateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé alors le canal de la n75 et de la pression turbo ?

 

Sinon a deux a froid un qui démarre un 'autre avec la main vers le collecteur voire si il sent que sa souffle pour voire si c'est fissuré ou pas.

 

Ne pas faire a chaud pour évité de se cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai testé tout a l'heure avant quelle soi chaude mai j ai rien senti il faudrai que je demonte la bare enti raprochement

pour y accédé

Modifié par ramon33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les logs se font en roulant, généralement en 3ième départ a faible allure bas dans les tours jusqu’àu rupteur .

Modifié par clemdu016969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je c est je voulais just voir si ca marché car c est la premiere fois que je fait des logs

sinon pour mes prochain logs je pourrais les afiché comme ici comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasse en roulant la on voit rien. en 3 ou 4 si tu peux de bas a haut regime.

 

Oui Comme ça c'est bien sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non j'ai pas verifié physiquement mais au vag je devrai avoir le defaut qui aparé je pense

dites moi si je me trompe je pense aussi que la sonde de tempéréture des gaz d échapement ne peux pas limité la pression turbo vu que ma wastegate n'est pas branché donc plus rien qui commande la pression turbo mis a par la propre sésistance de la tige de la wastegate

mais bon j'entend toujour comme si la dump valve fui alor qu'elle est neuve et apres multiple test pression ya rien qui ffui :mur:

je vai suprimé la dump valve provisoire pour un test comme ca je serais fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...