Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tuto vagcom


kiki31130

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je voudrais savoir ou je peux me procurer(à prix raisonnable) un Vag com pour mon A6 de 2007 ?

 

Merci pour vos réponses,

 

Cadman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

après des années d'utilisation du VAG-COM (originale) je me pose des questions sur les câbles bon marché

 

donc curieux d'origine ,je viens dans commander un ,pour comparer certaine chose

 

http://dx.com/p/hex-...ol-black-126755 A SUIVRE JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

après des années d'utilisation du VAG-COM (originale) je me pose des questions sur les câbles bon marché

 

donc curieux d'origine ,je viens dans commander un ,pour comparer certaine chose

 

http://dx.com/p/hex-...ol-black-126755 A SUIVRE JOHNNY

Salut Johnny,

Moi, je ne m'en pose plus, j'ai fait le chemin inverse du tien. Il y a 4 ou 5 ans environ, j'avais acheté un câble chinois avec la version 4.09. Je n'ai pas réussi au début à me connecter à un seul calculateur. J'ai donc commandé le Ross-tech en suivant et depuis, aucun PB.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le miens est un Ross-Tech mais version française ( Belge ) Mais 500 euros :mur: et je l'ai depuis 2006 et Nickel ,la je suis en 11.11.5

 

http://www.auto-tech.../fr/accueil.php

 

mais curieux de nature ,je veut tester un bon marcher pour voir :reflexion: je l'attend pour vous donner ,mes impressions (avec toutes les modifs que j'ai faite :secret: )

A l'époque avec une A6 tdi V6 neuve ,je n'osais pas m'aventurer dans un câble bon marcher ,mais après avoir pris de l'assurance ,je peut foncer :secret:

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir une petit question les câble chinois sont t'il reprogrammable pour passer en version 11.11.5 Je suis en 11;3 grosse différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Les versions sont elles trés différentes ? car j'ai un membre du forum qui me propose un Vag com 11.11.1 à un prix correct.

 

Cadman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai reçu mon câble "chinois" il y a quelques jours et pas de problème pour l'instant. Je n'ai pas encore exploité le biniou mais le diag fonctionne correctement.

J'ai activé le corner light et l'affichage graphique du radar de recul pour l'instant.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Ça doit faire a peu près 5 ans que j ai un câble pas cher d internet... Bah diag ok, il sort les codes mais des fois pas pas la définition. Je met le lien d une de mes photos car je suis sur mon tel et imageshak appli me donne qu un lien :/

 

http://img835.imageshack.us/img835/1048/1371029078769.jpg

 

On peu effacer les défauts, les votants airbags, modifier la plus part des codes ( clé, centralisation.... ) les imprimés et envoyer les donnés vers excel ou autres...

On peut consulter les valeurs de la majorité des capteur ( admission essence etc si on connait les codes correspondants a son véhicule.

Mais certains accès sont bridés et demandent une version enregistrée ...

 

Pour un utilisateur particulier sur son véhicule c est largement suffisant avec un bon tuto ;)

 

Le gros problème effectivement avec ces câbles, c est la compatibilité... Sur les deux s3 ça passe, la golf d un pot aussi mais quand le garagiste du coin avait le sien en panne, je lui dépose et la ... Marche pas ... Alors soit c est qu il a pas enregistré le cable sur le bon port, soit vraiment il a pas reconnu ou eu la moindre connexion ... Pourtant c était une séat 20vt ....

J ai pas tout compris j avouerai lol en même temps il a pas cherché longtemps avant de critiquer les câbles chinois .... Je le comprends c est son métier il a pas de temps a perdre avec des soucis de compatibilité...

 

Si vous l achetez il est possible que cela ne passe pas sur votre véhicule ou un autre ... Et ducoup aucun technicien derrière pour vous appuyer.

 

Voilà mes impressions, je compte bien passer à une version enregistrée un jour mais pas dans l immédiat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

après des années d'utilisation du VAG-COM (originale) je me pose des questions sur les câbles bon marché

 

donc curieux d'origine ,je viens dans commander un ,pour comparer certaine chose

 

http://dx.com/p/hex-...ol-black-126755 A SUIVRE JOHNNY

 

Salut,

 

Bon courage avec ce site, 4 mois d'attente et rien... commande donc sur Priceminister et demande de remboursement sur dx.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xav62

 

Tu n'a pas eu de chance alors,car je les eu en 18 jours ,et d'autre aussi et aucun problème:

 

 

On en parle la :

 

http://forums.audipa...m/page__st__440

 

A+ JOHNNY

 

PS :je m'étonne de ce message ,car j'ai le câble depuis plus d'un mois,et franchement NICKEL

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon courage avec ce site, 4 mois d'attente et rien... commande donc sur Priceminister et demande de remboursement sur dx.com

Bonjour,

le mien a fonctionné une dizaine de connexions et maintenant malgré le témoin led qui vire de rouge à vert, le ltest de connexion me signale que le véhicule n'est pas connecté.

2 tentatives de réinstallation complète n'y ont rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai une audi A6 quatro 3L TDI de 2005 (210 000 km).

 

comme j'ai fait l'entretient moi même pour la 1ère fois (franchement bravo audi car c'est plutot assez simple et bien fait), j'ai besoin de faire le reset de la vidange sur le tableau de bord = obligation du VAG :-( .

 

Donc je me dis: au lieu d'aller dans un garage et de payer une fortune pour qu'ils le fassent, pourquoi ne pas me lancer comme vous et en acheter un, surtout que sur les sites on en trouve des vraiment pas cher: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261278449233&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

Donc voila j'aurai besoin de votre experience pour valider le choix:

- ce cable est il bien?

- permet il le reset?

- permet il de mettre sur le MMI l'aide au recul avec la voiture de dessinée, etc...qui ne l'est pas actuellement?

- que permet il de faire en plus?

- le logiciel qu'on installe sur l'ordinateur portable est il gerable plus ou moins facilement"?

 

sinon quel model me conseillez vous pour un budget raisonable?

 

Bref besoin de votre experience.

 

Merci d'avance

pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Prend plutôt celui ci ,et en français en plus

 

Il te donne la possibilités de faire des voitures plus récente ,pas l'autre

 

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé et reçu ce câble VAG-COM mais je n'ai pas encore pu l'utiliser car le logiciel VCDS FRM-11.11.1 fourni sur le CD contient de nombreux virus. J'ai été alerté par mon antivirus qui a bloqué l'installation puis j'ai fait une analyse en ligne avec Virustotal qui a détecté la présence des virus suivants: "Packed/ZProtect", "TR/Rogue.8710871", "Win32/Heur", "W32/Backdoor.TQJK-6302", "W32/Redosdru.ID!tr", "Virus.Fat.Obfuscated", "Artemis!41D3B4F8E2B0", "Trojan.Generic.8710871", "Redosdru.LS", "WS.Reputation.1", "TROJ_SPNR.0BB713", "Trojan.Win32.Generic!BT".

Je suis donc à la recherche d'une version de VCDS FRM-11.11.1 propre pour utiliser mon câble. Si quelqu'un peut me la fournir ou m'indiquer où me la procurer, je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Merci JOHNNY pour le conseil, je vais passer commande

 

c'est vrai que comme dit baboun31, sur le descriptif du cable + logiciel que je vais commander, il est écrit:

 

Attention:

 

1.Please never connect it to Internet and update the software.(only use this CD-ROM softwares)

2.To avoid loss and damage of software data,please dont pull up and plug USB and OBD port during the use(open the software and communications within car).

3.Please make sure all the antivirus programs are closed before using,it is very important.

 

Le point 3 conforte l'idée que l'antivirus détectera des soucis... Qu'en est il pour ceux qui l'ont déjà utilisé? virus ou pas virus? et si oui où trouver une version sans risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Maintenant c'est sur , un peut plus chère ,mais sérieux et avec suivi

 

Il y a MOYO sur ce Forum , Moi Perso j'ai pris ses câbles pour faire des test ,mais bon ???

 

Pour toute mes opération sur ma voiture j'utilise mon câble officiel de chez AUTO-TECH importateur officiel en Belgique

 

Mais bon je l'ai payé il y a plus de 6 ans. Presque 500 euros

 

Juste une petite précision mon câble bon marcher de cher

 

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

 

Fonctionne bien ,mais j'ai aussi le message de ne pas me connecter à internet,normal pas de mise à jour. Pour 16 euros OFF COURSE

A+. JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à installer VCDS 11.11 sur un ancien micro portable. La connexion se fait bien mais je n'arrive pas à réduire la vanne EGR comme cela est indiqué dans la documentation ROSS.

Je sélectionne bien 01-Engine mais sur l'écran suivant pour la connexion, le bouton 11 (Accès) se transforme presque instantanément en (Codage-11) et devient grisé (inaccessible). Je ne peux donc pas saisir le code d'accès et accèder au canal 3 (EGR) pour modifier la valeur par 33768.

J'ai vu sur des forums que d'autres avaient également ce problème mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour baboun31

 

Je pense que ça dépend de certains calculateur ,j'ai accès à cette case sur l'A3 de mon épouse et pas

 

Sur mon Q5 ,donc je passe par accès sécuriser 16 ( code 12233) et réglage de base 04

 

Tu peut te servir aussi de Test actionn 03 et autre case sur la gauche dont je n'est pas le nom en tête ( car la aux boulot )

 

A+. JOHNNY

 

 

Envoyer de mon iPad

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny,

Je suis bien arrivé à passer par l'accès sécurisé et les réglages de base 04 mais je n'ai rien trouvé qui me permette de désactiver ou de reconfigurer la vanne EGR sur le 3.0 TDI. Toutes les manips que j'ai lues sur internet concernent les TDI 4 cylindres mais les menus du calculateur du V6 semblent différents.

Si tu as un lien pour reconfigurer la vanne EGR du 3.0 TDI de 2009 avec le VCDS 11.11, je suis preneur.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

A y'est j'ai reçu (enfin) mon cable et le logiciel :-) . Donc oui ça a pris 2 semaines, mais je l'ai.

J'ai juste pris le temps de faire un RAZ pour l'entretien. Nikel et plutot très simple.

 

Par contre pour la suite et toutes les autres manipulations possibles, ça risque de me demander un peu plus de temps pour comprendre le fonctionnement.

Si besoin je vous redemanderai de l'aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Encore Merci à Johnny pour son aide pour l'achat du cable.

 

Novice sur Audi, je suis comme vous avez du l'etre à la reception de votre cable stressé de faire certaines manipulations, mais aussi excité (et impatient parfois).

Bref envie de faire plein de choses, mais de bien faire sans deteriorer.

Ce site est super et en meme temps assez compliqué d'y trouver l'info précise que l'on cherche tellement il y a de pages de themes abordés (31 paages de 42 posts lancés !!! énorme).

 

donc dans mon cas j'ai quelques questions concernant ce que je recherche à faire sur mon A6:

- quels sont les opérations que l'ont peux faire sur les A6 comme la mienne (et seulement sur les A6)? les opérations pour toutes les A6 et celles suivant les options de la voitures?

- quelle est la difference entre le menu vert du MMI que l'on obtient en appuyant sur les cars+setup et le menu caché dont on parle sur ce forum?

- a t on besoin de rebouter parfois le MMI après les opération du VAG appuis sur les 4 touches : setup+bas gauche+mollette+haut droite?

 

comment concretement faire (sinon ou trouver précisement les infos):

- Activation du menu caché (je l'ai testé en faisant avec le vag-com: 07, adaptation10, changer la valeur du canal 8 à 1...mais comment savoir si ça marche car quand j'appuis sur setup (après etre dans car) il me met que aucune fonctions possibles :-( )

- Activation de l'affichage du niveau batterie (A faire avec le vagcom ou depuis le menu caché?)

- Activation graphique du Audi Parking System (A faire avec le vagcom ou depuis le menu caché?) sachant que ça ça m'interresse énormément comme beaucoup de monde je suppose.

 

j'ai vu que certains parlent de:

- Activation du bloc-instrument (alarme survitesse, remise à zero des 2 compteurs de conso, etc...)

- Allumage des feux AR diurne

- Désactivation du bip de ceinture (et du voyant)

-Changement de l'écran de démarrage du MMI.

-Activation du menu TPMS (a quoi ça sert?)

-Ouverture des étriers de freins AR pour changement disques et plaquettes AR.

 

Je sais ça fait beaucoup de questions mais beaucoup de monde semble chercher ses réponses.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

 

j'ai reçu mon cable ce jour de chez dx.com sauf que mon cd est en 2...........

ou pourais je trouver le logiciel VCDS en telechargement qui peut fonctionner avec mon cable chinoix...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

j ai acheté un câble vag com 12.12.0 sur eBay, quand je fais la manip pour activer le menu caché avec le logiciel vcds, impossible de l'enregistrer.

Mani faite plusieurs foi, pas d'enregistrement, pouvez vos m'aider à résoudre ce problème (câble reconnu)

Merci et cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sujets ne sont pas de moi , étant novice moi meme j'ai adoré :

http://88.187.43.251...om/Tuto VAGCOM/

 

Mon serveur ayant été saturé par ce genre de lien mis en ligne et bien d'autre sans mon autorisation,

j'ai été dans l'obligation de supprimer les accès visiteurs.

Je suis content que celui-ci vous ai plu , dorénavant toute connexion passe par mon autorisation en utilisant cet Email: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...